Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon X / Y  /  Topic [Débat] Le clonage  / 

Topic [Débat] Le clonage - Page 10

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 22:50:46

je n'ai rien contre le clonage et je me disait que chaque deux jours nous n'aurions que le droit de clonner 4 pokemon

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 22:51:20

suhuchiwa: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 22:51:37

Non Crazy, parce qu'un quota est impossible à contrôler, même avec un bureau. Le problème du clonage, contrairement à la distribution, c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite imposable et vérifiable puisque le cloneur peut faire cinq exemplaires d'un même Pokemon et n'en rendre que deux :o))

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 22:53:29

"Je n'adhère pas à ce point de vue qui d'après moi déresponsabilise les gens. Si tu autorises 6h, le membre à le devoir de ne pas dépasser. Un contrat s'établit entre la modération et le cloneur. Ce n'est pas parce que le chat n'est pas là que les souris doivent danser pendant 8h. "

=> Mais comment le responsabiliser ? En lui interdisant d'autres clonage avant deux semaines par exemple peut-être, contre une semaine pour les autres ?
Par ailleurs, une autre question qui se pose, c'est que faire des personnes qui demandent un clonage ? Statu quo pour eux ?

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
01 octobre 2014 à 22:53:56

Au pire, si un cloneur profite de l'absence de la mod pour bien dépasser, il sera signalé et ara le droit à une punition variable. Ça pourrait être un lock bien plus rapide de ses topics ou un kick en cas de récidivisme. Comme ça, plutôt que de les responsabiliser (ce qui n'est pas vraiment facile, on est je pense tous d'accord là dessus), on les… ben, modèrera :o))

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
01 octobre 2014 à 22:56:27

"Par ailleurs, une autre question qui se pose, c'est que faire des personnes qui demandent un clonage ? Statu quo pour eux ?"
Je trouvais mon idée de créer un ou plusieurs topics dédiés aux cloneurs qui en auraient demandé l'autorisation sur la mod intéressante, car ça permettrais de centrer les demandes (toute demandes autres seraient alors locké) autour des fournisseurs, et surtout à la gérance des fournisseurs (mis à part le facteur temps, toujours imposable par la modération).

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 22:57:00

Le kick n'est pas envisageable, on le réserve aux vraies transgressions du règlement. Un clonage abusif n'as pas de conséquences suffisamment graves pour mériter une exclusion.

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 1er octobre 2014 à 22:53:29 Avertir un administrateur

=> Mais comment le responsabiliser ? En lui interdisant d'autres clonage avant deux semaines par exemple peut-être, contre une semaine pour les autres ?

:d) C'est une idée à réfléchir. Il faudrait se méfier des secondaires. Et en cas de transgressions multiples ?

Heyday
Heyday
MP
01 octobre 2014 à 22:58:08

Merci Roy. :o))

suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 22:58:30

bon ok est y on fixerai chaque jours un topic libre de 18h a 00h (puis lock apres) ou les clonneur pourrons parler avec les autre et les clonner jusqu'a la limite :noel:
mais bon ceux qui ont deja des clonneur comme ami sur pkmX :hap: sa sert un peu a rien mai bon : VIVE LE CLONNAGE + je rend des japonnai heureux avec mes don miracle

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 22:59:07

Roy_Jade Voir le profil de Roy_Jade
Posté le 1er octobre 2014 à 22:56:27 Avertir un administrateur
"Par ailleurs, une autre question qui se pose, c'est que faire des personnes qui demandent un clonage ? Statu quo pour eux ?"

:d) On ne change rien. Si j'ai besoin d'un clonage, je vais ouvrir un topic sans me poser de question. J'en aurais besoin maintenant pas dans quelques heures quand le modérateur passera. À tous les coups je ne serai même plus disponible.

Cela pose un nouveau problème : des demandes risquent de se greffer. X voit que machin m'a cloné un Pokemon, il va lui demander la même chose en profitant du topic.

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 22:59:39

on peut créé une corporation de surveillance, l'on vérifiera ceux qui abuseront du clonage et il auront des sanctions
entre partant de l'idée de Roy jade et de la mienne :hap:

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 23:00:25

Si on peut éviter de fliquer les gens à la limite...

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 23:01:36

@jbhl c'est pas aussi pire que la BL :-)))

suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 23:01:40

est je vous rapelle que beaucoup de tomboleur ( :hap: qui fais tombo :hap: )
utillise des clonnes pour nous divertire avec leur jeux

suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 23:02:38

bon ok jen fais parti :sarcastic:

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 23:02:52

Pour les transgressions multiples, disons qu'un espacement dans le temps serait envisageable : deux semaines puis trois, quatre, un mois, deux, etc. Après de la souplesse doit aussi être envisagée : je ne vais personnellement pas me lever à minuit pour locker un topic créé à 18H :o))
Pour les multi-comptes par contre, pas de solution à mon sens :o))
Et je suis d'accord évidemment, pas de kick pour ça ^^

Donc ceux qui voudraient faire cloner des Pokemons devraient demander l'autorisation sur le topic de modération, Roy ? Bien trop bureaucratique et liberticide ça :o))

Suhu, en six heures tu as le temps d'en cloner des Pokemons... :noel:

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 23:04:20

c'est vrai que les idées qu'on propose etouffererai notre beau fofo, au diable pas grave tout sa :)

suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 23:04:21

ok 1 heures de 20h-21h

suhuchiwa
suhuchiwa
MP
01 octobre 2014 à 23:05:17

la communauté des tomboleur de jvc en PLS

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 23:05:25

suhuchiwa en 1h je te clone +1000 pokemon
après je dis sa je dis rien :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer