CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
aresvengeur aresvengeur
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:39:30

Bon, après un bon p'tit mois banni je reviens. :noel:
Je trouve que tu n'as pas tord pour la rareté des pokemons, donc mettre des limites serait une bonne chose. :oui:
Oui je suis un cloneur aussi, mais je pense arrêter car ça nuit totalement à la rareté des pokemons, même si ça rends heureux certaines personnes. ^^

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:52:07

Il va falloir arrêter de couper mes phrases en plein milieu quand on me cite.

@Xenial :
"> Je n'ai pas vraiment parlé de ça sachant qu'on ne va pas s'amuser à cloner des strat's faciles d'obtention"

C'est exactement ce que j'ai dit.

J'ai dit
"""Ce n'est pas la même échelle."""

Et apparemment si, y'en a qui clonent des strats faciles d'obtention (on est d'accord là-dessus, c'est simple pourtant) c'est page 14 dans le pavé de grimgorazague.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:53:16

@warncamb : relis tes cours d'histoire pokemon, Mew était censé rester secret à jamais. C'est parce qu'il a été découvert via un glitch que ce pokemon a provoqué la hype (et un peu sauvé la version verte du flop, ce qu'on a tendance à oublier), hype qui a débouché sur la distribution sus-dite.

Pour en revenir, donc, à ce que je disais, Mew était devenu commun dès sa découverte puisque le moyen par le quel on l'avait découvert permettait déjà de le produire en quantité industrielle. La distribution des 20 Mews seulement ? Rien d'élitiste, c'était juste pour faire monter la hype, et pour ça, fallait envoyer du rêve, c'est tout. Pourquoi tu crois que c'est via le CoroCoro que les heureux élus ont été choisie ? Marketing, on offre une couverture à l'évènement on rend la distribution désirable, rien à voir avec une éthique de la valeur comme tu le prétends :ok:

Si Pokemon Vert était sortie de nos jours, on aurait eu le phénomène exactement inverse : distribution de Mew en masse via le CWF sous condition, avec orchestration du buzz via Twitter et autres réseaux sociaux. C'est du marketing, rien de plus, et certainement pas de la considération sur la rareté que devrait avoir ou pas le Pokémon.

_mathis44_ _mathis44_
MP
Niveau 6
02 octobre 2014 à 18:54:35

Bonjour a tous :) , je n'ai lu que le premier message toutefois je vais quand même donner mon opinion.
Pour ma part le clonage n'est pas très moral ni très loyale envers tous ceux qui font les choses dans les règles de l'art. Mais nous ne pouvons pas arrêter le clonage et l'interdire a toute personne ça, pour ma part je ne vois pas la différence (si il y en a une) entre un clone et un pokemon normal. De plus cela peut permettre d'étoffer sa gamme de shiney strat, de légendaire, de shiny ...
Mais évidement, il y a des risques qu'a la fin tout le monde a les mêmes pokemons et donc les échanges n'auraient donc plus aucun intérêt puisque nous aurions tous les mêmes !
Enfin bref, les 2 camps on des avantages mais aussi des inconvénients. Pour finir, nous n'arrêterons pas le clonage tout comme les arnaques et bien d'autres vilaines chose
Merci d'avoir lu ce message :-)

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:56:58

@gryffondor95 :
L'histoire est sans importance.
Quand au marketing c'est ce que j'appelle elitisme, juste pas le même mot.
Mais parfaitement le même enjeu.

Tu rates la vision globale de l'argument.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:01:36

Et toi tu complexifie inutilement un argument incorrect pour rectifier le tir :-p

Pour parler d'élitisme, il faut qu'il y ai une élite. Une élite se construit autour d'une valeur ou d'un idéal qui la soude. La distribution de Mew était surtout une opération de comm', et une opération de comm' n'est ni une valeur ni un idéal, mais une méthode, un outil. On ne peut pas construire une élite autour d'un outil.

Holcombe Holcombe
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:04:09

Contre le clonage à 100%.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:06:28

D'ailleurs, vu que c'est similaire, ça me rappelle ce vaste (et abscont) débat sur l'identité qui avait eu lieu dans les eaux de 2009. Notamment ces politiciens foireux qui voulaient reconstruire une identité française basée sur des valeurs comme "la famille". Sauf que la famille n'est pas une valeur, c'est une unité. A ce compte là, autant essayer de reconstruire l'identité française autour du centimètre ou de la baguette de pain. :noel:

Voilà, c'était mon parallèle un peu boiteux pour essayer de mieux faire comprendre ma pensée :hap:

Divia Divia
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:20:34

Contre à environ 400%. :ok:

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:33:34

Ca en est où maintenant ? ^^

wiibond wiibond
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:33:51

bonsoir je vient donner mon opinion sur le débat du clonage

pour ma part j'ai transferer tout mes pokemons legendaires donc aucun hack dedans.

par contre les events et pokemon de fin chaque génération j'ai galerer a l'ai avoir vu que "NINTENDO & GAME FREACK" font souvent des events pour nous les européens avoir le pokedex rempli et impossible dans les générations sans avoir des hack ou autre moyen de triche que ce soit par GTS ou autre moyen.

pour ma part je suit POUR le clonage mais a faible quantiter et pour le besoin d'autres joueurs pour leurs collections ou pour jouer avec.

bien sur que je suit contre pour la bonne et unique raison beaucoup demande du clonage pour échanger contre des shiney et pokemons strat ou 6IV'S et comme dit le 6IV'S ce sont des pokemons hacks.

donc en résumer je suit pour et contre a 50% le clonage mes raisons sont citer ci dessus.

dans le débat ca me fait rigoler un peu quand je voit des joueurs(ses) qui sont contre alors qu'ils ont besoin des pokemons si ils veulent la méthode masuda :rire: pour ma part ce serai bien que les personnes qui sont contre se débrouillent par eux mêmes pour completer leurs pokedex et on verra si ils arrivent.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:43:49

@gryffondor95 :
Content si on s' est compris sur le principe.

Avec tout ça je voulais répondre à BadHostMan :
"... de gens qui se cassent le cul à rechercher des pokemon rares (que ça soit 5iv's, shiny, évent...), qui passent des heures, des jours, des semaines, des mois voir des années à enrichir leurs collections  ...  alors que pendant ce temps, d'autres gens s'amusent à cloner des pokémon ..."

Je sais, je coupe la citation mais elle est longue ^^
Et donc, quelqu'un qui passe des jours/semaines/mois à compléter sa collection va t-il venir sur un forum pour les échanger, ou les conserver car ce sera une partie de sa vie et sa fierté ?

@wiibond :
Justement je fais partie de ces gens, mais je l'ai dit, le clonage est parfois une nécessité.
Page 14 je m'auto-cite
" ... Il faut malgré tout comprendre que si on ne compte que sur les exemplaires effectivement distribués par Nintendo, si chacun conserve le sien (logiquement c'est ce qui arrive le plus souvent si on veut posséder une version de chaque Pokemon) il deviendrait alors impossible d'obtenir certaines choses... ramenant les gens vers des pratiques moins légales. ...".

Sans ton aide je n'aurais jamais complété mon pokedex et je t'en remercie.
Je suis un defenseur du legitime mais je sais parfaitement qu'on a besoin du clonage parce que Nintendo encourage cette pratique en faisant d'une catégorie de la population des "privilégiés".
Tous les arguments que j'utilise vont dans ce sens, même si je suis maladroit avec mes mots.

wiibond wiibond
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:51:43

je te remercie warncamb mais je ne suit pas tout a fait d'accord avec toi nintendo n'encourage pas les pratiques là et je rappel au passage que action replay n'est pas de nintendo donc je pense que même eux ne savent rien faire contre cette pratique là.

la pratique et pour tout les jeux et consoles bien sur c'est efficace mais perd toute la jouabilité pour les jeux durs mais bon oui on ne pourra jamais rien faire contre cette pratique la hélas.

je précise pour ma part que ce sont les joueurs qu'ils utilise la pratique de triche et que nintendo ou game freack ne favorise pas directement cette pratique et n'a jamais prévenu les risques eventuels au cas de perte de sauvegarde.

voilà pour un peu te répondre :ok: tout en restant respectueux de ton topic évidement.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:59:18

@wiibond :
De manière indirecte, si ils l'encouragent. (Je ne parle pas de l'AR, je parle de tout ^^ Glitchs, clonage, tous les moyens sont bons)
Ils ne disent pas "clonez, piratez", ils font pire ^^ (marketing, comme m'a rectifié gryffondor95, je préfère dire "privilégié")
Ils font une distribution exclusive à la France, pour faire paniquer la planète. (Le Prismillon n'etait annoncé que pour la France à la base)

Comment un americain obtient-il alors son Prismillon ?
Oui on dira logiquement "il attend la distribution dans son pays".
Logique !
Mais, certaines distributions ne dépassent jamais les frontières de certains pays.
Comment fait-on alors ?

Voilà pourquoi Nintendo encourage le clonage, même si ce n'est pas sa volonté c'est lui qui crée cet effet.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:08:23

J'ai pas pris le meilleur exemple mais le propos est là.
Je pourrais mentionner les Pokemons de dresseur, les nombreux Pikachu, le Jirachi etc bref... suffit de regarder la, data base des events pour voir qu'on est pas tous logés à la même enseigne.

Donc oui, c'est la faute de Nintendo si ces pratiques sont aussi répandues.

[focon23] [focon23]
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:12:16

personnellement le clonage ne me dérange en aucun point à part
le faîtes qu’effectivement ça fait perdre la rareté de certains pokemon mais c'est aussi extrêmement pratique il faut bien l'avouer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:29:05

:mac: Le clonage vous dérange :mac:

A éradiquer

Ou pour limiter efficacement, tu regarde la possibilité en nombre de clonage. Il peut clonner 10 Pokémon en 5mn, lock car PowerSave. 1 Pokémon en 30 mn, tu laisse

[focon23] [focon23]
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:35:27

Je pense aussi que sans le clonage le marché des pokemon (strat,shiney strat,lége,évent,shiney) va diminuer considérablement voire même disparaître,les gens ne vont plus échangés leur pokemon car trop rare au chiant à refaire :hap:

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:14:31

Ouai ou alors seule les possesseurs de powersave échangeront des Pokémon mdr

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:02:15

Asia, comment tu contrôles la quantité ?

Un INDECT dans le forum ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment