CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:33:57

c´est vrai que ça reste un mystère qu´on aimerait bien connaître, paske l´exemple de cette petite chienne qui n´a pas pu être emmenée avec ses maîtres ki se sont enfuis sans la retrouver en période de guerre de leur pays ( est de l´europe) pour venir s´installer en france, et ben elle a réussi à parcourir toute l´europe et à retrouver ses maîtres!! Sans jamais faire le chemin avant!
Comment l´expliquer? c´est tout bonnement magnifique!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:34:07

Re Lyle
Ta phrase est en partie trouvée, mais tu as fait fort
Je ne savais pas que tu avais un cerveau aussi tordu
J´ai une question pour voir si je suis dans le vrai:
certains mots seulement sont-ils retournés?
et que certains?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:35:52

Céline, nosu DEVONS chercher l´explication du côté PHYSIQUE ou physiologique
Je ne crois pas aux vertus divinatoires ou aux miracles pour les animaux
Nous ne sommes qu´au début des investigations pour ce genre de recherches, ne trouves-tu pas?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:36:20

OldBugenhagen Posté le 15 octobre 2004 à 14:32:35
Est-ce que cela pourrait être lié aux légères déformations du champ magnétique terrestre?
( C´est une théorie qui concerne les oiseaux migrateurs)

Ben je sais pas paske les oiseuax vont tous dans une même direction, ils sont attirés par un certain champ magnétique d´un endroit où ils ont déjà pu aller ( même s´ils sont jeunes ils suivent les anciens!)
Tandis que les chats et chiens vont dans des endroits différents, ils retrouvent simplement leur maison ou leurs maîtres!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:36:52

Pour info, la phrase de Lyle à décrypter:
STE RVKQ DSHBE RBO UTFO FM FI FQJZG THPC FM FTR MHBUBQU DM BFUB RJZN FKPRFC UMFNJZSU RHVR FI.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:40:13

Pas seulement, Rikku
Un scientifique allemand a testé des oiseaux migrateurs qui n´avaient jamais voyagé et donc n´ont jamais pu accompagner leurs parents
Certaisn curisuement sont partis en Afrique du Nord, d´autres dans des régions en Moyen Orient
Alors que le sud de la France aurait suffit pour le spréserver du froid, ils sont tous partis au moins à +2000 kms
Ces tests ont eu lieu dans une clinique zoologique à Hambourg
Si je peux, je retrouve des infos sur le net
J´avais suivi sa conférence sur une chaîne télé allemande, SWR3

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:41:11

je n´ai pas dit qu´on ne devait pas chercher, mais on ne peut pas deviner comme ça sans mener de réelles études approfondies! laissons les chercheurs dans ce domaine trouver la solution et le pourquoi du comment, et contentons nous de donner des hypothèses plus ou moins plausibles!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:42:01

Jop :d) tout les mots ont subit la meme transformation.
Mais si tu veux la semaine prochaine j´aurai plus de tps donc je pourrais t’en pondre une autre plus difficiles

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:42:17

C´est tout à fait mon avis
Mais je me disais que tu avais connaissance de recherches récentes et répondant mieux aux faits observés

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:44:53

p-ê qu´ils ont un gène spécial migration qui les pousse à faire de nombreux kms car c´est ce qu´on appelle la transmission génétique des données de l´espèce. En fait ils ont des points d´arrivée spécifiques, il a été montré que les oiseaux s´arrêtaient aux mêmes étapes tous les ans, et après selon la lignée auxquels ils appartiennent il y a certainement une sorte de " mémoire" qui est transmise génétiquement à la progéniture et qui fait que certains vont à tel ou tel endroit!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:45:10

Lyle, tu as évidemment transcodé les lettres, mais as-tu retourné seulement les mots les plus courts ou les pronoms personnels par ex?
Je bute sur des impossibilités, alors que j´avais avancé très vite au début.
J´arrive à des issues favorables mais en ne retournant ( après transcodification) que certains mots
Pourrais-je juste savoir si à 1 lettre de départ correspond 1 lettre ou un groupe de lettres?
Car cette hypothèse me permettrait de résoudre les imposibilités que je constate.
A moins que la phrase " aboutie" ne soit pas du français?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:46:53

Rikku, je vais voir sur le site de SWR3 si cette conférence est retranscrite car elle reprend en partie ce que tu viens de dire.
Cela avait duré 1h15 et était très dense ( les spectateurs étaient également des scientifiques)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:47:45

non désolée jop je n´ai pas plus de connaissances que toi sur ce sujet! Malgré mon intérêt pour les documentaires animaliers et tout ce qui touche à la nature il me reste de nombreuses lacunes à combler encore lol ( par exemple je ne sais toujours pas pkoi les chats avaient une activité économique piur les femmes au Japon!!)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:48:58

Non j’ai inversé tout les mot de la même façon. Mais je crois comprendre qu’il y a une subtilité qui t’a échapé

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:49:20

Cette activité découle de la Chine où elle s´est developpée en premier

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:50:23

La phrase est en français et chaque lettre correspond à une autre.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:50:32

Lyle, tu veux dire qu´après la transcodification, je dois me servir du traducteur al bhed par ex pour rendre le texte intelligible?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:52:42

lol jop te casse pas la tête je reprend les cours dans 5 minutes!! J´aurai pas le temps de regarder le compte-rendu de la conférence!!
Ou alors tu m´envoies le lien par mail si tu veux!
Au fait lyle je t´ai pas dit bonjour :-)))

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:53:48

Pas de al bhed

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 octobre 2004 à 14:54:23

je en trouve rien sur les chats jop, sinon qu´ils étaient les compagnons des femmes en chine puis qu´ils ont été adoptés par la famille impériale au Japon, désolée

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment