Ahhh, d'accord
. Excuse-moi, j'ai mal interprété.
Ben oui, comme l'a dit Shiba, et comme tu l'as dit, je suis complètement contre la résurrection (que ce soit dans n'importe quelle histoire), à part si elle à un but comique. D'ailleurs le fait que Pell reste en vie m'est resté en travers de la gorge, comme beaucoup de lecteurs ici. Non, et puis offrir une si belle mort à Ace et le faire revivre juste après, ça dénaturerait tout le personnage, toute cette guerre, tout cet arc, que dis-je, tout le manga. Ce serait absolument pas digne, ça serait complètement bancal et mal amené. D'ailleurs je ne comprends pas comment des gens peuvent vouloir qu'il ressuscite... Aimer le personnage d'Ace est une chose, mais de vouloir gâcher complètement le déroulement logique de cette guerre en est une autre.
Sinon je viens de lire la raw, et waw, ça pète sa race. Ce que j'aime le plus dans ce chapitre, c'est que tout à l'air sombre et chaotiques, ce qui nous donne bien plus l'impression de la guerre. Marin Ford est entièrement détruit, les nuages noirs s'amoncèlent, le feu gagne du terrain. On voit le résultat de toute cette immense bataille et à quel point elle a fait des ravages... A quel point l'opposition de ces deux forces a été destructrice. Comme si un ouragan colossale avait tout dévasté.
Et puis, cette exposition des dégâts occasionnés, le fait que chaque personnage important soit mis en scène : ça donne bel et bien l'impression que l'on approche du dénouement. Et c'est merveilleusement bien retranscrit.
Pour moi cette guerre a été très bien menée, du début à la fin.