Pour "encore plus haut", je ne pense pas non plus qu'il parle d'Ener :p Ce dernier n'avait pas l'air de connaître la mer bleue si ce n'est les trucs de bases... il se fiche bien de ce qu'il se passe en bas, déjà qu'il voulait détruire l'île céleste sur laquelle il était avait de partir plus haut (vers la lune). On peut penser qu'il est mort en sortant de l'atmosphère (ps: je ne prête pas trop de crédit aux mini-séries).
Plus haut que Sengoku, c'est soit les 5 étoiles, soit un groupe au-dessus que l'on ne connaît pas. Ou encore quelque chose qui est en dehors de la marine (un genre d'organisation clandestine qu'il sert ou qu'il aide).
Pour Bigmom, il se pourrait que ce soit bien la mère de Laura, elle-même a dit qu'elle était très forte, sous-entendu, vu sa situation, au moins aussi forte que Moria un des 7 puissants corsaires... Mais rien ne dit quand même que ce soit bien elle (et on le saura bien un jour à cause de la vivrecard).
Pour les 7 puissants corsaires, on ne doit pas tout connaître de leur contrat avec la marine... on nous a dit qu'ils n'étaient pas traqués en échange d'une partie de leur butin. Mais ça n'a pas l'air d'être aussi simple puisqu'ils sont venus à l'appel de la marine pour combattre BB... et puis le fameux 'encore plus haut" fait penser qu'ils OBEISSENT effectivement à quelqu'un de la marine aussi corrompu soit-il.
C'est là que ça devient dangereux, je m'avance en hypothèse attention. Le monde tient en équilibre précaire entre les trois groupes, 7PC, QGMarine et Yonkou... Et lors de la défaite d'un PC (simple défaite, il est pas mort et peut continuer à servir (je parle pour moria)), les marines s'affolent genre "mais qu'est-ce qu'il va advenir du monde ?....". Et là subitement Dolfla reçoit l'ordre d'éliminer un PC... de quoi faire peur aux idéalistes
--> ça me fait penser que les très très hautes instances de la marine contrôle les 7PC et que donc on arrive à deux groupes contre un, ça expliquerait le fait qu'ils s'en foutent de perdre un PC de plus malgrés tout ceux qui se sont fait la malle...
-->Voilà, on peut dire que ceux qui donnent les ordres sont des enfoirés de première, l'engeance même de ceux qui ont pris les commandes du monde 800 ans auparavant (voir le flashback de l'enfance de robin).
--> Conclusion, les pirates libres et en particuliers les Yonkou représentent la partie "bien" du pouvoir.