derniers spoils
Si il en parle page 10 du 574, mais à priori c'était pour une expression faisant part d'une personne ou d'un lieux, si cela s'avère exacte alors c'était pas une expression mais il s'agit bien de ce Sabo là
fin ![]()
Vous parlez du "mis a part cette histoire" ? ![]()
Parce que si c'est pas ca je vois vraiment pas.
![]()
spoiler 574 page 10
http://img175.imageshack.us/i/52014646.jpg/
on parle de ça
Ah d'accord moi j'ai lu une autre traduction ou il était pas du tout fait référence a lui. ![]()
Merci de la précision. ![]()
C'est pour ça la MFT faisait un bon boulot malheureusement maintenant ils vont devoir prendre sur les team anglaise comme ils ont plus de fournisseurs de raws.
Et maintenant la qualité est ... ![]()
C'est pour ça qu'il faut se diriger vers la team OPS à présent. Pour le chapitre 482, la MFT avait sorti le chapitre complètement dégueulassé par les tags, à l'inverse de la sortie OPS complétement clean, et ce à peine à deux d'intervalles.
Kongming-
"Je suis plus vieux que toi (si y'a pas d'erreurs dans ta carte de visite) et j'aime bien l'humour de One piece.
J'ai des potes plus agés qui aiment bien aussi.
Je crois que le truc c'est que t'as pas compris que devenir mature, c'est pas forcément devenir sérieux"
Déjà on a le même âge, puisque tu sembles indiquer 19 ans sur ta CDV, tout comme moi.
Secundo, cite moi où je fais le parallèle entre maturité et sérieux. Je n'ai jamais rien dit de tel. J'ai des potes qui sont également plus âgés que moi et qui adorent One Piece. La différence c'est qu'entre temps je me suis écarté du manga pour aller voir ailleurs (bd franco-belge, comics et différents genres de manga) et on s'aperçoit alors que l'histoire est souvent plus consistante car le mode de conception est entièrement différent.
Sans troller sur la prétendue supériorité des production occidentales vis-à-vis de la production nippone (ce qui est d'ailleurs entièrement faux), je trouve bien plus souvent mon compte dans la parution occidentale en regard de ce que je lis. Sans abandonner le manga, je ne lis plus du tout de shonen. Pourquoi? Parce que la cadence de travail induites par les parutions hebdomadaires (même si c'est tout une équipe qui bosse) ne permet pas toujours, à mon avis, de produire une histoire suffisamment élaborée pour me passionner. Dans One Piece, on sent bien que ça avance par à-coups, et les combats (inter)minables qui s'éternisent sur deux tomes (le combat du resto par exemple). En plus il n'y a aucune subtilité, une fois qu'on a compris que Luffy était élastique ce sont les mêmes techniques qui reviennent sous une déclinaison différente, alors qu'on sait déjà que Luffy va terrasser le méchant en repoussant à chaque fois ses limites. Bref, redondant. Dans le même genre, j'ai pourtant adoré Bleach (jusqu'au tome 28, après mon pote n'avait pas la suite) qui proposait des combats nettement plus rapides, et des personnages que je trouve plus crédibles, avec une psychologie bien plus évoluée, qui se traduit par une évolution des personnages ([SPOILERS] quoique rajouter une dose avec les pères des deux héros n'est pas forcément une bonne idée[/SPOILERS]. Mais ce dernier point est bien entendu personnel.
Un dernier mot sur l'humour. Ca gesticule, ça fait des grimaces, ça envoie chier les autres (certainement le seul point qui m'ait arraché un sourire ou un gloussement). C'est peut-être ton humour mais ce n'est pas le mien quand c'est trop employé. Redondance également. Je me permets un parallèle entre l'humour de Bigard, qui emploie des "putain" et des "enculés" à tout va, et l'humour des shonens qui n'amènent pas à de bon jeux de mots. Et comme l'humour est une composante essentielle de ce shonen, je n'y adhère pas plus que ça.
Si tu souhaites élargir ta culture nippone en regardant d'autres productions, je peux te conseiller du Tezuka ou du Hirata. Par exemple "L'Arbre au soleil" de Tezuka (8 tomes), te font découvrir la modernisation du Japon à travers les yeux d'un samuraï et d'un médecin, ce dernier étant le grand-père de Tezuka. Pour info, Tezuka est un pionnier du manga, et c'est grâce à lui que le manga est devenu si populaire au Japon. Les grimaces des personnages et les gesticulations, c'est lui qui les a inventées. Mais il sait également s'en servir avec parcimonie, et l'histoire en toile de fond est hyper intéressante. Les personnages sont bourrées d'humanité, pour le moment, c'est le seul scénariste qui me fasse à ce point cet effet. Pratiquement tous les personnages sont complexes et attachants.
Ou comme j'en parlais tout à l'heure, Hirata est un autre auteur, dans un style complètement différent, qui introduit des personnages très matures.
En résumé, la publication hebdomadaire tend à instaurer l'histoire dans la routine, et le succès n'incite pas l'auteur à se renouveller ni à progresser rapidement. Du coup, on se retrouve avec une succession d'aventures calquées les unes sur les autres sans que le schéma ne change. On pourrait me rétorquer qu'après le tome 34 la formle change, mais bon dieu s'il faut attendre 34 tomes pour avoir un peu de changement!
Non, mais en fait GiZeus, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit sur l'humour. Pour toi ça se résume peut être à des grimaces, mais c'est uniquement parce que tu n'es pas SENSIBLE à ce genre d'humour. Si des potes à toi aiment One Piece, tu devrais pouvoir comprendre ça, non ? Tu parles des grimaces et des gesticulations, et apparemment tu insinues que l'auteur de One Piece en abuse. C'est normal que tu aies cette impression étant donné que tu n'aimes pas l'humour (même si l'humour de One Piece est loin de se résumer à ça, comme je me tue à te le répéter).
Et puis comparer l'humour de One Piece avec celui de Bigard, merde quoi.
Le reste de ton paragraphe, je trouve qu'il n'a rien à faire ici et qu'il est à moitié HS. One Piece est un nekketsu, c'est à dire que si tu t'attends à lire quelque chose de profond, avec une histoire surprenante, et des réflexions intéressantes, ce n'est pas cela qu'il faut lire. Personnellement si je lis One Piece c'est que ça me fait rêver, que ça me donne l'impression de lire une véritable aventure. C'est peut être mon âme d'enfant qui ressort, je sais pas, en tout cas ça me parle.
Le truc avec One Piece c'est que c'est une épopée, comme j'en ai rarement vue. Je veux dire par là que tout est détaillé, chaque étape, chaque personnage, chaque histoire. Du coup on a l'impression de vivre le voyage en même temps que les héros. Et il n'y a qu'une parution hebdomadaire qui permette ce genre d'histoire. Du coup les personnes qui ne rentrent pas dans le jeu trouvent ça trop long, trop répétitif, les autres qui arrivent à se laisser aller, en faisant abstraction des codes du genre, passent un bon moment.
Je ne peux pas me vanter d'avoir une culture très approfondie au niveau des mangas (quoique je commence), donc je vais choisir un autre domaine : le cinéma. Je crois être un cinéphile plutôt accompli, et pourtant rien ne m'empêche d'apprécier les gros blockbuster, avec leurs défauts, leurs niaiseries, et tout ce qui va avec. J'ai adoré Avatar par exemple, alors qu'à côté 12 hommes en colère (au hasard) reste l'un de mes films préférés. Ben là c'est pareil avec One Piece. Aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre. Comparer Tezuka avec Oda, ça n'a donc aucun sens pour moi.
Et dernière chose, je trouve la psychologie de Bleach complètement superficielle, bien plus que celle de One Piece.
je viens de voir d'autre image et apparament on a les mini aventure sur hogback et absolum ,sinon le chapitre a l'air pas mal du tout et on en apprend plus.
fin ![]()
Impatient pour le chapitre 583 ![]()
Je vais m'abstenir de répondre après avoir lu que Bleach était plus approfondi, avec des combat " plus rapide et mieux maitrisés " que one piece, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là...
En plus il n'y a aucune subtilité, une fois qu'on a compris que Luffy était élastique ce sont les mêmes techniques qui reviennent sous une déclinaison différente, alors qu'on sait déjà que Luffy va terrasser le méchant en repoussant à chaque fois ses limites
Ça c'est pas spécifique à One Piece, et encore moins au Nekketsu, généralement pour tous les super héros c'est pareil, le dépassement de soi, afin de montrer que ce ne sont justement pas des hommes ordinaires.
De plus pour One Piece ce n'est absolument pas vrai, il suffit de voir depuis Shabondy tout ce qui s'est passé c'est exactement le contraire.
Pour le combat contre Don Krieg (le restaurant) ça dure pas vraiment 2 tomes, surtout qu'il y a deux flashbacks + l'intervention de Mihawk qui n'a rien à voir... En général les combats ont l'air long mais c'est parce qu'Oda détail beaucoup certaines choses, surtout l'univers et ce ce qui rend l'univers d'OP aussi intéressant, c'est qu'il est imposant et détaillé, il est réfléchi.
Pour la redondance de l'humour... mouai enfin y'a beaucoup de trucs différents, certaines choses reviennent (Sanji, Brook) mais c'est dû au personnage après faut aimer.
D'ailleurs la redondance au même titre que le burlesque fait parti des différents styles liés à l'humour après on adhère ou pas.
Gouloudrouioul, j'ai tout à fait compris que je n'étais pas sensible à l'humour de la série. Mais si je n'ai pas le droit d'exprimer mon ressenti et de l'exprimer calmement sans agresser les autres forumeurs en les traitant d'imbéciles tu me préviens.
"même si l'humour de One Piece est loin de se résumer à ça, comme je me tue à te le répéter"
Non tu disais seulement que l'on n'avait pas la même vision de l'humour, ce que je t'accorde bien volontiers. Ensuite ce serait bien d'étayer avec quelques exemples.
"Et puis comparer l'humour de One Piece avec celui de Bigard, merde quoi."
Je faisais un parallèle avec la fréquence des répétitions de gags insipides. Aucune surprise. Relis moi avant de déformer mes propos.
"One Piece est un nekketsu, c'est à dire que si tu t'attends à lire quelque chose de profond, avec une histoire surprenante, et des réflexions intéressantes, ce n'est pas cela qu'il faut lire."
Je me permets de mettre en avant ce terme: "une histoire surprenante". Bien sûr que j'attends une histoire surprenante. T'aimerais, toi, savoir à l'avance ce qu'il va arriver dans un film? (puisque tu t'estimes comme un cinéphile accompli). En ce qui me concerne, j'attends d'une histoire qu'elle me fasse voyager, qu'elle me fasse trembler pour les héros en créant des situations inédites, et pas le sempiternel "une île, un ennemi et des gentils à défendre des méchants très méchants". Un peu de nuance ne ferait pas de mal parmi les ennemis.
En ce qui concerne la profondeur et les autres qualités d'excellence que tu m'accuses de rechercher, je te rassure tout de suite, je cherche avant tout une histoire pour me divertir, et seulement après, pourquoi pas un brin de réflexion. Mais je préfère lire des romans sur ce dernier point, bien que la bande dessinée ne manque pas d'ouvrages intéressants comme "Les Cinq Conteurs de Bagdad", "Watchmen" ou encore "Demain les Oiseaux".
"Le truc avec One Piece c'est que c'est une épopée, comme j'en ai rarement vue. Je veux dire par là que tout est détaillé, chaque étape, chaque personnage, chaque histoire. Du coup on a l'impression de vivre le voyage en même temps que les héros. Et il n'y a qu'une parution hebdomadaire qui permette ce genre d'histoire. Du coup les personnes qui ne rentrent pas dans le jeu trouvent ça trop long, trop répétitif, les autres qui arrivent à se laisser aller, en faisant abstraction des codes du genre, passent un bon moment."
Je suis entièrement d'accord avec toi, on voyage beaucoup dans cette série. En même temps c'est normal, c'est une histoire de pirate. Le comble aurait été l'inverse. J'en profite au passage pour répondre à Shiba sur le monde très fouillé. Personnellement, j'ai l'impression qu'Oda fait un melting-pot de paysages très différents les uns des autres, sans pour autant me dépayser suffisamment. A part le bateau-restaurant, dont l'idée est bien sympathique, je n'ai pas trouvé d'île suffisamment originale pour retenir mon attention. En ce qui concerne le ton de l'histoire, je n'ai pas du tout l'impression d'assister à une épopée - et je m'appuie sur mon paragraphe précédent - parce qu'une épopée doit me faire trembler pour le héros. Mais non, j'ai simplement l'impression d'assister à un combat entre deux gros boeufs, l'un blanc et l'autre noir, avec une surdose de "je suis plus fort que toi, "non c'est moi qui vais t'éclater la tronche" bien vite ennuyant. Mais il faut bien reconnaitre que dans le genre, Naruto remporte la palme haut la main.
"Comparer Tezuka avec Oda, ça n'a donc aucun sens pour moi."
Entièrement d'accord, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, excepté en ce qui concerne l'humour, simplement pour illustrer qu'utilisé avec parcimonie ce type d'humour m'était agréable.
Et à propos de Bleach, inutile de troller là-dessus. Je trouve simplement plus agréable un perso qui se met à douter, à avoir des haut et des bas, plutôt qu'un naïf qui ne pense absolument pas aux conséquences. J'ai clairement l'impression que Luffy ne sait pas apprendre de ses errreurs, et c'est ça qui me rebute. Je préfère également la finesse de Bleach, des dialogues plus épurés, plus raffiné, comme le dessin qui se veut vidé de tout élément superflu.
Zut encore un truc:
"Ça c'est pas spécifique à One Piece, et encore moins au Nekketsu, généralement pour tous les super héros c'est pareil, le dépassement de soi, afin de montrer que ce ne sont justement pas des hommes ordinaires."
(à propos de la non subtilité)
Je prends pour contrepied Hunter X Hunter. Beaucoup de plans intelligents et retors malgré la progression des héros. Ce n'est pas que du bourrinage.
Subjectivité.
Moi, je tremble pour les héros.
Moi, les grimaces me font rire.
Moi, les paysages me dépaysagent.
Moi, je trouve que les combats interminables valent mieux que les combats rapides.
Moi, je préfère un héros sur de lui qu'un héros qui doute.
Tu vois, je prend ce que tu dis, mais à mon sens.
En faite, ce que tu fais, tu prend les élements de One Piece, et tu dis que tu n'aime pas. Seulement, au final, ce n'est pas une argumentation objective mais totalement subjective. Ce qui fait que tu n'aime pas One Piece, c'est ce qui fait que je l'adore.
Ne t'époumone pas pour rien s'il-te-plait.
" Et à propos de Bleach, inutile de troller là-dessus. Je trouve simplement plus agréable un perso qui se met à douter, à avoir des haut et des bas, plutôt qu'un naïf qui ne pense absolument pas aux conséquences. J'ai clairement l'impression que Luffy ne sait pas apprendre de ses errreurs, et c'est ça qui me rebute. Je préfère également la finesse de Bleach, des dialogues plus épurés, plus raffiné, comme le dessin qui se veut vidé de tout élément superflu. "
Ah bon ? Si t'aimes un héros qui soi-disant, apprend de ses erreurs, dont, à chaque combat, il te sort un power-up sorti d'on ne sait où, que au tome 3 il est une lavette, au tome 4 il a un power-up ou est plus fort on ne sait comment et arrive à battre son adversaire TOUT LE TEMPS, ne vient pas critiquer one piece sur le fait qu'on sache d'avance ce qui va se passer, et que le héros va gagner, tu seras un peu plus crédible dans tes propos !
Tu préfères les dialogues de Bleach ? ![]()
D'accord, j't'en blâme pas, si t'aimes lire un chapitre de 19 pages, avec 3 bulles de 4 mots maximum c'est ton choix ! =)
Personnellement, je préfère voir du dialogue et du combat là où il faut et quand il le faut, plutôt que de voir 23 tomes de combats sans le moindre dialogue, avec un scénario tiré par les cheveux, qui change tout d'un coup !
Que tu n'aimes pas One Piece passe encore, mais n'ose pas comparer Bleach à One Piece, et encore moins critiquer les dialogues et les décors recherchés et sublime de one piece, au vide sidérale que sont les planches de kubo ( certes ils déssine vraiment super bien, son dessin et les personnages sont sublime mais les décors sont à chier, t'as toujours des fond blancs ou noirs comme décors ) !
Je suis désolé si mon post t'a donné l'impression d'être agressif, ce n'était absolument pas mon intention ^^ (me suis même relu pour pas paraître trop cru).
"Je faisais un parallèle avec la fréquence des répétitions de gags insipides. Aucune surprise. Relis moi avant de déformer mes propos. "
Ah, désolé. Mais c'était peu clair dans ton paragraphe. Et puis je ne suis pas d'accord avec le terme insipide. La répétition de gag est un procédé humoristique comme un autre (running gag), qui est justement censé faire rire de par le fait qu'il se répète. Après c'est vrai que j'ai moi aussi tendance à trouver ça lourd, mais bizarrement pas dans One Piece.
"Non tu disais seulement que l'on n'avait pas la même vision de l'humour, ce que je t'accorde bien volontiers. Ensuite ce serait bien d'étayer avec quelques exemples."
Oui oui, je disais ça, entre autre. Parce que tu sembles mettre l'humour de One Piece dans un seul et même panier, et ça je n'arrive pas à comprendre comment (no critique hein). Tu veux des exemples de mon ressenti, en voilà :
- Un travesti qui aime les cygnes et qui clame qu'il est gay, je mettrai pas ça dans la case "pipi caca", mais plutôt "déjanté".
- Un gros mec avec un rire bien gras qui est vraiment très méchant comme Wapol, je le mettrai pas dans la case "caricatural" mais plutôt "parodique".
- Une grand mère qui croit toujours qu'on lui demande le secret de sa jeunesse, je le mets pas dans la case "lourd et répétitif" mais plutôt "running gag efficace".
"Je me permets de mettre en avant ce terme: "une histoire surprenante". Bien sûr que j'attends une histoire surprenante. T'aimerais, toi, savoir à l'avance ce qu'il va arriver dans un film? (puisque tu t'estimes comme un cinéphile accompli). En ce qui me concerne, j'attends d'une histoire qu'elle me fasse voyager, qu'elle me fasse trembler pour les héros en créant des situations inédites, et pas le sempiternel "une île, un ennemi et des gentils à défendre des méchants très méchants". Un peu de nuance ne ferait pas de mal parmi les ennemis. "
Arf, ouais, j'ai peut être écrit un peu à la va vite en écrivant "histoire surprenante". J'ai pas précisé que je faisais une généralité et que je ne parlais pas de One Piece en particulier. Et je peux t'assurer que l'histoire de One Piece est surprenante une fois passé la trentaine de tome (encore faut-il aimer pour arriver à lire jusque là). Il y a aussi extrêmement de nuance parmi les ennemis. Sans spoiler, l'arc actuel est sans doute le plus ambigu au niveau de qui est méchant et qui est gentil. One Piece est vraiment loin d'être manichéen, mais encore une fois, il faut continuer pour s'en rendre compte. Quant aux méchants très méchants, j'ai déjà répondu plus haut, ils sont vraiment à prendre au sens parodique ^^ . Les vrais méchants, ceux qui posent réellement problème par la suite, sont beaucoup plus nuancés.
"Mais non, j'ai simplement l'impression d'assister à un combat entre deux gros boeufs, l'un blanc et l'autre noir, avec une surdose de "je suis plus fort que toi, "non c'est moi qui vais t'éclater la tronche" bien vite ennuyant."
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai commencé One Piece. Pourtant il ne me gênait pas vraiment. Peut être parce que j'étais convaincu (et avec raison) que l'histoire allait prendre son envol par la suite et que tout ça n'était qu'une immense introduction à la gigantesque histoire qu'est One Piece, dans laquelle il valait mieux prendre son pied avant d'entrer dans le vif du sujet. Tu dis n'avoir lu que jusqu'au tome 20, est ce que tu n'as pas déjà été plus ou moins intéressé par quelques éléments glissés par ci par là ? Le frère de Luffy qui apparaît par exemple ? Est ce que tu n'as pas vu une autre trame plus complexe se distinguer à travers toutes ces escales et ces îles ? Ca ne t'intrigue pas
??
"En ce qui concerne le ton de l'histoire, je n'ai pas du tout l'impression d'assister à une épopée - et je m'appuie sur mon paragraphe précédent - parce qu'une épopée doit me faire trembler pour le héros."
Oh, mais on tremble pour le héros. Seulement pas tout de suite, encore une fois :o .
"Et à propos de Bleach, inutile de troller là-dessus. Je trouve simplement plus agréable un perso qui se met à douter, à avoir des haut et des bas, plutôt qu'un naïf qui ne pense absolument pas aux conséquences."
Ah, mais je trolle pas, je donnais juste mon avis. Et puis sincérement, Luffy doute bien plus que l'autre machin dans Bleach, surtout dans les derniers chapitres parus (lol, je me répète je sais).
De toute façon je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas les 20 premiers tomes. Tu as aussi bien raison de ne pas continuer, car apparemment One piece ça ne sera pas et ne sera jamais ta tasse de thé. En effet, même si certaines choses que tu sembles reprocher à l'oeuvre s'arrangent véritablement au fil des tomes, il y aura toujours cette ambiance si particulière, ces personnages si déjanté, ces longueurs, cet humour...
"Je prends pour contrepied Hunter X Hunter. Beaucoup de plans intelligents et retors malgré la progression des héros. Ce n'est pas que du bourrinage."
J'adore aussi Hunter X Hunter, et c'est vrai qu'il est beaucoup plus intéressant au niveau des combats
.
Hunter x Hunter est une perle , mais j'adore OP et HxH autant l'un que l'autre ![]()