Oh et certes Zodd défonce Wylad mais faut aussi avouer que le mec partait déjà mal en point, totalement neuf je suppose qu'il se ferait éclater mais pas de la sorte par Zodd.
D'ailleurs je me demande ce que ça donnerait un Guts Blackswordman pré-armure contre Wylad, défaite de Wylad pour sûr mais à quel degré. ![]()
Le 03 décembre 2019 à 17:23:29 Toguinho a écrit :
Oui il n'y a rien qui indique que Griffith soit plus fort sous sa forme de Femto, mais je pense que c'est le cas (un peu comme les apôtres qui ont une forme de base et une autre ou ils sont d'un tout autre niveau). C'est d'ailleurs pour cela qu'il passe en Femto pour venir à bout de l'empereur je pense, sinon il serait resté sous sa forme de base (même si c'est vrai qu'il profite d'être seul avec Zodd pour sortir cette forme, je pense qu'il le fait aussi par nécessité mais la c'est seulement mon avis, je me base sur rien).
Pour moi c'est juste qu'il doit avoir une forme différente pour le monde matériel et une autre quand il est dans le monde astral, mais c'est possible oui.
Si Guts mourrait à ce moment, Zodd aurait pu intervenir directement sur le champ de bataille également,
Faut être un peu subtil dans les interventions quand même. Si Zodd intervient à chaque fois à visage découvert que Griffith est en difficulté ça pourrait foutre en l'air le plan pour X raisons. Et puis Guts était encore nécessaire, si Guts se contentent de mourir au lieu de déserter, Griffith tombe sans doute en dépression mais il ne perd surement pas autant la boule et donc ne chute pas, si Guts meurt personne ne délivre Griffith qui ne retrouvera jamais son béhélit ect...
de toute façon d'une manière ou d'une autre il aurait activé son béhélit, ça aurait peut-être avancé le moment de l'Eclipse.
Griffith ? Pas dit qu'il aurait accepter la transcendance sans être passé par une année de torture et avoir réellement tout perdu, il a déjà hésité après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, une simple défaite aurait pu ne pas suffire à lui faire accepter le marché. Et puis il semble que l’éclipse se produit tout les 216 ans exactement à chaque fois, donc pour X raisons elle devait arriver exactement le jour où elle s'est produite, pas avant ni après; et seul un enchaînement précis d'événements pouvaient amener à ce qu'elle se produise exactement dans les conditions voulues et nécessaires.
Et puis il ne sert pas à grand chose de dire qu'un tel aurait pu faire ci ou ça, la causalité a décidé que ça se passerait comme ça, que Zodd se contenterait de lancer une épée à Guts au lieu de venir lui même parce que ça suffirait, voir que ce serait le plus efficace pour allé au résultat voulu et c'est ce qu'il s'est passé. Zodd était là pour suivre le plan de la causalité à la lettre, pas pour veiller sur Guts.
Il l'admire en tant qu'adversaire, mais je n'ai plus souvenir d'un moment ou il avait vraiment eu envie de le tuer.
En effet, mais dans l'absolu Zodd n'a jamais spécialement eu envie de tuer qui que ce soit juste pour le kiff de tuer, son trip à lui c'est de se battre, c'est pas le genre à allé buter des civils ou des hommes qui ne sont pas en état de se battre, il tue juste ceux qu'il a vaincu au combat. Mais le fait qu'il ne veuille pas spécialement le tuer ne veut pas dire qu'il veuille spécialement qu'il soit en vie (enfin si parce qu'il aimerait le tuer lui même après un combat épique, tu vois l'idée, Zodd ne porte d'intérêt à Guts que parce qu'il espère pouvoir le tuer après un combat exaltant, mais c'est la seule raison du pourquoi il lui montre de l'intérêt, il a aucun autre sentiment pour lui).
Sinon ce n'est pas le sujet mais j'ai un peu de mal à voir comment Guts pourrait l'emporter. Griffith est un GH et il a une armée d'apôtres (avec une sorte d'élite), il a le soutien du pape et de toute la population .. En face Guts il a juste l'armure du Berserker, quelques amis avec des armes enchantées et .. c'est tout
. Car même du côté des Kushan et de Rickert ça me semble bien trop léger, l'empereur a été humilié par Griffith, ce n'est pas un sorcier et des humains qui y arriveront.
En soit tout les soutiens de Griffith ne sont pas vraiment un obstacle, personne n'était là pour le protéger quand Skully a tenté de le tuer, il se présentera surement d'autres occasions de le tuer sans que personne n'intervienne. Évidemment dans une bataille rangée l'armée de Griffith est imbattable mais il serait stupide de tenter de le tuer de cette manière, du moins dans l'état des choses.
(sans parler des 4 autres GH qui laisseront pas ce dernier se faire tuer sans réagir je pense).
Justement rien n'est moins sûr au contraire. Si on part du principe que le Skullknight était Gaiseric mais surtout que Gaiseric était le Femto de son époque, il a visiblement eu la faveur de la causalité un temps mais il s'est fait larguer comme une grosse merde en cour de route et a même vu son empire se faire anéantir par les autres God Hand, il est bien possible que Griffith prenne le même chemin.
Mais bref pour faire une liste de tout les atouts précieux que pourrait avoir Guts pour lui permettre de vaincre Griffith (en gros du plus au moins important) :
-Le moonlight child, Griffith a fusionné avec l'enfant de Guts et Casca et non seulement il perd le contrôle une fois par mois mais surtout même quand il a le contrôle le moonlight affecte ses actions (quand il sauve Casca à la colline aux épées par exemple), c'est un sacré talon d'Achille.
-L'aide des autres God Hand (et de la causalité aussi du coup).
-L'armure du Berserk.
-Sa bête interne.
-L'aide des mages et de la reine de Elfheim.
-Skully.
Ça laisse des possibilités.
Le 03 décembre 2019 à 17:53:50 EtOnzeDePlus a écrit :
Sinon beh ça paraît évident et intuitif que Griffith sous sa forme "exprimé" de GH soit plus fort,''' rien que la capacité de voler avec ses ailes (ou cape) c'est déjà un indicateur en faveur de Femto, et une incapacité qu'à Griffith sous forme humaine en comparaison.
Je suis pratiquement sûr que Griffith peut voler sans les ailes de Femto. Les ailes ou le fait de monter Zodd c'est pour l’esbroufe ^^.
Le visuel est très évocateur dans une oeuvre du genre
Justement, je trouve pas le visuel de Femto spécialement plus impressionnant que celui de Griffith, ça a juste l'air d'être les deux faces d'une même pièces, Femto a l'air d'un ange démonique quand Griffith a l'air d'un ange divin.
Le 03 décembre 2019 à 18:11:10 vendetta18888 a écrit :
il perd le contrôle une fois par mois
Ah ouais balèze ses menstruations ![]()
T'oublies de mentionner la dragon slayer quasiment magique, c'est une arme potentiel pour tuer du GH ou du moins en blesser.
Et oui ils sont présentés comme les deux faces d'une même pièce mais dans les visuels Femto est clairement montré comme un monstre de puissance/prestance, Griffith c'est le Bruce Wayne de Femto qui lui est son Batman, Bruce Wayne on peut se l'imaginer se manger des claques par Rickert (ça reste deux hommes) mais pas Batman. À chaque fois qu'on le voit en GH c'est en position de force pour utiliser ses pouvoirs (ou Gadgets si on reste sur Batman), c'est des signaux de l'auteur à mon sens. Griffith on le voit seulement utiliser son aura (son argent et BG altitude pour Bruce Wayne) pour amadouer les gens et guider les âmes (littéralement), le seul pouvoir qu'il manifeste sous forme humaine c'est son "charisme" à la limite d'un genjutsu. Il fait preuve de capacités passives alors que Femto est actif, d'ailleurs vu l'inspiration qu'a l'auteur avec Batman je ne trouve pas la comparaison fortuite. ![]()
Griffith tu le vois voler sans ailes alors que c'est bien sa requête à IoE d'avoir des ailes dans sa forme de Femto ? C'est pas que symbolique, ses ailes représentent PHYSIQUEMENT son pouvoir de toujours aller plus haut et plus loin, c'est marqueur de sa transcendance en GH et tout le pouvoir associé.
C'est absurde de penser que Miura a mis l'accent sur ces ailes pour un rien, donc en continuant sur cette logique à partir du moment où Griffith sous forme une humaine a une incapacité que Femto n'a pas (le simple fait de voler/planer) c'est qu'ils sont pas strictement égaux en terme de power lvl. Ça m'a toujours paru clair que Femto > Griffith humain.
Comme Goku > Goku SSJ1
Ou Buuhan > Kid buu
![]()
Skullknight est un looser et un incapable qui rate ses coups à chaque fois et qui met la faute sur la causalité
Il me rappelle un peu ces élèves qui ratent leur années et qui mettent la faute sur le prof ou sur le racisme, alors que c'est juste eux qui bossent pas
Le 03 décembre 2019 à 20:44:01 EtOnzeDePlus a écrit :
Et oui ils sont présentés comme les deux faces d'une même pièce mais dans les visuels Femto est clairement montré comme un monstre de puissance/prestance, Griffith c'est le Bruce Wayne
Bruce Wayne ne rayonne pas d'une aura divine avec ses cheveux qui flottent magiquement au vent et qui subjugue tout le monde autour y compris ses puissants ennemis ni n'arrête les tirs ennemis en ne faisant littéralement rien. Je ressens très honnêtement beaucoup plus de choses qui émanent de Griffith que de Femto, son apparence humaine a quelque chose de totalement divine que je ne ressens pas tellement en Femto ou du moins de manière moindre. Et comme tu dis, Griffith ne fait quasiment rien et pourtant des choses incroyables se produisent quand Femto lui agit, mais il ne se passe pas grand chose de particulier quand il ne fait rien. C'est beaucoup plus propre à quelques chose de puissant et divin d'avoir son pouvoir qui se manifeste quand il ne fait rien que quand il fait quelque chose.
Griffith tu le vois voler sans ailes alors que c'est bien sa requête à IoE d'avoir des ailes dans sa forme de Femto ?
Non mais c'est clairement une métaphore, quand il dit je veux des ailes c'est pour dire "Je veux ma liberté et je veux m’élever plus haut qu'aucun humain ne le peut", s'il a vraiment demander des ailes juste pour le "LOL, je veux voler !" c'est ridicule, tout les autres God Hand (à part Void mais pas de raison de douter qu'il ne peut pas) ont montré pouvoir volé (ce qui est quand même un peu le minimum requis pour un ange démoniaque) et ni Conrad ni Ubik n'ont des ailes... Surtout que Void lui a dit avant même qu'il accepte le sacrifice qu'il recevra des ailes
C'est absurde de penser que Miura a mis l'accent sur ces ailes pour un rien
Je n'ai pas dit ça, je dis juste que c'est symbolique, pas un pouvoir concret, l'apparence de god hand reflète ce qu'ils sont mais ne définit pas leur pouvoir, encore une fois Conrad et Ubik volent sans ailes.
Enfin bon je nie pas que c'est possible que Griffith soit plus fort en Femto, mais bon à part la logique de manga "Ce n'est même pas ma dernière forme !!!" (sérieusement on va vraiment commencé à introduire les transfo à la dragon ball dans Berserk ?) je n'en ai pour le moment pas du tout la conviction.
Non mais mais tout ce que possède Griffith beh Femto l'a, c'est ça le truc. Et moi même je le dis, j'en ai conscience que Griffith est déifié par son charisme divin, qu'il a des pouvoirs, etc ... Le truc étant que lorsqu'il y a visiblement une situation plus sérieuse Griffith doit manifestement passer par la forme de Femto (pourquoi prendre la forme de Femto face à Ganashika sinon ? Pour le style ? ), Griffith a des capacités "passifs" sous forme humaine.
Et je me suis peut-être mal exprimé ou tu m'as mal compris mais je ne suis pas aussi terre à terre par rapport aux ailes de Griffith. ![]()
Évidemment que c'est symbolique, mais ce symbole est PHYSIQUE, je vois mal Griffith pouvoir voler sous forme humaine sans revêtir la forme de ce symbole justement, celle du GH aux ailes noirs. Ces ailes c'est LE POINT de transition entre l'ancien Griffith et nouveau, le physique change tout dans le rapport. Rien à voir avec le fait que les GH puissent voler avec des ailes ou non car justement ils sont toujours sous formes démoniaques eux. Si on arrachait ses ailes à Femto beh il pourrait toujours voler je pense, là n'est pas le soucis. Je dis juste que concrètement sauf indication contraire on est à même de penser actuellement que Femto est plus fort que Griffith sous forme humaine.. ![]()
J'ai horreur d'appliquer la logique DBZ aux autres mangas surtout aux non shonen mais là ça pue l'évidence autant qu'on peut ajouter le parallèle évident entre Guts avec son armure et Grififth en Femto, pour moi c'est pas un hasard de Miura en terme d'imagerie. Ça reste les mêmes personnages mais lorsqu'ils manifestent leur part sombre (qu'ils ont toujours en temps normal) ils s'avèrent plus fort quoi. Je pense qu'on peut déduire ça de Griffith juste avec Guts quoi. ![]()
Sinon ce n'est pas le sujet mais j'ai un peu de mal à voir comment Guts pourrait l'emporter. Griffith est un GH et il a une armée d'apôtres (avec une sorte d'élite), il a le soutien du pape et de toute la population .. En face Guts il a juste l'armure du Berserker, quelques amis avec des armes enchantées et .. c'est tout
. Car même du côté des Kushan et de Rickert ça me semble bien trop léger, l'empereur a été humilié par Griffith, ce n'est pas un sorcier et des humains qui y arriveront.
L'auteur est parti trop loin, Griffith est intouchable. (sans parler des 4 autres GH qui laisseront pas ce dernier se faire tuer sans réagir je pense).
Certe griffith à une grosse marge d'avance sur Guts à première vue, mais sa faiblesse concernant son partage de corps avec le moonchild est vraiment embêtant pour lui, et ce même plus qu'il ne l'avait peut être prévu car d'après moi, j'ai une petite théorie qui me fait penser que griffith en effectuant le viol, n'avait pas calculer le coup que casca serait déjà enceinte de guts et il voulait peut-être devenir LE véritable géniteur du foetus mais pas de chance pour lui guts est passé avant.
Les conséquences ? Bah tout simplement que griffith ne peut pas controler pleinement le moonchild car une part de Guts et casca (il est le fruit de leur amour) est en lui et ça il ne l'avait peut-être pas anticipé, à la base dans l'avis générale des lecteurs en ce qui concerne cet acte, griffith a voulu "pervertir" l'enfant (ce qu'il a fait) pour ensuite renaître plus tard à l'aide de ce foetus, mais mais moi je pense plutôt qu'il ne connaît /connaissait pas le vrai lien existant entre cet enfant et Guts (en particulier) et il se retrouve embarrassé de sentiments parasites et imprévus. Puis je trouve cette idée plus crédible car ça expliquerait d'autant plus son étonnement lorsqu'il sauve casca des rochers sur la coline aux épées et se pose ensuite la question du pourquoi le foetus lui fait-il cet effet
Ensuite je persiste sur l'idée que les mages sur skellig sont beaucoup plus redoutables que certains ne le penses, j'insiste là dessus, je ne sais pas si ont les verra réellement en action un jour mais griffith /femto ne sortirait pas si facilement victorieux dans un conflit face à eux, après tout le skull night lui même à dit que femto au delà du fait qu'il fallait détruire l'arbre protecteur, s'en est prit à Flora et l'a tuer surtout parce que elle se trouve "hors du temps" tout comme lui, elle a des pouvoirs immenses, sans parler du fait que les autres mages ainsi que la reine des elfes sont probablement d'un level équivalent, rajoute à ça tout ce qu'a énumérer vendetta et t'as quand même pas que du Shierke et isidro du côté Guts.
Le 04 décembre 2019 à 16:35:00 Blast1994 a écrit :
L'auteur est parti trop loin, Griffith est intouchable. (sans parler des 4 autres GH qui laisseront pas ce dernier se faire tuer sans réagir je pense).
Les conséquences ? Bah tout simplement que griffith ne peut pas controler pleinement le moonchild car une part de Guts et casca (il est le fruit de leur amour) est en lui et ça il ne l'avait peut-être pas anticipé, à la base dans l'avis générale des lecteurs en ce qui concerne cet acte, griffith a voulu "pervertir" l'enfant (ce qu'il a fait) pour ensuite renaître plus tard à l'aide de ce foetus
C'est vraiment l'avis général ? Pour moi Griffith était pas au courant que Casca était enceinte et ne cherchait pas non plus à la féconder (c'était une sacrifiée, n'aurait été l'intervention de Skully son destin aurait été de mourir durant cette éclipse vraisemblablement). C'était juste un acte purement gratuit pour moi (qui correspond tout à fait à la mentalité de Griffith) sans véritable plan derrière, parce que bon, que Griffith commence déjà à anticiper sa future résurrection juste après sa transcendance (mais s'il l'anticipe déjà ça implique qu'il connaît déjà les desseins de la causalité donc qu'il devrait savoir que Casca est enceinte de Guts) ça me paraît trop tôt. Et puis sa résurrection ne nécessite de toute manière pas pour autant que l'on sache un enfant de sa chair (l'enfant démon c'est un corps étranger qui a été ramassé par hasard, à priori il fallait juste le sacrifice massif des réfugiés et l'apôtre béhélit pour que Griffith puisse s'incarner, après causalité tout ça, peut être, mais en tout cas il n'est pas sous entendu pour le moment que cette enfant démon était nécessaire au rituel).
Certe griffith à une grosse marge d'avance sur Guts à première vue, mais sa faiblesse concernant son partage de corps avec le moonchild est vraiment embêtant pour lui, et ce même plus qu'il ne l'avait peut être prévu car d'après moi, j'ai une petite théorie qui me fait penser que griffith en effectuant le viol, n'avait pas calculer le coup que casca serait déjà enceinte de guts et il voulait peut-être devenir LE véritable géniteur du foetus mais pas de chance pour lui guts est passé avant.
Les conséquences ? Bah tout simplement que griffith ne peut pas controler pleinement le moonchild car une part de Guts et casca (il est le fruit de leur amour) est en lui et ça il ne l'avait peut-être pas anticipé, à la base dans l'avis générale des lecteurs en ce qui concerne cet acte, griffith a voulu "pervertir" l'enfant (ce qu'il a fait) pour ensuite renaître plus tard à l'aide de ce foetus
Bah non. Griffith ne pense pas du tout aux conséquences de son acte, c'est juste sur le moment pour faire chier Guts et Casca et flatter son égo : il est au dessus, c'est lui qui contrôle blablabla.
C'est avant tout une scéne qui met en exergue les relations humaines du trio plutôt que le scénar causalité, ré-incarnation etc... Tout comme Berserk qui est avant tout une histoire de personnages plutôt qu'axé scénario.
Ça serait trop chelou qu'à peine réincarné Griffith est planifié tout son bordel, surtout que comme Vendetta le dit ça suggère qu'il avait déjà les plans de la causalité et savait à qui était l'enfant et les conséquences qu'il y aurait plus tard. ![]()
Le 04 décembre 2019 à 17:01:29 vendetta18888 a écrit :
C'est vraiment l'avis général ?
J'ai vu pas mal d'avis qui penchaient pour ça
Pour moi Griffith était pas au courant que Casca était enceinte et ne cherchait pas non plus à la féconder (c'était une sacrifiée, n'aurait été l'intervention de Skully son destin aurait été de mourir durant cette éclipse vraisemblablement). C'était juste un acte purement gratuit pour moi (qui correspond tout à fait à la mentalité de Griffith) sans véritable plan derrière
Ok mais dans ce cas comment se fait-il que griffith soit conscient que le moon child et lui partage le même corps sur la coline aux épées ? Et vu qu'il est conscient de cette présence il ne devrait pas être si étonner lorsqu'il sauve casca et pourtant le mec se questionne pas mal.. C'est pour cette raison que j'ai tendance à croire qu'il voulait vraiment se servir d'un potentiel enfant (à l'aide de casca) pour pouvoir se réincarner avec un réel corps et pas seulement celui de l'apôtre. La marque est le seul facteur qui peut confirmer ton avis mais elle est crédible oui ! Je ne m'étais pas attardé là dessus. Où j'y pense mais c'est peut être aussi IoE qui a fait en sorte que le fœtus soit nécessaire à sa résurrection sans en dire un mot à griffith ou du moins sans qu'il ne soit au courant de cela, et ça voudrait aussi dire que IoE le mène à sa propre perte, intéressant
que Griffith commence déjà à anticiper sa future résurrection juste après sa transcendance (mais s'il l'anticipe déjà ça implique qu'il connaît déjà les desseins de la causalité donc qu'il devrait savoir que Casca est enceinte de Guts)
Non ça ne voudrais pas dire qu'il le serait déjà mais que justement il voudrait la rendre enceinte pendant l'éclipse, mais là encore vu que c'est une sacrifié, l'aurait t-il laisser en vie le temps qu'elle accouche ?? Pas sûr pas sûr
il n'est pas sous entendu pour le moment que cette enfant démon était nécessaire au rituel).
Ni l'inverse à vrai dire, j'espère cependant que ton avis est le bon et que le fœtus n'était pas prévu et nécessaire pour griffith, ça renforcerait bien la bonne grosse bêtise de griffith à nos yeux comme aux siens et ça montrerais qu'il y a quand même un peu de karma positif dans berserk même pour les sales types comme lui, son acte qui l'amène indirectement à sa propre perte.
Le 04 décembre 2019 à 23:15:32 EtOnzeDePlus a écrit :
Ça serait trop chelou qu'à peine réincarné Griffith est planifié tout son bordel, surtout que comme Vendetta le dit ça suggère qu'il avait déjà les plans de la causalité et savait à qui était l'enfant et les conséquences qu'il y aurait plus tard.
Le fait qu'il en sache autant serait assez louche et abusé en effet, mais on ne sait pas tout de ses réels pouvoir au final, je ne pense pas qu'il sache tout ça oui mais si il s'est réincarné, c'est qu'il avait l'intention de le faire tôt ou tard seulement à quel moment y a t-il vraiment penser ? Pendant ou avant l'éclipse ? Le fœtus est t il nécessaire ou non pour la réincarnation ? Des questions sans réponses ou du moins qui sont encore incomplètes
Le 05 décembre 2019 à 15:11:46 Blast1994 a écrit :
Pour moi Griffith était pas au courant que Casca était enceinte et ne cherchait pas non plus à la féconder (c'était une sacrifiée, n'aurait été l'intervention de Skully son destin aurait été de mourir durant cette éclipse vraisemblablement). C'était juste un acte purement gratuit pour moi (qui correspond tout à fait à la mentalité de Griffith) sans véritable plan derrière
Ok mais dans ce cas comment se fait-il que griffith soit conscient que le moon child et lui partage le même corps sur la coline aux épées ? Et vu qu'il est conscient de cette présence il ne devrait pas être si étonner lorsqu'il sauve casca et pourtant le mec se questionne pas mal.
Dans l'absolu ce n'est jamais dit qu'il sait que ce foetus était quelqu'un de particulier, pour moi il pense que c'est juste un être quelconque qui est arrivé là par hasard comme l'apôtre béhélit le pensait lui même, mais il ne sait pas que c'est l'enfant de Guts et Casca, d'où son incompréhension.
Et puis d'ailleurs, s'il pense que l'enfant démon est sa progéniture, il ne devrait pas être spécialement étonné de sauver Casca, parce que fils de Guts ou de Griffith c'est de toute façon le fils de Casca, donc qu'il contraigne Griffith à la protéger est logique.
Où j'y pense mais c'est peut être aussi IoE qui a fait en sorte que le fœtus soit nécessaire à sa résurrection sans en dire un mot à griffith ou du moins sans qu'il ne soit au courant de cela, et ça voudrait aussi dire que IoE le mène à sa propre perte, intéressant
Ouais c'est ce que je tends à penser.
que Griffith commence déjà à anticiper sa future résurrection juste après sa transcendance (mais s'il l'anticipe déjà ça implique qu'il connaît déjà les desseins de la causalité donc qu'il devrait savoir que Casca est enceinte de Guts)
Non ça ne voudrais pas dire qu'il le serait déjà mais que justement il voudrait la rendre enceinte pendant l'éclipse, mais là encore vu que c'est une sacrifié, l'aurait t-il laisser en vie le temps qu'elle accouche ?? Pas sûr pas sûr
Ce que je veux dire c'est que si à ce moment là il sait déjà qu'il faudra suivre un processus particulier pour revenir dans le monde matériel et que la causalité lui a filé toute la notice d'utilisation (mais encore une fois je trouve bizarre l'idée qu'il soit transcender et hop ça y est il sait déjà instantanément tout ce qu'il faut savoir sur son job de God Hand) elle devrait aussi lui avoir donné les autres éléments importants qui y sont liés, comme que Casca est déjà enceinte de Guts.
Le 05 décembre 2019 à 16:41:20 vendetta18888 a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 15:11:46 Blast1994 a écrit :
Ok mais dans ce cas comment se fait-il que griffith soit conscient que le moon child et lui partage le même corps sur la coline aux épées ? Et vu qu'il est conscient de cette présence il ne devrait pas être si étonner lorsqu'il sauve casca et pourtant le mec se questionne pas mal.
Dans l'absolu ce n'est jamais dit qu'il sait que ce foetus était quelqu'un de particulier, pour moi il pense que c'est juste un être quelconque qui est arrivé là par hasard comme l'apôtre béhélit le pensait lui même, mais il ne sait pas que c'est l'enfant de Guts et Casca, d'où son incompréhension.
Vraiment ? J'ai toujours pensé qu'il s'en doutait et nous laissait un indice comme quoi il se doutait de son identité
autant pour moi alors, il faudra que je relise le passage en question
Et de plus ça expliquerai son étonnement si il s'avère qu'il ne le sait pas, pas bête
Et puis d'ailleurs, s'il pense que l'enfant démon est sa progéniture, il ne devrait pas être spécialement étonné de sauver Casca, parce que fils de Guts ou de Griffith c'est de toute façon le fils de Casca, donc qu'il contraigne Griffith à la protéger est logique.
M'ouai m'fin tu m'excusera mais il y a une grosse différence entre être le fils de Guts OU de griffith, l'un aurait dû sang de god-hand en lui et serait plus à même d'être contrôlé par son créateur et c'est pas le sang de casca qui pourrait changé ça (du moins je le pense), tandis que là on voit bien que le moon child protège sa mère, ET même son père, il est sûrement même conscient que griffith est le villain d'ailleurs qui sait, vu les pouvoirs qu'il possède
Où j'y pense mais c'est peut être aussi IoE qui a fait en sorte que le fœtus soit nécessaire à sa résurrection sans en dire un mot à griffith ou du moins sans qu'il ne soit au courant de cela, et ça voudrait aussi dire que IoE le mène à sa propre perte, intéressant
Ouais c'est ce que je tends à penser.
C'est sûrement ça je pense
Ce que je veux dire c'est que si à ce moment là il sait déjà qu'il faudra suivre un processus particulier pour revenir dans le monde matériel et que la causalité lui a filé toute la notice d'utilisation (mais encore une fois je trouve bizarre l'idée qu'il soit transcender et hop ça y est il sait déjà instantanément tout ce qu'il faut savoir sur son job de God Hand) elle devrait aussi lui avoir donné les autres éléments importants qui y sont liés, comme que Casca est déjà enceinte de Guts.
Qu'il n'est qu'une vue partielle de la causalité pourrait l'expliquer, mais moi ce que je veux dire par là avec cette théorie, c'est que femto en ayant fait cet acte, n'a aucune idée de son avenir et que donc à part "envisager/préméditer" l'idée de pouvoir se réincarner avec l'aide de ce fœtus, il ne puisse donc rien voir d'autre, en gros que cet acte ne serait pas fait avec l'aide de la causalité, il sait juste que ça le ramènera sur terre à l'avenir
Mais si jamais c'est faux et que tes propos s'avère être réellement ça, ou si ça se confirme alors c'est encore mieux que ce que j'espérais, ce bougre de griffith ne contrôle absolument rien dans ce cas
(sauf si il arrive à voir à travers le moon child lors des pleines lunes mais ça c'est encore un autre débat), le type va vraiment voir flou à un moment donné et il va tombé de très très haut
Sinon les apôtres je ne les vois pas dangereux en cas de guerre totale honnêtement, ils le sont c'est certains mais si ils se frottent à des mages ou autre sans l'aide de griffith ils n'iront pas loins. Ils sont quoi quelques centaines il me semble.
Je regarde le film "L'âge d'or : l'Avent"
Et je me dis pendant l’éclipse que si on avait le Guts du tome 40 dans celui du tome 13, les choses auraient pu être bien bien différentes, j'espère qu'il aura sa revanche même si les morts ne ressusciteront pas
(d'ailleurs quand on voit Griffith jouer avec l'âme des défunts à chaque fin de bataille, il y a un truc pas net du tout)
Et je me dis pendant l’éclipse que si on avait le Guts du tome 40 dans celui du tome 13, les choses auraient pu être bien bien différentes
Il aurait résister plus longtemps/ tué plus d’apôtres mais c’est tout, résultats similaires
Le 16 décembre 2019 à 16:10:35 Riss97355 a écrit :
Et je me dis pendant l’éclipse que si on avait le Guts du tome 40 dans celui du tome 13, les choses auraient pu être bien bien différentes
Il aurait résister plus longtemps/ tué plus d’apôtres mais c’est tout, résultats similaires
Franchement je pense pas.
Entre le Guts du Tome 13 et celui du Tome 40 (et avec l'armure + son epée) on a un personnage totalement différent. D'ailleurs dans le film un moment on a Guts qui se coupe le bras pour aller vers Griffith masi ce dernier le paralyse sur place, on a un apôtre qui lui dit "Que peux faire un humain face à un God Hand ?" puis tu vois que Guts arrive quand même à bouger et que ça le surprend .. Alors Guts du tome 40 en FORME (car la on venait quand même de lui arracher le bras), il peut faire des dégats ![]()
D'ailleurs dans le film un moment on a Guts qui se coupe le bras pour aller vers Griffith masi ce dernier le paralyse sur place, on a un apôtre qui lui dit "Que peux faire un humain face à un God Hand ?" puis tu vois que Guts arrive quand même à bouger et que ça le surprend.
C'est 100% propre au film, rien vu de tel dans le manga. Pas très canon tout ça du coup.
Comme dit Riss ça aurait rien changé, même quand il s'abandonne dans l'armure du berserk (ce qui implique qu'il devient aussi un danger pour ceux qu'il veut protéger) il en chie contre un seul apôtre (même si l'apôtre en question est le haut du panier oui) et là t'en a des centaines, c'est une bataille absolument sans espoir.
Le 16 décembre 2019 à 16:47:16 Toguinho a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 16:10:35 Riss97355 a écrit :
Franchement je pense pas.
Entre le Guts du Tome 13 et celui du Tome 40 (et avec l'armure + son epée) on a un personnage totalement différent. D'ailleurs dans le film un moment on a Guts qui se coupe le bras pour aller vers Griffith masi ce dernier le paralyse sur place, on a un apôtre qui lui dit "Que peux faire un humain face à un God Hand ?" puis tu vois que Guts arrive quand même à bouger et que ça le surprend .. Alors Guts du tome 40 en FORME (car la on venait quand même de lui arracher le bras), il peut faire des dégats
Putain je pensais à la même chose quand j'ai revu la 3ième partie du film hier. Je voulais écrire un truc similaire à ton com. Je voulais dire que dans le film, on voit Guts résister à la magie de Femto quand il fonce avec l'épée cassée, ça veut dire qu'il aurait une chance de le vaincre avec l'armure du Berserker.
Et à chaque fois que je revois cette scène, j'arrête pas de me dire que c'était une putain de bonne idée en fait ! Puisque ça reviendrait à dire que Griffith, malgré son acte, malgré tout ce qu'il a fait, il ne serait pas aussi puissant que Guts sur le physique. Malgré qu'il soit surpuissant sans doute au niveau magique, il ne serait pas aussi puissant au niveau de la force brute. En plus, l'armure fait oublier la douleur de Guts, pour qu'il utilise sa force à pleine puissance... On aurait su que déjà, si Femto réutilise cette magie pour l'empêcher de l'attaquer, bah ça ne l'aurait pas trop affecté (voir peut-être pas du tout).
Ça aurait pu tout changer en fait si cette scène était dans le manga. Ça aurait pu donner un espoir même.