Le 24 avril 2020 à 16:50:15 Raetyr a écrit :
Je pense pas que la tête du skull knight est triste, je pense surtout que c'est l'effet de la perspective du dessin vu qu'on regarde le skull knight depuis le bas
C'est évidemment la mise en perspective qui fait cette impression là, mais est-ce que ce n'est pas fait exprès justement ?.. Pour faire comprendre quelque chose de manière indirecte en gros
Vf possible pour demain vous pensez ? ![]()
On est confinés, les traducteurs n'ont que ça à foutre.

Le problème de Miura : vous ne pensez pas que c'est undepressif en vrai ?
Je pense qu'il a trop de pression vis-à-vis de son manga, 30 qu'il est là, qu'il perdure tant bien que mal, une horde de fans qui le suivent, il est encré dans l'histoire des mangas Seinen à jamais et il le sait je pense. Du coup il se doit quand même de faire quelque chose d'hyper cohérent et de faire un final hors norme, quelque chose d'ont tout le monde se rappellera comme l'Eclipse. Reprenons l'exemple de GoT mais bordel avec cette fin merdique plus personne ne parle de cette série, Miura ne devra pas faire la même erreur.
Faut arrêter de dire que Miura est épuisé ou bosse comme un dingue
J'ai lu le chap et m'attendais à pire, ok ils vont apprendre la magie de soin mais ça ne veut pas dire que Casca n'aura pas des rechutes, la magie de soin sera là pour l'apaiser et la calmer, je vois ça comme un traitement sur le long terme avant de totalement guérir. ![]()
Sinon très intéressant l'introduction des démons dans cet univers, ce sont donc des âmes mauvaises et humaines... Je me demande bien le lien que ça peut faire avec les apôtres, j'ai toujours cru que c'étaient eux qui jouaient le rôle de démons dans Berserk puis à côté t'avais des esprits malins. Mais non t'as des démons, des esprits bons/mauvais/neutres et les apôtres. ![]()
Après c'est très léger comme chap en un an.
Le 25 avril 2020 à 16:14:49 Ifern a écrit :
Personne ne dit ça. D'ailleurs t'as oublié de poster ton message mensuel : "hihi quel fainéant il repart en pause, il est pire que Togashi xdxd"
Le 25 avril 2020 à 16:14:49 Ifern a écrit :
On essaye tous de comprendre pourquoi le manga en est arrivé là (dessins, rythme de publication catastrophique, histoire qui n'avance pas, orientation de l'œuvre...)
On kiff tous Berserk, mais on essaye de comprendre ce personnage mystique qu'est Miura ![]()
Oui, Miura est terriblement mystérieux, on est constamment dans le brouillard avec ce mec, malgré ses multiples interview, on arrive toujours pas à cerner ce mangaka énigmatique et ses sombres desseins ![]()
Miura me fait penser à Griffith serieux ![]()
Le 25 avril 2020 à 16:19:10 EtOnzeDePlus a écrit :
J'ai lu le chap et m'attendais à pire, ok ils vont apprendre la magie de soin mais ça ne veut pas dire que Casca n'aura pas des rechutes, la magie de soin sera là pour l'apaiser et la calmer, je vois ça comme un traitement sur le long terme avant de totalement guérir.
Espérons
Sinon très intéressant l'introduction des démons dans cet univers, ce sont donc des âmes mauvaises et humaines... Je me demande bien le lien que ça peut faire avec les apôtres, j'ai toujours cru que c'étaient eux qui jouaient le rôle de démons dans Berserk puis à côté t'avais des esprits malins. Mais non t'as des démons, des esprits bons/mauvais/neutres et les apôtres.
C'est pas des démons mais des daemons, rien à voir ![]()
J'ai toujours pensé que Miura est à l'image de son manga, nebuleux ![]()
Le 25 avril 2020 à 16:25:22 Riss97355 a écrit :
J'ai lu le chap et m'attendais à pire, ok ils vont apprendre la magie de soin mais ça ne veut pas dire que Casca n'aura pas des rechutes, la magie de soin sera là pour l'apaiser et la calmer, je vois ça comme un traitement sur le long terme avant de totalement guérir.Espérons
Sinon très intéressant l'introduction des démons dans cet univers, ce sont donc des âmes mauvaises et humaines... Je me demande bien le lien que ça peut faire avec les apôtres, j'ai toujours cru que c'étaient eux qui jouaient le rôle de démons dans Berserk puis à côté t'avais des esprits malins. Mais non t'as des démons, des esprits bons/mauvais/neutres et les apôtres.
C'est pas des démons mais des daemons, rien à voir
J'ai lu le chap en VF sur Scantrad et ils ont mis démons. Je vois souvent les "daemons" dans des J-RPG mais j'ai toujours cru que c'était une autre appellation pour démons, quelle est la différence ? ![]()
Le 25 avril 2020 à 16:32:28 EtOnzeDePlus a écrit :
J'ai lu le chap et m'attendais à pire, ok ils vont apprendre la magie de soin mais ça ne veut pas dire que Casca n'aura pas des rechutes, la magie de soin sera là pour l'apaiser et la calmer, je vois ça comme un traitement sur le long terme avant de totalement guérir.Espérons
J'ai lu le chap en VF sur Scantrad et ils ont mis démons. Je vois souvent les "daemons" dans des J-RPG mais j'ai toujours cru que c'était une autre appellation pour démons, quelle est la différence ?
T'as vu les animés Fate ? Bah c'est un peu le même concept ![]()
Ce sont des esprits ayant gardé leur individualité et sans doute pouvant agir d'une manière ou d'une autre avec le monde physique. Ça a été foreshadow par Flora à l'époque qui avait dit que la mort n'était pas forcément synonyme de fin et qu'elle reverrait son apprenti (ce qu'elle a fait durant le Rêve de Casca et qu'elle refera vraisemblablement plus tard), et moi je veux croire que c'est lié de près ou de loin à Skully
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoire, c'est un salopard de branleur, par contre quand Miura sort un chapitre médiocre par an qui ne fait pas bouger l'histoire d'un pouce, attention, c'est un personnage "nébuleux" 
On pond de la merde depuis des années (début du voyage en bateau) et on se sent NEBULEUX 
Les deux poids deux mesures 
Le 25 avril 2020 à 17:31:45 JeanHistoire a écrit :
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoire
Ça ne peut faire qu'avancer l'histoire lorsqu'il n'y a que du texte.
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoire, c'est un salopard de branleur, par contre quand Miura sort un chapitre médiocre par an qui ne fait pas bouger l'histoire d'un pouce, attention, c'est un personnage "nébuleux"On pond de la merde depuis des années (début du voyage en bateau) et on se sent NEBULEUX
Tu sais ce que veut dire nébuleux ? ![]()
Pas sur que ça concorde avec la qualité des chapitres de Berserk ![]()
Le 25 avril 2020 à 18:12:20 Sylux a écrit :
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoireÇa ne peut faire qu'avancer l'histoire lorsqu'il n'y a que du texte.
el famoso que du texte alors que ça ne concerne que deux chapitres l'année dernière 
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoire, c'est un salopard de branleur, par contre quand Miura sort un chapitre médiocre par an qui ne fait pas bouger l'histoire d'un pouce, attention, c'est un personnage "nébuleux"On pond de la merde depuis des années (début du voyage en bateau) et on se sent NEBULEUX
Attend, je reformule : " Quand Togashit sort dix chapitres dessiné avec le cul, bourrés de textes sur les pensées du garde 4581 du prince 85 sur le pouvoir du garde 78 de le princesse 4005, les HxHfag crient au génie ! Et insultent de low QI ceux qui disent avec des arguments pourquoi c'est de la merde, car ils sont aveuglé, aliéné par leur inculture "
Là on est pas mal.
Le 25 avril 2020 à 17:00:08 Riss97355 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 16:32:28 EtOnzeDePlus a écrit :
J'ai lu le chap en VF sur Scantrad et ils ont mis démons. Je vois souvent les "daemons" dans des J-RPG mais j'ai toujours cru que c'était une autre appellation pour démons, quelle est la différence ?
T'as vu les animés Fate ? Bah c'est un peu le même concept
Ce sont des esprits ayant gardé leur individualité et sans doute pouvant agir d'une manière ou d'une autre avec le monde physique. Ça a été foreshadow par Flora à l'époque qui avait dit que la mort n'était pas forcément synonyme de fin et qu'elle reverrait son apprenti (ce qu'elle a fait durant le Rêve de Casca et qu'elle refera vraisemblablement plus tard), et moi je veux croire que c'est lié de près ou de loin à Skully
En vrai c'est une chose qui existe dans notre monde. Un concept spirituel qui date de l'époque des anciennes civilisations.
Elles pensaient que l'esprit avait une pré-existence et qu'elle était éternelle. Le jour où l'homme est venu sur Terre, elles ont été obligées de "s'enfermer" dans leurs corps pour les faire "vivres". Ces âmes font en faite "l'expérience" du monde physique à travers les corps qu'elles animent. Une fois que tu meurs, ton esprit était "libéré".
Ce n'est pas pour rien aussi que Flora disait à Schierke qu'elle allait la revoir. C'est parce que Flora, sachant que maintenant elle est éternelle, elle pourra veiller sur Schierke (et les autres peut-être) et c'est pour ça qu'elle n'avait pas peur de la mort.