CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
16 décembre 2019 à 19:24:30

tjrs pas de chapitre en vu, je présume?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 19:32:31

Nan. 🙂

Message édité le 16 décembre 2019 à 19:33:02 par Pseudo supprimé
Radium113
Radium113
Niveau 10
16 décembre 2019 à 19:51:43

Le 16 décembre 2019 à 17:00:55 vendetta18888 a écrit :

D'ailleurs dans le film un moment on a Guts qui se coupe le bras pour aller vers Griffith masi ce dernier le paralyse sur place, on a un apôtre qui lui dit "Que peux faire un humain face à un God Hand ?" puis tu vois que Guts arrive quand même à bouger et que ça le surprend.

C'est 100% propre au film, rien vu de tel dans le manga. Pas très canon tout ça du coup.

Comme dit Riss ça aurait rien changé, même quand il s'abandonne dans l'armure du berserk (ce qui implique qu'il devient aussi un danger pour ceux qu'il veut protéger) il en chie contre un seul apôtre (même si l'apôtre en question est le haut du panier oui) et là t'en a des centaines, c'est une bataille absolument sans espoir.

L'armure se nourrit de la haine de son porteur, on peut donc imaginer qu'elle soit plus puissante contre Griffith...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 décembre 2019 à 20:09:09

L’armure =/= plus t’es énervé plus t’es fort. Elle permet juste à un humain de se battre au max de son potentiel physique sans que le cerveau ne le bride.

Pour que Guts devienne plus fort dans l’armure il doit devenir plus fort physiquement. Mais je pense très sincèrement qu’il a atteint son pic depuis pas mal de temps. Et ça ne servirait de toute façon à rien face à un God Hand

Message édité le 16 décembre 2019 à 20:09:24 par Riss97355
Sylux
Sylux
Niveau 14
16 décembre 2019 à 21:22:27

Comme susdit, la scène n'existe pas dans le manga, après s'être coupé le bras il se fait immobiliser par un groupe d'apôtres alors que Femto est en train de souiller Casca. Et même si c'était vrai, le manga insiste pas mal sur la communication non verbale de Femto qui découvre seulement l'étendue de ses pouvoirs. Après tout, il vient juste de naître.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576527437-brave-2019-12-16-21-17-07.jpg

Quoi qu'il en soit, je ne vois même pas comment Guts, en l'état, pourrait avoir une chance contre Griffith/Femto. Ne serait-ce que le toucher déjà... On nous fait bien comprendre depuis un moment que les capacités de Griffith dépassent l'entendement, il est déifié tout au long du récit et Miura semble nous fait miroiter l'idée que le Moonlight Child serait étroitement lié à Griffith. Si un jour Guts prend la main sur ce dernier, ce ne sera sans doute pas grâce à ses armes ou son équipement.

Message édité le 16 décembre 2019 à 21:24:05 par Sylux
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 décembre 2019 à 21:48:47

N’est pas Rickert qui veut :cool:

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
16 décembre 2019 à 21:59:13

Effectivement j'ai regardé dans le manga et la scène n'apparaît pas, c'est bien dommage :hap:

Après si l'auteur a supervisé le film il a pu décider d'inclure cette scène quasiment 20 ans après ou je ne sais quoi, mais je ne vais pas faire d'hypothèse :ok:

D'ailleurs j'aurais bien aimé voir la scène dans le film ou on a le SK qui met un coup de pression aux apôtres devant Rickert :hap:. Ils étaient plusieurs et ils sont partis sans chercher à combattre.

Guts il galère contre un seul apôtre car il vient tout juste d'affronter un God Hand et qu'il était tellement dans le mal qu'on a du lui équiper l'armure.

Les apôtres de l'éclipse me semblent pas si dingues, on dirait surtout des monstres comme on en voit dans le tome 1-3, il n'y a pas Zodd quoi :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 décembre 2019 à 23:19:01

Le 16 décembre 2019 à 21:59:13 Toguinho a écrit :

Les apôtres de l'éclipse me semblent pas si dingues, on dirait surtout des monstres comme on en voit dans le tome 1-3, il n'y a pas Zodd quoi :hap:

Y’a le Comte et très certainement plusieurs dizaines d’apôtres de ce niveau, c-à-d plus ou moins aussi balèze que Rosine.

Tu mets 10 Wyald face à Guts Berserker il galère de ouf. Bah imagine 50 qui l’entoure et encore plus fort que Wyald. Non vraiment Guts avec l’armure n’aurait rien changé.

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
16 décembre 2019 à 23:40:02

Le 16 décembre 2019 à 23:19:01 Riss97355 a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 21:59:13 Toguinho a écrit :

Y’a le Comte et très certainement plusieurs dizaines d’apôtres de ce niveau, c-à-d plus ou moins aussi balèze que Rosine.

Tu mets 10 Wyald face à Guts Berserker il galère de ouf. Bah imagine 50 qui l’entoure et encore plus fort que Wyald. Non vraiment Guts avec l’armure n’aurait rien changé.

Ah j'ai pas fait attention au Comte, honte sur moi.
Tu as aussi des apôtres d'un niveau assez lambda, celui qui tue Judo il se fait tuer très facilement quand même (1 jet dans les yeux et un simple coup d’épée). Et l’épée de Guts elle est clairement "maudite". Si tu as au même moment le SK qui entre en jeu c'est différent :ok: ...

(bon ok ils se seraient déchirés par les 5 GH ensuite :rire:)

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
17 décembre 2019 à 00:22:14

Le 16 décembre 2019 à 20:09:09 Riss97355 a écrit :
L’armure =/= plus t’es énervé plus t’es fort. Elle permet juste à un humain de se battre au max de son potentiel physique sans que le cerveau ne le bride.

Pour que Guts devienne plus fort dans l’armure il doit devenir plus fort physiquement. Mais je pense très sincèrement qu’il a atteint son pic depuis pas mal de temps. Et ça ne servirait de toute façon à rien face à un God Hand

Oui mais l'armure semble tiré des émotions négatives profondes de son porteur, en l'occurence la bête intérieur de Guts nourrit l'armure et influence même son apparence. Je dis pas que Guts est passé saiyen jjn mais je pense que le potentiel d'efficacité de l'armure est influencé par la haine/rage du porteur, ,j'y vois un pré-requis, elle ne serait pas l'amure du BERSERKER sinon. Après bien sûr des infos nettes qu'on a l'armure ne fait que libérer le potentiel humain à fond et le maintenir à fond sur une période limitée tout en lui octroyant une tolérance à la souffrance énorme. Elle fait de toi une machine, une bête à détruire quoi. :hap:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
17 décembre 2019 à 01:32:05

L'armure ne tire aucun pouvoir des émotions négatives de Guts, la bête est là pour montrer qu'il carbure à l'adrénaline lorsqu'il est en mode Berserker et que sa rage est la seule chose qui lui permet de rester conscient.

Guts a atteint ses limites depuis bien longtemps et pour revenir aux messages précédents, ça n'aurait rien changé que ce soit le Guts actuel dans l'éclipse puisque même Skully, qui est 100 fois plus fort que lui, a pris la fuite dès qu'il en a eu l'occasion.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:40:07

Pour une armure qu'on référence au berserker, le guerrier viking ivre de colère et rage je trouve ça étrange qu'il n'ait pas de lien avec ses émotions. Ça me paraît évident en fait. Justement si t'as pas ses émotions en toi t'es pas apte à rester éveillé et combattif dans l'armure donc c'est un pré-requis, et si ses émotions n'avaient aucune influence sur l'armure son design changerait pas selon son porteur.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 décembre 2019 à 13:36:17

Toujours là à vouloir inventer des trucs les fans c’est fou ça :hap:

MACisback
MACisback
Niveau 10
17 décembre 2019 à 18:25:00

C'est un cadeau empoisonné cette armure

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
17 décembre 2019 à 18:57:19

Jai commencé berserk je suis au tome 17. C'est très qualitatif ! Pas exempt de défaut mais bien prenant.

bilfab
bilfab
Niveau 5
17 décembre 2019 à 21:17:02

Le 16 décembre 2019 à 17:00:55 vendetta18888 a écrit :

D'ailleurs dans le film un moment on a Guts qui se coupe le bras pour aller vers Griffith masi ce dernier le paralyse sur place, on a un apôtre qui lui dit "Que peux faire un humain face à un God Hand ?" puis tu vois que Guts arrive quand même à bouger et que ça le surprend.

C'est 100% propre au film, rien vu de tel dans le manga. Pas très canon tout ça du coup.

Comme dit Riss ça aurait rien changé, même quand il s'abandonne dans l'armure du berserk (ce qui implique qu'il devient aussi un danger pour ceux qu'il veut protéger) il en chie contre un seul apôtre (même si l'apôtre en question est le haut du panier oui) et là t'en a des centaines, c'est une bataille absolument sans espoir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576613633-berserk-03-042.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576613664-berserk-03-043.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576613688-berserk-03-044.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576613746-berserk-03-045.jpg
Celle la s'y réfère un petit peu.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
18 décembre 2019 à 01:11:42

Non mais c'est du bon sens et l'auteur nous le montre visuellement avec un changement de design T'es vraiment pas d'accord Riss ? Les émotions du porteur n'ont aucune influence sur le fonctionnement de l'armure ?

Encore une fois je dis pas que plus t'es haineux plus t'es fort, je dis y voir un pré requis, c'est pas tout le monde qui pourrait porter cette armure sans crever. L'armure libère ton potentiel physique mais à quel point et comment ? Ça reste encore à voir ou alors je dois relire son introduction. :hap:

Message édité le 18 décembre 2019 à 01:13:52 par EtSeptDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 décembre 2019 à 03:12:28

c'est pas tout le monde qui pourrait porter cette armure sans crever

En théorie personne ne le peut. Tu te bats littéralement jusqu'à ce que tu n'en puisses plus, jusqu'à ce que tu te vides de ton sang, jusqu'à ta mort. Guts serait mort tôt ou tard à chacune des utilisations de l'armure sans Schierke et le moon child

L'armure libère ton potentiel physique mais à quel point et comment ?

"Celui qui la porte ne fait plus qu'un avec le courant d'Od maléfique qui y demeure... et se transforme en roi-démon.
Débordé par des émotions trop violentes... il en oublie la souffrance et la peur. Or, la souffrance est un signal qui permet aux humains de s'arrêter avant que leur corps ne soit détruit, c'est pour cela qu'ils possèdent, inconsciemment, un seuil de douleur. Un humain chez qui ce dernier disparaît peut employer une force et une vitesse invraisemblables. Mais le revers de la médaille.... c'est qu'il y risque sa vie
"

Tu portes/actives l'armure :d) tu pètes les plombs et te bats comme un berserker.
Le cerveau bride le corps, via la douleur, pour pas qu'il ne se brise h24 à chaque effort. L'armure inhibe la douleur et donc ses limiteurs ce qui permet au porteur de se battre au max du potentiel de son corps. Donc y'a pas de plus t'es énervé plus t'es fort et si tu veux devenir plus fort tu t'entraînes et améliore tes capacités physiques.

Schierke armure du Berserker sera quand même 1000 fois moins balèze que Guts normal puisque physiquement Schierke c'est une brindille.

Le problème de Guts c'est qu'il ne se contrôle pas (démon intérieur..), ce qui peut activer l'armure plus ou moins contre son gré comme on l'a déjà vu.

Message édité le 18 décembre 2019 à 03:12:53 par Riss97355
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
19 décembre 2019 à 02:23:37

Merci du rappel mais tu rappelles aussi que l'od du porteur (le démon intérieur de Guts fait en l'état représentation de ses émotions négatifs profondes) réagit par écho avec l'od maléfique qui demeure dans l'armure car sinon jamais les instincts profonds de Guts activeraient l'armure par "accident". C'est qu'il y a lien et le changement de design particulier de l'armure pour Guts le souligne.

Les émotions négatives d'un autre porteur lui seraient elles suffisantes pour supporter ce que Guts supporte pendant qu'il est dans l'armure ? Ou plutôt un mec "clean" avec juste l'ode négative de l'armure tiendrait aussi longtemps à ignorer la douleur ? Car tu le rappelles, c'est car le porteur est plongé dans un état de rage et haine qu'il ignore douleur. C'est en ça que je dis que son potentiel d'efficacité peut-être influencé par les émotions du porteur (sans compter la libération de toutes ses capacités physiques), Guts a déjà des émotions ultra négatives en lui. "Y a une nuance avec plus t'es énervé et plus t'es fort" à la DBS. :o))

D'ailleurs je me souviens avoir vu Guts remettre en place des articulations avec l'armure lors de son combat avec les apotres la première fois, elle fait aussi symbiose avec le corps pour permettre des trucs n'ayant rien à voir avec la libération de toute sa puissance physique.

J'espère avoir été plus clair. :hap:

Message édité le 19 décembre 2019 à 02:24:13 par EtSeptDePlus
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 décembre 2019 à 03:37:13

L'armure c'est thématiquement l'extension de ce qu'on voit de Guts depuis l'Âge d'Or dans ses moments de rages/folies meurtrières, qui montent crescendo au fur et à mesure durant sa période Black Swordsman. Apogée atteint lorsqu'il perd complètement les pédales et viole presque Casca.
J'ai dit plusieurs fois que son seul problème c'est qu'elle n'était super bien emmené mais plus j'y pense et moins je suis d'accord avec ça tant elle fait sens avec le récit, en plus d'être lié directement à Skully qui apparaît assez tôt dans le manga.
Meilleur power-up qui existe :cool:

J'espère avoir été plus clair. :hap:

Non, je vois pas où y'a débat :hap:

Armure activée :d) tu deviens fou, tu ne te contrôles plus, tu deviens un berserker jusqu'à ta mort ou jusqu'à ce que quelqu'un te sorte de là et surtout tu te bats à 100% des capacités de ce que ton corps non-bridé peut faire. C'est tout, que tu sois plus ou moins en colère avant n'y change rien.

Après si tu veux on peut dire que le porteur influence le design de l'armure et son activation mais ça s'arrête
là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment