Le 10 juin 2025 à 10:57:22 :
Le 09 juin 2025 à 21:24:29 :
j'ai vu des gens raler sur le fait que la traduction était devenue un peu plus édulcorée, je sais pas si vous avez remarqué ça ou nonC'est tout à fait vrai.
Après ça ne me dérange pas car le Guts de l'arc guerrier noir était extrêmement insolent et vulgaire ce qui ne correspond pas à sa personnalité post-éclipse dans les tomes 14 à 21.
C'est peut-être dû au fait qu'il y a eu un changement de traducteur à partir du tome 13. Du tome 1 à 12 c'est David Deleule et du tome 13 à 42 c'est Anne-Sophie Thévenon. C'est elle d'ailleurs qui s'occupe de la traduction de l'édition prestige ![]()
J'ai enfin le mien et franchement j'en suis content.
Pas de défaut notable, qualité d'impression au top (c'est quasiment pareil qu'en lisant les tomes sur PC
) et je n'ai quasiment pas de marque de pliure après la lecture. Du moins, ce n'est pas aussi prononcé que ce que j'ai pu voir.
Le 10 juin 2025 à 15:46:37 :
J'ai enfin le mien et franchement j'en suis content.Pas de défaut notable, qualité d'impression au top (c'est quasiment pareil qu'en lisant les tomes sur PC
) et je n'ai quasiment pas de marque de pliure après la lecture. Du moins, ce n'est pas aussi prononcé que ce que j'ai pu voir.
Content de voir que c'est peut-être pas forcément sur tous les exemplaires.
De mon côté je pense me faire l'édition simple en attendant que l'édition prestige rattrape le retard (7 ans quand même c'est chaud) et j'aviserai dans quelques années si ça vaut la peine et s'il n'y a plus de defauts. Je peux toujours les lire sur ma tablette, j'ai les ebook officiels en tipiak, mais je préfère largement lire sur papier ![]()
https://x.com/mangamogurare/status/1932557518225686600?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ
En plus du chapitre de cette semaine, on en aura un autre le 27. 
Le 11 juin 2025 à 01:25:57 :
https://x.com/mangamogurare/status/1932557518225686600?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQEn plus du chapitre de cette semaine, on en aura un autre le 27.
![]()
Très bien.
Ça conclura probablement le tome 43.
Si ils maintiennent cette allure ça fait ~8 chapitres par an. Plutôt pas mal.
Vu le nombre d’intrigues à résoudre, peut être que dans 10 ans on aura le fin mot de l’histoire ?
En espérant que la qualité narrative suive, j’ai quand même eu quelques doutes sur les tous derniers chapitres.
https://x.com/mangamogurare/status/1932557518225686600?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQEn plus du chapitre de cette semaine, on en aura un autre le 27.
![]()
Donc voilà le rythme est annoncé.
Cela fait un certain temps que ça se déroule de la sorte. o
Un chapitre sort, quelques jours après un deuxième arrive.
Puis, on patiente quelques mois et rebelotte l'histoire se répète... 1 chapitre sort et quelques jours après un autre.
J'espère juste qu'il se passera des choses dans les chapitres.
Que l’histoire ne va pas stagner.
En tout cas, c'est toujours cool d'apprendre qu'on a 2 chapitres dans le mois.
Votre avis sur la reprise de Koji Mori ? Ce qui revient c'est un problème au niveau des dialogues surtout. J'espère aussi que le studio gaga sera capable de sortir des double page iconique comme Miura avait le secret.
![]()
enfin une bonne nouvelle
en espèrent que l'histoire avance enfin
Le 11 juin 2025 à 15:43:42 :
Votre avis sur la reprise de Koji Mori ? Ce qui revient c'est un problème au niveau des dialogues surtout. J'espère aussi que le studio gaga sera capable de sortir des double page iconique comme Miura avait le secret.
le putain de rythme de sortie, il est là le problème.
Juste une question : comment ça se fait qu’en 32 ans (1989-2021) l’auteur n’ait pas pu terminer l’oeuvre ?
En + y avait largement de quoi bien la finir, il a tourné en rond et a emprunté des directions incompréhensibles depuis la fin du Golden Age jusqu’à à modifier totalement le genre et faire passer l’oeuvre de DArk Fantasy à Fantasy et introduire le pouvoir de l’amitié sans parler du fait de ramollir Guts.
Y avait pas mieux (et plus facile) à faire ?
Le 09 juin 2025 à 21:24:29 :
j'ai vu des gens raler sur le fait que la traduction était devenue un peu plus édulcorée, je sais pas si vous avez remarqué ça ou non
J'ai remarqué ça rien qu'au début oui
Dans la version classique Glénat : "Tel est niqué qui croyait niqué"
Dans cette version Prestige : "Tel est pris qui croyait prendre"
Ça me dérange pas outre mesure, je me demande juste pourquoi ils ont changé la traduction alors que celle de base allait parfaitement
Salut les gars . Je lis berserk suite a des conseils.
Et j ai été captivé du début jusqu' au :spoil: sacrifice collectif :spoil:
Après j ai beaucoup moins aimé ça devient presque lambda je suis au tome 21. Ça remonte après ?
Le 12 juin 2025 à 18:32:52 :
Salut les gars . Je lis berserk suite a des conseils.Et j ai été captivé du début jusqu' au :spoil: sacrifice collectif :spoil:
Après j ai beaucoup moins aimé ça devient presque lambda je suis au tome 21. Ça remonte après ?
L'arc de l'ère des châtiments (14-21) est l'un des meilleurs arcs du manga, donc si tu l'as détesté, je ne pense pas que tu aimeras la suite.
Les arcs Faucon et Fantasia (tomes 22 à 42) font passer l'oeuvre vers de la High Fantasy. Guts est entouré d'une petite troupe de personnages et parfois ça frôle le shonen (sous-intrigues, Isidro, certains combats, pouvoir de l'amitié avec Guts & Shierke etc.). Donc peut-être que si tu détestes le thème sombre de Berserk tu aimeras peut-être ces arcs là...
Le 11 juin 2025 à 20:27:20 :
Juste une question : comment ça se fait qu’en 32 ans (1989-2021) l’auteur n’ait pas pu terminer l’oeuvre ?
En + y avait largement de quoi bien la finir, il a tourné en rond et a emprunté des directions incompréhensibles depuis la fin du Golden Age jusqu’à à modifier totalement le genre et faire passer l’oeuvre de DArk Fantasy à Fantasy et introduire le pouvoir de l’amitié sans parler du fait de ramollir Guts.
Y avait pas mieux (et plus facile) à faire ?
L'auteur a eu plusieurs soucis de santé.
En revanche, je ne comprends pas non plus pourquoi les arcs Faucons et Fantasia sont si longs. Les événements du tome 22 au 35 auraient pu être raccourcis, pareil pour certains éléments de l'arc Fantasia. Miura a voulu changé le ton de son manga... je ne sais pas dire pourquoi non plus. Peut-être pour fidéliser un nouveau public...
Salut les gars . Je lis berserk suite a des conseils.Et j ai été captivé du début jusqu' au :spoil: sacrifice collectif :spoil:
Non ça ne devient pas mieux et ça empire même et je suis soulagé de voir des êtres humains normaux qui usent leurs neurones correctement pour comprendre que Berserk c’est le Golden Age et qu’après c’est un tout autre manga bien plus médiocre et sûrement pas top 5 contrairement à ce des youtubeurs et fan One Piece disent.
Mais l’arc GA est clairement top 5 pour moi.
Le 12 juin 2025 à 19:56:23 :
Le 11 juin 2025 à 20:27:20 :
Y avait pas mieux (et plus facile) à faire ?L'auteur a eu plusieurs soucis de santé.
En revanche, je ne comprends pas non plus pourquoi les arcs Faucons et Fantasia sont si longs. Les événements du tome 22 au 35 auraient pu être raccourcis, pareil pour certains éléments de l'arc Fantasia. Miura a voulu changé le ton de son manga... je ne sais pas dire pourquoi non plus. plus. Peut-être pour fidéliser un nouveau pub
C’est dommage parce que l’oeuvre était excellente jusque l’ellipse et il a pris le risque de tout chambouler alors qu’on partait sur un chef d’oeuvre de bout en bout.
Mais bon fallait bien rendre Guts MC de shonen et rajouter un peu de pouvoir de l’amitié pour tout gâcher, ce qui est dommage.
Le 12 juin 2025 à 20:30:59 :
Non ça ne devient pas mieux et ça empire même et je suis soulagé de voir des êtres humains normaux qui usent leurs neurones correctement pour comprendre que Berserk c’est le Golden Age et qu’après c’est un tout autre manga bien plus médiocre et sûrement pas top 5 contrairement à ce des youtubeurs et fan One Piece disent.
Toujours des petits avec un ton condescendant sur jvc ça change pas
Le 12 juin 2025 à 20:30:59 :
trop gros
alors ce chapitre ?
Le 13 juin 2025 à 14:35:57 ]sandro[ a écrit :
alors ce chapitre ?
Heureusement qu'il y en a un autre qui arrive bientôt.
J'en ai marre de voir Guts dans cet état.