CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man 4

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 40»
Page suivanteFin
TiffaniMoji TiffaniMoji
MP
Niveau 30
16 avril 2020 à 11:37:27

:rire: tristesse :(

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 13:20:12

Le 16 avril 2020 à 00:53:20 Westen59 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:00:12 Serval94 a écrit :
Je sacrifierais volontiers tout le MCU pour un Spider-Man 4, en tout cas.

Perso je n'irais pas jusque la :hap:
C'était déjà pas mal d'avoir eu une trilogie par Raimi, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter sur ce genre de saga.

Lorsque le MCU est arrivé c'était quand même quelque chose de rafraîchissant et vu son exploit d'avoir fédérer un public solide au fil de la décennie notamment dans un climat économique changeant avec la chute Hollywoodienne (changements de mode de consommation du public, chute du marché dvd, la hausse du succès des séries télés, l'émergence des plateformes...) forge un peu le respect au fond (même si le MCU a sa part de responsabilité dans cette chute en devenant un modèle du blockbuster moderne dans l'esprit du public).
Pendant que les autres galéraient à fond dont Disney eux-même.

Ouais enfin ça c'est un bon point pour un marketeu pas une qualité cinématographique en soi et aucun film du MCU n'arrive ne serait ce qu'au cubitus de au moins Spider-man 3

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 14:01:36

Le 16 avril 2020 à 13:20:12 Kaijul_ a écrit :
Ouais enfin ça c'est un bon point pour un marketeu pas une qualité cinématographique en soi et aucun film du MCU n'arrive ne serait ce qu'au cubitus de au moins Spider-man 3

Ça va bien au delà du simple marketing c'est un phénomène culturel qui a eu un impact notamment sur des gens jusque dans leur vie quotidienne voir intime (je me souviens encore d'une histoire d'un père et son fils qui se sont rapproché grâce à ça par exemple), ça touche des gens ce qui est le propre du cinéma au fond (n'est-ce pas son but ?), ça reste du cinéma même si il y a bien évidement des points discutables intrinsèquement parlant dans le MCU (il y a quand même des artistes qui y travaillent en son sein).

Concernant Spidey 3 à un moment il faut quand même arrêter de le placer autant sur un piédestal surtout pour tacler le MCU derrière et sortir un peu de cet auteurisme parce-que c'est un Sam Raimi, c'est un film que je défendrais partiellement mais il reste pas mal bancal.
On peut s'appeler Sam Raimi et se planter, désolé mais il n'est pas meilleur qu'un Captain America de Johnston par exemple.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
16 avril 2020 à 14:33:21

Le 15 avril 2020 à 21:41:13 Nicolas_98 a écrit :
Ils ont pas vieilli techniquement, je parle mise en scène. Parce que oui y’a quelques effets de style ou spéciaux qui sont marqués par le temps mais ça c’est normal. Tout film subit le temps. Mais regardez une scène de Spider-Man 2 par exemple, la scène du train. Bah elle est même plus moderne que n’importe quel film du MCU aujourd’hui (qui ont déjà pris un coup).

La scène du train pour moi elle est à montrer à tous les réalisateurs de AAA. C'est comme ça qu'on fait une scène d'action magique. Et elle est de 2004. C'est impressionnant de voir qu'aujourd'hui encore elle défonce plein de films avec des CGI dégueulasses (coucou Justice League et ses 300M de budget).

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
16 avril 2020 à 14:36:17

Après je sais pas ce que vous en avez pensé mais Spidey 3 je le trouve pas si mauvais. C'est juste qu'après Spidey 1 et Spidey 2 qui ont mit la barre haute il faisait tache mais je trouve le film passable.

Certes il est plein de défauts (la trame surchargée, Emo Peter, Topher Grace) mais je trouve le résultat quand même meilleur que plein de films Marvel d'aujourd'hui.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
16 avril 2020 à 15:26:25

Le 16 avril 2020 à 00:53:20 Westen59 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:00:12 Serval94 a écrit :
Je sacrifierais volontiers tout le MCU pour un Spider-Man 4, en tout cas.

Perso je n'irais pas jusque la :hap:
C'était déjà pas mal d'avoir eu une trilogie par Raimi, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter sur ce genre de saga.

Lorsque le MCU est arrivé c'était quand même quelque chose de rafraîchissant et vu son exploit d'avoir fédérer un public solide au fil de la décennie notamment dans un climat économique changeant avec la chute Hollywoodienne (changements de mode de consommation du public, chute du marché dvd, la hausse du succès des séries télés, l'émergence des plateformes...) forge un peu le respect au fond (même si le MCU a sa part de responsabilité dans cette chute en devenant un modèle du blockbuster moderne dans l'esprit du public).
Pendant que les autres galéraient à fond dont Disney eux-même.

On peut s'arrêter au 4ème ou au 5ème, pourquoi se censurer ? :noel:

Puis bon, quand on voit avec le recul (treize ans déjà, purée) ce qu'a fait Raimi depuis Spider-Man 3... deux films (deux flops - je ne les ai pas vus, peut-être valent-ils le coup, mais Oz a l'air tout à fait dispensable). Franchement, est-ce qu'on aurait pas tous été mieux s'il avait pu nous faire un ou deux Spider-Man supplémentaires ? Alors évidemment, personne à l'époque n'aurait pu deviner que la suite de carrière serait si... modeste, mais bon.

Concernant le MCU, y'a pas de souci, j'entends ce que tu dis, je ne le nie pas, j'aime d'ailleurs plusieurs de ces films (Iron Man 1 & 2, Les Gardiens 1 & 2, Avengers 3) mais bon, aucun n'atteint les sommets de virtuosité des scènes d'action ou les sommets d'émotion des SM de Raimi. Et je troque volontiers ces cinq films contre n'importe lequel des SM de Raimi.

Pour moi, le dernier grand film de super-héros, c'est X-Men Days of Future Past de Singer.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
16 avril 2020 à 15:30:21

Concernant Spidey 3 à un moment il faut quand même arrêter de le placer autant sur un piédestal surtout pour tacler le MCU derrière et sortir un peu de cet auteurisme parce-que c'est un Sam Raimi, c'est un film que je défendrais partiellement mais il reste pas mal bancal.

On peut s'appeler Sam Raimi et se planter, désolé mais il n'est pas meilleur qu'un Captain America de Johnston par exemple.

Et je précise au passage que je ne défends pas Spider-Man 3 par pure allégeance à Raimi (dont je n'ai aucun mal à préciser que ses Evil Dead me passent complètement au-dessus de la tête), mais par sincère affection. Piédestal mérité en ce qui me concerne, ses Spider-Man relèvent effectivement pour moi du panthéon du film de super-héros. Et la production du genre qui a pris sa relève (le MCU a débuté l'année d'après son Spider-Man 3, tiens) n'est pour moi pas à la hauteur - mais ce que je dis concerne aussi le DCEU, Marvel n'est pas le seul que je cible.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 18:07:00

Le 16 avril 2020 à 15:30:21 Serval94 a écrit :

Concernant Spidey 3 à un moment il faut quand même arrêter de le placer autant sur un piédestal surtout pour tacler le MCU derrière et sortir un peu de cet auteurisme parce-que c'est un Sam Raimi, c'est un film que je défendrais partiellement mais il reste pas mal bancal.

On peut s'appeler Sam Raimi et se planter, désolé mais il n'est pas meilleur qu'un Captain America de Johnston par exemple.

Et je précise au passage que je ne défends pas Spider-Man 3 par pure allégeance à Raimi (dont je n'ai aucun mal à préciser que ses Evil Dead me passent complètement au-dessus de la tête), mais par sincère affection. Piédestal mérité en ce qui me concerne, ses Spider-Man relèvent effectivement pour moi du panthéon du film de super-héros. Et la production du genre qui a pris sa relève (le MCU a débuté l'année d'après son Spider-Man 3, tiens) n'est pour moi pas à la hauteur - mais ce que je dis concerne aussi le DCEU, Marvel n'est pas le seul que je cible.

Après je ne te ciblais pas spécialement, d'un coté on a un pan du public qui a l'habitude de chier sur ce Spidey 3 abusivement (voir par extension les autres opus de Raimi mais c'est un autre sujet dont je n'ai jamais compris les détracteurs) mais de l'autre il existe aussi un effet inverse avec certains de ses fervents défenseurs l'utilisant notamment pour chier sur le MCU derrière (grossomodo l'argument d'autorité) dont je t'avoue qu'à force je trouve ça lourd, on en fait des caisses autour de cet opus.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
16 avril 2020 à 18:09:44

J’adore le premier Captain, c’est même, à mes yeux le meilleur film du MCU. Je préfère Spidey 3 quand même :hap:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 19:18:36

Le 16 avril 2020 à 14:01:36 Westen59 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 13:20:12 Kaijul_ a écrit :
Ouais enfin ça c'est un bon point pour un marketeu pas une qualité cinématographique en soi et aucun film du MCU n'arrive ne serait ce qu'au cubitus de au moins Spider-man 3

Ça va bien au delà du simple marketing c'est un phénomène culturel qui a eu un impact notamment sur des gens jusque dans leur vie quotidienne voir intime (je me souviens encore d'une histoire d'un père et son fils qui se sont rapproché grâce à ça par exemple), ça touche des gens ce qui est le propre du cinéma au fond (n'est-ce pas son but ?), ça reste du cinéma même si il y a bien évidement des points discutables intrinsèquement parlant dans le MCU (il y a quand même des artistes qui y travaillent en son sein).

Concernant Spidey 3 à un moment il faut quand même arrêter de le placer autant sur un piédestal surtout pour tacler le MCU derrière et sortir un peu de cet auteurisme parce-que c'est un Sam Raimi, c'est un film que je défendrais partiellement mais il reste pas mal bancal.
On peut s'appeler Sam Raimi et se planter, désolé mais il n'est pas meilleur qu'un Captain America de Johnston par exemple.

Nan mais tu sais que le McDo touche et rapproche des gens hein ? ça n'en fait pas de la grande cuisine.
Pareil pour le MCU.

Et le bien que j'aime l'exemple que tu cites, il n'est clairement pas au niveau de Spider-Man 3 non non.

Jusque là un mauvais Sam Raimi vaut largement un bon MCU

Message édité le 16 avril 2020 à 19:19:21 par kaijul_
Mirai-Zamasu Mirai-Zamasu
MP
Niveau 11
16 avril 2020 à 19:20:28

Rien que pour cette scène : https://youtu.be/to29LvuColU

Spider-Man 3>Tout le MCU

Tant de virtuosité :snif:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 19:26:20

Le 16 avril 2020 à 19:20:28 Mirai-Zamasu a écrit :
Rien que pour cette scène : https://youtu.be/to29LvuColU

Spider-Man 3>Tout le MCU

Tant de virtuosité :snif:

Totalement.

C'est dingue que pour Spider-Man 3 qui est un très bon film mais qu'on va bâcher pour des détails plutôt insignifiants à l'échelle de qualité du film alors que pour le MCU on va l'encenser pour des quelques jolis détails dans un océan de médiocrité et pour un succès.

Message édité le 16 avril 2020 à 19:26:48 par kaijul_
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 32
16 avril 2020 à 19:42:38

pour des détails plutôt insignifiants

Pas que des détails, quand même... Changer la mort de l'oncle Ben pour rendre légitime le nouveau méchant, c'est non.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
16 avril 2020 à 19:55:53

Ce passage juste a la fin de la scène du train reste pour moi l'une des (LA ? ) meilleures scène d'un film de super héros.

https://youtu.be/yRhRZB-nqOU?t=120

la musique fait tellement le taf, chaque fois que je revois le film ou juste ce passage, les frissons sont là.

Message édité le 16 avril 2020 à 19:56:08 par Triggershaft
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 20:06:29

Le 16 avril 2020 à 19:18:36 Kaijul_ a écrit :
Nan mais tu sais que le McDo touche et rapproche des gens hein ? ça n'en fait pas de la grande cuisine.
Pareil pour le MCU.

Hop le cliché de l'allégorie du McDo :hap:
Faut pousser plus loin que l'objet filmique dans la réflexion comme le contexte, l'impact... le cinéma ne se résume pas qu'à l'objet (sauf si tu veux uniquement juger le film en lui-même intrinsèquement parlant).
Ceci dit je n'ai jamais dit ou sous-entendu que le MCU était du grand cinéma pour autant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Jusque là un mauvais Sam Raimi vaut largement un bon MCU

Tu soulignes parfaitement ce que je reprochais des travers de l'auteurisme plus haut :hap:

--

Le 16 avril 2020 à 19:20:28 Mirai-Zamasu a écrit :
Rien que pour cette scène : https://youtu.be/to29LvuColU

Spider-Man 3>Tout le MCU

Tant de virtuosité :snif:

Ah mais effectivement le film a quelques moments de cinéma comme ton exemple sur la naissance du Sandman ou la séquence du pardon, bien plus que ce qu'on peut voir dans la plupart des productions du MCU, loin de moi l'idée de remettre en question la savoir-faire voir la virtuosité de Raimi mais ce sont quelques éléments qui ne sont pas forcément suffisant pour en faire un bon film et/ou rouler sur le MCU, faut pas oublier que c'est un ensemble.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
16 avril 2020 à 20:07:18

Le 16 avril 2020 à 19:18:36 Kaijul_ a écrit :

Le 16 avril 2020 à 14:01:36 Westen59 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 13:20:12 Kaijul_ a écrit :
Ouais enfin ça c'est un bon point pour un marketeu pas une qualité cinématographique en soi et aucun film du MCU n'arrive ne serait ce qu'au cubitus de au moins Spider-man 3

Ça va bien au delà du simple marketing c'est un phénomène culturel qui a eu un impact notamment sur des gens jusque dans leur vie quotidienne voir intime (je me souviens encore d'une histoire d'un père et son fils qui se sont rapproché grâce à ça par exemple), ça touche des gens ce qui est le propre du cinéma au fond (n'est-ce pas son but ?), ça reste du cinéma même si il y a bien évidement des points discutables intrinsèquement parlant dans le MCU (il y a quand même des artistes qui y travaillent en son sein).

Concernant Spidey 3 à un moment il faut quand même arrêter de le placer autant sur un piédestal surtout pour tacler le MCU derrière et sortir un peu de cet auteurisme parce-que c'est un Sam Raimi, c'est un film que je défendrais partiellement mais il reste pas mal bancal.
On peut s'appeler Sam Raimi et se planter, désolé mais il n'est pas meilleur qu'un Captain America de Johnston par exemple.

Nan mais tu sais que le McDo touche et rapproche des gens hein ? ça n'en fait pas de la grande cuisine.
Pareil pour le MCU.

Et le bien que j'aime l'exemple que tu cites, il n'est clairement pas au niveau de Spider-Man 3 non non.

Jusque là un mauvais Sam Raimi vaut largement un bon MCU

Le 16 avril 2020 à 19:26:20 Kaijul_ a écrit :

Le 16 avril 2020 à 19:20:28 Mirai-Zamasu a écrit :
Rien que pour cette scène : https://youtu.be/to29LvuColU

Spider-Man 3>Tout le MCU

Tant de virtuosité :snif:

Totalement.

C'est dingue que pour Spider-Man 3 qui est un très bon film mais qu'on va bâcher pour des détails plutôt insignifiants à l'échelle de qualité du film alors que pour le MCU on va l'encenser pour des quelques jolis détails dans un océan de médiocrité et pour un succès.

Je pense comme toi au risque de passer pour un con. Tu as tout dit.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
16 avril 2020 à 20:10:34

Spider-Man 3 est un bon film. Quelques films du MCU parviennent à être passable. C’est le cas du premier Captain 1. Maintenant oui j’ai le choix d’aller au cinéma pour voir l’un des deux, je n’ai aucune hésitation.

Message édité le 16 avril 2020 à 20:11:00 par Nicolas_98
PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 20:30:28

Vu les théories qui tournent sur Doctor Strange 2 qui ouvrirait la porte du multivers on est pas à l'abri d'un crossover avec Maguire :oui:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 20:36:36

Chaque introduction d'antagoniste des films Spider-Man de Raimi est mémorable. Celle de Sandman est magnifique et la scène de la naissance de Venom m'a toujours donné des frissons aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=IPdtCQV4Dz8

Elle fait même mieux que le film Venom de 2018 niveau effets spéciaux. Le symbiote est plus réaliste, la façon dont il recouvre lentement le corps d'Eddie, le tout dans la douleur et avec la musique derrière qui monte en puissance, c'est parfait. Raimi n'aime peut-être pas le personnnage, ça n'empêche qu'il l'a bien rendu à l'écran.

Je me souviens encore qu'en 2007 après avoir vu le 3, je rêvais de voir une suite avec le Lézard et Carnage. :hap:
On a eu le premier dans le reboot quelques années après (avec un design raté), et on aura Carnage dans Venom 2. Mais je suis sûr qu'entre les mains de Raimi, ça aurait pu donner un truc énorme.

Message édité le 16 avril 2020 à 20:37:32 par SquizCat
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 20:50:04

Le 16 avril 2020 à 20:30:28 PalaisMojo a écrit :
Vu les théories qui tournent sur Doctor Strange 2 qui ouvrirait la porte du multivers on est pas à l'abri d'un crossover avec Maguire :oui:

Après qu'il y ait Tobey dedans c'est un peu du osef/20 vu qu'il n'y aura pas de Spider-man 4 et que Sam Raimi n'aura clairement pas la marge de manoeuvre qu'il avait pour sa trilogie (un peu moins sur le 3)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment