CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man 4

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 40»
Page suivanteFin
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
27 octobre 2016 à 21:09:46

Nan mais apres le NC c'est réellement un personnage,de la mauvaise foi,pas besoin de l'insulter. Le mec il fait de l'humour :(

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:15:56

Le 27 octobre 2016 à 21:01:28 Giomamon a écrit :
Le NC, je ne l'écoute plus depuis sa critique de Mortal Kombat.

J'hallucine quoi, le mec critique une adaptation de jeu vidéo, proposé par PAUL WS ANDERSON QUI A FAIT RESIDENT EVIL ET AVP, et il réussit quand même à dire de la merde et faire preuve de mauvaise foi pour tacler.

(Même si bon, soyons honnête, le film se défend et faut faire preuve de mauvaise foi pour le défoncer à mort, mais quand même, avoir pour seul argument "c'est PG -13 donc y'a pas de Fatality :-( ", c'est assez débilitant).

Et c'était que sa 6e critique, il s'est enfoncé dans la médiocrité avec sa critique du Dernier maître de l'air depuis ou sa haine viscérale contre Arnold.

Ah sa critique du Dernier Maître de l'Air je vois pas trop le problème, il tape où il faut taper.

Le 27 octobre 2016 à 21:09:46 Nicolas_98 a écrit :
Nan mais apres le NC c'est réellement un personnage,de la mauvaise foi,pas besoin de l'insulter. Le mec il fait de l'humour :(

J'ai toujours beaucoup aimé le NC (de moins en moins cependant) mais bon même s'il fait exprès d'être un connard, d'en rajouter sur le côté rageux... Quand il dit de la merde sur Spider-Man (ou sur Last Action Hero), c'est le vrai lui qui parle et son personnage ne fait que forcer le trait. Suffit de voir ses vlogs sur les Ghibli qui sont bourrés de conneries.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 octobre 2016 à 23:58:37

Le 27 octobre 2016 à 19:34:46 TheCompteBan78 a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 17:24:30 -no_more- a écrit :
Et encore, vous avez pas vu sa vidéo OldvsNew où il dit que Prince d'Egypte c'est mieux que Les 10 commandements. :rire:

Les 10 commandements ça a quand même l'air bien médiocre.

Godard lui a attribué un mauvais point bien mérité dans vrai faux passeport... je dis ça, je ne dis rien

[[sticker:p/1kkn]]
Codel Codel
MP
Niveau 15
28 octobre 2016 à 00:06:57

Ouais enfin Spider-Man c'est censé être un jeune adulte pour rappel.

Et donc ? (au passage c'est un peu faux, des comics avec un Spidey vieux, ça existe) Rien n'empêche un réalisateur de proposer sa vision et sa version du personnage.

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 00:08:59

Le 28 octobre 2016 à 00:06:57 Codel a écrit :

Ouais enfin Spider-Man c'est censé être un jeune adulte pour rappel.

Et donc ? (au passage c'est un peu faux, des comics avec un Spidey vieux, ça existe) Rien n'empêche un réalisateur de proposer sa vision et sa version du personnage.

Et vu que ça serait le 4è film, ça montrerait bien l'évolution du personnage. [[sticker:p/1jnh]]

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
28 octobre 2016 à 01:19:14

Ah bon,il critique Last Action Hero :(
Genre il le prend au premier degré ou c'est comment :question:
Apres je le défends pas sur Spider-Man mais je pense vraiment qu'il exagère certains points. Je veux dire,ne le comparons pas à notre Dudu national qui lui s'impose véritablement comme celui qui enseigne,celui qui a raison et non tord :(

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 17:14:12

"Ah sa critique du Dernier Maître de l'Air je vois pas trop le problème, il tape où il faut taper. "

Lourdeur sur la coupe de cheveux de la princesse du pôle Nord (qui était tout aussi phallique dans le dessin animé), plainte de personnes fades en les comparant au dessin animé (alors que le film a le mérite de pas les rendre proche de la schysophrénie et a fait de Sokkha l'un des comic relief les plus lourds que j'ai jamais vu, en dépit de son évolution appréciable dans le livre 3), subjectivité des ténèbres concernant le cinéma de Shyamalan, mauvaise foi concernant le coup de la prison en terre (qui non seulement a du sens contrairement à ce qu'on croit d'une part, et qui dans le dessin animé est tout aussi con voire plus car ils cherchent à les priver de terre en les foutant sur un navire qui FONCTIONNE AU CHARBON !).

La seule critique valable, mais qui est un gros point, c'est la structure très linéaire du film qui rend le truc très fade et peu appréciable. Ce qui non seulement suffit pas à faire du film une merde, mais qui en plus suit, au vu des critiques que j'ai lu, la logique d'auteur de Shyamalan (à qui on a demandé une commande et qui semble constituer un film "bâtard"). Ah, et la critique du jeu des acteurs pas terrible même pour du Shyamalan (m'enfin, trouver un acteur pour Aang était quasiment impossible donc bon, on va dire que j'excuse ça).

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 17:21:59

Le 28 octobre 2016 à 01:19:14 Nicolas_98 a écrit :
Ah bon,il critique Last Action Hero :(
Genre il le prend au premier degré ou c'est comment :question:
Apres je le défends pas sur Spider-Man mais je pense vraiment qu'il exagère certains points. Je veux dire,ne le comparons pas à notre Dudu national qui lui s'impose véritablement comme celui qui enseigne,celui qui a raison et non tord :(

Je l'ai pas vu celle là. Mais ça semble être le cas, il considère que le film est stupide. Mais il déteste Schwarzie et crache en permanence dans la soupe, avec le "ça reste Arnold" quand il juge le T-1000 de T2 plus menaçant que le T-800 dans T1, sa critique assez lourde de Total Recall (en justifiant les bizarreries par "c'est un film avec Arnold") et en vomissant sur quasiment tous ses films cultes, y compris Conan le Barbare.

Mais encore une fois, critiquer MK, une série B juste potable qui fait de son mieux en restant fidèle au jeu malgré le PG-13 en faisant preuve de mauvaise foi (en réduisant la fonction de Liu Kang par "Il est dans le tournoi car Asiat" alors que le gros méchant a légèrement tué son petit frère et que le but du tournoi, c'est un peu le sauvetage du monde contre les forces du mal quoi).

Je dis pas non plus que MK est bon quoi, il s'en tire surtout au niveau visuel car il reste très regardable pour une série B des années 90 et des scènes de combat sympa, et le reste tient à peu près la route, et on demande pas vraiment plus pour un film de ce calibre (et quand on sait qu'il a été fait la même année que Street Fighter et que Uwe Bool s'est mis en marche deux ans après, ça veut dire beaucoup). C'est toujours sympa de voir un mec faire de son mieux pour nous filer un petit film qui fera plaisir aux fans, et c'est toujours sympa de reposer sa tête avec une petite série B pour se calmer.

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 03:11:14

Je viens de penser à un truc, : Harry n'était pas obligatoirement prédestiné à être le Bouffon Vert dans le 3. A la fin du 2, quand Harry pète un câble et voit Norman et que celui-ci demande de le venger, Harry répond "Nan !". Puis il découvre que son père était le Bouffon Vert, un gros psychopathe qui a tout fait sauter dans le festival, qui a tué des innocents, et qui a failli tué MJ. Logiquement, Harry aurait pu comprendre pourquoi Spider-Man aurait tué son père et donc aurait demandé des explication à Peter. Donc dans le 3 : Peter lui explique tout ce qui s'est passé sur le pont de Brooklyn, que Norman a voulu le tuer, etc. Bouleversé, Harry comprend que son père était un enfoiré. Ce qui va le rendre très instable psychologiquement, lui qui a tellement aimé son père, il va carrément tenter de se suicider.

Résultat : on voit moins Harry mais on ne perd pas l'épaisseur psychologique du personnage, ce qui va permettre de plus voir l'Homme-Sable et donc de plus le développer.

Putain j'aimerais tellement être scénariste. :hap:

Et le truc incroyable c'est que dans les commentaires audio du 2, Raimi n'avait pas du tout exclu cette possibilité ! Je sais pas pourquoi il n'a pas gardé cette idée. :noel:

Message édité le 30 octobre 2016 à 03:12:04 par AaronLewis
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
30 octobre 2016 à 09:54:50

Pourquoi vous remuez le couteau dans la plaie :snif2: :snif2: :snif2:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 11:19:37

Le 28 octobre 2016 à 17:14:12 Giomamon a écrit :

plainte de personnes fades en les comparant au dessin animé (alors que le film a le mérite de pas les rendre proche de la schysophrénie et a fait de Sokkha l'un des comic relief les plus lourds que j'ai jamais vu, en dépit de son évolution appréciable dans le livre 3)

Livre à toi de préférer des moules inexpressives à des personnages un minimum travaillés et intéressants après (qu'on aime l'humour de Sokka ou pas, le personnage ne se résume pas à ça et même avant la saison 3).

mauvaise foi concernant le coup de la prison en terre (qui non seulement a du sens contrairement à ce qu'on croit d'une part, et qui dans le dessin animé est tout aussi con voire plus car ils cherchent à les priver de terre en les foutant sur un navire qui FONCTIONNE AU CHARBON !).

En quoi ça a du sens dans le film ? Dans la série, on met bien l'accent sur le fait que le charbon leur est inaccessible d'une part (il doivent quand même le voir ou au moins le sentir pour le maîtriser) et que leur moral est complètement sapé d'autre part. Ça insiste beaucoup plus sur le côté très psychologique des techniques de guerre de la nation du feu, tout le côté "steampunk" et démesuré de leur technologie qui sert à instaurer la peur, du coup la plateforme en plein milieu de l'océan a une logique.

Le film essaie de faire passer la même chose mais en beaucoup plus gros et expédié, forcément c'est beaucoup moins efficace et tu as la scène de révolte la plus molle de l'histoire avec 5 clampins qui s'unissent pour soulever un caillou [[sticker:p/1kki]]

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:34:02

"Livre à toi de préférer des moules inexpressives à des personnages un minimum travaillés et intéressants après (qu'on aime l'humour de Sokka ou pas, le personnage ne se résume pas à ça et même avant la saison 3)."

Ils sont pas spécialement intéressants dans le film. La seule qui est très bien travaillée, c'est la gamine aveugle. L'Empereur est cool, Azula est également sympa, Zuko est limite mais je dis ok.

Par contre oui, Sokka est un profond gogole insupportable deux saisons de suite (et non, c'est pas foutre trois scènes tire-larmes vis à vis du sacrifice de Yue qui change quoi que ce soit), Aang, on t'empêche de souffrir pour lui car chaque remise en question ne dure qu'un demi-épisode (et qu'on se foute pas de ma gueule en disant qu'il faut faire avancer le scénar ou quoi, la remise en question de Zuko dure du dernier tiers de la saison 1 à la moitié de la saison 3). Katara n'est pas attachante également, son côté prise de nerfs en permanence frole l'insupportable à 40 reprises.
C'est pas tant des mauvais personnages, juste qu'il y a des exploitations très dégueulasses à maintes reprises: tu peux pas gueuler sur l'apprentissage du nom de Aang dans le film et épiloguer sur ça 3 minutes si derrière tu rappelles pas que dans le dessin animé, t'as Sokka qui passe dans le monde des esprits 24h et qui ne trouve rien de mieux à dire en y sortant que "Putain faut que j'aille pisser j'en peux plus !". :gba:
Ah, et on en parle de Iroh, le mec qui poursuit l'Avatar pour son peuple, cherche à plusieurs reprises à le blesser mais fait en réalité partie d'une organisation secrète révélé à la fin de la saison avec des vieux personnages qui apparamment se connaissent bien mais n'ont jamais l'intelligence de se dire "Hé au fait, le tonton à Zuko est un allié" ? :gba:

"Livre à toi de préférer des moules inexpressives"

J'vois pas spécialement en quoi ils sont inexpressifs. Sokka passe d'un coming relief à peine meilleur qu'un rôle classique de Chris Tucker à un gros cynique (ce qui évite justement les remarques du style "faut que j'aille pisser"), quant à Aang, si j'veux bien que l'aspect gamin qui veut toujours s'amuser soit retiré à tort (encore que, c'est ce qu'il cherche à faire durant les 20 premières minutes du film avant d'apprendre que son clan s'est fait exterminer de sa faute), il est écoeuré de lui même durant plus de la moitié du film. Dans un cas comme dans l'autre, t'es pas censé être spécialement expressif. Idem pour Zuko d'ailleurs.
La seule vraiment, mais vraiment fade pour le coup, c'est Katara. Et pour le peu qu'elle serve, j'ai envie de dire, on s'en fout.

Je suis d'accord pour dire que le jeu de plus d'un, même avec le jeu typique des acteurs dans un Shyamalan, n'est pas très très bon (et j'excuse sans problème l'acteur qui joue Aang, car quasiment aucun gamin ne pourrait jouer Aang bien, ou alors on lui file 4 ans de plus, mais au vu des débats sur le pseudo-changement d'ethnie des personnages, pas sur que ce soit une bonne idée).

"En quoi ça a du sens dans le film ? Dans la série, on met bien l'accent sur le fait que le charbon leur est inaccessible d'une part (il doivent quand même le voir ou au moins le sentir pour le maîtriser) et que leur moral est complètement sapé d'autre part. Ça insiste beaucoup plus sur le côté très psychologique des techniques de guerre de la nation du feu, tout le côté "steampunk" et démesuré de leur technologie qui sert à instaurer la peur, du coup la plateforme en plein milieu de l'océan a une logique."

Déjà pour commencer, t'es dans un monde fantastique avec ses 8457 possibilités. Y'avait 800 trucs viables pour faire fonctionner un navire autrement qu'avec du charbon: usage de la foudre, rameurs, prendre 3 maîtres de l'eau qu'on force à maîtriser pour faire avancer le bateau ou une technologie quelconque non basée sur la roche.
De là, tes prisonniers vont déprimer car en dehors de leur élément naturel. Mais c'était obvious que dés qu'ils avaient de la roche sous la main, ils casseraient la gueule des gardes. De là, POURQUOI FAIRE FONCTIONNER UN BATEAU AVEC DE LA ROCHE ?

C'est d'autant plus con que même avec la prison de la saison 3, ils ont été plus logique avec le coup de la glaciaire pour les maitres du feu.

Le film est déjà plus logique en les foutant sur de la terre tout en empêchant l'usage, ce qui fait que forcément, les maîtres de la terre n'ont même plus envie de se rebeller, même avec leur élément à disposition. Que ce soit rushé, je le conçois parfaitement (faut dire qu'amputer une heure au montage, ça aide pas), mais c'est déjà moins débile. J'ai envie de dire que justement, ça reprend plus fidèlement la prison de la saison 3, qui n'empêche pas l'usage du feu pour les prisonniers, mais dont l'emprise psychologique empêche dans bien des cas cette dite maîtrise.

Ah, et le coup du caillou, c'est du foutage de gueule. Même dans sa critique, on voit de la roche bouger en arrière plan pour former une masse rocheuse plus importante, et le combat dure ses 8 minutes et va beaucoup plus loin que trois cailloux qui volent (c'est pas très impressionnant, je le reconnais, mais faut être un gros naïf pour voir des combats identiques à l'anime avec Shyamalan). Encore une fois, on parle du Nostalgia Critic, c'est parfaitement son genre d'amputer une partie du film pour se donner raison.

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:24:56

Le 30 octobre 2016 à 03:11:14 AaronLewis a écrit :
Je viens de penser à un truc, : Harry n'était pas obligatoirement prédestiné à être le Bouffon Vert dans le 3. A la fin du 2, quand Harry pète un câble et voit Norman et que celui-ci demande de le venger, Harry répond "Nan !". Puis il découvre que son père était le Bouffon Vert, un gros psychopathe qui a tout fait sauter dans le festival, qui a tué des innocents, et qui a failli tué MJ. Logiquement, Harry aurait pu comprendre pourquoi Spider-Man aurait tué son père et donc aurait demandé des explication à Peter. Donc dans le 3 : Peter lui explique tout ce qui s'est passé sur le pont de Brooklyn, que Norman a voulu le tuer, etc. Bouleversé, Harry comprend que son père était un enfoiré. Ce qui va le rendre très instable psychologiquement, lui qui a tellement aimé son père, il va carrément tenter de se suicider.

Résultat : on voit moins Harry mais on ne perd pas l'épaisseur psychologique du personnage, ce qui va permettre de plus voir l'Homme-Sable et donc de plus le développer.

Putain j'aimerais tellement être scénariste. :hap:

Et le truc incroyable c'est que dans les commentaires audio du 2, Raimi n'avait pas du tout exclu cette possibilité ! Je sais pas pourquoi il n'a pas gardé cette idée. :noel:

Moi je trouve qu'ils ont bien géré Harry en fait. Quand son père est mort, il avait le sentiment de ne pas l'avoir assez soutenu, et qu'il l'avait déçu en se faisant virer de plusieurs lycées et en faisant toutes ses conneries de jeunesse.

Harry a accepté aveuglément de devenir le bouffon vert parce qu'il voulait s'estimer à la hauteur de ce que son père voulait. On peut s'en apercevoir quand il s'énerve après que Peter, pour le narguer, lui ait dit que Norman avait honte que Harry soit son fils (ce qui était faux bien sûr, dans le premier film on voyait que Norman aimait son fils malgré tout).

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:32:05

En revanche je trouve qu'il y a des trucs qu'ils auraient pu exploiter, c'est que Harry Osborn a été l'un des hôtes de Venom, et aussi le fait que Harry finit en asile psychiatrique.

Au lieu qu'Eddie Brock ne devienne Venom (ils auraient pu laisser ça pour un autre film comme je l'ai dit plus haut, et mieux s'axer sur la descente aux enfers du personnage avant qu'il ne devienne un Venom qui haït Spider-Man), Harry aurait pu devenir Venom (le glo, ce qui lui aurait donné un désir de vengeance encore plus fort. Puis à la fin, extrait du symbiote et apprenant la vérité, il en aurait perdu la raison.

Et bien sûr, avec une fin où le symbiote, à la recherche d'un être qui a une grande haine envers Peter/Spider-Man, finit par prendre possession d'Eddie et devient Venom.

Message édité le 30 octobre 2016 à 22:34:58 par Zisco
Giggs11 Giggs11
MP
Niveau 11
25 septembre 2018 à 16:17:27

On veut une suite :(

Les spider man de Raimi sont les meilleurs pour la plupart des gens, qu'est ce que j'aimerais un comeback fantastique
Y'a une thune pas possible a se faire en plus pour les producteurs et acteurs tellement ce serait désiré par les fans

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
25 septembre 2018 à 16:22:38

Mon coeur qui fait un bond. Pourtant je sais que c’est pas possible mais j’aime tellement cette trilogie.

Ninja_Turtles Ninja_Turtles
MP
Niveau 4
25 septembre 2018 à 17:47:37

Ca serait trop beau pour que ça arrive malheureusement.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
25 septembre 2018 à 21:45:06

Vous vous (et me) faites du mal pour rien à uper ce topic, laissez-le sombrer dans les limbes, je vous en conjure :snif:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
26 septembre 2018 à 01:19:36

Cette décharge émotionnelle, faut croire qu'après toute ces années faut passer à autre chose :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 01:42:47

ça fait mal

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?