CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 4

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 avril 2020 à 19:19:10

Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
15 avril 2020 à 19:22:40

Le 15 avril 2020 à 19:13:58 Maxumbrella a écrit :
Et au moins on a eu une fin de trilogie contrairement à The Amazing Spider-Man :hap:

Je regrette toujours l’annulation de TASM3.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
15 avril 2020 à 19:24:54

Le 15 avril 2020 à 19:19:10 VenomZero a écrit :
Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

Je préfère vraiment les deux Amazing au Spider-Man version Disney Channel de Tom Holland.

Message édité le 15 avril 2020 à 19:25:05 par XboxGamer3
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
15 avril 2020 à 19:29:32

Le 15 avril 2020 à 19:19:10 VenomZero a écrit :
Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

Le 15 avril 2020 à 19:22:40 XboxGamer3 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 19:13:58 Maxumbrella a écrit :
Et au moins on a eu une fin de trilogie contrairement à The Amazing Spider-Man :hap:

Je regrette toujours l’annulation de TASM3.

Elle avait beau être très imparfaite (mauvaise à mon goût), elle aurait pu avoir sa conclusion ouaip.

Mais bon, entre les leaks de Sony et l'échec du second, Marvel devait déjà être en train de baver sur la licence avant même qu'elle leur soit proposée. :(

Le 15 avril 2020 à 19:24:54 XboxGamer3 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 19:19:10 VenomZero a écrit :
Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

Je préfère vraiment les deux Amazing au Spider-Man version Disney Channel de Tom Holland.

Moi pas. :hap:

Message édité le 15 avril 2020 à 19:30:26 par matthieufeufeu
_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
15 avril 2020 à 19:39:01

Étant donné que Raimi dirigera Dr Strange 2 et que ce dernier film semble démarrer le multiverse, pensez-vous qu'on pourrait voir un caméo du Spider-Man de Tobey Maguire? :(

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
15 avril 2020 à 19:51:15

Le 15 avril 2020 à 19:19:10 VenomZero a écrit :
Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

Je trouve que le personnage de Spider-Man ainsi la prestation générale de Garfield en Peter étaient un chouïa plus réussis que dans les films de Raimi, même si les films en eux-mêmes étaient inférieurs.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
15 avril 2020 à 19:58:26

Le soucis des Raimi c'est qu'ils vieillissent mal. Il a une pâte très marquée sur son époque et entre les slow mo sur MJ sous la pluie puis des dialogues très... spéciaux par moment ainsi que le cabotinage des méchants (Willem Dafoe, Alfred Molina, Topher Grace), dur dur de dire qu'ils vieillissent bien :hap:

Mais bon il n'en reste pas moins qu'on a quand même des phrases iconiques, des scènes cultes, on se rappelle de leurs visages 18 ans après leurs sorties, spoiler alert on ne se rappellera pas du Lézard, d'Electro ou bien du Harry de Dane DeHaan dans 10 ans. Déjà aujourd'hui on s'en rappelle à peine :noel: et si on se rappellera de ceux du MCU (et encore que) ce n'est que parce qu'il sera encore présent dans 10 ans. Et encore je suis même pas sûr que le grand public se rappellera de la présence de Mickael Keaton et de Jake Gyllenhaal mine de rien :hap:

Ceux qui râlent sont les fameux anti-conformistes, cherchant le moindre détail pour cracher sur la trilogie de Raimi, mais en fait il y a tellement peu de choses qui ne vont pas sur l'ensemble de la trilogie qu'ils sont obligés de tirer sur des ambulances et de chercher des détails insignifiants :hap:

EDIT : Sérieusement je vous invite à voir des vidéos de gens qui tentent de démonter la trilogie de Raimi, c'est assez risible :noel:

Message édité le 15 avril 2020 à 20:00:29 par Venezmechercher
Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
15 avril 2020 à 20:03:28

Molina il était très bien [[sticker:p/1kkn]]

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
15 avril 2020 à 20:48:56

Le soucis des Raimi c'est qu'ils vieillissent mal. Il a une pâte très marquée sur son époque et entre les slow mo sur MJ sous la pluie puis des dialogues très... spéciaux par moment ainsi que le cabotinage des méchants (Willem Dafoe, Alfred Molina, Topher Grace), dur dur de dire qu'ils vieillissent bien :hap:

Alors oui c'est très ancrée dans leurs époques les films de Raimi, mais ça en prend le meilleur aussi, et moi je vois juste cela comme un style qu'on apprécie ou non, mais je trouve pas que ce soit du mauvais goût (en général). Et surtout, la mise en scène excellente fait entrer dans la postérité, malgré par ex, les effets CGI vieillissant.

Dans le genre, Avengers IW & EG eux ont déjà mal vieilli car full numérique mais surtout, sans aucune mise en scène. Quand je revois certaines scènes, je me dis "merde comment j'ai pu kiffé ça y'a 2 ans ?", j'étais tombé sous le charme du fan service mais le recul rattrape ce genre d'artifice. Et pas que sur le visuel, c'est pareil pour la narration flingué ou les dialogues pourri. :(

J'aime quand même IW hein, mais ce n'est clairement pas un excellent film qui va rentrer dans l’histoire malgré son BO.

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 avril 2020 à 21:00:12

La fin du 3 était douce-amère, mais presque trop amère, en fait (au vu de l'ambiance générale de la trilogie). Mais bon, au moins on a une vraie conclusion, ouais. Presque tous les arcs scénaristiques sont conclus (l'héritage d'Harry, l'assassinat de l'oncle Ben, le symbiote), ne reste que la relation Peter-MJ qui reste un peu en plan (la demande en mariage de Peter a bidé, recommencera-t-il ? MJ et lui vont-ils se rabibocher ?). Mais bon, quelque part, c'était bien la seule intrigue que l'on pouvait se permettre de laisser ouverte.

Je sacrifierais volontiers tout le MCU pour un Spider-Man 4, en tout cas.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
15 avril 2020 à 21:31:03

Le 15 avril 2020 à 20:48:56 Kage_VI a écrit :

Le soucis des Raimi c'est qu'ils vieillissent mal. Il a une pâte très marquée sur son époque et entre les slow mo sur MJ sous la pluie puis des dialogues très... spéciaux par moment ainsi que le cabotinage des méchants (Willem Dafoe, Alfred Molina, Topher Grace), dur dur de dire qu'ils vieillissent bien :hap:

Dans le genre, Avengers IW & EG eux ont déjà mal vieilli car full numérique mais surtout, sans aucune mise en scène. Quand je revois certaines scènes, je me dis "merde comment j'ai pu kiffé ça y'a 2 ans ?", j'étais tombé sous le charme du fan service mais le recul rattrape ce genre d'artifice. Et pas que sur le visuel, c'est pareil pour la narration flingué ou les dialogues pourri. :(

N'exagérons pas, dire qu'Infinity War a déjà mal vieilli c'est un peu fort je trouve. Le film est exceptionnel au niveau des VFX, rien que Thanos c'est une véritable prouesse qu'ils ont réussi. Et même Vormir, Titan ou le combat Hulk vs Thanos, il y a un excellent travail de réalisé sur les effets spéciaux. En ce qui concerne les dialogues il y a du bon et du mauvais. Les dialogues de Thanos sont très bons, ceux de Vision et Wanda beaucoup moins, etc. Mais dans l'ensemble ça reste plus que correct, on a déjà vu bien pire (Dark Phoenix est un exemple qui me vient en tête) :(

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
15 avril 2020 à 21:39:12

Le 15 avril 2020 à 19:19:10 VenomZero a écrit :
Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il me semblait à l'époque de la sortie de TASM que pas mal de gens préférait la version Webb à celle de Raimi. J'étais étonné par cette faute de goût. Aujourdhui, ils sont plus critiqués... au profit du Spidey de Holland.

Je me rappelle de ça. Puis le Holland va faire place à un nouveau qui sera mis en avant face aux Raimi. Mais les Raimi resteront dans les mémoires. La qualité reste.

Le 15 avril 2020 à 21:00:12 Serval94 a écrit :
La fin du 3 était douce-amère, mais presque trop amère, en fait (au vu de l'ambiance générale de la trilogie). Mais bon, au moins on a une vraie conclusion, ouais. Presque tous les arcs scénaristiques sont conclus (l'héritage d'Harry, l'assassinat de l'oncle Ben, le symbiote), ne reste que la relation Peter-MJ qui reste un peu en plan (la demande en mariage de Peter a bidé, recommencera-t-il ? MJ et lui vont-ils se rabibocher ?). Mais bon, quelque part, c'était bien la seule intrigue que l'on pouvait se permettre de laisser ouverte.

Je sacrifierais volontiers tout le MCU pour un Spider-Man 4, en tout cas.

Pareil. + Ils ont peu vieillis. C’est toujours du grand cinéma.

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
15 avril 2020 à 21:40:13

Le 15 avril 2020 à 19:13:58 Maxumbrella a écrit :
Et au moins on a eu une fin de trilogie contrairement à The Amazing Spider-Man :hap:

La fin du 3 était pas vraiment une conclusion, juste que rien n'était teasé pour la suite.

D'ailleurs je pense vraiment qu'il n'est pas trop tard pour un SM4 avec Maguire en Spider-Man plus vieux. Ça serait l'opportunité d'explorer cette partie des comics qui n'a pas ou très peu été montrée dans les autres médias.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
15 avril 2020 à 21:41:13

Ils ont pas vieilli techniquement, je parle mise en scène. Parce que oui y’a quelques effets de style ou spéciaux qui sont marqués par le temps mais ça c’est normal. Tout film subit le temps. Mais regardez une scène de Spider-Man 2 par exemple, la scène du train. Bah elle est même plus moderne que n’importe quel film du MCU aujourd’hui (qui ont déjà pris un coup).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
16 avril 2020 à 00:03:25

Exactement, la perfection est intemporelle, Raimi revient dans le game, nous pond un excellent film, ça fait un carton et ces fdp de chez Sony et Disney le laisse faire un Spider-Man 4 avec full liberté !

Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
16 avril 2020 à 00:22:33

Le 16 avril 2020 à 00:03:25 DeSilvaAlbert a écrit :
Exactement, la perfection est intemporelle, Raimi revient dans le game, nous pond un excellent film, ça fait un carton et ces fdp de chez Sony et Disney le laisse faire un Spider-Man 4 avec full liberté !

Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553026655-spider-risitas.png

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 avril 2020 à 00:53:20

Le 15 avril 2020 à 21:00:12 Serval94 a écrit :
Je sacrifierais volontiers tout le MCU pour un Spider-Man 4, en tout cas.

Perso je n'irais pas jusque la :hap:
C'était déjà pas mal d'avoir eu une trilogie par Raimi, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter sur ce genre de saga.

Lorsque le MCU est arrivé c'était quand même quelque chose de rafraîchissant et vu son exploit d'avoir fédérer un public solide au fil de la décennie notamment dans un climat économique changeant avec la chute Hollywoodienne (changements de mode de consommation du public, chute du marché dvd, la hausse du succès des séries télés, l'émergence des plateformes...) forge un peu le respect au fond (même si le MCU a sa part de responsabilité dans cette chute en devenant un modèle du blockbuster moderne dans l'esprit du public).
Pendant que les autres galéraient à fond dont Disney eux-même.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
16 avril 2020 à 01:16:27

Qui se souvent quand Marvel avait posté sur Twitter une image de toile d'araignée avec un "4" au milieu? Tout le monde était hypé pour un éventuel Spider-Man 4 en comics! Mais en fait c'était pour annoncer une nouvelle série scénariséé par J.J. Abrams et son fils bordel :rire:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
16 avril 2020 à 07:20:21

Un joli coup de pub.

Noaranakin
Noaranakin
Niveau 6
16 avril 2020 à 10:20:25

Le 15 avril 2020 à 18:06:28 Healms a écrit :
Je up pour vous rappeler que ce film n'existera jamais :)

ddb

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment