Le 19 avril 2020 à 19:19:56 VenomZero a écrit :
Pour Returns, le choix de sortir le film en plein été n'était pas très judicieux... Et une partie du public (je dis bien une partie) l'a boudé : trop sombre, trop violent, trop éloigné du premier film. Sans parler de l'histoire avec McDonald, contraint d'annuler les happy meal pour éviter un scandale. Le merchandising en a prit un coup de façon générale.
Bref, trop clivant pour pour réitérer l'expérience.
C'est spécial quand on compare la Warner des années 90 vs celle des années 2010 ![]()
À l'époque, ils n'auraient JAMAIS osé faire un film controversé comme Joker
qui a pourtant été un énooooorme succès!
Bon après les mentalités étaient différentes, c'est sûr. N'empêche que j'aimerais vraiment voir Burton réaliser un Batman 3 avec Keaton, que ce soit en DA ou en live-action ![]()
Le 19 avril 2020 à 19:36:56 daveuss a écrit :
Je ne parlais que du box-office, pas de la réception du public ou de la Warner.
Parmi les polémiques subies par le film, on peut aussi rajouter les associations de protection des animaux quant au traitement des pingouins sur le tournage.
Beh ça change rien au fait qu'il n'avait clairement pas "cartonné". 
Le 19 avril 2020 à 19:36:56 daveuss a écrit :
Je ne parlais que du box-office, pas de la réception du public ou de la Warner.
Parmi les polémiques subies par le film, on peut aussi rajouter les associations de protection des animaux quant au traitement des pingouins sur le tournage.
Pourtant il me semble qu'ils étaient très bien traités, et que les scènes les plus compliquées (les pingouins soldats par exemple) ont été faites avec des CGI, des animatroniques et des costumes ![]()
Le 19 avril 2020 à 19:37:05 _Lepetitfou_ a écrit :
Le 19 avril 2020 à 19:19:56 VenomZero a écrit :
Pour Returns, le choix de sortir le film en plein été n'était pas très judicieux... Et une partie du public (je dis bien une partie) l'a boudé : trop sombre, trop violent, trop éloigné du premier film. Sans parler de l'histoire avec McDonald, contraint d'annuler les happy meal pour éviter un scandale. Le merchandising en a prit un coup de façon générale.
Bref, trop clivant pour pour réitérer l'expérience.C'est spécial quand on compare la Warner des années 90 vs celle des années 2010
À l'époque, ils n'auraient JAMAIS osé faire un film controversé comme Joker
qui a pourtant été un énooooorme succès!
Bon après les mentalités étaient différentes, c'est sûr. N'empêche que j'aimerais vraiment voir Burton réaliser un Batman 3 avec Keaton, que ce soit en DA ou en live-action
Keaton a 68 piges, c'est beaucoup trop tard pour un Batman 3. ![]()
Alors qu'un Spider-Man 4... ![]()
Le 17 avril 2020 à 16:31:47 Polyde a écrit :
Je me dis qu'un Spider Man 4 aurait peut-être pas la même saveur que les autres, la trilogie de Raimi représente plus que des films, c'est aussi une ambiance propre aux années 2000 qui n'est pas la même que celle d'aujourd'hui.Moi ça me rappelle l'époque des jeux vidéo Spider Man sur PS1 et PS2 qui étaient ultra référencés dans l'univers des comics et musicalement, du dessin animé de 94, des jeunes premiers comme James Franco, la musique de Elfman, l'ambiance post 11 septembre, le cousinage avec des films comme Hulk ou Daredevil, etc.
ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=wQzn4a5qHT4Ca risquerait de faire le même effet que Shenmue 3.
Je me faisais la même réflexion lorsque Singer a été annoncé à la réal d'un nouveau X-Men, dix ans après X-Men 2, et, miracle, j'ai retrouvé dans DoFP tout ce que j'aimais dans ses deux premiers X-Men. Donc j'ai tendance à croire qu'un Spider-Man 4 par l'équipe de la trilogie pourrait réitérer l'exploit.
Un des projets les plus tristes de ces dernières années c'est Superman Returns, un magnifique film rendant hommage au Supermab classique avec une réalisation exceptionnelle: rien à vieilli mais en même temps le film était déjà vieux à sortie dans son récit si je puis dire, j'ai l'impression qu'il a eut de la reconnaissance que bien plus tard. Mais d'un côté ce classicisme lui donne son in temporalité, selon moi c'est le film ultime sur l'homme d'acier.
Le 19 avril 2020 à 20:01:09 DeSilvaAlbert a écrit :
Un des projets les plus tristes de ces dernières années c'est Superman Returns, un magnifique film rendant hommage au Supermab classique avec une réalisation exceptionnelle: rien à vieilli mais en même temps le film était déjà vieux à sortie dans son récit si je puis dire, j'ai l'impression qu'il a eut de la reconnaissance que bien plus tard. Mais d'un côté ce classicisme lui donne son in temporalité, selon moi c'est le film ultime sur l'homme d'acier.
L'analyse de Durendal est très précise sur ce sujet, et il a ton point de vue, effectivement ![]()
Il est encore très mal estimé c'est vraiment dommage et puis dans la filmó de Singer il est un peu à part sorti entre 2 x-men (que j'adore également) et passé inaperçu. Mais bordel ils auraient dû garder la scène coupe sur Krypton dans le film, 10 millions de dollars la scène coupée, Bordelent
Le 19 avril 2020 à 20:01:09 DeSilvaAlbert a écrit :
Un des projets les plus tristes de ces dernières années c'est Superman Returns, un magnifique film rendant hommage au Supermab classique avec une réalisation exceptionnelle: rien à vieilli mais en même temps le film était déjà vieux à sortie dans son récit si je puis dire, j'ai l'impression qu'il a eut de la reconnaissance que bien plus tard. Mais d'un côté ce classicisme lui donne son in temporalité, selon moi c'est le film ultime sur l'homme d'acier.
Je me rappelle que de la scene de l'avion
Mait putain cette scene ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=9tU0vG9UJ2I
Le 19 avril 2020 à 20:01:09 DeSilvaAlbert a écrit :
Un des projets les plus tristes de ces dernières années c'est Superman Returns, un magnifique film rendant hommage au Supermab classique avec une réalisation exceptionnelle: rien à vieilli mais en même temps le film était déjà vieux à sortie dans son récit si je puis dire, j'ai l'impression qu'il a eut de la reconnaissance que bien plus tard. Mais d'un côté ce classicisme lui donne son in temporalité, selon moi c'est le film ultime sur l'homme d'acier.
C’est par défaut le meilleur film fait sur l’homme d’acier avec le Donner. Cependant, je pense qu’on peut faire mieux. C’est tellement chouette et épique Superman, ça pourrait donner du grand cinéma de SF. Tout ce qui est Brainiac, Darkseid et Apokolips…
Oui carrément, beaucoup de choses sont encore à accomplir, on a Smallville aussi dans un autre registre, quoi qu'on en pense c'est une très bonne série sur l'univers de Superman au sens général et malgré les épisodes bouches trou on a quand même eu beaucoup de perles, je vous renvoie sur ma critique ![]()
https://www.senscritique.com/serie/Smallville/critique/67221156
Le 19 avril 2020 à 22:07:37 DeSilvaAlbert a écrit :
Oui carrément, beaucoup de choses sont encore à accomplir, on a Smallville aussi dans un autre registre, quoi qu'on en pense c'est une très bonne série sur l'univers de Superman au sens général et malgré les épisodes bouches trou on a quand même eu beaucoup de perles, je vous renvoie sur ma critiquehttps://www.senscritique.com/serie/Smallville/critique/67221156
J’ai plus grandi avec la version TAS ![]()
Effectivement, Superman Returns est vraiment bon, rien que la scène qui sert d'introduction à Superman avec l'avion pose la qualité de la mise en scène générale, et puis cette musique !
Je préfère cependant celui de 78, mais oui, le 2006 a été très injustement critiqué, même si le rythme est relativement souffreteux.
Dommage pour la trilogie avortée.
O' peut grandir avec les 2 ![]()
Je me demande bien ce qu'aurait été la suite, il vit avec son présumé fils ? Brainiac ? Darkseid?
Le 20 avril 2020 à 02:28:31 DeSilvaAlbert a écrit :
O' peut grandir avec les 2Je me demande bien ce qu'aurait été la suite, il vit avec son présumé fils ? Brainiac ? Darkseid?
Surtout que le film marche au BO si je dis pas de bêtises. Ça méritait une suite, je suis sur que le succès de TDK a enterré le projet et donner MoS.
Le 20 avril 2020 à 03:18:05 Nicolas_98 a écrit :
Le 20 avril 2020 à 02:28:31 DeSilvaAlbert a écrit :
O' peut grandir avec les 2Je me demande bien ce qu'aurait été la suite, il vit avec son présumé fils ? Brainiac ? Darkseid?
Surtout que le film marche au BO si je dis pas de bêtises. Ça méritait une suite, je suis sur que le succès de TDK a enterré le projet et donner MoS.
Négatif, en se coltinant un résultat d'un peu de moins de 400M$ worldwide contre un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma de 260M$, sans compter le marketing donc, l'opération s'est avérée douloureuse, surtout qu'effectivement en face Nolan te servait un an plus tôt un Batman Begins super efficace, attirant aux yeux du grand public et ce pour la modique somme de 150M$ pour un score au BOM de 370M$, ce qui est déjà mieux d'un point de vue financier, les exécutifs ont certainement considéré qu'une franchise de super-héros était déjà bien assez, surtout si des risques à 200M$ s'avèrent peu fructueux. Comme quoi y a pas que Disney qui capitalise sur ce qui marche ![]()
Le pavé ne sert à rien si on ne parlait pas de Returns ![]()
Effectivement, vu le budget du film qui était je crois l'un des plus gros si ce n'est le plus gros du cinéma (jusqu'à Spider-Man 3 et ses +300 Mds l'année suivante) on peut le considérer comme un sacré bide malheureusement.
Faut dire aussi que le film devait supporter les frais engagés depuis presque une décennie avec Burton, Cage et compagnie.
Le 20 avril 2020 à 06:16:25 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 20 avril 2020 à 03:18:05 Nicolas_98 a écrit :
Le 20 avril 2020 à 02:28:31 DeSilvaAlbert a écrit :
O' peut grandir avec les 2Je me demande bien ce qu'aurait été la suite, il vit avec son présumé fils ? Brainiac ? Darkseid?
Surtout que le film marche au BO si je dis pas de bêtises. Ça méritait une suite, je suis sur que le succès de TDK a enterré le projet et donner MoS.
Négatif, en se coltinant un résultat d'un peu de moins de 400M$ worldwide contre un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma de 260M$, sans compter le marketing donc, l'opération s'est avérée douloureuse, surtout qu'effectivement en face Nolan te servait un an plus tôt un Batman Begins super efficace, attirant aux yeux du grand public et ce pour la modique somme de 150M$ pour un score au BOM de 370M$, ce qui est déjà mieux d'un point de vue financier, les exécutifs ont certainement considéré qu'une franchise de super-héros était déjà bien assez, surtout si des risques à 200M$ s'avèrent peu fructueux. Comme quoi y a pas que Disney qui capitalise sur ce qui marche
Le pavé ne sert à rien si on ne parlait pas de Returns
Matthieu qui régale, merci des précisions.
Le 20 avril 2020 à 14:28:03 VenomZero a écrit :
Faut dire aussi que le film devait supporter les frais engagés depuis presque une décennie avec Burton, Cage et compagnie.
Le film était maudit dès le départ bordelent.