Vision passéiste que tout ça.
Toujours sortir les même banalités, comme quoi "ooooooh... c´était mieux avant..."
Un cinéphile doit surtout savoir différencier bon scénar´ et navet putride, savoir le nom du réalisateur quand il va voir son film (si il veut s´amuser à retenir par coeur le nom des acteurs, après, c´est son problème), savoir identifier une griffe de réal´ ("tiens, un effet typiquement spielbergien..."), etc. que ce soit pour des trucs des années 2000 ou pour des vieux movies des années 30.
Sinon, ça s´appelle un spectateur régulier. 