moi ce quio me gave, c´est que j´aime de tout.
j´ai aimé citizen kane, j´ai aimé lez salaire de la peur, j´ai aimé un ou deux woody allen. puis j´ai aimé des trucs plus "commerciaux" que le cinéma d´auteur, comme blade runner, edward aux mains d´argents, et j´en oublie des tas et des tas.
tiens das boot aussi. l´armée des douze singe également.
j´aime beaucoup les films d´horreur (evil dead 1 et 2, zombie, hurlements, le loup garou de londres), d´épouvante (the thing, the fly), de SF (mad max, alien), de fantaisie (sda).
je suis pas trop fan des policiers par contre.
j´aime bien une bonne comédie de temps en temps
je sais quand je regarde un bon film, je sais quand j´en regarde un mauvais (ce qui ne m´empeche pas d´aimer).
pourtant, selon certaines définitions, je ne serais pas un "cinéphile".
ça me tue.