CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
09 août 2006 à 17:07:41

C´est quoi un faux-cinéphile? quelqu´un qui fait semblant d´aimer le cinéma?
Je pense que quelqu´un qui a assez de goût pour apprécier les bons films actuels et qui commencent à découvrir se tournera petit à petit en arrière et saura tout autant apprécier les classiques (ou autres) passés.
Ensuite si on aime le ciné soit on peut être un vrai morphale et on veut tout connaître, son histoire, ses périodes..., soit on se contente d´apprécier un film dans son fauteuil.
Après si des gens se qualifient eux-mêmes de cinéphiles et que les films qu´ils apprécient vous paraissent nazes, dites vous juste que vous avez pas la science infuse, et qu´on a tous parmis nos films cultes des films pas forcément reconnus comme tels (j´adore Pee-Wee et jme considère cinéphile)...
Y a beaucoup à dire mais bon il reste que chacun se nomme comme il veut et si vous pensez qu´il a vraiment tort et bah il se décrédibilisera par lui-même en peu de temps :-)))

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
09 août 2006 à 17:12:00

waw enfin un msg intelligent sur ce topic.

Potee
Potee
Niveau 10
09 août 2006 à 17:16:00

je crois avoir trouvé ma définition du cinéphile :
"c´est un mec qui s´intéresse au cinéma en lui-même et pas seulement au cinéma qu´il aime."

genre un mec incapable de faire autre chose que de décrire ce qu´il a vu sur l´écran, il n´est pas cinéphile, même si il a aimé le film.

"si des gens se qualifient eux-mêmes de cinéphiles et que les films qu´ils apprécient vous paraissent nazes, dites vous juste que vous avez pas la science infuse"

= et ça je veux bien, mais bon quand un mec se touche sur "Fast and Furious" et "American Pie" je me permets quand même de dire qu´il a des gouts de merde sans prétendre avoir la science infuse.

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 17:28:30

enfin une définition qui me convient :)

sinon, j´aime bien american pie :o))

Potee
Potee
Niveau 10
09 août 2006 à 17:50:40

oui bon commence pas :o))

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 août 2006 à 18:28:44

:rire:

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 18:50:58

et je dois aussi être le seul type sur terre à se marrer devant la tour montparnasse :rire:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
09 août 2006 à 18:54:38

Ah nan je te rassure, j´ai toute une bande de potes à qui c´est le film culte (oui je sais dur à encaisser :p) )

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 18:55:48

j´ai pas dis que c´est culte
mais le caca c´est délicieux, ça provoque tjrs un fou rire chez moi :o))

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
09 août 2006 à 20:39:36

la tour...
c´est un film mythique pour moi
"wha un porte-bonheur chinois !! "
"t´facons t´écoute meme pas francis huster !"

:o))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 août 2006 à 21:00:21

ça me gave ce genre de topic.

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 août 2006 à 21:31:36

Vous allez peut-être me conspuer, mais il me semble que la démarche de ce topic est un tantinet élitiste. Par définition, un cinéphile, si l´on s´attache à la construction du mot, est simplement un pur fan de cinéma. Evidemment, il faut un petit bagage de connaissances cinématographiques, mais je ne pense pas que pour se proclamer cinéphile, il faut s´attabler devant des vieux films, certes très bons, mais pas très glop en 2006. A partir du moment où l´on se force à regarder un film, ce n´est jamais très bon. Quoiqu´il en soit, il est vrai que de considérer Fast and Furious comme le film ultime reste stupide.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2006 à 21:52:16

ceux qui se forcent pour regarder Fritz Lang ou Cassavetes je les plaint vraiment...

quel pied pourtant!

enfin on ne peut pas en vouloir a ceux qui ne comprenne pas les films plus anciens, il faut etre élevé avec ces films depuis tout petit...apres c´est trop tard.
si vos parents ne vous ont pas montrer de chaplin, de fellini etc.. étant petits ,je pense que c´est trop tard.

la sensibilité se travaille à la naissance.

etre cinéphile pour moi c´est aprécier le cinéma, tout le cinema, depuis qu´il existe.

sinon on est plutot un "fan de cinéma", et c´est pas pareil.

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 22:07:39

bon y´en a marre de ces définitions.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 août 2006 à 22:09:06

ouais ça commence à faire chi...

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 22:10:16

enfin, je suppose que si j´en ai marre, c´est parce que je passe mon temps à en être exclu :rire:

´faut croire qu´être amoureux fou du cinoche suffit même plus...

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2006 à 22:15:29

alors quand on est fou amoureux de foot on est un connaisseur de foot?

je pensais plutot que c´etait les entrainneurs les connaisseurs ;)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:18:35

<<<enfin on ne peut pas en vouloir a ceux qui ne comprenne pas les films plus anciens, il faut etre élevé avec ces films depuis tout petit...apres c´est trop tard.
si vos parents ne vous ont pas montrer de chaplin, de fellini etc.. étant petits ,je pense que c´est trop tard.>>>

non mais tu dis n´importe quoi !! !! la culture, on se la forge tout au long de la vie..... si t un minimum curieux tu va au dela de ce que tu connais. A la limite la seule chose que t parent doivent d´inculquer (bon le respect des autres en n°1 qu´en même) c´est le devoir d´être curieux et pas se reposé sur ses acqui, tjs se remetre en question......!
Et puis c pas parce que mon parrain me passé du chapelin devant une tarte au pomme a l´heure du gouter que je v forcément aimé..... la preuve, j´aime plus du tout la tarte au pomme....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 août 2006 à 22:19:03

moi ce quio me gave, c´est que j´aime de tout.
j´ai aimé citizen kane, j´ai aimé lez salaire de la peur, j´ai aimé un ou deux woody allen. puis j´ai aimé des trucs plus "commerciaux" que le cinéma d´auteur, comme blade runner, edward aux mains d´argents, et j´en oublie des tas et des tas.
tiens das boot aussi. l´armée des douze singe également.
j´aime beaucoup les films d´horreur (evil dead 1 et 2, zombie, hurlements, le loup garou de londres), d´épouvante (the thing, the fly), de SF (mad max, alien), de fantaisie (sda).
je suis pas trop fan des policiers par contre.
j´aime bien une bonne comédie de temps en temps
je sais quand je regarde un bon film, je sais quand j´en regarde un mauvais (ce qui ne m´empeche pas d´aimer).

pourtant, selon certaines définitions, je ne serais pas un "cinéphile".
ça me tue.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
09 août 2006 à 22:19:12

old-boy :d) Je ne suis pas vraiment d´accord avec ce que tu avances comme quoi il faut avoir été bercé dès notre naissance dans le vieux cinéma pour l´apprécier. Mes parents ne sont pas des férus de cinéma, loin de là, et j´ai appris à l´aimer et à l´étudier par moi même vers mes 12 ans, ca fait de moi quelqu´un de non cinéphile ? Je ne crois pas ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment