a plupart des gens de ce forum oublient un peu vite que le cinéma c´est de l´art... et que les gouts de chacun n´y changent rien.
on peut aimer ou pas la joconde, ca ne changera rien au fait que ce tableau est un chef-d´oeuvre.
un bon cinéphile doit pouvoir apprécier un film en tant qu´oeuvre artistique et pas divertissement, sinon on peut aussi inclure les séries tv pendant qu´on y est...
quelqun qui considere qu´un film a pour but premier d´etre distrayant, ne peut pas etre consideré comme un cinéphile.
n´en déplaise à ceux qui considere que le cinéma n´est pas un art avant tout.
n´empêche si tu part plus avec comme envie de te distraire devant le film, tu n´iras pas plus profondément dans la découverte.
par contre d´accord que aimer ou ne pas aimer n´a rien avoir avec le fait d´être bon ou mauvais : la preuve, j´aime american pie ce qui ne me fait pas dire pour autant que ce sont des bons films.
Mais analyser un film sans le trouver un tant soit peu distrayant, je vois pas trop l´intérêt en fait...