CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:47:24

mais bordel c´est une mentalité de quoi ça :ouch:

exclure un genre, c´est n´importe quoi...

Il faut savoir juger différemment bordel (je vais devenir vulgaire :o)) ).

C´est quoi pour une mentalité, ça ?

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
08 août 2006 à 00:47:48

tu parles des films d´horreurs.

Nosferatu de murnau est un chef-d´oeuvre, surement un des films les plus marquants du cinéma.

la réalisation est exceptionnelle, les images sont d´une beauté presque poétique, et c´est tres dur d´analyser ce film tellement c´est un travail subtil.

voila un chef-d´oeuvre des films d´horreurs.

la nuit des morts vivant aussi tiens.

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:48:59

et zombie
et massacre à la tronçonneuse
et the thing

mais bon sang prenez en compte le contexte, le budget, le but du film au lieu de se cramponner à un canevas d´excellence défini par d´autres genres de films...

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:49:16

et je vais t´avouer, j´ai pas vu nosferatu

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:50:13

oups pardon j´ai oublié de préciser "dans ceux que j´ai vu" évidemment :ok:

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
08 août 2006 à 00:53:20

on a pas a tenir compte du budget etc...

on juge ce qu´on voit (moi comme les générations passées)

c´est avec le temps que se dégage les chef-d´oeuvres, et ce n´est pas ma faute si le genre horreur compte moins de chef-d´oeuvre que le genre "drame" ou "science fiction", je n´y peu rien.

eraser head de lynch a été fait avec 60 000 dollards, ce n´est donc pas une question de budget. (pour moi c´est un chef d´oeuvre, et pr bcp d´autres en fait lol )

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:54:39

tu verras que evil dead survivra au temps :oui:

bon j´aimerais bien continuer cette dispu...euh cette discussion, mais je vais pioncer.

:bye:

RayjenZ2
RayjenZ2
Niveau 5
08 août 2006 à 01:43:19

je dirais a l´auteur de ce post qu´il dit n´importe quoi...:

Cinéphile: Aime le cinéma. si la personne va souvent au cinéma qu´il prend plaisir a allez au cinema qu´il aime l´ambiance des salle de cinema et le fait de voir des film aux cinema alors il est cinephile.
ya marqué nul part que pour être cinéphile faut tout savoir du cinéma. ya d´autre nom pour ca

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
08 août 2006 à 02:08:02

NON mAIS VOUS ETES TOUS DES DEBILES FINI ICI ?? ??

Bientôt pour être un cinéphile va faloir faire un fiche analytique à la sorti du cinéma à chaque film..........
d´accord le ciné c´est de l´art mais bon...... qu´en on lit du zola on cherche pas à expliqué et analysé chaque chapitre, non ?? ??
Qu´en on va au ciné, pour voir un lynch, un spielberg ou un brukheimer, on y va pour, pour pour ?? ? LE PLAISIR !! ! ouai c çà !! ! alors voila, j´voi pas ou y a débat.... cinéphile viens de ciné=> cinéma et phile=> aimer.... point barre...!

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 02:15:42

merci d´etre passé.

mad_guy
mad_guy
Niveau 5
08 août 2006 à 02:18:12

c´est vrai la cinephilie c´est quelque chose qui se vit et qui ne se juge pas sur nos gout.
par exemple, quand je suis sortit de la projection de l´ultime chef d´oeuvre "george profonde", si j´avais etait obliger de faire une analyse sur ce film pour dire pourquoi j´ai aimer, j´aurai etait mal.
non, j´ai mater ce film, j´ai bander, je suis cinephile, et on arrete là.

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
08 août 2006 à 02:43:31

cinéphile: aimer le cinéma

d´accord mais si etre cinéphile pour vous c´est comme etre fritophile (celui qui aime les frites) ou spongiophile (celui qui aime les éponges)... et beh c´est un peu limité.

j´associe cinéphile à "connaisseur".
ca va plus loin que le simple fait d´etre amateur de cinéma.

mad_guy
mad_guy
Niveau 5
08 août 2006 à 03:08:05

taggle pliz! c´est quoi cet argumentation de facho, le cine est un art de divertissement, c´est pas comme deguster du vin, qu´est ce que tu nous parle de "connaisseur" toi t´a vu deux film de godart est tu crois que tu as une connaissance, laisse moi te chier a la gueule mec
:ok:

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
08 août 2006 à 03:17:28

c´est vrai mais est-ce que tu penses que les femmes préferent les hommes qui embrassent ou ceux qui se laissent embrasser?

mad_guy
mad_guy
Niveau 5
08 août 2006 à 03:36:32

je pense qu´elle prefere les vrai hommes qui les prennent de force en levrettes et qui les font hurler comme des chienne :bave:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 août 2006 à 09:47:43

Au moins, ces deux dernières pages de discussion confortent ce que je pensais.

Les cinéphiles ou ceux qui se prétendent comme tels ne sont que la noblesse du public. Sa pète plus haut que soi et ça regarde de haut le petit peuple qui se complaît dans des films "pas bons". Un tel élitisme fait vraiment froid dans le dos quand on vous entend disserter sur la qualité ou non d´un film en tentant d´étaler pathétiquement votre "science".

Pas besoin de se prendre la tête. Comme le disait un forumeur, tu regardes un film, tu aimes ou tu aimes pas et sa s´arrête là. Faut arrêter de prendre les films comme la nourriture de l´esprit, sinon, on ne vit plus la vraie vie.

Je vais donc devoir en appeler à une Révolution durant laquelle les cinéphages mettront les têtes des cinéphiles au bout de piquets et prendront d´assaut les cinémas Gaumont. :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 11:06:06

et bien en voilà de mon avis :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 11:08:42

:mort: :mort: :mort: sujet saturé :mort: :mort: :mort:

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 11:09:24

mais sujet polémique et intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 11:14:11

oui mais il y en a des topics et des pages sur ce forum traitant de ce sujet,

au lieu de polémiquer, liser
http://www.cineclubdecaenen.com/materiel/cthistoire.htm

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment