c´est dommage parce souvent les gens ne retiennent que le remake americain et des fois ils ne savent meme pas de quel film s´est tiré.
exemple: autour de moi, j´entendais souvent parler de the cercle alors que personne ne connaissait l´orginal ring
( pour old boy, je sens arriver un massacre de l´oeuvre original)