CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

ziens
ziens
Niveau 9
29 novembre 2006 à 16:41:35

Je viens de voir sa fiche sur allociné, est-il bien "tout public"?

Car quand je suis allé le voir en angleterre, il était interdit aux -18ans, et ils m´ont demandé une piece d´identité :ouch:

old-boy
old-boy
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:31:54

Je viens de le voir et c´est un régal!

le meilleur scorses depuis Casino... 2h30 sans s´ennuyer une seconde, des acteurs tres bons (nicholson génial comme d´hab), y a que matt damon que je trouve toujours tres moyen...

enfin on retrouve une réalisation "made in scorsese", un montage excellent, ca fuse de partout, la narration est tres bonne.

je ne vois pas de défaut à ce film, sans etre un chef d´oeuvre (comme les affranchis), il fera partie des 2 ou 3 meilleurs films de l´année à coup sur!

je vais y retourner tiens! (pour revoir nicholson imiter un rat héhé)

KinqRabbit
KinqRabbit
Niveau 8
30 novembre 2006 à 12:57:12

old-boy Posté le 30 novembre 2006 à 02:31:54

enfin on retrouve une réalisation "made in scorsese", un montage excellent, ca fuse de partout, la narration est tres bonne.

tu parles de réalisation ? :ouch2:

et montcuq c´est du poulet ? :(

tu veux plutôt dire qu´il a plus ou moins pompé le scénar d´Infernal Affairs et qu´il l´a refait "à sa sauce" !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:22:37

Humm effectivement, le film est vraiment bon et même si c´est un remake, on sens la présence de Scorsese dans la réalisation (l´ambiance, je sais pas, mais il y a un truc)

Enfin très bon film même si un peu d´originalité lui aurait fait le plus grand bien

old-boy
old-boy
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:57:16

oui je parle de réalisation...

ca ressemble bcp aux affranchis et à casino, et je trouve que ça fait longtemp que scorsese n´avait pas aussi bien realisé, je ne vois pas ou est le pb.

et j´ai vu infernal affair, et la réalisation n´est pas du tout la meme.

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:59:18

Alors, voilà, je n´ai jamais été un réel opposant aux remakes, tant que ceux étaient légitime.
Et faire un remake légitime, cela n´a rien à voir avec le temps, ou même la qualité du premier opus. Un remake légitime est un remake qui propose une autre vision.

Mon dernier exemple, celui que je citais volontiers, était celui de Abre Los Ojos.
Le réalisateur tire du scénario un film sombre, presque horrifique et arrosé d´horreur. Cameron Crowe, avec un scénar identique en tire une film d´amour. Chacun ses goûts,mais le remake est légitime.

J´ai adoré Infernal Affairs, vraiment.(le 2 également)

Mais The Departed... non seulement est excellent, mais va plus loin dans son scénario. Disons qu´il est plus subtil et creuse plus les choses.
Les personnage ont d´abord bien plus de consistance et la concurence, la guerre même, entre services de police est brillament rendue.
Et pour la mise en scène, il n´y a rien à dire. A scénario presque égal, on voit très vite la différence entre Un réal qui est un bon "faiseur"(Infernal Affairs) et un réel auteur (The Departed).
Cette mise enscène, n´est pas seulement tape à l´oeil, ou.."stylée".Elle est scorcesienne. Et une réalisation Scorcesienne, on l´avait presque oublié, n´est pas qu´un savoir faire, c´est une réelle culture cinématographique et intelligence de l´image.

Entre Scorcese et Eastwood...mes amis... les vieux ont encore de sacrée ressources!

See ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:01:24

pardon

Le réalisateur tire du scénario un film sombre, presque horrifique et arrosé d´horreur

je voulais dire:

Le réalisateur tire du scénario un film sombre, presque horrifique et arrosé de science-fiction

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:14:10

PS: Est-ce vous avez vu cette Bande Originale absolument sublime??

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 décembre 2006 à 01:42:45

Oui la bande-annonce est très réussie, même si ça ne représente pas grand chose pour celui qui n´a pas encore vu le film, quant à la qualité du film en question je veux dire.

Ta critique est très bonne, même si je n´ai pas encore vu le film (ce sera demain si tout va bien), j´avoue qu´a te lire je n´en suis que plus impatient.

J´avoue aussi avoir eu des réticences quant au fait que ce soit le remake du récent et somme toute réussi Internal affairs, mais en voyant les critiques unanimes (celle de Positif a aussi l´air enthousiaste et c´est pour moi gage de qualité), je remet donc mes vieux préjugés au placard et j´ai hâte de voir ce que ça donne demain.

Et puis retrouver ce bon vieux Jack dans un film de ce calibre me fait grave saliver!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 décembre 2006 à 01:44:02

oups tu parlais de la bo sorry. ^^

menfin je te dirais demain pour ce qui est de la zik.

vivement :)

hardgamer007
hardgamer007
Niveau 5
01 décembre 2006 à 12:00:53

Bonjour à tous je viens de voir les Infiltrés en VO, film que j´ai plutôt apprécié même si je pense ke la langue de Shekspeare y était pour beaucoup.Mais si je vous écrit ces quelques lignes ce serait pour avoir une précision sur la fin; Donc:

SPOILER:

A la fin du film, l´adjoint de QUEENAN abat Matt Damon, et c´est là que porte mon interrogation.
L´abat-il car il fait lui aussi parti des infiltrés de Costello et qu´ il a intérêt à le faire taire, ou souhaite-il venger la mort de Queenan, et au quel cas comment sait-il que Damon etait un indic ?

Merci d´ avance de me donner vos lumières.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:56:42

spoiler

dicaprio a remit une enveloppe a la psy "au cas ou...", le reste coule de source: il mentionnait la vérité sur matt damon et demandait a la psy de la remettre a l´adjoint de queenan qui s´empressera l´aller les venger.

imer
imer
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:08:24

la music est 100 fois mieu que celle de infernal affaire

petsounds
petsounds
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:11:21

Le scenario est le meme que l´original?
Car j´ai aimé I F (pas tout compris la 1ière fois
mais le style était plaisant )
et siom infernal af 2 est il bon,?
y aurra t il une suite a the departed?
merci

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
02 décembre 2006 à 01:01:18

SPOILER

Une petite question: pourquoi le truand s´étant fait blesser mortellement par les flics lors de l´embuscade de Queenan et qui avait grillé la taupe n´est pas aller tout répéter à Costello avant de mourir ?

Potee
Potee
Niveau 10
02 décembre 2006 à 01:53:23

REPONSE SPOILER : lui-même ne le sait pas...

sinon voilà mon avis c/c d´un autre forum :

Je reviens de ma séance de The Departed (je le dis en anglais parce que Les Infiltrés je trouve ça moins classe...).
Ce jour fut peut-être un des plus attendus de mon année, étant donné l´amour à la limite de l´irrationnel que je voue à Martin Scorsese.
Et bien au final je dois dire que je ressens peut-être une pointe de déception. Pas dans le sens où le film est mauvais, mais plutôt parce que j´avais lu uniquement des critiques ultra trop méga géniales, du coup je m´attendais à un bonheur absolu de 2h30. Mais finalement je ne dirais pas que c´est un chef-d´oeuvre, mais "simplement" un très très bon film.
Déjà le truc dommage et en opposition avec toutes les déclarations de l´équipe du film à ce sujet, c´est que la structure est un quasi copié-collé de l´original hong-kongais (Infernal Affairs). Enfin on pouvait s´y attendre, et puis la base est géniale donc on peut pardonner.
En fait le gain se fait principalement au niveau de la mise en scène, ce qui peut sembler logique, le rythme et la tension ne retombant jamais, aucun élément présenté n´étant un tant soit peu superflu.
Deuxièmement, le casting apporte une nouvelle identité par rapport au produit d´origine, Di Caprio (l´acteur le plus injustement critiqué que je connaisse) et Matt Damon dévoilant une sorte de sauvagerie implacable, de celles des hommes cherchant désespérément à fuir une condamnation. Chaque moment de détresse est flagrant, ne nécessite pas un mot d´explication. Les personnages secondaires renforcent le côté émotionnel, avec une histoire d´amour perdue d´avance d´une justesse "scorsesienne" et des rapports entre bandes (mafieux et flics) superbement ciselés.
Si on ajoute à tout ça les qualités de naturel et de pertinence des dialogues, encore une fois comme toujours chez Scorsese, on se retrouve avec des enchaînements de situations dont il est impossible de sortir une fois immergé.
Pour finir sur un défaut (en plus ça fait une symétrie dans le post), d´ailleurs non négligeable, j´ai envie de dire que l´univers dépeint manque de charme, ce qui est pourtant d´habitude un des nombreux points forts de Scorsese. Dans Casino, la peinture de Las Vegas laissait pantois, dans Les Affranchis, la description du quotidien de la Mafia était jubilatoire, dans Raging Bull et Gangs of Newk York, les reconstitutions transpiraient le réalisme. Mais ici, c´est la banalité qui prédomine.
Pour moi c´est sans doute ce défaut seul qui m´empêche de considérer le film comme un chef-d´oeuvre.

Mais bon je vais quand même attendre fébrilement le DVD.

EDIT : je me suis refait une séance de Infernal Affairs ce soir pour pouvoir comparer, et je me suis rendu compte que non seulement la structure mais toutes les situations de l´original sont copiées dans le remake quasiment à l´identique ! Je me rappelais pas que c´était à ce point et ça m´a quelque peu surpris...
En tout cas c´est la confirmation que les 2 changements majeurs de la version de Scorsese sont le casting et les dialogues, qui mine de rien changent quand même radicalement l´ambiance de l´ensemble, la technique venant ensuite augmenter encore plus le rythme déjà soutenu dans l´original.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 décembre 2006 à 02:13:17

Tiens je l´ai aussi vu ce soir, et je dois dire que c´est un très bon film.

J´ai adoré les acteurs (en tête évidemment Jack Nicholson génial cabotin, mais aussi Di Caprio, très très bon) et la réalisation, mais également je dois dire que j´ai trouvé le film quelque peu impersonnel, certainement du au fait qu´il m´était impossible de ne pas repenser à Infernal Affairs...

Mais très bon film donc et pas mal la BO en effet.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
02 décembre 2006 à 10:35:21

Je l´ai préféré auc affranchis et a casino, mais quand a dire s´il est meilleur ou non que ces deux là je ne m´y risquerai pas.

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 17:04:02

Potee---> Bien vu, ta remarque sur le manque de charme, bon je dirais ptêtre pas ca comme ca, mais c´est vrai que, j´avais hâte de découvrir Boston par les yeux de Scorcese, et au final, le film pourrait bien se passer n´importe ou... dommage.
Peut-être Scorcese aurait-il dû rester à NY ?

See ya

Potee
Potee
Niveau 10
02 décembre 2006 à 17:12:06

peut-etre dans une grande ville ça aurait été mieux en effet, mais je pense que Scorsese a le talent pour donner une identité au village le plus paumé de la Terre, donc à mon avis c´est surtout un défaut de boulot sur cet aspect.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment