Vu pour la 1ère fois hier, je reconnais l'excellence du film mais c'est normal si je n'ai ressenti aucune tension de tout le métrage ?
Les scènes de tension ne me faisaient ni chaud ni froid, juste j'appréciais l'acting génial
En parcourant les avis et les réacts ytb, pour donner un exemple précis, je vois que la scène ou Costello fait le rat face à Castigan, on est sensé avoir les jetons pour Billy, sensé avoir la goutte qui glisse qui se fasse flinguer là tout de suite. Y a aucun moment ou c'était mon cas.
Je sais pas pour vous si vous avez eu cette même évolution mais la tension dans les films j'ai beaucoup plus de mal à la ressentir et à la craindre que quand j'étais ado
Quand Gus Fring fait son Gus Fring dans Breaking Bad ou lors de la scène du diner dans Django pour citer des exemples, bah quand j'étais mineur j'avais les poils plus droits que ma verge en face de Bellucci quoi
Comme une désensibilisation à la gravité des enjeux lors d'une situation grave dans une oeuvre fictive
Et c'est vraiment casse couille car je suis sur que j'aurais pris beaucoup plus de plaisir à mater les Infiltrés y a 10 ans