CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 avril 2004 à 08:54:04

Pas de topic sur lui alors j´en fait un, vennez parler de lui ! !!! Quel est son meilleur film ? ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:29:40

t sur qu´il y en a pas?? j croyais avoir poster sur un topic qui en parlais pourtant...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:31:36

Moi je cherche un documentaire que Martin Scorsese avait réalisé : Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain, quelqu´un sait si il est encore en vente ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:45:17

Je l´ai mais pas encore vu, tu peux l´acheter à la fnac. Il est vendu à 35 euros en couplage avec Voyage dans le cinema italien.
C´est un peu cher pour des documentaires mais deja le doc sur le cinema americain dure 4 heures, et l´italien il me semble un peu moins long. Enfin t´attends pas à ce qu´il te parle de films recents, il s´interesse uniquement à des films avant les années 60-70. C´est un documentaire passionnant qui s´interesse aux films les moins " consacrés" du cinema americain et pas vraiment aux Hitchcock, Cablanca et autres " autant en emporte le vent".
Mais si ca t´interesse de vraiment decrouvrir des trucs, c´est evidemment incontournable :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:46:16

Enfin je n´ai vu que le début parcequ´il est vraiment long quoi :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:47:01

J´aime bien les Hitchcook et Casablanca, et je veux en découvrir d´autres :content:

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:57:59

A ceux ki ont le cable,je conseil une chaine ke g bocou regarder ces vacances la,c TCM,une chaine ki ne passe ke des films classiques ( je dis ça pour toi jackson comme t a l air de vouloir connaitre un pe + le cinéma classqiue).Et la semaine derniere ct une semaine spéciale spencer Tracy.Sinon y a une rétrospective de 4 ou 5 films de bogart ki sortent en dvd dont la grande évasion,le port de l´angoisse,les passagers de la nuit et d´autres.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:58:13

Merde j´arrive pas à voir les derniers messages :(

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:58:32

Bah justement là il s´interesse moins aux grands classiques.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:12:28

c´est le 1er vrai topic sur Scorsese on dirait, j´ai trouvé que ça :

"Votre Scorcese favori?" de squadscar (03/07/2003)
et un " y a pas de fans de scorsese ici ? " qui date de deux ans

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:13:48

je risque de remonter souvent ce topic parce que je suis en train de me prendre de passion pour MS :)

je doit matter très prochainement Casino et la Dernière tentation du Christ, j´en parlerai après^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:17:28

Moi je suis un peu me ratraper, je n´ai vu que Raging Bull, Les nerfs à vif, Casino et Gangs of New York, j´ai trop envie de voir Taxi Driver

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:21:32

je suis comme fatpinkpig

j´adore découvrir Scorsese

j´ai vu casino,les affranchis,raging bull,taxi driver,after hours,la valse des pantins,cape fear,kundun,la dernière tentation du christ et Gangs of NY

et c´est vraiment génial

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
24 avril 2004 à 13:55:59

Moi je suis FAN de lui :

Taxi driver = excellent vieux film mais vraiment bon.

Raging Bull = La décadence d´un boxeur qui av tout pour reussir, en noir et blanc un des films les plus prenants que j ai pu voir, on compatit vraiment à la fin.

Casino = Un tableau de maitre du haut de ses 3h00, jamais vu n´aurez eu l impression dans votre vie de voir passé 3h00 aussi vite, une experience non pas a regarder mais a vivre pleinenment

Plein d autres encore Les affranchis, Gangs og New york mean street !

sans compter que dans la plus part de ses films on a les grand De Niro

nan franchement j adore et je conseil a tout le monde de voir ces films !

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:03:05

G quasiment vu tous les films de scorsese et c de loin un de mes réalisateurs américains préféré.un de ces films ke j´aimerais voir c´est " Who´s that knocking at my door",mais il est introuvable,sinon g jamais vu la derniere tentation du christ ni sa comédie musicale.Quasiment tous ces films avec deniro sont grandiose,Taxi driver,Mean street,Les affrancheis,casino,Raging Bull etc...Par contre un des films de scorcese je déteste c´est " a tombeaux ouverts" avec nicholas cage ki m a particuliérement ennuyé mais bon,on ne pe pa lui en vouloir il a livré tellement de chefs d´oeuvres.

shin_
shin_
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:19:35

je le connais pas bien mais il a le mérite de m´avoir fais apprécier DiCaprio lol

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:39:13

Ben quand on connait bien la filmographie de Scorsese, on s´aperçoit assez vite que Gangs of New-York est un des ses films les plus faibles.
En tout cas personnellement après 2 visions, ce film m´a gavé. Ce qui n´est pas le cas de Taxi Driver, des Affranchis ou de Mean Streets.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:43:22

Oui j´avoue m´être assoupi 2, 3 fois :nonnon:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:54:34

Très grand cineaste bien sur mais c´est vrai qu´avec le temps je suis moins passionné par ses films parcequ´ils ne me touchent pas vraiment. Comme tout le monde mes preferés sont les affranchis, taxi driver, Raging bull, Casino.

wops
wops
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:41:34

Flichtenbloden Posté le 24 avril 2004 à 14:39:13
Ben quand on connait bien la filmographie de Scorsese, on s´aperçoit assez vite que Gangs of New-York est un des ses films les plus faibles.
En tout cas personnellement après 2 visions, ce film m´a gavé. Ce qui n´est pas le cas de Taxi Driver, des Affranchis ou de Mean Streets.

C´est exactement ce que je pense,je trouve qu´il manquait quelque chose a gangs of N.Y,il n´avait pas ( et ça n´engage que moi) la patte de scorsese,comment expliquer...si vous voulez pour moi,ça aurait pu etre n´importe quel autre réalisateur qui l´aurait fait,y avait pas cette particularité qu´on trouve dans ses films.Comme pour Jackie Brown de Tarantino,il est trop classique,trop banal en fait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment