CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:09:30

Ouai je l´ai vu la dèrnière tentation du Christ, c´est pas mal sans +

@+

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:12:42

@+ sinon Raging Bull est aussi un chef-d´oeuvre, c´est un des mes préférés :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:04:16

j´ai Cap Fear en DVD, un grand remake à voir absolument ! c´est dingue j´ai l´impression que ce film est pas trop connu

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:14:08

en même temps, il est loin des meilleurs Scorcese...

un divertissement honnête quoi.

hahahoho !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:15:22

C´est le plus mauvais film de Scorsese selon pas mal de critiques mais moi je l´aime bien. Nick Nolte dans un de ses meilleurs rôles, un De Niro effrayant, un fin dantesque. Non il très bien ce film.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:47:46

Mouais, ca se regarde mais vraiment je suis pas fan. Une utilisation de la couleur assez etonnante mais le film reste très basique.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
04 mai 2004 à 07:50:59

C´est vrai que les Nerfs a Vifs est bien, mais en le voyant je n´avais pas l´impression que je regardai un Scorsese !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:17:16

Oui il est excellent celui-là, il y a aussi un épisode des Simpson entièrement concacrée au film avec Taity Bob qui poursuit Bart :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:37:31

Ah bon, ke ne savaus pas ce détail ! Merci !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:43:29

Le pire c´est que j´ai vu en 1er l´épisode des Simpson, c´est bien après que j´ai vu Les nerfs à vifs :p)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
05 mai 2004 à 07:41:03

lol dommage.....

Mais les nerfs a Vifs c´est quand même de la science fiction ptdr, il se passe des trucs impossible !

SPOILER

Comme si le gars pouvez survuvre a tout ce su´ils font dans le film et surtout a la fin dans la bateau lol

Fin spoiler

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:23:17

sa resistance à la douleure exeptionnelle est expliquée sur le bateau par rapport à son enfance et l´éducation obscure de sa grand mère qui pratiquait l´ésotérisme. la resistance à la souffrance physique ça se travaille.
sinon oui de toutes façons y´a une part de mysticisme dans le film que le spectateur à le droit de prendre au degrès qu´il veut.

SPOILER

quand il meurt dans le fleuve, il hurle des choses incompréhensibles. Or dans la religion chrétienne parler dans une langue peut signifier deux choses : être possèdé par un démon ou au contraire être frappé de l´ésprit saint ( parler en Langues).
quand il est mort, Nolte plonge ses mains meurtries dans l´eau pour se soulager. il les ressort, semblant sentir kkchose, et elles sont intactes !
en fait Tout le film est impregné de culture Judeo-Chretienne et Scorsese laisse libre toutes les interpretations, Max ( si je me trompe pas de prénom) est soit une espece de démon, soit au contraire un ange qui était là pour donner une chance de rédemption à l´avocat qui avait fauté, soit simplement un malade à la condition physique hors norme et Nolte n´avait rien au mains, c´était le sang de De Niro

FIN SPOILER

en tous cas moi j´adore ce film, il est pas du tout mineur pour moi, c´est un des meilleur trhiller que j´ai vu et le casting est impéccable

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:26:50

j´ai vu Casino hier. C´est un film énorme, même si ça ressemble à une variation - excellente - des Affranchis.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:51:09

Ouai c´est claire Casino est un film énorme et je le préfère même a Les affranchis

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:22:33

/ !\/!\/!\/!\/!\SPOILER CASINO ( et un peu Gang of NY aussi)/!\/!\/!\/!\/!\

La scêne où Nick et son frere se font massacrer, je l´ai trouvé super-trash mais aussi très dure moralement, ça m´a vraiment mis un coup. Y´a quand même une grosse difference entre un boss comme Scorsese et un bouzeux comme Mel Gibson. Qd MS integre une scêne violente ( c.a.d. assez souvent ds ses films^^), elle apporte une charge émotionnelle, elle est pas juste là pour faire saignant. Quand DiCaprio se fait niquer la gueule par Bill le boucher, c´est assez pathétique aussi.
Alors que les scênes de torture de la Passion sont juste gores, elles n´émeuvent pas parce que Caviezel ne joue pas si bien que ça et que le film est mal réalisé.
Quand Nick pleurait en voyant son frère, j´était pressé que ça se termine pour lui. Quand Jesus se fesait arracher des bouts de chaire par le fouet à dents, j´était pressé que ce soit le film qui se termine.

>>FIN SPOILE ( c´est lourd putain, j´espere qu´ils vont ns mettre un smiley ! )<<<<<

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 mai 2004 à 07:53:25

Je trouve ton avis intéréssent car c´est ce que je pense aussi ! C´est vrai qu´il ya plusieurs manières de tourner une scène assez dure quand même : On peut nous faire ressentir a nous ce que ressent l´acteur, pas au niveau de la douleur mais sentimentale...lol
Et c´est vrai aussi que dans la passion du christ je m´en tappe complètement, ca ne me ferait pas pleurer comme Un monde parfait ou autre mais comme tu l´as dit de quitter la salle au pls vite car cette scène est sans intérêt et a juste servi a créer une polémique sur ce film de Mel Gibson, qui a suscité l´attention et qui a fait beaucoup d´entrée dans les pays du monde !

Oyé, je suis pas sur que je me suis bien exprimé mais je me comprend moi, c´est déjà ça lol !

@+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mai 2004 à 02:35:56

j´ai compris pas de panique ! ^^

J´ai vu Taxi Driver hier

j´ai pas été déçu. Quand on me parlait du film, c´était juste sur sa violence ou sur les repliques de Bobby. Je croyais que c´etait simplement une histoire de loulou new yorkais mais en fait c´est vrai constat social. Il à pas pris une ride et il est universel je trouve. Travis m´a fait penser à des gens que je connais, des potes, des proches qui partent en sucette parce qu´ils sont largués dans un monde vicié. Il m´a fait penser à des faits divers qu´on vois souvent aussi, comme ce gars qu´a tiré sur Chirac un 14 juillet

Jodie Foster est formidable, j´adore cette femme plus que jamais

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:02:33

SPOILER de casino

C´est crai que de voir Nicky se faire éclater la gueule à coup de batte c´est horrible...
En plus ils le tiennent pour qu´il voie la mort de son frère.
En fait comme dans les affranchis on s´attache au perso incarné par Pesci donc bien sûr sa mort nous est insupportable même s´il mérite la mort après tout ce qu´il a fait.

Sinon un petit truc marrant :

dans les affranchis c´est Pesci qui tue le caïd dont j´ai oublié le nom mais dans Casino ce même caïd qui joue le rôle de l´homme de main de nick prend sa revanche à la fin...

Tout ça pour dire que j´aimerai pas être dans la mafia...j´aurais trop peur de me faire éliminer par mon meilleur pote...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
25 juillet 2004 à 10:51:06

lol " J´aurai trop peur d´être dans la Mafia"

Non justement, faut jute bien s´y prendre....

En effet c´est le même acteur qui joue le potte a Joe Pesci dans Casino et le Caid moqueur des Affranchis.

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:09:29

Sinon le prochain film de Scorsese sera " The aviator" avec Di Caprio,Jude Law,Cate Blanchett,Kate Beckinsale et Gwen Stefani.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment