Le 23 décembre 2020 à 12:06:51 CheeseZeWon a écrit :
Lol y'en a plein des mauvais films de Scorsese faut arrêter.
J'attends les noms et surtout les ARGUMENTS
Le 23 décembre 2020 à 16:27:23 Nightred a écrit :
c’est nécessaire d’avancer des arguments pour des films comme Hugo Cabret ou Shutter Island ?
Oui c'est très nécessaire
Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement ![]()
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher
Le 23 décembre 2020 à 16:33:42 Derdei a écrit :
Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher![]()
ATTRAPEZ LE !
Scorsese, il a l air d avoir une carrière bien plus stable de toute la bande (lui, Spielberg, De Palma, Lucas et un peu Coppola)
... du moins jusqu'à The Irishman.
[17:28:22] <EmileHirsch>
Le 23 décembre 2020 à 16:33:42 Derdei a écrit :
Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher![]()
ATTRAPEZ LE !
Que veux tu on a tous nos défauts 
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.
Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.
![]()
Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.
Hein ?
Si je devais citer un Scorsese que je trouve vraiment mauvais, je dirais Hugo (et je l'ai vu en 3D). Je trouve qu'il y a vraiment un gros problème de rythme, c'est trop long, trop verbeux et trop éclaté, le conte de Noël et le mystère ne s'intègrent pas du tout à l'hommage cinématographique, les différents axes s'entre-desservent et ça ne décolle jamais vraiment même s'il y a quelques très bonnes séquences.
Il y a un seul Scorsese que j'ai moins aimé, c'est la Dernière Tentation du Christ, mais là je vois ce que ça peut avoir de puissant et de relevé. Sinon la Couleur de l'Argent et Boxcar Bertha sont très oubliables (mais ça n'est pas un hasard, enfin je ne connais pas le contexte de la production de la Couleur de l'Argent mais les deux me semblent assez impersonnels pour Scorsese), The Irishman aussi dans une moindre mesure.
Le 23 décembre 2020 à 17:31:59 AllSunny a écrit :
Scorsese, il a l air d avoir une carrière bien plus stable de toute la bande (lui, Spielberg, De Palma, Lucas et un peu Coppola)... du moins jusqu'à The Irishman.
Lucas c'est un cas vraiment à part, ça n'a jamais été un excellent réalisateur.
De Palma, j'ai envie de dire que l'irrégularité fait partie intégrante de son cinéma. ![]()
Coppola, il a dû faire face à de gros problèmes de production mais globalement je le trouve quand même assez constant. Y'en a plein que j'ai pas vus mais même ceux considérés comme mineurs comme Tetro, Rusty James ou l'Hommes sans âge ont un sacré cachet, y'a juste Cotton Club qui fait un peu tâche mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais. Pour moi la grande différence avec Scorsese c'est surtout qu'il n'a pas eu autant de réussites commerciales et qu'il n'a pas pu se maintenir au top de l'actualité mais non, franchement, je dirais pas qu'il est irrégulier.
Spielberg ouais il a eu quelques gros ratés (Indy 4 et Le Bon Gros Géant principalement pour moi, Le Monde Perdu dans une moindre mesure, après j'ai pas vu La Couleur Pourpre) mais faut aussi noter que c'est celui qui a le plus tourné des 5 et faire un truc comme Ready Player One à son âge je trouve ça ouf (après moi j'ai aimé, je sais que c'est pas le cas de tout le monde).
Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.
Nolan ne fait pas ce genre de twists et n'installe pas ce type d'ambiance. Son truc c'est plutôt le proto-futuriste.
Boxcar Bertha oui. Pas fou.
J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).
Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

Le 25 décembre 2020 à 00:01:30 Nicolas_98 a écrit :
Boxcar Bertha oui. Pas fou.J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).
Un film avec Cruise ne peut pas être mineur 
Le 25 décembre 2020 à 12:02:41 EmileHirsch a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 00:01:30 Nicolas_98 a écrit :
Boxcar Bertha oui. Pas fou.J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).
Un film avec Cruise ne peut pas être mineur
« Considérés ». Jamais trop compris ces termes non plus, je crois que ça veut dire moins populaires.
C’est un très bon fil je trouve. Idem pour Bringing Out the Dead.
Comparer Shutter Island à du Nolan est d'autant plus con que la même année sortait Inception de Nolan et que, hormis leur tête d'affiche, les deux films n'ont pour ainsi dire absolument rien en commun.
Première fois que je le lis une comparaison pareille, tiens.
J’ai vu le court métrage Life Lessons issu de NY Stories. (Je parle juste du court métrage de Marty, j’ai pas vu les 2 autres vu qu’ils sont beaucoup moins bien apparement.)
En 45 minutes Scorsese déroule le cycle de destruction créatrice d’un artiste new yorkais magnifiquement interprété par Nick Nolte.
Cette relation déséquilibrée avec son assistante m’a beaucoup touché. 2 personnes qui s’utilisent l’une et l’autre pour arriver à leur fin, c’est malsain mais véridique.
Et puis l’utilisation de la musique, encore une fois je suis suis époustouflé. Scorsese est un maître en la matière.
A whiter shade of pale colle PARFAITEMENT. Et j’ai adoré le fait qu’il la joue en entier une fois, et qu’il remette des bouts plusieurs fois au cours du court métrage.
Comme Be my baby dans l’intro de Mean Streets...
Pretend you don’t see her dans Goodfellas...
In the still of the Nite dans The Irishman...
voici une énieme chanson que j’associerai toujours aux images d’un film de Scorsese ![]()
Un petit montage sympa sur la musique en question https://youtu.be/9v_4SJ4lZxk
Pour finir, J’avais déjà bien aimé Nick Nolte dans Cape Fear mais j’ai adoré l’actrice Rosanna Arquette, du coup je vais me faire After Hours que j’ai pas encore vu ![]()
Joyeux anniversaire à Martin Scorsese qui fête ses 80 ans aujourd'hui
Un joyeux anniversaire au patron (le fameux réalisateur du Parrain… comme je l’ai entendu à la radio, ce matin
)
Oof ce up des enfers. 