CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

MartyScorsese
MartyScorsese
Niveau 18
23 décembre 2020 à 16:32:25

Le 23 décembre 2020 à 12:06:51 CheeseZeWon a écrit :
Lol y'en a plein des mauvais films de Scorsese faut arrêter.

J'attends les noms et surtout les ARGUMENTS

Le 23 décembre 2020 à 16:27:23 Nightred a écrit :
c’est nécessaire d’avancer des arguments pour des films comme Hugo Cabret ou Shutter Island ? :(

Oui c'est très nécessaire

Derdei
Derdei
Niveau 10
23 décembre 2020 à 16:33:42

Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement :hap:
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 décembre 2020 à 17:28:22

Le 23 décembre 2020 à 16:33:42 Derdei a écrit :
Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement :hap:
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher :hap:

ATTRAPEZ LE !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 décembre 2020 à 17:31:59

Scorsese, il a l air d avoir une carrière bien plus stable de toute la bande (lui, Spielberg, De Palma, Lucas et un peu Coppola)

... du moins jusqu'à The Irishman.

Message édité le 23 décembre 2020 à 17:33:09 par AllSunny
Derdei
Derdei
Niveau 10
23 décembre 2020 à 17:58:30

[17:28:22] <EmileHirsch>

Le 23 décembre 2020 à 16:33:42 Derdei a écrit :
Je dirais pas qu'il a des mauvais films, mais en général j'aime pas beaucoup son cinéma va savoir pourquoi. C'est pas la qualité mais juste comme ça gratuitement :hap:
c'est un truc que je n'ai jamais dit pour pas me faire lyncher :hap:

ATTRAPEZ LE !

Que veux tu on a tous nos défauts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483223370-1474698744-picsart-09-25-08-24-06.png

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
24 décembre 2020 à 00:18:59

Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 décembre 2020 à 01:19:00

Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

:doute:

Irgalf
Irgalf
Niveau 29
24 décembre 2020 à 13:44:33

Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

Hein ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 décembre 2020 à 15:12:33

Si je devais citer un Scorsese que je trouve vraiment mauvais, je dirais Hugo (et je l'ai vu en 3D). Je trouve qu'il y a vraiment un gros problème de rythme, c'est trop long, trop verbeux et trop éclaté, le conte de Noël et le mystère ne s'intègrent pas du tout à l'hommage cinématographique, les différents axes s'entre-desservent et ça ne décolle jamais vraiment même s'il y a quelques très bonnes séquences.

Il y a un seul Scorsese que j'ai moins aimé, c'est la Dernière Tentation du Christ, mais là je vois ce que ça peut avoir de puissant et de relevé. Sinon la Couleur de l'Argent et Boxcar Bertha sont très oubliables (mais ça n'est pas un hasard, enfin je ne connais pas le contexte de la production de la Couleur de l'Argent mais les deux me semblent assez impersonnels pour Scorsese), The Irishman aussi dans une moindre mesure.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 décembre 2020 à 15:34:11

Le 23 décembre 2020 à 17:31:59 AllSunny a écrit :
Scorsese, il a l air d avoir une carrière bien plus stable de toute la bande (lui, Spielberg, De Palma, Lucas et un peu Coppola)

... du moins jusqu'à The Irishman.

Lucas c'est un cas vraiment à part, ça n'a jamais été un excellent réalisateur.

De Palma, j'ai envie de dire que l'irrégularité fait partie intégrante de son cinéma. :hap:

Coppola, il a dû faire face à de gros problèmes de production mais globalement je le trouve quand même assez constant. Y'en a plein que j'ai pas vus mais même ceux considérés comme mineurs comme Tetro, Rusty James ou l'Hommes sans âge ont un sacré cachet, y'a juste Cotton Club qui fait un peu tâche mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais. Pour moi la grande différence avec Scorsese c'est surtout qu'il n'a pas eu autant de réussites commerciales et qu'il n'a pas pu se maintenir au top de l'actualité mais non, franchement, je dirais pas qu'il est irrégulier.

Spielberg ouais il a eu quelques gros ratés (Indy 4 et Le Bon Gros Géant principalement pour moi, Le Monde Perdu dans une moindre mesure, après j'ai pas vu La Couleur Pourpre) mais faut aussi noter que c'est celui qui a le plus tourné des 5 et faire un truc comme Ready Player One à son âge je trouve ça ouf (après moi j'ai aimé, je sais que c'est pas le cas de tout le monde).

Polyde
Polyde
Niveau 31
24 décembre 2020 à 16:10:27

Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

Nolan ne fait pas ce genre de twists et n'installe pas ce type d'ambiance. Son truc c'est plutôt le proto-futuriste.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 décembre 2020 à 00:01:30

Boxcar Bertha oui. Pas fou.

J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 décembre 2020 à 02:17:35

Le 24 décembre 2020 à 00:18:59 RamiValak a écrit :
Shutter Island c'est Nolan qui soudainement prend possession du corps de Scorsese, lui vole son talent de metteur en scène pour raconter ses histoires, avec son ambiance et son esthétique, ce film n'est pas horrible en soit mais dans une logique de cinéma d'auteur c'est un non-sens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 décembre 2020 à 12:02:41

Le 25 décembre 2020 à 00:01:30 Nicolas_98 a écrit :
Boxcar Bertha oui. Pas fou.

J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).

Un film avec Cruise ne peut pas être mineur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587213460-vincent-modif.jpg

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 décembre 2020 à 12:22:39

Le 25 décembre 2020 à 12:02:41 EmileHirsch a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 00:01:30 Nicolas_98 a écrit :
Boxcar Bertha oui. Pas fou.

J’ai aussi du mal avec 2 de ses 3 films religieux. Hormis ça, belle filmographie même ceux considérés comme mineurs sont géniales (ceux avec Cruise ou Cage).

Un film avec Cruise ne peut pas être mineur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587213460-vincent-modif.jpg

« Considérés ». Jamais trop compris ces termes non plus, je crois que ça veut dire moins populaires.

C’est un très bon fil je trouve. Idem pour Bringing Out the Dead.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 décembre 2020 à 13:29:11

Comparer Shutter Island à du Nolan est d'autant plus con que la même année sortait Inception de Nolan et que, hormis leur tête d'affiche, les deux films n'ont pour ainsi dire absolument rien en commun.

Première fois que je le lis une comparaison pareille, tiens.

DKMetcalf
DKMetcalf
Niveau 46
12 février 2021 à 00:55:41

J’ai vu le court métrage Life Lessons issu de NY Stories. (Je parle juste du court métrage de Marty, j’ai pas vu les 2 autres vu qu’ils sont beaucoup moins bien apparement.)

En 45 minutes Scorsese déroule le cycle de destruction créatrice d’un artiste new yorkais magnifiquement interprété par Nick Nolte.

Cette relation déséquilibrée avec son assistante m’a beaucoup touché. 2 personnes qui s’utilisent l’une et l’autre pour arriver à leur fin, c’est malsain mais véridique.

Et puis l’utilisation de la musique, encore une fois je suis suis époustouflé. Scorsese est un maître en la matière.

A whiter shade of pale colle PARFAITEMENT. Et j’ai adoré le fait qu’il la joue en entier une fois, et qu’il remette des bouts plusieurs fois au cours du court métrage.

Comme Be my baby dans l’intro de Mean Streets...
Pretend you don’t see her dans Goodfellas...
In the still of the Nite dans The Irishman...
voici une énieme chanson que j’associerai toujours aux images d’un film de Scorsese :oui:

Un petit montage sympa sur la musique en question https://youtu.be/9v_4SJ4lZxk

Pour finir, J’avais déjà bien aimé Nick Nolte dans Cape Fear mais j’ai adoré l’actrice Rosanna Arquette, du coup je vais me faire After Hours que j’ai pas encore vu :ok:

UbisoftVaPerir
UbisoftVaPerir
Niveau 4
17 novembre 2022 à 04:08:01

Joyeux anniversaire à Martin Scorsese qui fête ses 80 ans aujourd'hui

Hellblazer_73
Hellblazer_73
Niveau 26
17 novembre 2022 à 12:43:12

Un joyeux anniversaire au patron (le fameux réalisateur du Parrain… comme je l’ai entendu à la radio, ce matin :hap: )

chernobill
chernobill
Niveau 65
17 novembre 2022 à 12:51:33

Oof ce up des enfers. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment