oui c´est vrai, *mode radoteur on* Gony et Aviator sont deux très grands films hollywoodiens qu´on aura plaisir à revoir dans 10 ans, mais qui n´ont pas l´empreinte de Scorsese. ça pourrait être les films de n´importe quel bon réa dans un bon jour.
Remarque ; c´est mieux que rien, après 30 ans de carrière Marty pourrait ne plus rien faire ou ne plus faire que de la merde, comme certains...
pour son aliance avec Leo, ça ressemble à un échange de bons procédés pour que chacun entretienne son standing: DiCap assure des entrées à Marty, Marty assure des bons films à Di Cap. ça à quelque chose de moins naturel que l´union Scorsese-De Niro ou Scorese-Keyteil. Di Caprio ne semble pas l´inspirer comme le fesaient ses vieux potes.
Scorsese est-il devenu un executant de luxe ??
fini la fièvre créatrice, les scênes électriques, les personnages hauts en couleurs, les envolées lyriques, les plongeons mystiques ?? ? fini le bruit et la fureur ?? ? ?? ? 