CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Scorsese

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
14 octobre 2015 à 16:26:06

Y'a des gens qui vont voir Taxi Driver ce soir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2015 à 23:23:15

je vais me faire une séance avec un pote ce vendredi surement je vais voir ce qu'il y a (lyon :bave:)

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
21 novembre 2015 à 17:30:37

Je comprends pas. Je lis et vois partout que Scorsese est à classer parmi les plus grands cinéastes, aux côtés de Kubrick entre autres. Donc je me plonge dans sa filmographie : de " Who's That Knocking at My Door " jusqu'à, aujourd'hui, " Goodfellas ".

Et j'en arrive à la conclusion que je n'aime pas ses films. Même ceux supposés être de très grands films : Taxi Driver, Radging Bull ou Goodfellas... Bon, il m'arrive parfois de ne pas trop me faire chier et d'apprécier, mais sans plus : " New York, New York ", " The Color of Money ".

Bref, je suis le seul dans ce cas-là ? Pourquoi je n'arrive pas à apprécier son style ? J'aimerais comprendre. :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:31:57

C'est pas à nous de te dire pourquoi tu n'aimes pas, ça c'est à toi de le trouver.

:MaîtreJedi:

Message édité le 21 novembre 2015 à 17:32:20 par SnakePlisken59
Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
21 novembre 2015 à 17:36:14

C'est tout à fait normal d'être insensible à un style. En revanche, difficile de t'aider à comprendre pourquoi si tu ne développes pas ce qui te rebute chez ce cinéaste.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
21 novembre 2015 à 17:50:58

Non je me doute bien que vous n'êtes pas là pour m'expliquer ce qui chez moi me pousse à ne pas apprécier ce qu'il fait. :)

Mais je trouve ça bizarre qu'il soit tant adulé alors que ce qu'il fait me laisse, pour la plupart de ses films, totalement indifférent. ^^

Rico98[4]
Rico98[4]
Niveau 48
21 novembre 2015 à 17:54:01

Les films de Coppola me font le même effet. Et c'est plutôt chiant :(

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
21 novembre 2015 à 17:54:39

Mais j'ai un peu l'impression que ses films tournent toujours autour du même sujet : des mecs de New York qui sont bien potes et passent leur temps à parler tous en même temps et se prendre la tête. Qui plus est, je trouve que ses films me paraissent " kitsch " dans la manière dont c'est filmé, pourtant Goodfellas date de 1990, c'est pas si " vieux " que ça.

Pourtant, j'adore ses BO. :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
21 novembre 2015 à 17:55:24

Bah en parlant de Coppola, j'ai vu que Apocalypse Now, il m'a aussi laissé totalement indifférent. Je me suis fait chier pendant 3h. :(

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
21 novembre 2015 à 18:01:43

"Kitsch" c'est effectivement extrêmement stylisé. Un film d'une extravagance visuelle et d'une démesure totales comme Casino nécessite une adhésion immédiate, de la même manière que Les Dix commandements de DeMille par exemple.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:01:57

:(

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
21 novembre 2015 à 18:57:02

Dans ses premiers films Scorsese se cherche encore, son style définitif n'est pas encore clairement établi. Mean Streets me fait penser à un mélange entre les films de Cassavetes pour la direction d'acteurs et le Kazan de Sur les quais pour les thématiques abordées.

NeverCatchMe
NeverCatchMe
Niveau 10
21 novembre 2015 à 19:30:43

Scorsese a encore pas mal de film a faire si on l'écoute , il a Silence , Le Diable dans la ville blanche , un film sur un escroc promoteur italien , et enfin , le film qui vaut peut-être le plus la peine , The Irishman , ça fait un moment qu'on en parle mais ça stagne toujours , (je vous rappelle le casting : De Niro , Pesci et Pacino ) , ce serait dingue :hap:

Scorsese j'adore , que ce soit ses biopic sur les gangsters (Les Affranchis , Casino , Les Infiltrés ..) , sur des personnages dérangés (La Valse des Pantins , A tombeau ouverts ...) , le seule où j'ai vraiment eu du mal c'est Hugo Cabret , je sais pas pourquoi , l'histoire m’intéressait pas .

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
21 novembre 2015 à 21:14:48

Il y'a aussi le biopic de Sinatra avec Di Caprio, qui est il me semble son prochain film après Silence.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
21 novembre 2015 à 21:22:11

Et celui sur Mike Tyson. :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
21 novembre 2015 à 21:25:26

Le 21 novembre 2015 à 18:36:56 Snakier a écrit :
Bah après moi j'ai vu très peu de films de Scorsese au début de sa carrière, seulement Mean Streets (Goodfellas c'est déjà dans son âge d'or si je dis pas de bêtise) et j'ai beaucoup aimé mais c'est un style particulier, le début Scorsese, faut aimer quoi..
Mais Taxi Driver c'est quand même incroyable.. Tout est ultra géré, chaque plan, chaque cut, De Niro est incroyable

Peut être que tu devrais tenter Casino ? Ou alors le Scorsese avec Dicaprio, tu y seras peut être plus sensible :(

Tu regardes en Vo ? Ça joue beaucoup, surtout pour de niro, souvent massacré en VF..

Ouais, je les regarde en VO bien sûr :) Et quant à Di Caprio, j'ai vu Shutter Island et Wolf of Wall Street. J'ai vraiment beaucoup aimé Shutter Island, c'est pour moi mon préféré de Scorsese.

NeverCatchMe
NeverCatchMe
Niveau 10
21 novembre 2015 à 23:13:14

Ah oui c'est vrai , bon il a encore du boulot Marty :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 novembre 2015 à 23:35:09

Il les fera pas tous, y'a certains de ces projets qui ne se concrétiseront pas.

Puis Silence est tourné, c'est bon.

Et j'espère que le prochain sera The Irishman...

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
22 novembre 2015 à 09:36:02

Au début des années 2000 il avait un projet de film sur Dean Martin qui ne s'est pas concrétisé, j'espère que celui sur Sinatra se fera.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 novembre 2015 à 10:04:32

Le 22 novembre 2015 à 09:36:02 Dave-Hirsch a écrit :

un projet de film sur Dean Martin

Faut dire que ça aurait donné lieu à des calembours en tout genre :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment