J´ai vu hier soir ce film que j´avais complétement loupé lors de sa sortie en salle.
En fait, il m´a fait une impression assez bizarre. Pendant que je le regardais, je trouvais ça assez moyen mais je suis resté accroché et avec un peu de recul, c´est un très bon film.
La réalisation est assez originale, l´acteur principal est excellent, la BO magnifique mais l´intérêt du film repose surtout sur le scénario franchement original.
En quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte les 28 derniers jours d´un adolescent perturbé à qui un lapin géant et trashy a annoncé la fin du monde.
SPOILER SPOILER SPOILER
Bon alors, c´est clair que je suis resté très dubitatif sur la fin du film mais, après maintes réflexions, la seule explication qui me paraisse logique est celle du rêve.
On le voit s´engueuler avec sa mère dans sa chambre puis il va prendre ses médicaments pour lui faire plaisir et ne pas avoir de crise de somnanbulisme...il s´endort, rêve puis se réveille en sursaut et éclate de rire devant le scénario farfelu qu´il vient d´inventer et finit par se prendre le réacteur sur la gueule.
Pleins d´éléments de son rêve contiennent en fait des indices qui montrent que la réalité n´est pas crédible.
Je me doute que beaucoup seront déçus par mon interprétation et voulaient voir une explication beaucoup plus fantastique par le voyage dans le temps ou plus romantique par l´idée du sacrifice mais c´est la seule qui me parait correspondre à une certaine logique.
Voilà, un film à voir en tout cas.