CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:59:12

Je viens de le voir et ben putain le choc! une merveille ce film!!! Un chef-d´oeuvre!! Tout est magique: realisation, acteurs(le jeune qui jouait dans le pas mal " ciel d´octobre" + l´impression d´un evantail de guest-stars), scenario, musique. De plus le film est pleins de mysteres et d´humour(g bien eclate de rire quand il s´excitait). Vous en avez pensé quoi et vous en avez compris quoi?

----SPOILER(plus ou moins)

A mon avis ya deux choses possibles: c´est un reve mais ca me parait tout a fait peu probable et trop facile mais ca expliquerait pourquoi il se reveille dans son lit...
Deuxieme theorie qui me semble beaucoup plus logique et en meme temps illogique:
Donnie Darcko est le sauveur, un retour de Jesus Christ. IL revient sur terre et comme il dit a la fille chinoise " un jour tout ira mieux". Je pense que c´est ce qu´il y a de plus vraisemblable et d´envoutant. De plus ca explique tout le film et le developpement des multiples personnages...
N´empeche ce film est vraiment deroutant parceque moi je pensais pendant les trois quart du film qu´en fait c´est juste l´histoire d´un gamin qui sombre dans la folie et que le film serait la critique des systemes educatifs actuels qui controlent les pensés, empechent le developpement sain et qui provoquent l´excitation et une montée de colere chez les jeunes(cf: fusillades et autres petages de plombs de jeunes)... Ca expliquerait toute l´excitation de Donnie, ce qui le mene a l´arme.. Mais cette theorie la ne colle pas une seconde avec la fin!

----SPOILER

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
13 juin 2003 à 20:44:33

J´ai adoré !
Il est passé inaperçu en France, la honte !
A découvrir en dvd !

kukuku
kukuku
Niveau 10
13 juin 2003 à 22:36:19

g eu ke des mauvais eco sur ce fim!!!
" c eu merde, et il est chiant,..)
pourtt j´avoue avoir envie de le voir car vous n(ete pas les premier a dire k´il est genial!

dfg3
dfg3
Niveau 10
14 juin 2003 à 17:32:07

j´adore quand il traite la prof de sport...

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 juin 2003 à 17:36:34

J´adore...

Fantastique ce film...effectivement, les interpréattions sont nombreuses...
Mais...j´sais pas j´arrive pas a décidé...

Et finalement j´m´en fous, donnie darko fait partie de ces films que l´on comprend pas, mais ons´en fout...le film n´en est pas moins beau, au contraire...

Drôle de film...

en tout cas, Richard kelly est un gars à suivre de près à mon avis...

See ya:-)

dfg3
dfg3
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:14:02

SPOILER

si j´ai compris jack, le lapin que donnie voit pendant le film, est en fait un mec qui ecrase la copine a donnie, dont ce dernier lui tire dans l´oeil, et donc, apres, jack lui avertit qu´il va remonter dans le temps
mais si donnie n´etais par rester dans son lit lors du moteur qui s´ecrase sur sa chambre, et qu´il aurait survecu, l´histoire aurait ete sans fin ?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
15 juin 2003 à 11:42:24

Ceux qui le trouvent ennuyeux, lol . ..

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 juin 2003 à 12:12:31

spoiler--------

Bah non justement parceque si il est dans son lit je ne pense pas que ce soit pour rien. D´ailleurs quand il meurt sa mere ne semble pas vraiment triste et les deux jeunes lui font un signe de la main, donc je pense que la mere c´est censée etre Marie ou un truc dans le genre. Et si il voit Franck, c´est que Franck est juste la pour faire comprendre a Donnie ce qui va se passer, parceque c´est pas Franck qui s´est dit lui-meme " tiens je vais aller hanter Donnie". Et donc Donnie revient dans le passe, se sacrifie et tout ira mieux...

dfg3
dfg3
Niveau 10
15 juin 2003 à 21:58:10

merci je comprends mieux

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 août 2003 à 21:30:43

up

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 août 2003 à 12:54:53

J´ai vu hier soir ce film que j´avais complétement loupé lors de sa sortie en salle.

En fait, il m´a fait une impression assez bizarre. Pendant que je le regardais, je trouvais ça assez moyen mais je suis resté accroché et avec un peu de recul, c´est un très bon film.

La réalisation est assez originale, l´acteur principal est excellent, la BO magnifique mais l´intérêt du film repose surtout sur le scénario franchement original.

En quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte les 28 derniers jours d´un adolescent perturbé à qui un lapin géant et trashy a annoncé la fin du monde.

SPOILER SPOILER SPOILER

Bon alors, c´est clair que je suis resté très dubitatif sur la fin du film mais, après maintes réflexions, la seule explication qui me paraisse logique est celle du rêve.

On le voit s´engueuler avec sa mère dans sa chambre puis il va prendre ses médicaments pour lui faire plaisir et ne pas avoir de crise de somnanbulisme...il s´endort, rêve puis se réveille en sursaut et éclate de rire devant le scénario farfelu qu´il vient d´inventer et finit par se prendre le réacteur sur la gueule.

Pleins d´éléments de son rêve contiennent en fait des indices qui montrent que la réalité n´est pas crédible.

Je me doute que beaucoup seront déçus par mon interprétation et voulaient voir une explication beaucoup plus fantastique par le voyage dans le temps ou plus romantique par l´idée du sacrifice mais c´est la seule qui me parait correspondre à une certaine logique.

Voilà, un film à voir en tout cas.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 août 2003 à 13:11:44

A mon avis la theorie du reve ne tient pas et est trop reductrice(en meme temps, qui sait?). Car comment expliques-tu cette derniere scene? Le fait que la mere ne soit pas triste et que sa copine arrive devant la maison et lui fait un signe de la main? Il y a quelquechose de très bizarre qui m´a fait penser au coté Jesus, sacrifice... Mais evidemment, tout comme pour Lost highway, le film est inexplicable de maniere logique a mon avis

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 août 2003 à 13:19:50

A mon avis, le signe de la main entre la mère et sa copine est là pour montrer que les femmes devinent que quelque chose les unit mais sans savoir quoi.
Donnie n´est pas le seul à avoir eu ce rêve prémonitoire et les autres ne comprennent peut-être pas tout mais ressentent qu´elles ont évité quelque chose de tragique grâce à sa mort.

En ce sens tu as tout à fait raison, à la vue des enchaînements, la mort de Donnie peut être considérée comme un sacrifice et c´est clair que Donnie se pose des questions sur Dieu et sur sa foi.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 août 2003 à 13:21:02

Sinon pour Lost highway, ca fait une paye que je ne l´ai pas vu mais je revisionne ça et si j´ai un bout d´explication à proposer, je remonterai le topic :)

ramiel
ramiel
Niveau 10
26 août 2003 à 12:28:45

j´ai vu ce film hier j´ai vraiment bcp aime ( et comme bcp de monde je trouve l´interpretation excellente)

mais je voudrais savoir si qq a le dvd pour dire les bonus qu´il y a dessus genre commentaire audio qui mettrait tout le monde d´accord sur l´interpretation que l´on doit se faire du film(meme si d´un cote son interpretation personnelle est la meilleure)

enfin bref un TRES grand film qui est passe completement inapercu ( je sais meme pas dire si il est sortie en salle en belgiue!!)

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
26 août 2003 à 12:33:51

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00007B59I/qid=1061893931/sr=1-1/ref=sr_1_2_1/t/402-7750592-8821736

ramiel
ramiel
Niveau 10
26 août 2003 à 12:38:34

ok merci

( les bonus ont l´air pas mal en plus)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 août 2003 à 13:40:45

moi je l´ai vu avant hier, j´ai ADORE, je le considère comme un chef d´oeuvre ! comme tout a été dit sur ce film, je vais pas commenté plus lgtps :-p

PS : vive la schtroumpfette ^^

ramiel
ramiel
Niveau 10
26 août 2003 à 13:55:19

tiens par contre j´aimerais bien le voir en vo juste pour voir si il parle aussi des schtroumpf

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 août 2003 à 14:01:34

moi aussi, parce que la voix de chandler big c´est pas trop mon truc ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment