CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:20:38

Il y a marqué " Franck went to buy beer". Franck est le petit ami de la soeur de Donny, c´est lui qui est deguisé en lapin le soir de la fete et tue Gretchen ( et hante donny).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:38:08

C´est le copain de sa soeur ?

On l´apprend quand ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:34:18

A mon avis, ce film n´a pas vraiment de sens, chaqu´un peut donner l´interprétation qu´il veut et le réalisateur veut donner le doute au spectateur et faire en sorte que personne ne comprnèe la même chose, et qie chaqun ait une interpration différente.

SPOILER

Est ce que vous savez quelle est la musique de fin quand donnie Meurt ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:38:04

Ah j´ai trouve la chanson : Mad World de Gary Jules.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:58:26

Géniale cette chanson. :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 18:08:13

Claire.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:19:50

moi ma musique préférée dans le film c :
" manipulated living " , c celle ke l´on entend lorske Donnie et Cunningamh se dispute pendant la conférence de ce dernier mais ossi a d´autres reprises lorske Donnie a un comportement anormal . .. Elle est assez étrange , c pour ca ke je l´aime bien . ...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:24:24

Il a vriment une tête de fou quand il devient bizarre, quand il est possédé on va dire.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:26:49

ouais avec les yeux a trois quarts fermés et les bras qui pendent . ... On dirait un zombie ! !!

cid98
cid98
Niveau 4
16 juillet 2004 à 14:08:44

J´ai cru pdt longtemps que Frank était le frere de la chinoise obèse ( ce qui est faux) secrètement amoureuse de Donnie Darko ( par contre, ça c vrai)

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:56:47

Bon, j´ai vu ce film pas mal de fois et je l´adore tout simplement, je vais essayer d´expliquer ma vision des choses :

spoiler :

Premièrement, ce n´est pas un rêve à mon avis car cela voudrait dire qu´il y a toujours quelque chose de fantastique, la prémonition du crash du réacteur.

Si on suit l´idée de Donnie, c´est qu´il y a un destin, cf la scène ou il parle avec le prof de physique, on peut voir son destin avec l´espèce de lance qui sort du thorax qu´on est obligé de suivre vu qu´on est dans le canal de dieu.
Logiquement, il y aurait donc une boucle infini de ces 28 jours qui sont tous le temps la même chose ( d´ou le fait que franck porte le nom de son grand père et de son père, une facon de dire que ca s´est deja passé plusieurs fois mais je ne suis pas sur pour ça, ça peut etre avoir avec ce que dit le père de donnie : franck celui qui est mort au bal de fin d´année). Bref si franck vient voir donnie c´est que lui aussi est revenu du royaume des morts ou quelque chose comme ça dans l´esprit de Donnie et qui ainsi sauve donnie, mais en faisant ceci, franck s´assure sa propre mort mais il le fait parce que c´est le destin ( en effet en sauvant donnie qui le tuera après, bien qu´il soit deja mort ! Mais il ne peut le changer : toujours le destin et le canal de dieu qui l´"oblige" à faire cela). Beaucoup d´événement conduiront à ce que gretchen meurt écraser par une voiture, alors donnie tue franck qui la est réel d´une balle dans l´oeil ( d´où le fait que l´oeil soit abimé mais là il peut y avoir confusion car donnie donne des coups de couteau dans la salle de bain et vise l´oeil de franck, je sais pas si je me fais bien comprendre mais je continu). comme grtchen meurt donnie veut revenir dans le temps et sauve alors sa bien aimé, comment ? En mourant car ainsi gretchen ne le connaitra pas et frank ne l´écrasera pas. Mais si donnie meurt, c´est parce que frank ne l´appelle pas lorsqu´il est dans son lit ou que donnie veut y rester pour mourrir, mais la un problème se pose encore : donnie ne suit plus la voie de dieu, le destin voudrait qu´il suive le lapin. or le lapin est mort et est retourné dans le temps mais ne l´appelle pas, ainsi donnie ne tuera pas frank plus tard, ce qui explique le fait qu´il ne vienne pas mais pas le fait que le destin soit changé, ce qui conférerai des pouvoir a donnie, celui de pouvoir changer le futur, euh le passé... enfin vous comprenez quoi ?

Après en ce qui concerne tous les protagoniste, ils ont tous un rôle pour amener gretchen à la mort, la maison de grand mère la mort est l´endroit ou elle meurt, frank fait tout pour que donnie amène gretchen devant la mort sans qu´il le sache, " porte de cellier" écrit sur le tableau pousse donnie à aller à celle ce dans la maison de la vieille ou l´attend le gars avec son couteau qui avait deja menacé donnie car donnie avait provoqué l´inondation a cause de frank, et aussi c´est la mère de donnie qui est dans l´avion car donnie a brulé la maison de jim cunningham forcant ainsi sa mère a mourrir quand elle va dans l´appareil. Donc en mourant a la fin, donnie sauve aussi la vie de sa mère sans le savoir et peut etre aussi celle de sa fille qui sera destabilisé et n´ira pas dans l´avion tout comme les copine de sa soeur. Je pense que j´ai du oublié pas mal de chose et que peu de personne me comprendront. Il y a aussi pas mal de chose dont je ne suis pas sur, donc si vous avez d´autres opinion, dites le moi.

Sfink
Sfink
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:28:29

lol jesus réincarné en donnie...
quesqu il o pas entendre

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
16 juillet 2004 à 18:44:49

toujours SPOILER :

J´ai jamais dit ça et ce que t´as cru comprendre pour ça, c´est ce dont je suis le moins sur.
Autre chose, le fait que donnie rit avant de mourrir, c´est peut etre qu´il n´est pas conscient de tous ce qui s´est passé car ce n´est pas vraiment lui qui retourne dans le passé par le vortex mais le réacteur, sinon pourquoi rirerait-il de sa mort proche ? Et avant de mourrir, il souffle, soulagé, ce qu´il avait écrit dans la lettre pour roberta sparrow : " j´espère qu´à la fin je soufflerai de soulagement" ( ou un truc comme ça).

Sinon autre chose qui n´a rien à voir mais je trouve que la voix de chandler bing, ça lui va pas trop mal mais ca vaut pas la VO quand même.

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
18 juillet 2004 à 09:20:19

Ouais bah il fait parlé de lui Donnie parce que personne comprend rien, ou essaye de comprendre mais à la fin y a tjrs qqchose qui va pas ; ) !

J´ai vu dans les premiers messages que ca peut etre un reve car quand il prend ses pilules, ils somnambulise ( !) tjrs... Mais dans les scenes coupées du DVD, on voit que ses pilules sont des placebos, donc....

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
18 juillet 2004 à 20:45:08

Du placebo peut quand même avoir de l´effet, c´est pour ça qu´on en vend, et peut-être que lorsqu´il en prend, ça marche. Mais la théorie du rêve me paraît beaucoup trop simple.

Enax
Enax
Niveau 9
20 juillet 2004 à 02:17:38

A mon avis, une des scènes clé du film, c´est lorsque Donnie est sous hypnose chez son docteur et qu´il voit Franck.
Dans cette scène, il dit qu´il est obligé d´obéir à Franck s´il veut comprendre le schéma directeur, et il dit que Franck va tuer quelqu´un ( sa meuf).

SPOILER

Il doit mourrir dans sa chambre pour que toute l´histoire du film n´est pas lieu. Sauf que pour le savoir, il ne doit pas mourrir justement.
Peut-être que Donnie a des pouvoirs ( allusion au super héros, le lapin qui dit que Donnie peut faire tout ce qu´il veut quand ils sont dans la salle de bain, la hache plantée dans du bronze massif...) et qu´il se permet à lui même de voir pourquoi il doit mourrir, et pour celà se créé un ami imaginaire : Franck, qui lui sauve la vie.

Et à la fin, Dieu lui permettrait de revenir mourrir dans sa chambre. Car quand Donnie parle à son prof, celui-ci lui dit que pour qu´un trou de ver permettant de voyager dans le temps apparaissent, il faudrait un miracle de Dieu.

Mais je pense pas que ce soit la bonne explication quand même. Y a trop de trucs qui restent inexpliqués : qu´est ce que viennent faire là la prof de littérature, Swayze, l´asiatique ?
Un autre truc assez étrange : Franck demande à Donnie, quand ils sont au ciné, ce qu´il fait dans ce costume d´homme...

Bon, si quelqu´un à une autre idée pour faire avancer le schmili... euh... le truc quoi, qu´il poste donc.

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
20 juillet 2004 à 14:54:09

je l´ai vu bien des fois aussi, et il reste un de mes films cultes... mais personnelement, je ne pense pas qu´il faut chercher à tout expliquer... J´ai plutôt l´impression que le film s´offre des directions variées mais sans vraiment les maitriser... et c´est justement pour ça qu´il est excellent !

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
20 juillet 2004 à 15:54:38

Au contraire, il faut essayer de l´expliquer. A mon avis, il y a forcément une explication qui est très loin d´être évidente et qui fait tout l´intérêt du film car chacun peut avoir sa vision du film.

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
20 juillet 2004 à 16:50:55

pas forcément... c´est une histoire tout droit sortie de l´imagination d´un scénariste et il est normal qu´il y´ai des zones d´ombres... moi-même j´aime bien écrire des trucs complexes que je maitrise pas forcément et qui tombent sous le moindre argument un peu censé... Je dis pas que donnie darko c pareil, mais j´ai du mal à croire qu´il existe une explication entièrement rationnelle ( c pareil pour les films de lynch) qui répondrait à toutes les questions possibles et imaginables que l´on peut se poser à la vision du film... vala :-)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
20 juillet 2004 à 17:29:31

Deux interprétations du film s´offrent alors à nous ( après deux visionnages pour moi), la première est celle du rêve prémonitoire. En effet plusieurs indices peuvent nous amener à penser que ce film n´est que le rêve de Donnie, le thème du héros à qui tout réussit en particulier puisque Donnie est considéré comme un élève brillant, la fille tombe facilement amoureuse de lui, tous ses méfaits restent impunis, la remarque, Donnie Darko, on dirait un nom de super héro... Mais finalement tout se retourne contre lui et on arrive au réveil brutal. La seconde est celle du film fantastique, la fin du film amène Donnie à faire un choix: soit écouter le lapin pour sauver sa vie mais perdre tout le reste, confirmant aux yeux de tous sa folie, ou abandonner sa vie pour sauver son entourage... La fin peut sembler assez libre au premier visionnage, mais on se dit en y repensant ( ou en le revoyant) que les possibilités sont finalement assez restreintes, comme si le réalisateur n´avait pas assez confiance en son scénario pour nous abandonner dans une fin ouverte. C´est assez dommage mais j´ai suffisament apprécié la fin en tant que telle pour ne pas m´en soucier.

Source : Krinein

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment