Je l´ai revu et il est encore sublime 
Le commentaire audio comme l´a dit alekss donne quelques explications mais n´explique pas tout.
SPOILER
En fait Kelly explique en fait qu´au début de l´histoire il y a eu creation d´un univers parallèle ( selon les lois de la physique quantique il y aurait une infinité d´univers parallèles) et que Donnie Darko a pour mission durant ces 28 jours de tout faire en sorte pour revenir au point de depart. Tous les evenements vont amener la mere a prendre l´avion avec la fille et à ce que l´avion ait un accident, s´embreche dans un vortex et remontes le temps pour que donnie meurt comme prevu et non tous les autres. Donc dans l´univers parallèle qu´on visionne Donnie devient un espece de messager doué de poevoirs dont il se rend compte au fil du temps, Et Kelly l´appelle bien " super-hero de bd". Le problème c´est qu´il y a toujours des choses incoherentes et pas nettes:Pourquoi Franck est-il si important? Quel est le role de Cherita? Des profs? de Swayze? A voir et a revoir pour percer l´enigme a mon avis 