CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:12:30

Le film a plusieurs interprétations toutes défendables, et toi tu dis qu´il ne faut pas être très futé pour avoir compris le film, si tu dis ça c´est que t´as parfaitement compris tout le film et que tu peux nous donner la meilleure interprétation possible (apparemment non)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:20:23

C´est un mec qui voit des lapins géants et qui se prend des réacteurs d´avions. Merci, au revoir.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:25:26

:rire:
le_bidet commence à m´amuser
t´en as d´autres comme ça ?

goldbi
goldbi
Niveau 44
12 juillet 2007 à 04:49:15

Je viens de voir ce film et j´ai pris une enorme claque :oui: au départ le film ne m´inspiré pas puis je suis entré dans l´histoire, et la fin, me donne envie de le revoir, et revoir, et revoir encore pour comprendre

j´ai tellement réfléchis que je n´y arrive plus -_- je vais donc dormir ^^

goldbi
goldbi
Niveau 44
12 juillet 2007 à 16:19:58

En faite quand il parle de la fin du monde, c´est la fin de son monde parallèle qu´il a creé contre son destin en imaginant franck et donc en sortant de chez lui, c´est bien ça ?
Franck lui dit que malgres le fait qu´il ai fossé le destin, quand on refuse son destin ( mourrir seul ==> la vieille morte ) et bien on meurt en emportant avec les gens qu´on aime et donc il doit mourrir pour évite sa, suivre son destin, que dieu avait choisit pour lui !

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:21:45

c´est un faux donnie brasco?

Biff_Tannen
Biff_Tannen
Niveau 8
12 juillet 2007 à 16:26:38

Pareil la premiere fois que je l´ai vu j´ai attrapé un mal de crane a vouloir comprendre du premier coup. J´ai du le voir 10 fois et je le trouve toujours aussi génial. Evidemment je te conseille la VO

Si tu veux vraiment des reponses il y a la version director cut´s qui donne de nombreuses clés. La narration du film se déroule sous forme de chapitres ( chapitres du livre de Roberta Sparrow) et il est rallongé de 20 minutes.

Mais attention, qui dit réponses dit grosse demystification et donc finalement deception. Tu reviendras vite a la version de "base"
D´ailleurs je te conseille de reregarder 3 ou 4 fois le film avant d´aller chercher les explications

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:36:44

biff molosse tannen :question:
sympa le pseudo :ok:

Biff_Tannen
Biff_Tannen
Niveau 8
12 juillet 2007 à 17:09:02

Personne ne m´appelle molosse encore moins une mouche a merde déguisé en arbre de noel!!!! :-((

Merci ;- ))

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:04:22

ouah tu connais les répliques par coeur :question:

Biff_Tannen
Biff_Tannen
Niveau 8
12 juillet 2007 à 21:06:36

J´ai du voir la trilogie une bonne 30 aine de fois. Une bonne partie en etant gosse, ca aide car on se lasse beaucoup moins vite!

goldbi
goldbi
Niveau 44
13 juillet 2007 à 04:33:45

Nous sommes vendredi 13 et je viens de revoir le film, j´ai une vision plus clair a présent mais comme on dit jamais 2 sans 3 :oui:

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
15 juillet 2007 à 09:58:52

Viens d´le voir...

:spoilers: :spoiler:

L´impression que j´ai, c´est que Donnie n´arrive pas a faire face aux menaces du monde reel,comme dit sa psy, il les refuse, se creeant donc deux realites distinctes:
la 1ere c´est celle sans voyage dans le temps, la seconde avec.
Pourquoi n´y arrive t´il pas ?
Principalement parce qu´il a peur de mourir seul.
Sa solitude est illustrée par le deguisement de son autre moi (schizophrenie ), celui qui dessine, celui qui n´a pas ces troubles psychologiques.
il ne sait pas qui il est, et peu a peu, il va se decouvrir, le vouloir : "enleve ce deguisement ridicule" ou alors par l´image du miroir qui est particulierement evocatrice...
Et ce n´est que vers la fin, lorsqu´il l´enleve qu´il redevient un et que les menaces du monde reel reprennent forme : mort de Gretchen.
A se moment la, je pense qu´il prefere se tuer et "effacer les mauvais souvenir" en les remplacannt par des bons (voie de la fille + images) tout en gardant l´experience de ce qu´il a vecu, en se decouvrant, ce "chemin de dieu" , qui le guide et lui permet de s´affirmer en quelque sorte au vu de ses raisonnements et interventions.
Ainsi, il aura voyage dans le temps, mais tout en suivant ce "chemin de dieu" , et se reveillera nourri de cet experience, un peu comme que ce qu´un reve pourrait faire, tout un effacant ce qu´il y a eu de mauvais, car il est revenu dans le passe.

Par contre ce que je n´ai pas trop compris, c´est quand la vieille dit que toute creature vivante meurt seule (ce qui etait vrai pour Donnie quand il ne saisissait pas son autre moi ? ) et qui est comprehensible car de par ce fait, elle reste "accrochée" a la vie (101 ans ! ) en attendant desesperemment une personne qui ne viendra (lui ecrira) jamais !
Ou alors peut-etre a t-elle ecris ce livre dans ce but justement, attendre quelqu´un qui la comprenne, comme Donnie !

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
10 août 2007 à 12:32:43

:bravo: CAcanoel... chouette analyse du film

la schizophrenie de Donnie est le centre du film, et c´etait un bel exercice que de traite ce sujet de la sorte :oui:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
10 août 2007 à 15:52:17
  • le_bidet profil

* Posté le 28 septembre 2006 à 20:20:23 avertir modérateur
<< C´est un mec qui voit des lapins géants et qui se prend des réacteurs d´avions. Merci, au revoir. >>

Très juste.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
10 août 2007 à 16:04:45

:ouch: :rire: j´vais demander au bidet de m´expliquer quelques films... ca à l´air limpide pour lui :ok:

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
16 août 2007 à 00:59:26

En tout cas je viens de comprendre que Frank a guidé Donnie pendant tout le film pour que ce dernier meure et empêche Frank de tuer sa copine.
Donc Frank a trouvé le moyen d´éviter son crime, le moyen de se racheter.
Même si pour celà il doit faire que Donnie meure, mais c´est aussi dans son interêt.
Dans le cinema, Frank dit à Donnie <<je suis désolé>> après que celui-ci demande pour son oeil. Oui, Frank s´excuse d´avoir tué la copine mais ensuite il enchaine avec l´histoire du portail, comme si il proposait à Donnie <<...mais je vais me racheter>>

Potee
Potee
Niveau 10
16 août 2007 à 01:01:20

"# MelGibson profil

1. Posté le 10 août 2007 à 15:52:17 avertir modérateur
    • le_bidet profil

<< C´est un mec qui voit des lapins géants et qui se prend des réacteurs d´avions. Merci, au revoir. >>

Très juste."

= le_bidet qui s´approuve lui-même.

là ça va loin :noel:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
08 septembre 2007 à 03:03:14

Ce film bute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 10:34:04

Ce film bute le cul de pas mal d´autres films, car simplement excellent :ok:

Sous forums