CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

Lecodeamien
Lecodeamien
Niveau 7
21 octobre 2019 à 23:48:29

50€ c'est trop cher pour moi. J'espère qu'une version Blu-ray "normale" ressortira :(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 décembre 2019 à 22:43:18

Ahlala ce film, je viens de le rematter ça faisait longtemps...

Après c'est vraiment le genre de film qu'il faut regarder dans un moment particulier de sa vie sinon il peut paraître nase tellement il est inégal.
L'histoire est compliquée et n'a pas la justesse d'un Mulholland Drive. La réalisation n'est pas ouf et y'a quelques scènes proches du nanar, même si on peut penser que c'est volontaire. Je l'avais vu la première fois sur arte (comme Mulholland Drive), il m'avait marqué.

Par contre la musique il n'y a rien à redire. La scène du cinéma est inoubliable, la dernière scène également...

Je vois qu'il est sorti en Blu Ray collector... Je l'aurais bien demandé à Noël mais en VOST uniquement ça fait chier... Non pas que je sois un afficionados, surtout que la VF est mauvaise, mais les films marquants, si je les vois en VF la première fois, j'ai du mal a les voir en VO ensuite... :snif:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
30 décembre 2019 à 23:06:05

J'ai eu la version collector à Noël :)

J'ai regardé pour la première fois la version longue. Elle a le mérite d'éclaircir les choses (peut être un peu trop détaillée). Je préfère finalement la version courte, notamment pour les choix musicaux et c'est un peu plus mystique.

Sinon la qualité d'image est très bonne, ainsi que le son, pas encore lu le bouquin, on verra. Même si les 3/4 du livre c'est simplement le script :)

Zahyel
Zahyel
Niveau 10
30 décembre 2019 à 23:15:04

Ils rajoutent quoi dans la version longue ? J'ai vu que la courte

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 décembre 2019 à 00:03:28

Pas mal de choses, environ 30mn

Entre autres

des chapitres du livre de R Sparrow sur ce qu'il se passe exactement dans le film (pourquoi les gens se réveillent en même temps par exemple)

Des dialogues en plus, des scènes plus longues comme le show de Cumingan

La prof d'anglais a un rôle beaucoup plus important et elle comprend clairement ce qui se passe avec Donnie

La psy qui lui dit que ses pilules c'est juste de l'eau etc

Les interactions avec Frank sont différentes le flashback de fin est modifié...

Mais je préfère la version ciné au final

Message édité le 31 décembre 2019 à 00:04:08 par Acknowledge
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
31 décembre 2019 à 01:24:58

j'adore Donnie darko mais la version longue rend le film beaucoup plus bancal en fait. et l'OST du film a beaucoup moins d'impact car je trouve que rien ne colle (toutes les musiques cultes du film ont pratiquement été changées ou interverties entre elles )

le 2 par contre est une horreur, mais il a au moins une bonne ambiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 06:06:34

Je trouve au contraire que la Director's Cut est un bien meilleur montage et que la musique est mieux utilisée.
Dans cette scène, la musique de la DC est bien plus en phase avec l'image et le ton donné intensifie l'urgence voulue par la scène :
Director's Cut :https://www.youtube.com/watch?v=IknBRxLNnn0
Cinéma :https://www.youtube.com/watch?v=lgoHQfZoLB8

Et il y a aussi la scène où Donnie suit sa "destinée" qui utilise Ave Maria ce qui provoque un effet dramatique plus fort :
Director's Cut :https://www.youtube.com/watch?v=dvyOJUOBTOA
Cinéma :https://www.youtube.com/watch?v=cWMT_0AFOfg

Puis toutes les scènes supplémentaires valent de l'or, tout paraît plus cohérent et plus développé.
Le gros reproche que je ferais à ce montage serait le chapitrage, qui conditionne le spectateur dans une grille de lecture bien précise. Il faut donc nécessairement voir la version cinéma avant la Director's Cut.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
31 décembre 2019 à 08:37:43

Absolument d'accord pour l'ordre ReineRousse.

Mais j'avoue qu'étant donné que j'ai vu le film pas mal de fois, ça me fait drôle de voir "the killing Moon" à cette scène là, et franchement je n'aime pas.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 décembre 2019 à 09:49:49

La director's cut est nécessaire à la compréhension on va dire mais la version cinéma est plus agréable je trouve.

La fin d'ailleurs, avec la fête monte plus crescendo dans la version ciné, le final est plus percutant je trouve.

Il faudra que je regarde la version Blu Ray cinéma également mais je n'ai pas vraiment apprécié le mixage du director's cut, par exemple la scène de l'arrivée à l'école il y'a plein d'effet sonores qui s'incrustent unutilement dans la musique (claquement de portes, snif de coke...).. mais si ça se trouve ça venait de ma VF DVD voir de sa mauvaise qualité mais ça serait fort quand même...

Message édité le 31 décembre 2019 à 09:50:34 par Acknowledge
Issou_barbe
Issou_barbe
Niveau 5
16 janvier 2021 à 21:04:31

C'est vraiment la vf originale sur cette version ?

La ps4 peut elle lire le blu ray?

Issou_barbe
Issou_barbe
Niveau 5
16 janvier 2021 à 21:04:46

https://www.amazon.ca/Donnie-Darko-Directors-Blu-ray-Bilingual/dp/B001KEW0T4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2021 à 21:13:12

Je pense plutôt que c'est la version québécoise

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
16 janvier 2021 à 23:55:40

version hostie de calisse

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
25 octobre 2021 à 23:00:37

Une version 4K sors le 27 octobre, malheureusement toujours en VO... Desolé mais je trouve ça très chiant de nous imposer la VO. La VF n'est certe pas parfaite, c'est loin d'être la meilleure MAIS j'ai vu ce film qui m'a profondément marqué la première fois en VF et les répliques ne seront jamais aussi percutantes en VO pour moi...

Bref je vais passe mon tour car j'ai déjà ma très belle version collector numérotée, et le master du BD1080P est déjà supperbe...

Mais bon petit coup de gueule envers les éditeurs :) en BD4K avec la VF je l'aurais pris day one :)

AutomataCorp_
AutomataCorp_
Niveau 7
22 décembre 2022 à 16:38:03

Le 21 octobre 2019 à 20:38:34 :

Le 21 octobre 2019 à 20:29:38 Genla a écrit :
Sortie le 13 Novembre

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571682526-817q7-j4l2l-ac-sl1500.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571682530-9180dezogul-ac-sl1500.jpg

Nouvelle restauration 4K
Collection Coffrets Ultra Collector n° 14
Édition limitée et numérotée (3 000 exemplaires)
Visuel exclusif créé par Olivier Cartheret
Contient :
- le Blu-ray du film en version cinéma (113')
- le Blu-ray du film en version Director's Cut (134')
- le DVD du film en version cinéma (109')
- le DVD du film en version Director's Cut (129')
- le livre "Wake Up Donnie" avec le scénario de tournage dans son intégralité et de nombreuses photos de tournage et de plateau (200 pages)

Juste magnifique.. J'hésite car il est a 50€ et je suis sûr (comme d'habitude) qu'on le retrouvera 20€ d'ici quelques mois après sa sortie.. :-(

Oh que non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569682926-dakota1.png
Les coffrets Carlotta sont limités et augmentent vite de prix à la revente

Déjà préco pour ma part

266€ aujourd'hui, les boules :hap:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
31 mars 2025 à 17:13:28

Revu pour la millième fois, mais première pour la director's cut. Cette dernière est sympa en guise d'explications, mais je préfère la version cinéma qui laisse justement plus libre court a l'interprétation.

J'adore ce film depuis ado, mais c'est vrai que là, il me fait moins d'effet Je pense que c'est un film plus fort à 20 ans qu'à 35 ans.

Je continu de le garder dans mon coeur, parce que ça m'a beaucoup accompagné, que c'est un film à part, qu'il est rempli trucs supers et parce que le clip de What's a girl to do ? (de Bat for lashes) vient de là j'en suis certain. Mais je dois admettre qu'il n'est pas aussi grandiose que ce que je voulais continuer de penser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment