CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 août 2004 à 11:41:55

franck attire donnie hors de sa maison lors de la chute du réacteur...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
08 août 2004 à 13:42:05

Ouais mais c´est uniquement pur lui dire qu´il va mourir dans 28 jours alors c´est pas vraiment lui sauver la Vie . ..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 août 2004 à 14:01:27

oui mais meme si son but c´est pas de le sauver, c´est ce qu´il fait... on est d´accord non?
mais pour qu´il le fasse sortir de la maison, il faut qu´il soit mort... or il ne peut etre mort que si donnie échappe à la mort le jour de la chute du réacteur étant donné que si il meurt ce jour là, il ne peut pas tuer franck 28 jours plus tard...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
08 août 2004 à 14:38:42

Mais Franck ne vas pas faire sortir Donnie de chez lui dans le but de se faire tuer " 28 jours plus tard " ( tiens j´ai déjà vu ce titre kelke part )

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 août 2004 à 20:07:22

-spoiler-

franck fait sortir donnie de chez lui parce qu´il est déjà mort dans une réalité, et qu´il va mourir dans une autre réalité... pour éviter qu´il meurt dans l´autre réalité, il faut que donnie accepte son destin et se résigne à rester dans sa chambre, sinon sa copine, sa mère, franck et sa soeur vont mourir... ce qui est assez paradoxal à nouveau puisque si franck veut vivre dans l´autre réalité, pourquoi vient il réveiller donnie le jour de la chute du réacteur?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
08 août 2004 à 20:22:00

Ouais ouais c´est en voyant toutes tes complexes explications que je me dit que ce film est décidemmment EXTREMEMENT complqué . ..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 août 2004 à 21:30:45

où lors qu´il y a des failles dans le scénario

unadar
unadar
Niveau 6
08 août 2004 à 21:54:41

excellent film je le conseille vivement

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
08 août 2004 à 22:54:48

Nan je pense pas qu´il y ait des failles c´est juste que le réalisateur ( et il le dit ) laisse une libre interprétation du film au spectateur don chacun a son point de vue . ..

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
17 septembre 2004 à 12:14:24

http://www.dvdrama.com/rw_news-9211-.php

C´est pas mal :)

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
21 septembre 2004 à 02:17:41

je l´ai vu hier soir et j´ai vraiment adoré, ça faisait un petit bout de temps que j´avais pas vu un film aussi accrocheur et imprévisible
par contre, c´est vrai que c´est un casse-tête d´essayer de trouver une interprétation qui tienne la route ( en plus je l´ai vu en VO non sous-titrée et comme je suis loin d´être une bête en anglais...)
pour ce qui est de mon interprétation personnelle je penche pour la plus logique ( si on peut parler de logique)
en fait elle se rapproche beaucoup de celle de mcbacri ( en page 1), à savoir que

• SPOILER **

tous les évènements du film ne sont qu´un rêve que fait donnie, et ça me fait vraiment chier de le dire parce que je déteste réellement de genre de fin qui nous ramène au point de départ
en fait je pars du principe que le lapin n´est qu´un pur produit de son imagination : le lapin est frank après sa mort revenant 28 jours plus tôt, et je veux bien accepter qu´il revienne sous la forme d´un fantôme ou bien qu´il voyage dans le temps, mais un fantôme qui voyage dans le temps c´est un peu trop zarb pour moi
mon avis est donc que donnie s´endort au début du film, et commence alors son rêve : du coup, les divers points obscurs de l´histoire ( genre la hache plantée dans le métal de la statue, donnie qui arrive à rentrer chez patrick swayze on-sait-pas-comment, ou surtout le retour de donnie dans le temps à la fin du film on-sait-pas-non-plus-comment) s´expliquent assez ( trop??) facilement
donnie se réveille donc à la fin du film, rit de son rêve comme le disait mcbacri, et se mange... le réacteur d´avion venu du futur :p) ( oui j´ai pas d´explication pour ça)
autre chose qui me fait pencher pour cette version : si donnie a réellement vécu ces évènements, et si il revient réellement dans le passé à la fin du film, son sacrifice est stupide : il connaît le cours des évènements à venir, rien de plus simple de les éviter ( il veut pas que sa copine meure, il a juste à faire en sorte qu´elle ne s´allonge pas en plein milieu de la route le soir d´halloween) et tout le monde est content
bon enfin c´est ce que j´ai trouvé de moins bancal, mais croyez moi bien que je n´aime pas cette interprétation, et que je suis tout prêt à croire en une autre version plus mystique si quelqu´un trouve quelquechose de plus logique
celà dit, je doute fortement qu´il existe une explication où tous les éléments du film concorderaient, je pense qu´il y aura toujours certaines incohérences

quoi qu´il en soit, un excellent film :ok:

servenier24
servenier24
Niveau 10
03 octobre 2004 à 02:13:34

Ce genre de films est vraiment sujet aux échanges de points de vue ( exemple : effet papillon).
Mais j´ai aussi l´impression qu´il y a toujours des incohérences dans le scénario et que les scénaristes s´en contentent car il est quasiment impossible que tout concorde.
Certains éléments confirment une hypothèse,d´autres l´infirment.
Alors on laisse le soin aux fans de se forger leur propre opinion.
Plus on en parle,plus ça fait de la pub pour le film.

Peut-être que je suis aigri car je n´ai pas trouvé la vérité...
Je vais faire un tour sur allociné pour voir s´ils ont compris des choses supplémentaires...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:13:45

SPOILER

Koja
Posté le 07 novembre 2004 à 10:44:40
il est génial mais les idées religieuses jaime pas trop
et sinon ce que g pas compris, c que à la fin qd le réacteur d´avion tue Donnie, comme il a remonté le temps, le voyage de la mère n´a pas lieu et donc le réacteur il doit pas tomber!
quelqu´un peut mexpliquer svp

shakiri13
shakiri13
Niveau 5
07 novembre 2004 à 13:10:36

a momen donner il s´et endormi et il réve ( ou il vi vrémen enfin jsui pa sure) donc enfait il voi ce ke sa vi auré été si le réacteur ne lui été pa tomber dessus pendant kil dormé. en fét il voi un future kil nora jamais. je pense ke c pour montré ke le tem nou ratrape toujour kil ni a pa dalternative ( je pense). mé c bizare parce ke sa mére croi connaitre sa copine et el la salu a la fin du film.
et je pense ke le truc translucide ki sor du ventre de tou le monde représente leur chemin leur destiné.
enfin tou sa c ke dé suposition.

footballfactory
footballfactory
Niveau 3
16 avril 2005 à 12:41:26

wake up, donny

footballfactory
footballfactory
Niveau 3
16 avril 2005 à 12:53:53

j ai vu le film en anglais alors j ai pas pu tout comprendre.
quel est le role de la vieille qui a ecrit le livre sur le voyage dans le temps?
on parle du grand-pere de donny dans le film non?c est quoi son role?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:22:15

J´ai adoré ce film.

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:19:06

:spoiler:

Si on admet l´idée de futur alors il y a obligatoirement des temps parallèles et le film s´explique, Frank est là pour qu´il y est une histoire justement, il le sauve, Donnie voit sa bien aimé mourir et donc décide de mourir pour changer le destin de ce temps, il voit le trajet de la chute ( représenté par le ver) du réacteur et va dans son lit pour y mourir.
Frank n´est que le fruit de son immagination car pourquoi est-il le seul à le voir ? donc Donnie a des pouvoirs qui lui permettent de voir l´avenir.
Et l´idée de fin du monde :
RudyDentler Posté le 18 janvier 2003 à 23:30:37
Sfink j´ai uen espèce d´explication à la question qui n´en est pas une.

Dans le film on entend plusieurs fois la phrase suivante : " tout el monde meurt seul"

dans ce cas, la fin du monde, c´est sa fin à soit.

voilà pourquoi pour donnie c´était la fin du monde dans 28 jours je pense

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:21:53

donc pour moi le film nous montre 2 temps parallèles
celui où il ne meurt pas
et celui où il meurt
et ces 2 temps sont relié par le réacteur qui tombe

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:49:47

quelqu´un a une idée de ce que voulait dire Frank en répondant : " et toi pourquoi portes-tu ce déguisement stupide d´homme ? "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment