CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
06 août 2004 à 22:10:36

se film fait partie de ses films un peu barjo,et qui justement grace a se cote barjo humour noir quelque fois,il nous plait,de plus la fin est assez speculatif et sa sa donne une bonne raison de le voir,je trouve que Jake Gyllenhaal est sublime dans se film,je conseille a tlm de le voir ne fusque pour dire"je l ai vu"^^ :ok:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:00:19

Et sinon personne a pensé que Donnie Darko était tout simplement parti dans un monde parralèle pendant 26 jours et quelques heures puis reparti a son point de départ ( c a dire dans son pieu) une fois le temps écoulé

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 23:13:10

J´attends de voir la version longue pour donner mon avis définitif ( 20 minutes de plus quand même).
Mais sinon voici ce que je pense en résumé et simplement:

    • ********SPOILER**********

Donnie a vu son futur à l´aide du ver lui sortant du corps. Il voit que s´il ne meurt pas, il arrivera malheur à tous ses proches donc pour éviter cela il décide de rester dans sa chambre et de mourir.
Le lapin qui lui évite de mourir est envoyé par Dieu ainsi que le ver. Cela pour lui expliquer sa destinée et donc Donnie choisit de mourir.

    • **********FIN DU SPOILER*********

Bon c´est vraiment la version simplifiée. Attendons la version uncut.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:15:23

Ben ouais mais alors pourquoi il rigole si il sait qu´il va crever ? ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 23:22:11

Par cynisme ?
C´est mon avis à moi, c´est pas forcément le bon.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:25:02

ouais ptet par conre je pense pas que ce soit Dieu qui lui envoi Franck et qui fait sortir le ver de son ventre , paske c´est pas l´optique du film au contraire , il montre plutot les effets d´une éducation encadrée par la religion . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 23:27:33

ben et alors ?
Il y a quelque chose de mystique dans ce film. Alors pourquoi pas Dieu ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:27:43

T´as maté le commentaire audio ? ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:30:42

Ben ouais mais ça met en avant les mauvais coté de l´éducation chrétienne ( le discour de Patrick Swayze , la mentalité de la femme qui entraine les petites danseuses avec ma réplique favorite " si tu as envie de vomir , ravale tout ! !! " ) Enfin après c une question de points de vue . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 23:31:53

Non en effet. DOnc quelque chose m´échappe sûrement.

En même temps t´es pas censé comprendre le film après avoir vu le commentaire. Sinon je vois pas l´intérêt.
Donc comme je le disais, je vais attendre de recevoir ma version longue et qui vivra verra.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:35:09

nan nan tu n´est pas censé comprendre tout grace au commentaire audio mais pour des films comme celui-là , ça éclaire sur certain point mais ça te permet po de tout comprendre pour autant . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 23:36:11

Je le regarderai de toute façon, je les regarde toujours. Quand j´aurai le temps quoi.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 août 2004 à 23:38:01

mais ya certain truc que g toujours po compris comme l´importance de la chinoise et cette phrase " un jour tout ira mieux " j´ai pas compris :question: :non:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 août 2004 à 09:56:50

Moi je ne cherche pas a comprendre la vrai histoire, je me base sur l´histoire que j´ai compris en voyant le film, c´est a dire que Donnie a fait un rêve et en se reveillant il rigole du rêve bizarre qu´il avait rêvé....

Ou bien il voit dans le futur et préfère rester dans son lit pour que tout le mal qu´il a fait dans son rêve n´arrive pas en vrai.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 août 2004 à 11:49:48

Ouais mais je trouve que la théorie du rêve c´est un peu trop facile vu que ça peut s´appliquer a quasiment tout les films ! !

_Capone_
_Capone_
Niveau 3
07 août 2004 à 11:58:58

Oui mais justement, je trouve que c´est l´expliquation la plus plosible qu´il soit.

Ou bien il retourne dans le passé.... On peut tout imaginer.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 août 2004 à 12:34:04

non ce qui est sur c´est que ce n´était pas un rève... maintenant pour moi il y a une grosse incohérence...

-spoiler-

bref le problème qui se pose à moi c´est de comprendre ca:

- si donnie meurt, franck ne meurt pas et franck ne peut pas sauver donnie
- pour que franck meurt, il faut absolument que donnie soit sauvé... mais qu´il soit sauvé il faut que franck ne meurt pas...

donc logiquement franck ne peut pas sauver donnie puisqu´il meurt après la chute du réacteur... donc il est vivant lors de la chute du réacteur... donc il ne sauve pas donnie.... donc il ne meurt pas... donc le film est incohérent....

je sais pas si je suis clair... je sais bien que dans le film franck est supposé mort lors de la chute du réacteur... mais alors comment est il mort? tué par donnie? mais quand alors?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 août 2004 à 15:26:42

Il a jamais été dit que Franck était là pour sauver Donnie , il était là principalement pour le prévenir et le guider

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 août 2004 à 20:14:38

qu´il soit là ou pas pour le sauver, c´est ce qu´il fait...

et il ne peut le faire que s´il est mort... et pour qu´il soit mort, il faut que donnie soit sauvé... mais pour que donnie soit sauvé il faut que franck soit mort... et pour qu´il soit mort, il faut que donnie soit sauvé... mais pour que donnie soit sauvé il faut que franck soit mort... et pour qu´il soit mort, il faut que donnie soit sauvé... mais pour que donnie soit sauvé il faut que franck soit mort... et pour qu´il soit mort, il faut que donnie soit sauvé... mais pour que donnie soit sauvé il faut que franck soit mort...

ect ect ect

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 août 2004 à 22:36:35

Ah bon aquel moment t´as vu que Franck sauve Donnie ? ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment