CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 janvier 2011 à 00:24:38

le dernier est parti, c'est vous ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 02:01:16

Ce film il est comme ça: :ok: :ok: :ok:

iFail
iFail
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:05:03

je l'ai vu hier, bon film mais un peu confu, on va dire que le réalisateur a tout fait pour laisser tout type d'interprétations possibles (celle du schizo, celle avec un voyage dans le temps, celle d'une vision de Donnie d'un future s'il fait tel choix ...)

on arrive à la fin en se disant "oula il manque quelque chose à se film pour qu'on comprenne quelque chose de concret"
mais bon, on se rend compte assez vite que le réal ne voulait pas de nous qu'on comprenne.
Une belle B.O par contre, une très bonne ambiance, un film marquant.

Un truc qui me chagrine c'est la provenance du réacteur dans la théorie "vision de donnie du futur s'il survit" (qui me parait la plus cohérente) car on a l'impression que le réacteur survient de l'avion dans lequel sa mère et sa soeur mourrait, donc finalement venant de ce futur éventuel, qui serait plus qu'une simple vision de Donnie mais carrément un univers parallèle ... mais on n'explique pas aussi d'ou vient Frank (comment voyage t-il dans le temps? Il est censé être mort ... et seul Donnie le voit, donc il serait présent que dans l'esprit de donnie ... juste un outils qui le guide vers des actions qu'il aurait fait son intervention ?) ... m'enfin on est vite perdu, ya toujours un détail qui fait dérailler une théorie, ce qui rend le film à la fois très fort mais aussi trop "film à interprétations infinies où on a mis des évènements improbables et ayant des liens impossibles ensemble"
un 8/10 pour moi, à voir, très original en tout cas.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:35:18

Un petit up,vous avez remarquer la scène avec Donnie et une fille dasn un restaurant.Il y a un moment ou elle verse du jus d'orange dans son assiette et continue a manger comme si de rien n'était.CAY TROP CHELOU

JeViensDuTexas
JeViensDuTexas
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:11:16

Merci de Up ce topic,je me suis rappelé de ce MERVEILLEUX film!

Je ne suis pas un grand connaisseur en cinéma.
Le film qui m'a donné envie de découvrir d'autres c'est Retour Vers Le Futur,alors un jour j'ai regardé ce film et... :bave:

Il est dans mon top 5 de films préferés!!! :coeur:

Film à voir! :ok:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:11:16

Ca faisait longtemps que je voulais découvrir ce film, au début je le trouvait un peu chiant mais finalement ça s'est mieux passé après, par contre la fin :ouch2: du pur mindfuck et tout se mélange d'un point de vue temporel :ouch2: faudra que je le revoie :(

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:37:43

revu aujourd'hui, beaucoup mieux apprécié :) c'est marrant comment de nombreux dialogues qui ont l'air anodins on en réalité toute une signification plus ou moins implicite...

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:03:41

Ce film est nul.
La fin on sent qu'elle est bâclé et ça gâche tout.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:13:16

C'est l'une des 3 ou 4 fins les plus émouvantes de la décennie!

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:14:07

LegacyBanksy Voir le profil de LegacyBanksy
Posté le 1er novembre 2013 à 22:03:41 Avertir un administrateur
Ce film est nul.

Cool, une personne qui argumente :hap:

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:45:00

:spoiler:

Le film est nul à cause de sa fin bâclé qui ne correspond pas au film. Donnie il voit un lapin mais et à la fin on se rend compte que le lapin c'est juste un guignol qui l'a dessiné pour se faire un costume pour halloween :bravo: Et puis le coup du : Je ne sais pas comment terminer mon film alors je fais remonter le temps comme ça Donnie il meurt et sa sauve les gens c'est je trouve ça faible. C'est un film qui se veut intelligent mais qui ne l'est pas.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:49:46

:rire:
Il n'y a rien de plus creux et superficiel comme analyse, je trouve que tu sous-estimes largement le scénario que le film a tenté de dévoiler. :sarcastic:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:51:32

Nan mais après si tu te contentes juste de ce que tu vois c'est sûr que tu ne vas pas aller loin.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:51:36

Le truc creux et superficiel c'est le scénario de ce film. :ok:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:55:27

L'erreur, c'est d'interpréter ton inaptitude à comprendre le scénario en lui affublant une superficialité dont il se passerait volontiers. :-)))

ladydenantes
ladydenantes
Niveau 5
01 novembre 2013 à 22:55:41

au contraire je trouve que le scénario est beaucoup plus complexe qu'un teenage movie fantastique habituel. et la fin témoigne d'une telle mélancolie...c'est d'une infinie tristesse.

Encore plus émouvante que celle de Mysterious Skin (de peu par contre), Virgin Suicides et Restless.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:58:26

La fin de Mysterious Skin est quand même vachement prévisible...

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:59:57

Rofl, j'ai plus été touchée par Virgin Suicides, mais ça reste entièrement personnel.. :o)) Les deux films sont très bons, je trouve. Je ne connaissais pas les autres films, par contre.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:01:59

Et alors? L'issue de Restless est d'entrée connue! Virgin Suicides? La fin est dans le titre! Et pourtant elles expriment toutes quelque chose.

Il n'est absolument pas question de suspense avec ces films.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:05:42

C'est clair. :(
D'ailleurs, j'ajoute Mysterious Skin à ma liste de films à voir, ça m'a l'air bien, tout comme la bande originale.. Merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment