je l'ai vu hier, bon film mais un peu confu, on va dire que le réalisateur a tout fait pour laisser tout type d'interprétations possibles (celle du schizo, celle avec un voyage dans le temps, celle d'une vision de Donnie d'un future s'il fait tel choix ...)
on arrive à la fin en se disant "oula il manque quelque chose à se film pour qu'on comprenne quelque chose de concret"
mais bon, on se rend compte assez vite que le réal ne voulait pas de nous qu'on comprenne.
Une belle B.O par contre, une très bonne ambiance, un film marquant.
Un truc qui me chagrine c'est la provenance du réacteur dans la théorie "vision de donnie du futur s'il survit" (qui me parait la plus cohérente) car on a l'impression que le réacteur survient de l'avion dans lequel sa mère et sa soeur mourrait, donc finalement venant de ce futur éventuel, qui serait plus qu'une simple vision de Donnie mais carrément un univers parallèle ... mais on n'explique pas aussi d'ou vient Frank (comment voyage t-il dans le temps? Il est censé être mort ... et seul Donnie le voit, donc il serait présent que dans l'esprit de donnie ... juste un outils qui le guide vers des actions qu'il aurait fait son intervention ?) ... m'enfin on est vite perdu, ya toujours un détail qui fait dérailler une théorie, ce qui rend le film à la fois très fort mais aussi trop "film à interprétations infinies où on a mis des évènements improbables et ayant des liens impossibles ensemble"
un 8/10 pour moi, à voir, très original en tout cas.