CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

Ysen
Ysen
Niveau 10
29 septembre 2002 à 14:40:44

J´ai loué ce film il y a deux jours et j´aimerais vous en faire part:

Tiré d´un bouquin, le scénario a été pas mal modifié. Résultat: un film beau, hypnotique, où la violence se fait pure comme une poésie, touche japonaise oblige. La performance des acteurs est assez époustouflante; on en vient à oublier que ce sont des gamins d´une quinzaine d´année. Et puis, y´a deux ainés dans l´histoire...
Ha ouais, parlons-en de l´histoire!

A l´aube du 21ème siècle, l´absentéisme et l´indiscipline sont au coeur du système éducatif japonais. Conclusion: le chômage augmente de façon catastrophique. Remède: le gouvernement instaure la loi BR qui voit chaque année une classe de 3ème se massacrer jusqu´à ce qu´il n´en reste plus qu´un. But: restaurer l´autorité des adultes...

Dans ce jeu de massacre comme je disais, il y a deux ainés, "les nouveaux", catapultés sur une île déserte avec cette classe, seulement pour rendre le jeu plus...intéressant.
Allégorie du bien et du mal, l´un kidnappé et obligé de participer, l´autre volontaire, juste là pour s´amuser.

Le rôle du volontaire est magnifiquement interprété, ombre noire n´épargnant personne, muette comme la mort, se jouant du monde. On pourrait presque le comparrer à un boss de RPG tant ce perso est génial ! Le détail qui tue: ses apparitions sont accompagnées d´un véritable thème qui lui colle à la peau comme le mal qui l´habite.

La musique, elle, est tout bonnement majestueuse, mélant classique grandiose comme Requiem de Vivaldi à un excellent rock japonais détonnant le générique de fin.

Pour abbréger, vous l´aurez compris, j´adore ce film et j´aimerais que tout ceux l´ayant vu laisse leur avis le plus passionné, et que les ignorants comblent leur lacune en louant cette perle de l´action orientale. Je m´attends bien sûr à de violentes réactions tant ce fim aura soulevé des polémiques mais surtout, vous gênez pas.

Cele
Cele
Niveau 10
29 septembre 2002 à 18:03:50

Mince, tu m´as donné envie.

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
29 septembre 2002 à 21:18:46

ben oui...

je partais à reculons pour voir ce film. m´attendant à une nouvelle debauche de violence gratuite facon japonaise.
kitano la uniquement pour faire parler du film.
bref plein d´apriori de base (comme souvent).
mais pour ne pas etre pris pour un ignorant j´ai comblé ma lacune en louant battle royal.

. ..et la surprise, je me retrouve devant un film prenant presque beau et pas si con que ca ? ?? (attention je dis pas que le film n´est pas violent là...hein...bon...)
cele tu peux y aller c´est pas une merde du tout ! !!

a+

spoiler
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pour ysen: c´est un action/rpg du debut à la fin. de la presentation à la distribution des sacs de survie en passant par les zones dangeureuses...c´est à sa demander si y vont pas nous sortir le jeu bientot lol

a++

Ysen
Ysen
Niveau 10
29 septembre 2002 à 21:54:05

Cele: Vraiment ? Dans ce cas fonce, si t´es pas effarouché, tu vas surement apprécier ! Et si tu aimes, fais le moi savoir !

Kilik-tag: putain, c´est vraiment bien vu ton raisonnement. La culture japonaise est décidément pleine d´embranchement. T´es fan de RPGs pour sortir de si bonnes idées ?

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
30 septembre 2002 à 00:07:28

ysen: c´est du sarcasme ? ?? sinon...
spoiler
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
bon disons que je me fait qq rpg par an mais c´est pas pour autant mon style prefere...
c´est juste que ca m´a sauté aux yeux des le debut ! !!
le fait que qu´ils aient tous un item different: boussole, couvercle de poubelle, arbalette etc...(ca c´est plutot tactical rpg)
la presentation du br par la jeune jap mignone.(si la on est pas plongé ds un univers jv je sais pas ou on est ? ??)
le decompte des morts, les zones de danger, les pactes et traitrises...(un peu comme en online)

. ..bref tout est fait pour nous faire avaler la pilulle et prendre le film au second degres alors qu´on en est loin ! !!

a+

Ysen
Ysen
Niveau 10
30 septembre 2002 à 18:28:56

Non, non, c´est pas sarcastique ! Désolé si je t´ai donné cette impression. C´est juste que j´avais déjà fait la corrélation entre les jeux vidéos et le film (comme d´autres avant moi) mais j´ai trouvé que t´as bien développé le sujet !

Allez, les autres ! Donnez vos avis si vous avez vu le film !

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:24:54

Arf, moi aussi j´adore se film ! !

from http://www.web-emulation.com

Ysen
Ysen
Niveau 10
20 octobre 2002 à 14:08:06

Alors, Cele, tu l´as loué B.R. finalement ?

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
20 octobre 2002 à 15:55:52

c est violent mais original, y a quelque temps morts (lol) quand les mioches se mettent a avoir des etats d ame par exemple ou alors quand ils baratinent sur le sens de la vie ( enfin je me souviens plus tres bien )
bonne scene de paranoia dans le phare

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 octobre 2002 à 15:58:18

B.R. est vraiment un film remarquable. Tres proche des films de Paul Verhoven tout en étant moins caricatural.
La presence de Kitano est un plus au film comme d´habitude il est parfait, impressionne par sa froideur et donne en mème temps un coté tres ironique et mème cynique au film.
Enfin pour un réalisateur de 70 ans c´est remarquable.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 octobre 2002 à 21:28:14

Bof moi j´ai été un peu déçu...

maitrefouinard
maitrefouinard
Niveau 4
25 octobre 2002 à 20:38:40

battle royale est un film a voir absoluement.
le message qu´il fait passer est superbement délivré : si les enfants sont violents, c´est a cause des adultes qui les y obligent, sur leur ile comme dans la vie.

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 octobre 2002 à 15:44:48

Que des bons avis...mais pas assez, continuez !

blattos
blattos
Niveau 10
28 octobre 2002 à 08:54:54

tiens tiens

deconnect
deconnect
Niveau 7
30 octobre 2002 à 00:51:47

il est génial,
le professeur kitano me fait délirer.
et c dans ce film ke j´ai vu la chose la plus horrible de ma vie (le pauvre gamin ki se prend un coup de couteau dans les... parties génitales (ouïe rien ke d´en reparler.....)
et puis ki ne sait pas deamndé ki allé survivre ?
personnelement je voyait bien la fin ou les 3 gars (avec l´ordi...) trouve un moyen de s´en sortir, le type avec le gps recherche les autres
et ils en rester 5 ou 6
mais non......
le duel finale était prévisible kan à lui
et j´ai peut être l´air con, mais j´ai pas compris pkoi le professeur kitano répond au téléphone après être mort
enfin si j´ai compris mais bon, c bizarre.

Ysen
Ysen
Niveau 10
03 novembre 2002 à 18:20:34

Oui, c´est bizarre, mais c´est ce qui fait le charme du film. Qui aurait prévu qu´il répondrait, c´est assez halucinant (la tête de shogo d´ailleurs...très explicite ! )

Salut Blattos, alors, on glande ?

blattos
blattos
Niveau 10
03 novembre 2002 à 21:23:15

hello Ysen
tu me cherches?
Méfie!
; )

heu non , tjs pas louer mais je le ferais promis.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
05 novembre 2002 à 13:09:31

Moi B.R j´ai vraiment adoré. C´est un super regard sur l´elitisme et l´individualisme dnas la société moderne(japonaise ici mais je pense que c le cas un peu partout...). J´ai lu une critique super interessante de ce film qui le voyait comme une metaphore du passage de la vie d´adolescent a la vie d´adulte. Comme un test de fin d´année quoi. Apres on se retrouve seul dans un systeme profondement cruel et sans reel lois, si ce n´est celle d´etre le meilleur. Et puis le film denonce aussi une jeunesse qui fait de plus en plus peur aux adultes, et ces derniers qui se retrouvent de plus en plus demunis face a celle ci. La violence, omnipresente, je la voie comme une sorte de catalyseur, peut etre une maniere d´exorciser les demons qui hantent et effraient la société japonaise.
Kitano creve encore une fois l´ecran mais ca pour les inconditionnel de la derniere heure c une habitude...Et pour la p´tite histoire Fukasaku, le realisateur, c celui qui devait normalement realisait Violent Cop (les fans de Kitano connaitront) mais il a pas pu en derniere minute alors on a confié le projet a Kitano (qui devait a la base seulement etre acteur dans le film), qui a changé l´histoire de a à z.Voila.
enfin bref tt ca pour dire que je conseille fortement Battle Royale.

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
06 novembre 2002 à 02:21:02

D´après les annonces ça a l´air marrant. On trouve ce film partout ou il faut l´acheter?

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
06 novembre 2002 à 14:30:35

Tu devrais pas avoir difficile à le trouver, à la location comme à la vente. Mais un conseil, regarde le en V.O car comme tous films japonais doublés en francais (à par peut etre ceux des studios Ghibli) c´est assez penible...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment