Ayé, je l´ai acheté avec le mag DVDhome, et je viens de le regarder(Pour la troisième fois). Pas de doute, c´est bien un chef d´oeuvre, qui derrière sa violence cache la véritable nature des rapports humains. Ami, ennemi? Que faire devant une situation pareille, avec des gens que l´on connaît? C´est un film cruel, mais c´est ce qui donne de l´intérêt aux rapports entre les pauvres adolescents. Perso, je pense que le réalisateur Kinji Fukasaku aurait dû en faire son dernier film. Je ne sais pas si la suite de Battle royale sera à la hauteur, mais j´aurai préféré que cela s´arrête là. Et, oh pitié, pas de remake ricain avec Leonardo di caprio et Matt damon! Pitié, voyez ce que vous avez fait à Ring, laissez l´art nippon dans son plus bel état. C´est beau ce que je viens de dire.