CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:17:53

Acteurs mauvais, films traitant du terrorisme, scènes d´actions très nombreuse qui nous fons oublier le charme du premier et scènes violentes sont ce qui résume le mieux BRII. Seul Ai Maeda et Rikki Takeuchi sont bons dans ce film !

D´ailleurs je n´ai malheureusement pas compris ce qu´on voulu faire les Fukasaku. Ils parlent du terrorisme ( face au gouvernement) mais dans le film celui-ci n´est pas véritablement critiqué...

Seconde chose: je trouve dommage que les colliers soient mal exploité. On aurait pu avoir plus de scènes parlant des relations entre les élèves grâce à la nouvelle règles des colliers mais malheureusement rien.

Dernier point ( spoiler, si jamais vous avez pas vu le premier...):

c´est vraiment décevant de ne voir que Shuya. Noriko apparait dans une seule scène ( bien merdique d´ailleurs...) et nous avons le droit à Kitano dans un flash-back ( c´est déjà mieux que rien me direz vous).

Faust26
Faust26
Niveau 7
20 janvier 2004 à 21:40:48

alors voici mon avis sur les deux volets BR ( très polemik c vrai ms dsl c come sa):
le premier : j´avais entendu parler du film kan il sortait o ciné, puis il n´t a guere longtemps, il passe sur canal +, je le regarde tt content, et la je tombe sur un film vraiment magnifik... d´un point de vue nanar. les acteurs pitoyables, des scenes pitoyables ( le coup de la hache ds la gueule ! j´etais ptdr), les dialogues pourris... pour vous dire je l´ai revu avec mes potes, et on a cru ke ct fait exprès le coté nanar... ms en fait nan. pour le coté philosophique, je pense effectivment ke le livre devait " faire cogiter" et proposé une idée interessante, neanmoins ds le film, elle est surpassé devans le nanarisme extreme du film ( le coup du prof ki se releve a la film, franchement poilant).
Pour le deuxieme, ils ont enlevé le coté nanar, et ils ont fait exploser tt le monde avec le colier, ct debile, ( je l´i vu en jap, si kelkun avait la gentillesse d´expliker la " philosophie" si elle existe lol). je sais, c très subjectif, neanmoins c une opinion partagé par bcp ( voir certain forum autres sites), ms bon chacun son avis...
voila

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:52:40

faust26
Posté le 20 janvier 2004 à 21:40:48
le nanarisme extreme du film ( le coup du prof ki se releve a la film, franchement poilant)

Ca s´appelle du surréalisme mon gars. Si t´es pas capable de comprendre l´humour sous cette forme je te plains.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
20 janvier 2004 à 22:14:14

Au moins quelque chose de bien dans son message, il a compris qu´il n´y avait pas de ´philosophie´ dans Battle Royale 2.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:21:16

Il apparait effectivement dans le 2.
Mais juste le temps d´une scène. Je n´en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:27:16

Pour Battle Royale 2, le realisateur etait un vieil homme desespere par la facon dont la societe japonaise traite les jeunes, par la facon dont les politiques sont completement deconnectes des realites de la jeunesse japonaise, et il a voulu faire son brulot : BR1 et BR2. Malheureusement il est decede de son cancer vers la fin du tournage du 2, et c´est son fils qui l´a fini.
BR2 a ete tres mal accueilli car tres mal compris au Japon, et il ne serait pas etonnant que son message fasse grincer des dents lors de sa sortie dans d´autres pays.
Mais l´honneur est sauf : BR2 est une suite digne de BR1 ( a mon avis).

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:11:19

Mustis Posté le 10 janvier 2004 à 13:23:18

ils le disent au debut que la fille, avec son sourire sadique est la gagnante du dernier BR...

et l´homme qui aide nos deux hero est le vainqueur d´il y a deux ans

Ce n´est pas tout à fait exacte.
D´après le manga, la fille a gagné le jeu + ou - 10 ans avan le film ( dans le manga, Shuya et Yoshitoki ont 6-7 ans quand ils voient son retour à la TV).
Shogo Kawada a gagné le " jeu" de l´année précedant le film, il a du rester longtemps à l´hospital et a doublé la 3°. Très peu d´infos sont données au public sur ce jeu, les gagnants sont payés pour ne pas raconter leur expérience. La participation de Kawada n´est due qu´au hasard, l´école dans laquelle il a été inscrit après sa victoire a été tirée au sort.
Encore d´après le manga, Kazuo n´est pas volontaire. Il fait partie de la classe, ceux qu´il tue au début sur les rochers sont en fait les membres de la bande dont il est le chef.

Tout cela n´est peut-être pas en accord avec le livre original, il est possible que le film ET le manga aient intégrés des changement sur ces points.

Si vous aimez les fusillades exegérées du film, je vous conseille le manga ( l´explosion des colliers arrachent la tête des gars et la scène où Mitsuko tue Megumi avec sa faucille est excellente).

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:15:01

Le film ne respecte pas parfaitement le livre ce que le manga fait lui par contre. Résultat il faut mieux éviter les comparaisons manga/film si l´on veut mieux comprendre le film. L´histoire de Kazuo ( c´est ma mémoire est bonne) est qu´il est bien volontaire mais pour cela il doit intégrer la classe bien avant le jeu... je n´en suis plus sûr toutefois...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:15:33

Si ma mémoire pardon* -_-

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:18:04

c´est pas vrai! y´a un Battle Royale 2 ? ???!!!??!!! et moi j´étais même pas au courant??!!?! :ouch:

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:23:35

Un message pour Kazuo à propos de Kazuo ( le Japonnais, ou plutôt le citoyen de République d´Extrême-Orient).

Si en disant
" il est bien volontaire mais pour cela il doit intégrer la classe bien avant le jeu"

Tu n´as pas tou à fait raison, il est arrivé dans l´école dès la première année d´école là-bas ( 2 ans plus tôt je pense), je serais étonné qu´il y ai déjà pensé à ce moment.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:24:44

Je l´ai dis mon cher, je n´en était pas sûr...

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:26:23

Et OUI, il y a bien un film BR II mais d´après ce que j´en ai entendu tu n´a rien raté en ne connaissant pas son existance. C´est un autre réalisateur, il n´est pas adapté d´un livre de Koushun Takami, c´est juste un truc bourrin, . ..
Mais j´essaierai de le voir au moins par principe.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:27:22

ben oué moi aussi... c´est bcp par curiosité, sinan je serai frustrée de pas savoir comment il est

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:27:25

Je l´avait bien compris et je ne cherchait pas te vexer, je donais juste une info + exacte.

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:27:57

Mon message précédent était pour Kazuo.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:30:17

Je ne suis pas du tout vexé lol :-)))

Quand au réalisateur se fut Kinji Fukasaku pendant un moment mais puisqu´il est décédé se fut son fils après.

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:32:40

Je sais bien mais je savais pas quoi mettre comme autre mot.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:33:06

Là par contre ça me vexe :-p

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:33:18

J´ai l´impression que je viens de mettre la réponse la plus débile que j´aie jamais postée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment