CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

Ibrou2
Ibrou2
Niveau 4
07 août 2023 à 17:47:35

Tu m'étonnes que Light Yagami péte un cable dans DeathNote, vu le trauma qu'il a vécu dans Battle Royale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Pirulo
Pirulo
Niveau 51
07 août 2023 à 20:59:13

Je vais m'acheter le livre car il est aussi bien que le film Battle Royale de ce que j'entends.

Le roman a un côté plus politique, le Japon étant une dictature et le but du jeu étant une expérience sociale. En tout cas j'ai apprécié tous les supports : livre, manga et le film.

J'ai le DVD avec la version longue, qui ajoute quelques scènes où les élèves sont réunis pendant un tournoi de basket-ball et un flashback intéressant de Mitsuko Souma.

Pirulo
Pirulo
Niveau 51
07 août 2023 à 21:02:27

Par contre, anecdote mais j'ai connu ce film car il y avait à l'époque une parodie de Gotohwan (Bénéfice et Rentabilité), du coup j'ai ensuite maté le film et j'ai rigolé lors de la scène du collier explosif :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=w5F8aFMxaEI&pp=ygUWYmF0dGxlIHJveWFsZSBnb3RvaHdhbg%3D%3D

Macedoine-62000
Macedoine-62000
Niveau 50
30 août 2023 à 21:28:54

Le 07 août 2023 à 20:59:13 :

Je vais m'acheter le livre car il est aussi bien que le film Battle Royale de ce que j'entends.

Le roman a un côté plus politique, le Japon étant une dictature et le but du jeu étant une expérience sociale. En tout cas j'ai apprécié tous les supports : livre, manga et le film.

J'ai le DVD avec la version longue, qui ajoute quelques scènes où les élèves sont réunis pendant un tournoi de basket-ball et un flashback intéressant de Mitsuko Souma.

Sympa ce DVD, je vais essayé de me trouver cette version longue.

Macedoine-62000
Macedoine-62000
Niveau 50
30 août 2023 à 21:29:48

Le 07 août 2023 à 21:02:27 :
Par contre, anecdote mais j'ai connu ce film car il y avait à l'époque une parodie de Gotohwan (Bénéfice et Rentabilité), du coup j'ai ensuite maté le film et j'ai rigolé lors de la scène du collier explosif :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=w5F8aFMxaEI&pp=ygUWYmF0dGxlIHJveWFsZSBnb3RvaHdhbg%3D%3D

Putain les parodies à l'époque, c'était incroyable, avant on savait comment rire. :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 janvier 2025 à 09:46:04

C'est mieux la director cut ou la pas director cut ?

DenisBraquemar3
DenisBraquemar3
Niveau 41
20 janvier 2025 à 09:59:11

Le 20 janvier 2025 à 09:46:04 lionelleboss a écrit :
C'est mieux la director cut ou la pas director cut ?

C'est mieux, beaucoup plus de contextualisation notamment pour un des perso féminins

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 janvier 2025 à 10:04:11

Dac merci.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
12 octobre 2025 à 17:17:07

Quelqu'un a la version cinéma ? On trouve plus que la DC qui est beaucoup moins bien :(

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
13 octobre 2025 à 16:17:55

Adapté du roman éponyme signé Koshun Takami, « Battle royale » se démarque du survival lambda par l’échelle de son jeu de massacre mais également par son sous-texte social conférant au long-métrage un parfum de film d’anticipation. Une fois ce contexte posé, en quinze minutes, montre en main, force est de constater que le scénario se réduit à une succession de meurtres ultra violents n’impliquant quasiment jamais le spectateur émotionnellement, la majorité des participants n’ayant pas été développés, voir présentés. Nouvelle preuve qu’un concept novateur ne donne pas nécessairement naissance à un grand film et il faudra attendre plus d’une décennie avant que le jeu video ne récupère la formule pour en exploiter tout le potentiel, le spectateur devenant joueur et par extension candidat au carnage.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
13 octobre 2025 à 16:50:28

Ça reste un grand film quand même

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
14 octobre 2025 à 03:41:50

J’ai du mal à le considérer comme un grand film, personnellement.

Enamius
Enamius
Niveau 40
14 octobre 2025 à 12:07:34

Ceux qui trouvent que le film est gore, ça se voit direct ils ont pas posé un œil sur le manga :hap:

Shibasaki en Mitsuko et Masanobu en Kiriyama volent clairement la vedette dans le film n'empêche, Masanobu fait vraiment personnage de Seinen pour le coup avec son jeu d'acteur muet, Kuriyama en Chigusa, elle avait anticipé son rôle de Gogo. Kitano en enfoiré touchant au top. Juste dommage que Noriko et Shuya soient présentés aussi faibles par rapport au manga où c'est Shuya qui tue Kiriyama, et c'est carrément Noriko qui le finit dans le roman apparemment, là ils sont éclipsés par Kawada qui fait tout le taf.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 octobre 2025 à 12:23:45

C'est un grand film.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
14 octobre 2025 à 12:33:48

Oui. Mais ce qui me dérange c'est l'ajout des 3 scènes après la fin, c'est nul, ça casse le rythme . pourquoi j'arrive plus à trouver Battle Royale version cinéma qui était dépourvu des pires scènes du film 😭

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2025 à 12:39:52

Chiaki Kuriyama :bave:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
14 octobre 2025 à 15:16:57

La scène du match de basket est introuvable et apporte une véritable scène de groupe, montrant d'une manière pertinente que c'était une classe soudée :(

Enamius
Enamius
Niveau 40
14 octobre 2025 à 15:20:24

Le manga développe considérablement plus les persos secondaires, même le gros du début a sa backstory :hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
14 octobre 2025 à 16:54:21

Le livre aussi. C'est un pavé et est très détaillé. On apprend à connaître la plupart des persos :(

kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 50
14 octobre 2025 à 20:32:16

Le 14 octobre 2025 à 12:33:48 :
Oui. Mais ce qui me dérange c'est l'ajout des 3 scènes après la fin, c'est nul, ça casse le rythme . pourquoi j'arrive plus à trouver Battle Royale version cinéma qui était dépourvu des pires scènes du film 😭

La version cinéma (ainsi que le DC) est dispo sur le blu-ray 4K anglais :
https://www.blu-ray.com/movies/Battle-Royale-4K-Blu-ray/339289/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment