CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 17:46:20

Salut,

Comme vous le savez tous Resident Evil Révélations revient dans quelques semaines mais en version console de salon cette fois-ci.

Ma question est donc simple.

Pensez vous que Resident Evil Révélations sera meilleur lors de sa nouvelle sortie que RE6?

Par la même occasion pensez vous que RER se vendra mieux que RE6 dont les ventes sont jugées insuffisante par Capcom?

PS: J'ai fait le meme topic sur le fofo de RER pour voir la différence entre les différentes réponses.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:02:11

Je mise 10€ que RER va gagner. :hap:

• s'assoit sur un banc*
alex-duf
alex-duf
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:45:29

ai bien aimer les deux mais RER est meilleur q

alex-duf
alex-duf
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:45:48
  • que le 6.
AL1-2
AL1-2
Niveau 6
31 mars 2013 à 18:55:32

je n'y ai pas joué, moi.. mais ma main au feu que RER le cartonnera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 18:58:18

Moi j'ai adoré les deux mais je dois avouer que mon cœur balance plus du coté de RER.

Pour l'instant c'est une victoire écrasante en tout cas.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:21:01

Je suis pas sur que Revelations puisse s'élargir à un large public comme RE5 et RE6... :(

Ce qui est sur c'est que les fans déjà, seront plus susceptibles d'acheter celui-là plutot que le 6 dont pas mal d'entres ont refusés ne serait-ce, que de l'essayer. :cool:

raga95
raga95
Niveau 14
31 mars 2013 à 19:45:35

je pense aussi comme l'a dit [[Chuck-Lee]] :-))) ,qu'il plaira au fan ,qu'il ne se vendra pas plus que re6 et encore moins re5. :honte:

saya47
saya47
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:04:11

Faute de 3DS, je n'ai pas pu tester ce RER, mais il semble largement mieux que le 6. Wait & See.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:04:39

Oui je pense aussi, mais bon sur cette gen des injustices liés à l'effet du commerce, je crains que ça sera pas le premier... :-(

Ceci dit, Wait and See, ne portons pas la poisse tout de suite : après tout ce jeu reste assez action. :oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:06:14

"Faute de 3DS, je n'ai pas pu tester ce RER, mais il semble largement mieux que le 6"

:d) Il est moins fun que RE6, mais il est tout de meme, en plus d'etre un très bon RE et un bon petit jeu d'action. :ok:

saya47
saya47
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:06:59

T'façon, faut pas se leurrer, il se mangera des critiques à tout va, comme chaque jeux blockbuster qui sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 20:17:45

Pas si sur puisque les critiques étaient vraiment très bonnes à sa sortie sur 3ds. De la part des différents pro comme de la part des joueurs.

J'ai toujours dit que RER est l'exemple parfait entre l'ancienne et la nouvelle génération et c'est cet exemple que doit suivre Capcom pour la suite de la série.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:28:00

Un jeu chiant avec un scénar barbant, un gameplay en retard de 10 ans et un character design chiant ?
Vous répondez pas au jeu mais au marketing, c'est tout. Le jeu est naze mais vu qu'il est présenté comme un retour aux sources ça vous va très bien. RE6 c'est un très bon jeu d'action mais c'est de la merde vu que c'est de l'action non ? :hum:

raga95
raga95
Niveau 14
31 mars 2013 à 20:28:27

c'est vrai qu'il a fait assez souvent l'unanimité ,autant joueurs que testeurs,maintenant étendu à d'autres plates formes,c'est quasi impossible de savoir.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
31 mars 2013 à 20:29:55

Resident Evil 6 est meilleur ;
on s'ennuie dans Revelation ..

Et si RE6 s'est fait descendre à cause des graphismes et du scenario, je ne vous raconte pas celui-ci !

Et si la presse l'encense, alors ce sera du parti prix par des "fans de la 1ère heure" très lourds et carré dans leur petite tête ..

:oui:

raga95
raga95
Niveau 14
31 mars 2013 à 20:38:49

moi je m'y perds, vous extrême dans un sens comme de l'autre,
I-Fluid et Mickygost pour RE6,je suis assez d'accord avec vous mais,honnêtement rer,est franchement bien aussi,a part le character design qui est clairement a chier,mais bon le scénar n'est pas mieux ,mais pas pire non plus que tous les autres re,et le gameplay,on peut pas dire qu'il a 10 ans de retard,on peut marcher en visant,les persos ne sont pas lourd comme dans les premiers,etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 20:38:57

I-Fluid :d)

J'ai jamais dit que RE6 était un jeu de merde, au contraire je fais parti de ceux qui le défende assez régulièrement sur les différents forums. Après c'est vrai que je lui préfère quand même RER.

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
31 mars 2013 à 21:11:53

Je penche énormément du côté de RER !

GTK
GTK
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:14:55

Bah, je suis un "fan de la première heure" comme dirait Mickygost et je regrette aussi que l'action prédomine, ceci dit, j'ai adoré RE4 et j'ai aimé RE5 et RE6. (puis bon, parmi les survival-horror qui se sont fait un nom, les premiers RE sont quand même sacrément orienté action, comparé à Alone in the Dark, Forbidden Siren et Silent Hill par exemple, selon moi, RE2 et 3 avaient tout le deux le parfait mélange action/s-h)

J'attends avec impatience RE Revelation du coup. Ceci dit, j'attendais de RE6 un bon jeu d'action, avec un bestiaire fournis et un gameplay au moins correct (parce qu'après avoir jouer au ORC qui est lui aussi un pure TPS j'avais un peu peur pour le 6 :/ ) et de ce point de vue, je ne suis pas déçu. J'ai finit les 4 scénarios, ya des hauts et des bas mais c'est quand même relativement bon, et là je m'éclates sur le mode Mercenaries.

J'ai pas encore jouer au Revelation donc, mais je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre. D'un côté, peut être que RE6 as un meilleur gameplay que RER, mais d'un autre côté, peut être que RER est un meilleur RE que RE6 (dans le sens "ce qu'attendent les fans" et blablabla). Ça dépend tellement de l'attente de chaque joueur.

La vidéo du moment