Bah, je suis un "fan de la première heure" comme dirait Mickygost et je regrette aussi que l'action prédomine, ceci dit, j'ai adoré RE4 et j'ai aimé RE5 et RE6. (puis bon, parmi les survival-horror qui se sont fait un nom, les premiers RE sont quand même sacrément orienté action, comparé à Alone in the Dark, Forbidden Siren et Silent Hill par exemple, selon moi, RE2 et 3 avaient tout le deux le parfait mélange action/s-h)
J'attends avec impatience RE Revelation du coup. Ceci dit, j'attendais de RE6 un bon jeu d'action, avec un bestiaire fournis et un gameplay au moins correct (parce qu'après avoir jouer au ORC qui est lui aussi un pure TPS j'avais un peu peur pour le 6 :/ ) et de ce point de vue, je ne suis pas déçu. J'ai finit les 4 scénarios, ya des hauts et des bas mais c'est quand même relativement bon, et là je m'éclates sur le mode Mercenaries.
J'ai pas encore jouer au Revelation donc, mais je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre. D'un côté, peut être que RE6 as un meilleur gameplay que RER, mais d'un autre côté, peut être que RER est un meilleur RE que RE6 (dans le sens "ce qu'attendent les fans" et blablabla). Ça dépend tellement de l'attente de chaque joueur.