CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
02 avril 2013 à 21:31:59

VDD de mon VDD : Non, RE6 ne correspond pas aux attentes des joueurs, c'est différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 21:42:07

Un commentaire complètement hors sujet juste pour vous faire part de mon bonheur d'être l'heureux papa d'une petite fille prénommée Maxine née ce matin.

Même si c'est la troisième fois pour moi c'est toujours un immense bonheur!

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:43:02

On s'en fout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 21:45:16

Je sais mais j'avais quand même envie de partager ma joie :-)

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:47:37

Nah, je déconne, félicitations :pacd:
(c'était trop tentant :rire: )

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
02 avril 2013 à 21:48:20

Félicitation !!!!! :fete: :fete: :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 21:48:43

Merci!

En même temps c'est mon topic alors je fais ce que je veux :-)))

raga95
raga95
Niveau 14
02 avril 2013 à 21:49:48

I-Fluid n'importe quoi ,pourquoi tu lui sort ça ......

félicitations chahe2312 : )

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:52:46

Peut-être parce qu'un message plus tard j'ai dis que je déconnais ? Mou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 22:37:39

Oui il ne faut pas l'accabler notre ami Fluid, sur ce coup il m'a quand même fait sourire :-)

raga95
raga95
Niveau 14
03 avril 2013 à 00:07:28

oui,j'avais pas vu sa réponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 07:51:11

C'est des choses qui arrivent parfois. C'est souvent que moi aussi je saute un commentaire quand je lis

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
03 avril 2013 à 11:57:06

"Al1 :d) C'est quoi que tu reproches à la mise en scène et aux persos ?"

Ainsi qu'au scénario, s'il te plait ^^

:d) attention. ponte de pavé aux environs.

Nan, sans déconner, Fluide, j'ai déjà écrit plusieurs fois ce qui me chiffonnait dans ce Resident Evil mais je vais pas faire un vulgaire copié-collé. Pour une fois que tu me parles lol

LE NON-RESPECT D'UN PERSONNAGE PRINCIPAL

Comme je l'ai dit, donc, malgré sa skin qui est terrible, Leon de RE6 n'est pas Leon S.Kennedy. Désolé. Toutes les réactions qu'il a sont fausses, décalées et en font un autre personnage. Je n'ai pas eu à aller plus loin que le premier niveau pour m'en rendre compte.

Il est invariablement mis en second plan par rapport à Helena. Par rapport à ce qui aurait dû être SA campagne, la campagne de Leon. Se servir de telles méthodes pour donner de la valeur à un personnage tout frais et qu'ils incorporent (car c'est évident que c'est ce qu'ils ont voulu faire) est abjecte.

C'est exactement ce genre de choses qui se passe dans les films de ce connard d'Anderson. Les VRAIS persos de la VRAIE saga sont ridiculisés pour qu'un nouveau perso (sa foutue Alice) puisse avoir un semblant de personnalité. Mais ça ne fonctionne pas, évidemment! Helena est toujours aussi vide à la fin de la campagne, elle ne dégage rien. Leon, quant à lui, à été pourri et roulé dans la merde.
Ces 650 bonhommes qui ne s'en sont pas rendu compte et insultent la saga ainsi que les fans méritent des baffes, j'te le dis.

LA MISE EN SCENE

Ce story-board est mal foutu, réellement. Au final, on éprouve aucune empathie pour les persos et la dramaturgie ne passe pas comme ils l'ont souhaité, ça crève les yeux.

Si tout ça avait été un peu mieux ficelé, ça aurait pu passer un peu mieux mais c'est pas le cas. Ils ont essayé de se la faire à la Tarantino et raconter une histoire en flashback qui n'est absolument pas maîtrisée.

Tu te rends compte qu'on se tape deux fois l'intro?? Incroyable! Et que même dans leur foutue intro, ils n'ont pas réussi à s'en tenir à ce qui se passe la première fois! Hallucinant! :ouch: et pourquoi avoir choisi CE moment là plutôt qu'un autre?? ?? ?? ?? Ou encore, ne trouves-tu pas aberrant que dans la campagne de Helena on nous parle d'un lieu seulement à partir du 4EME NIVEAU ?? ?? ?? :ouch2:

Voilà pourquoi je considère que c'est un travail d'apprenti. Voilà pourquoi je trouve que c'est mal fichu, naïf et que ça manque cruellement de maturité.

C'est comme dans les cinématiques! Dès qu'ils l'ouvrent ou qu'ils bougent, y a toujours un zoom très bref qui est fait sur le perso. Comme pour lui donner une importance ou une valeur supplémentaire.
C'est complètement nul de faire ça!! On est pas tous des gamins ou des gros cons! (hein, anti-zob) :rire:

En utilisant ce genre de méthodes, ils trahissent tout simplement leur incapacité à nous faire accrocher, faire évoluer les choses et tout ce qu'ils font, en fin de compte, c'est les massacrer.
Je sais, j'ai l'air d'être dur mais j'aime vraiment Resident Evil. La chronologie, les évènements et la mythologie.. bien plus qu'une avancée technique comme un gameplay ou des graphs high tech et je trouve que ça n'aurait pas dû partir en couilles comme ça.

LE SCENARIO

Alors tout ce que j'ai balancé, là, c'est seulement après avoir fait la campagne Helena/Leon et 50 minutes de Jake. Mais c'est aussi flagrant que le reste, quand on voit le scénario.

Parce que si dans les autres RE c'est on ne peut plus nanardesque, eh bien ça, c'est de la raclure de lavabo.

Est-ce qu'aller faire buter le président des états-unis par Leon (dans un campus mdr) uniquement pour qu'ils puissent être suspectés par Simmons est intelligent, selon toi?

Est ce que tu trouves judicieux d'aller faire bosser Helena, Leon, Hunnigan, Sherry, pour le même type qui est bien évidemment le grand méchant?
Honnêtement, première apparition, on sait que c'est lui. Bien mieux foutu avec Wesker, dans RE1, un bidule de 1996 lol

Est-ce que tu trouves malin de faire se retourner Hunnigan contre son boss, aller jusqu'à le faire suivre etc, parce qu'elle a eu une conversation avec Leon? (Héhooo! Il vient de buter un président!)

Et Leon qui va demander à Hunnigan de les faire passer pour morts parce qu'ils sont suspectés et qu'ils veulent aller en chine, tu trouves ça ingénieux?
Franchement, Hunnigan, elle peut tout faire, quoi!

Et Simmons, amoureux transi de Ada qu'il a réussi a cloner.. mais pourquoi bordeeel POURQUOIII!!! LOOOOOL!!! C'est tout le problème de ce scénar', ça n'explique rien, c'est bidon, on ne fait que se poser des questions, juste digne d'une ébauche, en fait.

Enfin voilà, avec une seule campagne de torchée, c'est évident que tout le reste est mal foutu. Faudrait être sacrément débile pour croire le contraire.

Je suis le premier désolé mais ce TRUC est une honte à la licence, à Mikami et la vraie équipe, une honte à ce qu'aurait dû être et rester Resident Evil (avec une mise en scène foireuse comme ça, ne vous demandez surtout pas pourquoi ça ne fait plus peur). Franchement, il a beau avoir une durée de vie de 3000 ans, il est a dégager dans le même panier que les films.

Et je tiens à dire, encore une fois, que c'est MON avis. Si ça vous branche et que vous avez adoré voir ça (lol), ça ne me dérange pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 13:12:05

Al1-2 : Ton analyse représente vraiment ce que moi j'en ai pensé de ce re6,je suis totalement d'accord avec toi ,maintenant pour réussir un jeuvideo il faut réunir 3 choses principaux : un bon gameplay fluide dans le standard des autres jeux,des graphismes beaux et oui ceux qui disent que le graphismes n'est pas important c'est se mentir a sois meme sutout pour aujourd'hui meme si re6 n'est pas moche il ne resemble pas a un jeu de 2013 techniquement parlant..et surtout un bon scénario intelligent et surtout cohérent avec les éléments du jeu.

Le scénario de Resident Evil 6 manque vraiment d'originalité tout n'est pas claire a comprendre justement, on en voit de tout les sens c'est comme ci au lieu de voir un film on voyait un feux d'artifice non stop apparaitre a la place des images du film avec les voix en background...les personnages manquent vraiment d'humanité comme quand ada se voit etre cloné sur la video moi ca ma choqué ce moment elle s'en foutais clairement comme ci elle avait vu sa copine sur la video,désolé d'accord ada est le stéréotype du personnage sans humanité,ultra forte qui n'as jamais un petit bobo mais quand meme on y crois pas une seule seconde a sa réaction, c'est ca le probleme durant tout le jeux on y croit pas on peut pas pensé que tout ce qui ce passe soit censé.

Quand je vois le créateur de HEAVY RAIN, je me dit mais merde il a tout compris ,meme si c'est ca resemble a des films interactif(chose qui marche vraiment en ce moment avec the walking dead )je me dit que voila meme si c'est pas un tps sont jeux, il fais des scénario de malade digne des plus grand film,Resident Evil souffre vraiment de son histoire, on a meme l'impression que les créateurs n'ont pas assez d'impressions pour nous pondre un jeu pareil...leurs inspirations se sont stoppé au 3eme opus avec Jill...j'ai l'impression et depuis plus rien c'est de pire en pire...et c'est pas comme ci le reste du jeu était bien on aurait pu se dire d'accord le scénario est horrible,mais non meme le reste du jeu est raté ,l'action non stop,les collisions des enemies,les personnages super heroes,les combats a la dead rising contre les zombies ce qui rend le jeu plus humouristique gogolle que residentevilien...moi je suis très décu par eux,je prefere croire en des créateurs comme Naughty Dogs qui savent vraiment ce que veut le public européen (The Last OF Us) que d'un studio japonais qui ne cessent de creusé sa tombe petit a petit en étant persuadé que ce qu'ils font va leurs ramené de l'or quelques soit les massacres a faire sur la license et surtout en 2013,avec les next gens,les nouvelles licenses, ils n'ont vraiment plus le droit a l'erreur je pense meme que si ils ne refont pas un reboot définitive de la série c'est terminé pour eux ,du moins pour Resident Evil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 13:13:04

un bon gameplay,un bon scénario et de beaux graphismes

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:39:08

Nul besoin d'écrire un pavé pour défendre l'excellent RE6 :

LEON
Leon dans RE2 était d'une rare fadeur. Dans RE6, il est posé (davantage mature, diraient certains).
Helena est toute "mimi" ; elle méritait d'être mise en valeur.

LA MISE SCENE
Certes, le didacticiel n'était pas forcément une bonne idée. Mais bon, 1/4 d'heure après, le problème est réglé.
On aime ou pas la mise en scène. Mais, en général, elle reste ambitieuse et bien menée. Les zooms se centrent souvent sur la gracieuse anatomie féminine. :coeur:

LE SCENARIO
Que la saga Resident Evil soit "nanardesque" n'est pas une nouvelle. Tous les RE s'apparentent à des séries Z. L'épisode 6 ayant plus de moyens, on obtient un nanar de classe internationale (plus gros monstres, plus monstrueux). CQFD :ok: Cela dit, je doute que Capcom ait eu l'ambition de créer une histoire digne d'un de mes romans. :cool:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 avril 2013 à 15:13:35

Non, moi je crois surtout que comme l'a dit Hooper, Capcom a voulu en faire trop, ils ont pas faits attention à ce genre de détails qui s'accumulent, et en conséquence ils se sont foirés.

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
03 avril 2013 à 15:22:07

Al1-2

C'est complètement nul de faire ça!! On est pas tous des gamins ou des gros cons! (hein, anti-zob)

hooo, une insulte! :honte:
c'est que j'ai du te vexé,et rien que ça, me fait plaisir. :content:

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
03 avril 2013 à 15:25:56

t'en a d'autres des pavés aussi inutile, même la notice de mon aspirateur est plus intéressante. :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 avril 2013 à 15:52:31

Inintéressante ou plutot renversante ? :pacd:
Dans le sens ou elle dit une vérité qui te dérange ? :o))

Nan sérieusement là on est allé trop loin : à la base on devait débattre pour savoir si RER sera mieux vendu ou non que RE6.

RE6 ok c'est de la merde (aussi bien en tant que jeu d'action que d'horreur, que d'un RE, bref...) mais c'est divertissant et fun en coop ! On peut pas nié non plus qu'on s'amuse comme des petits fous, le principe meme d'un jeu vidéo ! :pacg:

RER par contre ok c'est un très bon RE et un bon petit jeu d'action qui a le mérite contrairement à RE6 de ne pas en faire trop (ou pas assez pour certains).
Par contre niveau fun honnetement (meme si pour moi c'est plutot l'inverse) on s'amuse pas autant que RE6.

RER a un CaC presque inexistant (meme celui de RE4 est plus complet c'est dire), un gameplay qui fait presque du sur place comme pour RE5 excepté le système d'esquives.
Des combats moins dynamiques mais moins brouillon certe, mais entre-temps RE6 en coop ça pose pas trop de souci et on s'amuse malgré tout.

En conclusion, RER est un bien meilleur RE et je pense que davantage de fans l'achèteront mais est-ce que ça sera le cas du grand public ?
Je pense pas non, malheureusement. Le public préfère des jeux pourris mais plus divertissants, un peu comme COD quoi. :-(

La vidéo du moment