"Al1
C'est quoi que tu reproches à la mise en scène et aux persos ?"
Ainsi qu'au scénario, s'il te plait ^^
attention. ponte de pavé aux environs.
Nan, sans déconner, Fluide, j'ai déjà écrit plusieurs fois ce qui me chiffonnait dans ce Resident Evil mais je vais pas faire un vulgaire copié-collé. Pour une fois que tu me parles lol
LE NON-RESPECT D'UN PERSONNAGE PRINCIPAL
Comme je l'ai dit, donc, malgré sa skin qui est terrible, Leon de RE6 n'est pas Leon S.Kennedy. Désolé. Toutes les réactions qu'il a sont fausses, décalées et en font un autre personnage. Je n'ai pas eu à aller plus loin que le premier niveau pour m'en rendre compte.
Il est invariablement mis en second plan par rapport à Helena. Par rapport à ce qui aurait dû être SA campagne, la campagne de Leon. Se servir de telles méthodes pour donner de la valeur à un personnage tout frais et qu'ils incorporent (car c'est évident que c'est ce qu'ils ont voulu faire) est abjecte.
C'est exactement ce genre de choses qui se passe dans les films de ce connard d'Anderson. Les VRAIS persos de la VRAIE saga sont ridiculisés pour qu'un nouveau perso (sa foutue Alice) puisse avoir un semblant de personnalité. Mais ça ne fonctionne pas, évidemment! Helena est toujours aussi vide à la fin de la campagne, elle ne dégage rien. Leon, quant à lui, à été pourri et roulé dans la merde.
Ces 650 bonhommes qui ne s'en sont pas rendu compte et insultent la saga ainsi que les fans méritent des baffes, j'te le dis.
LA MISE EN SCENE
Ce story-board est mal foutu, réellement. Au final, on éprouve aucune empathie pour les persos et la dramaturgie ne passe pas comme ils l'ont souhaité, ça crève les yeux.
Si tout ça avait été un peu mieux ficelé, ça aurait pu passer un peu mieux mais c'est pas le cas. Ils ont essayé de se la faire à la Tarantino et raconter une histoire en flashback qui n'est absolument pas maîtrisée.
Tu te rends compte qu'on se tape deux fois l'intro?? Incroyable! Et que même dans leur foutue intro, ils n'ont pas réussi à s'en tenir à ce qui se passe la première fois! Hallucinant!
et pourquoi avoir choisi CE moment là plutôt qu'un autre?? ?? ?? ?? Ou encore, ne trouves-tu pas aberrant que dans la campagne de Helena on nous parle d'un lieu seulement à partir du 4EME NIVEAU ?? ?? ??
Voilà pourquoi je considère que c'est un travail d'apprenti. Voilà pourquoi je trouve que c'est mal fichu, naïf et que ça manque cruellement de maturité.
C'est comme dans les cinématiques! Dès qu'ils l'ouvrent ou qu'ils bougent, y a toujours un zoom très bref qui est fait sur le perso. Comme pour lui donner une importance ou une valeur supplémentaire.
C'est complètement nul de faire ça!! On est pas tous des gamins ou des gros cons! (hein, anti-zob)
En utilisant ce genre de méthodes, ils trahissent tout simplement leur incapacité à nous faire accrocher, faire évoluer les choses et tout ce qu'ils font, en fin de compte, c'est les massacrer.
Je sais, j'ai l'air d'être dur mais j'aime vraiment Resident Evil. La chronologie, les évènements et la mythologie.. bien plus qu'une avancée technique comme un gameplay ou des graphs high tech et je trouve que ça n'aurait pas dû partir en couilles comme ça.
LE SCENARIO
Alors tout ce que j'ai balancé, là, c'est seulement après avoir fait la campagne Helena/Leon et 50 minutes de Jake. Mais c'est aussi flagrant que le reste, quand on voit le scénario.
Parce que si dans les autres RE c'est on ne peut plus nanardesque, eh bien ça, c'est de la raclure de lavabo.
Est-ce qu'aller faire buter le président des états-unis par Leon (dans un campus mdr) uniquement pour qu'ils puissent être suspectés par Simmons est intelligent, selon toi?
Est ce que tu trouves judicieux d'aller faire bosser Helena, Leon, Hunnigan, Sherry, pour le même type qui est bien évidemment le grand méchant?
Honnêtement, première apparition, on sait que c'est lui. Bien mieux foutu avec Wesker, dans RE1, un bidule de 1996 lol
Est-ce que tu trouves malin de faire se retourner Hunnigan contre son boss, aller jusqu'à le faire suivre etc, parce qu'elle a eu une conversation avec Leon? (Héhooo! Il vient de buter un président!)
Et Leon qui va demander à Hunnigan de les faire passer pour morts parce qu'ils sont suspectés et qu'ils veulent aller en chine, tu trouves ça ingénieux?
Franchement, Hunnigan, elle peut tout faire, quoi!
Et Simmons, amoureux transi de Ada qu'il a réussi a cloner.. mais pourquoi bordeeel POURQUOIII!!! LOOOOOL!!! C'est tout le problème de ce scénar', ça n'explique rien, c'est bidon, on ne fait que se poser des questions, juste digne d'une ébauche, en fait.
Enfin voilà, avec une seule campagne de torchée, c'est évident que tout le reste est mal foutu. Faudrait être sacrément débile pour croire le contraire.
Je suis le premier désolé mais ce TRUC est une honte à la licence, à Mikami et la vraie équipe, une honte à ce qu'aurait dû être et rester Resident Evil (avec une mise en scène foireuse comme ça, ne vous demandez surtout pas pourquoi ça ne fait plus peur). Franchement, il a beau avoir une durée de vie de 3000 ans, il est a dégager dans le même panier que les films.
Et je tiens à dire, encore une fois, que c'est MON avis. Si ça vous branche et que vous avez adoré voir ça (lol), ça ne me dérange pas.