CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:33:30

Silent Hill Downpour ne vaut pas les premiers Silent Hill à cause d'un petit manque de maitrise mais il reste très bon avec SA propre mythologie de Silent Hill tout en restant fidèle meme si c'est pas aussi bien.

Après d'un avis perso, il est mon préféré avec Silent Hill 3 surtout de part son perso principal et de tout ce qu'il traverse : Murphy. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 06:50:29

Je pense que Silent Hill Downpour c'est un peu comme Resident Evil Révélations, un sentiment de retour au source de la licence mélangé avec un soupçon de nouveautés et qui au final nous laisse espérer pour ces deux licences des jours radieux.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:03:50

L_Lawliet_57 Voir le profil de L_Lawliet_57
Posté le 17 avril 2013 à 20:20:07 Avertir un administrateur
Fluid abstiens-toi si c'est pour répondre ce genre d'ineptie... pas grave man, tu le réalisera plus tard.

Je suis hyper déçue que silent hill downpour n'a ravi les jeunes joueurs, cela prouve d'une part qu'ils sont pro-action-man par le marketing abusif et qu'ils râle après soit-disant qu'il n'y a pas de diversité dans les jeux vidéos.

C'est à pleurer.

Ta vie est ultra nul. Si t'es pas foutu de jouer à un jeu pour le fun qu'il te procure, si tu te sens obliger de te créer une caste d'élite composée de joueurs qui ont plus de 25 ans et qui ont connu l'âge d'or du jeu-vidéo, malgré qu'on ait du prouver plus de 4000x que les meilleurs jeux-vidéos du monde, c'est ceux de cette génération actuelle (y a tellement de bons jeux, tellement de diversité), et donc que l'âge d'or en question n'existe pas, bah tu mérites même pas de jouer à un jeu-vidéo. Reste dans ton élitisme à deux balles, pd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 15:12:15

Je suis carrément d'accord Fluid. Je trouve que beaucoup de joueurs prennent les jeux vidéo pour quelque chose de réellement sérieux. Ils analysent les moindres détails au lieu de pleinement profiter de l'expérience qui nous ai proposé par les devs.

Comment peut-on pleinement apprécier un jeu si on passe son temps à réfléchir sans jamais se laisser aller et juste profiter du moment présent. Moi je n'y arrive pas en tout cas.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 avril 2013 à 15:27:59

chahe :d) RER et Downpour sont de bonnes surprises dans la série :ok: surtout lorsque tu ressort de RE5 et Homecoming ! :malade:

Les deux ne sont pas forcément meilleurs en tout points par rapport à leurs prédécesseurs mais ils réunissent les anciens et nouveaux éléments correctement, et surtout ils remontent le niveau.

Dans RER meme si l'action vaut pas celle de RE4 ou l'horreur celle de Rebirth, néanmoins ça reste un bon jeu d'action (sans vouloir en faire trop comme le fait RE6) avec des jumpscares et une ambiance réussie, avec d'autres éléments survival assez bien intégré (exploration, aller-retours, coffres/inventaire, gestion munitions, le mode "sans herbes", etc...).

Dans Downpour certe l'ambiance et le scénario ne valent pas les premiers Silent Hill ou encore les courses poursuites aussi intenses de Shattered Memories, néanmoins on retrouve les deux bien intégrés : le seul hic est que le monde alterné n'est pas assez glauque meme si ça reste pas trop mal, et certains passages sont vraiment des idées de génies.
Puis ça reste bien un survival à l'ancienne : peu de munitions, les armes qui se cassent comme dans Origins privilégiant pas mal de fois la fuite (encore faut-il bien la prévoir pour espérer s'en sortir).

Bref, le truc qui me dérange c'est que RER a été mieux accueilli que Downpour alors que ce dernier aussi, méritait de la considération malgré ses évidentes lacunes : ça empeche pas à ce jeu d'etre un très bon Silent Hill et les ontes des lecteurs par rapport à celle du testeur le prouve bien ! :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 15:57:47

Ba justement Downpour a été bien accueilli d'après ce que j'ai lu ca et la. Peut être que Konami n'a pas forcément mis le paquet niveau marketing pour faire parler de son bébé.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 avril 2013 à 15:59:06

J'ai jamais fais downpour il a l'air pas mal

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
23 avril 2013 à 18:41:18

"Nous sommes aujourd’hui si peu à le penser farenheit12, Al1-2, que si on as le malheur de l'évoquer ICI, on n'est tout de suite un hérétique, mais va falloir y réfléchir juste un peu."

Ici peut être, Lawliet, mais il y a beaucoup de vrais fans qui le pensent et qui se rendent bien compte du délire. Films comme jeux, j'ai eu un paquet de commentaires qui me soutiennent.
Après évidemment, chacun son trip comme on dit, mais mon avis restera inchangé. J'aime trop RE pour être embringué dans du n'importe quoi ^^

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:45:55

chahe :d) Sérieusement ? Je croyais pourtant que la presse a été dure avec ce jeu ?! :(

Je me rappel que Ber était aussi de mon avis pour dire que c'était injuste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 20:29:14

Je me trompe peut être alors. je suis loin d'être un expert en Silent Hill mais j'ai souvent entendu et lu des avis positif à son propos. D'ailleurs il me fait vraiment envie.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:04:46

" Ta vie est ultra nul. Si t'es pas foutu de jouer à un jeu pour le fun qu'il te procure, si tu te sens obliger de te créer une caste d'élite composée de joueurs qui ont plus de 25 ans et qui ont connu l'âge d'or du jeu-vidéo, malgré qu'on ait du prouver plus de 4000x que les meilleurs jeux-vidéos du monde, c'est ceux de cette génération actuelle (y a tellement de bons jeux, tellement de diversité), et donc que l'âge d'or en question n'existe pas, bah tu mérites même pas de jouer à un jeu-vidéo. Reste dans ton élitisme à deux balles, pd "

"Toujours le même discours de merde, jamais un seul exemple concret"

Lol ?

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:05:08

Arguments plize ?

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:12:17

"malgré qu'on ait du prouver plus de 4000x que les meilleurs jeux-vidéos du monde, c'est ceux de cette génération actuelle"

Exemple ?

"y a tellement de bons jeux, tellement de diversité"

Exemple ?

Il serait temps d'apprendre à lire ou du moins faire preuve de moins de mauvaise foi :ok:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:31:19

Mais recherche un petit peu. Je m'adressais à Lawliet, pas à toi. Lui il en a vu des exemples, on lui en a montré de toutes les sortes avec Kriegor.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:40:03

Je recherche "exemples" trolololo ? :hap: N'empêche que ça fait tâche de faire la même chose que ce qu'on critique :hap:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:48:28

Y a un truc que t'as toujours pas pigé c'est que je m'adressais pas à toi mais à Lawliet ou à Al1 ou à Faren ou à je sais plus trop qui, bref, quelqu'un a qui j'ai déjà fourni des centaines d'exemples qu'il a nié. Donc je vais pas me fatiguer à redresser la liste encore une fois sachant que je te parle même pas à toi.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
23 avril 2013 à 21:56:10

Moi, je ne dénigre pas qu'on puisse s'amuser sur RE6. Mais faudra quand même que j'essaie RER lol

Bon, je vais ouvrir le topic, Fluide, comme je te l'avais dit car j'ai finished ma piote Jill ^^

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:10:14

chahe :d) Je te le conseille. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 22:26:35

Je me suis procuré il y à quelques jours Silent Hill Shatered Memories sorti sur Wii. Je l'ai pas encore testé, actuellement je suis sur un jeu qui s'appelle CALLING sorti lui aussi sur Wii.

La vidéo du moment