CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:22:31

Oh mon dieu mais ta gueule. J'ai jamais prétendu que RE6 était parfait, il en est très loin. Tu veux voir de quoi je serais capable à la tête de Capcom, lis ma fiction Fear Itself mon pote.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:23:25

Faren :fish: Si, justement, ils ont des taches de sang partout quand ils se font tirer dessus et ils ont la gueule complètement salie. Plus les campagnes avancent, plus ils sont fatigués et éreintés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 01:30:00

I-Fluid: Je préfére le Réalisme de Tomb Raider (blessures qui se répercute sur le personnage), c'est trop propre re maintenant ca lasse faut salir un peu et mieu c'est crois moi :fish:

trop propre,trop sérieux,trop stéréotypé,trop super heroes...limite joué un détenue de prison qui tente de s'echappé de racoon city ou d'une autre ville ca me ferais kiffé tu vois :)) y'en a marre des superheroes trop parfait des films d'hollywood.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:35:27

Fahren :fish: Tu sais, Resident Evil ça a toujours été bien nanar. :fish:

Mais du nanar maitrisé : là comme c'est pas maitrisé, il faut le dire, ça fait bien mal au cul. :fish:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
01 avril 2013 à 02:04:59

Tomb Raider et blessure qui se répercute sur le personnage dans la meme phrase ? :fish:

On parle bien du jeu où miss lara se fait embrocher par une fleche, la retire de son abdomen et se remet a galoper comme une gazelle ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:12:51

Faut pas oublier surtout Helena qui se fait chopper les jambes par un requin au chapitre 3 de la campagne de Leon, et qui en ressort indemne sans le moindre problème...

raga95
raga95
Niveau 14
01 avril 2013 à 02:16:59

farenheit12, je trouve que toi non plus tu n'est pas mieux que ceux que tu critiquent,a te lire re6 c'est carrément de la merde, tu dis presque que les autres sont trop con pour l'admettre,décidément c'est plus fort que moi, je comprends pas cette façon voir les choses.faut pas être aveuglé par la déception que tu a, parce que re6 ne correspond pas a ce que tu attendais.moi j'ai vraiment bien apprécier ce jeu malgré ses lacunes et défauts,qui sont a mes yeux beaucoup moins importantes que pour toi visiblement.
et je suis presque sur que rer se vendra moins que re6.même si il es aussi bon voir meilleure pour certains.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:21:59

raga :fish: Moi je comprends Fahren : surtout qu'on a tendance à défendre RE6 pour de mauvaises raisons.

Si encore on le défendait comme étant un jeu fun ok mais c'est tout.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
01 avril 2013 à 02:30:55

Ouais sauf que RE6 n'a jamais eu la prétention de faire un jeu réaliste qui ferait souffrir ses persos , ce que TR a fait mais n'assume pas.

Je trouve ca assez hypocrite en fait. Tu craches sur RE6 pour toutes les promesses non tenus, mais TR qui a la palme du mensonge, tu l'aimes bien lui.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:46:32

Je crache pas sur RE6 : je dis la vérité que vous refusez d'admettre depuis le début.

Puis pourquoi tu parle de TR ? Je l'ais bien aimé et alors ? Je te dis simplement que le coup d'Helena qui se fait bouffer les jambes c'est pire que l'exemple que tu viens de cité ok c'est pas supposé etre réaliste mais il y a des limites. T'es pas d'accord ?

Il me semble aussi qu'on était d'accord sur son évolution à Lara, non ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
01 avril 2013 à 02:53:05

Ben en meme temps si on était pas d'accord sur l'évolution de Lara , alias le perso le plus mal écrit de cette gen, on aurait eu la preuve que t'es pas objectif du tout.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:55:57

Toi on a déjà la preuve par le biais de tes posts : tu fais des constats mais en étant trop subjectifs.

Etre objectif c'est faire abstraction le plus possible de son opinion personnel pour en retirer les faits.

RE6 je l'ais bien aimé : j'ai fais les 4 campagnes 2 fois, pourtant je ne nie pas qu'il est un jeu d'action relativement moyen.
Je l'ais aimé car il restait fun et que en tant que Resident Evil, il avait des éléments vraiment intéressants. Mais je sais parfaitement qu'objectivement ça reste insuffisant.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
01 avril 2013 à 02:57:01

Sauf qu'on demande quoi a un jeu ? d'etre fun !!! RE6 réussi, donc c'est un bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 03:07:22

Tomb Raider est un reboot exemplaire qui a su joué toute les cartes pour séduire autant les joueurs bourrins et les aventuriers...si Lara croft était un personnage mal ecrit je ne pense pas qu'aujourd'hui comme il y a 10 ans des millions de personnes soient aussi fanatiques d'elles...on peut pas dire que re6 soit au meme niveau quand tu analyses bien, tu remarques bien que c'est pas la meme gamme meme si dans le fond c'est aussi hollywoodien que Resident Evil ,mais c'est bien fais et ca convient mieux aux jeux comme Tomb Raider qu'un Resident Evil, y'aura toujours un probleme d'acceptation c'est collé a vie il ne fallait pas le faire naitre survival horror ..vous n'aurez sans doutes jamais la paix tant que residen evil existera tel quel malheureusement pour vous...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
01 avril 2013 à 03:10:00

Ha donc une nana qui chiale lorsque elle tue son premier mec mais qui seme la mort a coup de lance grenade 5 seconde après et qui devient une tueuse impitoyable en deux jours c'est bien écrit ?

Comme dirait l'autre, une femme a grosse poitrine ca rend vraiment con.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 03:10:41

"Sauf qu'on demande quoi a un jeu ? d'etre fun !!! RE6 réussi, donc c'est un bon jeu"

:fish: Pas faux.

Mais par contre, on demande quoi à un gros putain de jeu d'action ? D'etre bien maitrisé de bout en bout ? Et RE6 ne réussit pas par contre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 03:18:56

Tomb Raider été obligé d'avoir le meme syndromes cod pour se faire vendre et changé les choses, rajouté du dynamismes en favorisant les découvertes et les énigmes, après je suis assez d'accord avec toi dans le principe qu'elle devient rapidement forte mais elle garde quand meme une image fragile dans sa narration ce qui donne un attachement au personnage.

Je parlais au niveau de la qualité, c'est assez bien travaillé dans l'ensemble, tout est bien calculé meme si il ya le syndrome COD c'est assez normal en meme temps ce n'est pas un survival horror, ca a toujours été un jeu d'action-aventure donc c'est moins choquant qu'en jouant a un resident evil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 09:17:27

Personnellement il y a rien qui me choque quand je joue à RE6.

Quand j'ai testé RE5 oui je me disais que Capcom avait fait une erreur en situant l'histoire en Afrique et la plupart du temps dans des lieux remplies de lumière. Mis à part le passage dans les grottes et les labo souterrains que je trouve vraiment réussis, malgré tout RE5 reste un très bon jeu également.

Dans RE6 on est obligé de reconnaitre que Capcom a fait un bel effort coté ambiance et lieux visités. On retrouve les bases horreur de la série dans cet opus, chose que Capcom avait complètement perdu dans RE5.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:14:46

Et voila je savais que ça finirait en débat d'autiste ! :fish:

"lFaut pas oublier surtout Helena qui se fait chopper les jambes par un requin au chapitre 3 de la campagne de Leon, et qui en ressort indemne sans le moindre problème..."

Si c'est pour dire n'importe quoi, autant te taire.
Helena c'est pas fait bouffer le pied, elle s'est fait attraper par un zombie et le requin à bouffer le zombie et Helena à nager jusqu'à la surface.
Putain j'en ai marre des gens qui disent de la merde. :fish:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:19:52

Pour ma part, je n'ai jamais joué à RER. En revanche, je viens de terminer RE6 sur PC, et je l'ai trouvé excellent. J'ai préféré le contexte de RE5 mais RE6 est infiniment plus complet et propose des ambiances très différentes, dont certaines (la campagne de la sublime Ada Wong) rappellent fortement celles des premiers Resident Evil.

La vidéo du moment