"Nul besoin d'écrire un pavé pour défendre l'excellent RE6"
Corbeau, c'est peut-être parce qu'il a beaucoup moins de qualités que de défauts ^^
Pour en revenir à ce que tu disais sur Leon, entre RE2 et RE6, on a quand même RE4, RE Darkside Chronicles, et les film Degeneration et Damnation.
Même si dans Damnation, il parait aussi réagir comme quelqu'un d'autre, il a largement eu le temps d'avoir une personnalité.
Et rien qu'entre le début et la fin du 2, il y a cette évolution. Il devient un personnage à part entière. Entreprenant et sûr de lui, confiant. On le voit dans les cinématiques avec Claire, il mène la danse. C'est ça, Leon S. Kennedy.
Ensuite, pour la mise en valeur de Helena, il y avait bien d'autres méthodes que de rabaisser aussi crument Leon. Et c'est très souvent grâce à un scénario qu'on y parvient mais quand on voit celui du 6. Hum.
Juste un exemple: On sait que le principal point faible de Leon, c'est Ada. En suivant ce scénario, il aurait très bien pu être progressivement en danger de mort par le clone et Helena qui aurait enquêté de son côté l'aurait découvert au tout dernier moment. C'était déjà moins con que de faire de Leon une fiote.
Pour la mise en scène, désolé, mais si elle avait été si bien menée on aurait de la tension et de la peur. Très rare dans ce jeu. Il est d'ailleurs adulé pour son "fun", en général. Et pour l'histoire des zooms, mate mieux, tu verras qu'ils en ont collés partout et à la moindre occasion, sur les nanas, sur les bonhommes, sur les tables et les chaises.
Pour le scénario, tu parles d'un nanar de classe internationale ou il y aurait de plus gros monstres, plus monstrueux etc, mais un quelconque design n'a rien à voir avec le scénario, sorry. ^^
Et sinon Fluide, bah je suis content si t'as pu être un peu d'accord avec moi et pour la skin de Leon, je suis d'accord qu'elle déchire, je trouve que c'est la plus réussie et je comprends qu'elle puisse carrément tromper certaines personnes.
Pour la campagne de Chris, je l'essaierai plus tard car j'ai bien avancé dans celle de Jake et je viens de découvrir une 2eme cinématique totalement inutile ^^