CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:57:24

"Arrête de te croire supérieur parce-que t'as 20 ans et prendre de haut les gens plus jeune"

:d) C'est pas ça le problème.

Le problème c'est de nié que ce RE6 est mauvais, c'est bien beau qu'il soit divertissant mais si entre-temps Capcom devait vous écoutez, on aurait encore des RE pourris.

Bon heureusement c'est pas le cas apparemment : Kawata a décidé d'écouter les raleurs qui ont finit par se faire entendre finalement, et il compte remettre de l'ordre dans la série.

On verra bien dans un premier temps si c'est vrai pour Operation Raccoon City 2. :ange:

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:59:10

Chuck-lee :d) ""Arrête de te croire supérieur parce-que t'as 20 ans et prendre de haut les gens plus jeune"

:d) C'est pas ça le problème."

nan mais farenheit se croit supérieur a cause de son age,tu le comprend assez vite

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:11:51

Ils aviseront selon les jeux du moment.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:20:41

" C'est pas ça le problème. "
Moi je parle quand il disait qu'on pouvait pas connaître RE à causee de notre âge et bien súr c'est à cause de nous que les RE sont comme ça. :honte:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:29:32

Dans ce cas, tous les acheteurs d'un exemplaire de RE6. On n'a pas fini...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:34:44

"nan mais farenheit se croit supérieur a cause de son age,tu le comprend assez vite"

:d) Si ça se trouve il disait ça juste pour le clasher, comme façon de répliquer.

Je suis sur que si Safsprin avait le meme avis que lui il dirait pas ça, il cherche un point de faiblesse pour appuyer son argument, pas sur qu'il le pense véritablement.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:43:38

Mais t'as suivit la discussion ou quoi ? farenheit12 n'a pas pu me clasher puisqu'il m'a pas encore répondu, il s'embrouillait avec tranche et il disait à tranche qu'il connaissait rien aux anciens RE parce-que il avait 13 ans. J'ai juste répondu à cette argument en disant que moi j'ai 14 ans et que j'avais fait les anciens Resident Evil. C'est tout et on peut pas ne pas être du même avis puisque je vous ai pas donné mon avis sur RE6. :hum:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:50:50

Oups ! :pacg:
Là en effet c'est pas la meme chose ! :pacd:

Ok, bah là on s'éloigne de plus en plus du débat. :noel:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:52:42

Mwi mais c'est pas nouveau, ça fait depuis la 2ème page que c'est comme ça. :pacg:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
04 avril 2013 à 00:54:03

Chuck ton avis est passé quand même de "bon jeu" a "moyen jeu" a "mauvais jeu" :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:00:46

Faux : ce sont les faits ça (choses qui me met le plus de temps à observer car ça ne relève pas de mon opinion personnel).

Mon avis reste intact : ça reste un bon jeu pour moi, dans le sens ou je me suis quand meme bien amusé dessus, je l'ais finis 2 fois et il y a pas mal de scènes marquantes pour moi.
Mais c'est sans plus. Et dans les faits, c'est pas si bon que ça mais moi perso j'ai bien aimé quand meme entre-temps.

Et il reste aussi le mode Mercenaries ! :pacd:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
04 avril 2013 à 01:01:54

Ouai, mais du moment que ta bien aimé et que tu t'es amusé dessus c'est le principal^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 06:48:00

Exactement, un jeu est avant tout fait pour nous divertir, nous évader de notre quotidien.

Avec ce RE6 Capcom réussi quand même sont pari puisque le jeu est juste joussif à souhait et très prenant une fois commencé.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:02:27

+1 VDD. Resident Evil 6 est un vrai remède à la morosité ambiante tellement il est fun à jouer et à rejouer (ne serait-ce que pour le plaisir de tester toutes les façons de tuer un zombie, ou tout simplement de tester nos réflexes en réalisant tous les contres possibles et imaginables). :play:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:03:12

Mouais.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
04 avril 2013 à 11:23:19

"Nul besoin d'écrire un pavé pour défendre l'excellent RE6"

Corbeau, c'est peut-être parce qu'il a beaucoup moins de qualités que de défauts ^^

Pour en revenir à ce que tu disais sur Leon, entre RE2 et RE6, on a quand même RE4, RE Darkside Chronicles, et les film Degeneration et Damnation.
Même si dans Damnation, il parait aussi réagir comme quelqu'un d'autre, il a largement eu le temps d'avoir une personnalité.

Et rien qu'entre le début et la fin du 2, il y a cette évolution. Il devient un personnage à part entière. Entreprenant et sûr de lui, confiant. On le voit dans les cinématiques avec Claire, il mène la danse. C'est ça, Leon S. Kennedy.

Ensuite, pour la mise en valeur de Helena, il y avait bien d'autres méthodes que de rabaisser aussi crument Leon. Et c'est très souvent grâce à un scénario qu'on y parvient mais quand on voit celui du 6. Hum.

Juste un exemple: On sait que le principal point faible de Leon, c'est Ada. En suivant ce scénario, il aurait très bien pu être progressivement en danger de mort par le clone et Helena qui aurait enquêté de son côté l'aurait découvert au tout dernier moment. C'était déjà moins con que de faire de Leon une fiote.

Pour la mise en scène, désolé, mais si elle avait été si bien menée on aurait de la tension et de la peur. Très rare dans ce jeu. Il est d'ailleurs adulé pour son "fun", en général. Et pour l'histoire des zooms, mate mieux, tu verras qu'ils en ont collés partout et à la moindre occasion, sur les nanas, sur les bonhommes, sur les tables et les chaises.

Pour le scénario, tu parles d'un nanar de classe internationale ou il y aurait de plus gros monstres, plus monstrueux etc, mais un quelconque design n'a rien à voir avec le scénario, sorry. ^^

Et sinon Fluide, bah je suis content si t'as pu être un peu d'accord avec moi et pour la skin de Leon, je suis d'accord qu'elle déchire, je trouve que c'est la plus réussie et je comprends qu'elle puisse carrément tromper certaines personnes.
Pour la campagne de Chris, je l'essaierai plus tard car j'ai bien avancé dans celle de Jake et je viens de découvrir une 2eme cinématique totalement inutile ^^

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:52:27

@ Al1-2 : de longues diatribes sont inutiles afin d'éviter les redites. :-)))

L'une des facettes de la personnalité de Leon est d'être chevaleresque ; c'est celle qui est mise en avant dans RE6 puisqu'il est entourée de femmes (Helena, Ada, Ada bis, et même Sherry).

La peur dans la saga Resident Evil est un mythe fondé sur le stress & la tension. Dans le mode de difficulté maximale de RE6, on retrouve ces deux aspects (manque de munitions, pression permanente des ennemis).

La mise en scène est sacrément efficace dans RE6 ; de nombreux passages de Gameplay sont purement dantesques. À titre d'exemple, celui où Leon est immergé avec des cadavres flottants est une réussite majeure. Sans parler du boss final de la très féline Ada. :coeur:
Et des zooms prétendument abusifs, je n'ai personnellement remarqué que ceux sur les magnifiques poitrines et postérieurs des très callipyges Helena, Ada et Sherry. Désolé, on ne se refait pas... :fier:

En ce qui concerne le scénario, RE6 est à l'image de tous les autres épisodes de la saga : nanardesque - ce qui n'est pas pour me déplaire. Sauf qu'au lieu de proposer un seul contexte et un boss herculéen dans une arène close, il propose des monstres titanesques pour des affrontements épiques. :ok:

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
04 avril 2013 à 12:46:35

Bah écoute, en une petite phrase:

C'est pas demain la veille que je me contenterai de si peu pour un jeu sensé s'appeler RE.

En plus, ça rime lol!

saya47
saya47
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:55:27

"+1 VDD. Resident Evil 6 est un vrai remède à la morosité ambiante tellement il est fun à jouer et à rejouer (ne serait-ce que pour le plaisir de tester toutes les façons de tuer un zombie, ou tout simplement de tester nos réflexes en réalisant tous les contres possibles et imaginables)."

Ça, c'est pas faux, c'est un excellent anti nerf.

Al > "C'est pas demain la veille que je me contenterai de si peu pour un jeu sensé s'appeler RE."

Comme on a déjà dit sur l'autre topic, le souci dans ce jeu, c'est le nom. Il est évident qu'on ne joue plus à Resident Evil 6 pour les mêmes raisons que les premiers, on ne vit plus non plus les mêmes sensations, et les mêmes difficultés.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
04 avril 2013 à 12:56:02

Enfin quand même, faut y aller pour dire que la peur dans RE n'est qu'un mythe, quand même, ça revient à dire que ça a été fait par hasard LOL!
C'est comme si Stephen King ou Hitchcock avaient toujours usurpé leur réputation.

Instaurer du suspense ou dissimuler l'horreur plutôt que la servir sur un plateau est un art et un savoir-faire, c'est la vérité, et Mikami l'a très bien compris.