CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 avril 2013 à 07:13:36

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 10 avril 2013 à 00:20:09 Avertir un administrateur
Sinon les mecs vous cassez pas la tete : RE5 et RE6 sont les deux épisodes canoniques les plus mauvais de toute la saga, et de loin voir meme de très loin !!!

Non, c'est Code Vero l'épisode le plus foireux de la saga. Mais quelle daube ce CV...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 09:34:43

Ifluid: ce que jaime pas dans cv cest la maniabilitè de claire elle a un balais dans le cul meme celle de re2 est mieu sinon le reste est bien.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:58:31

fahren :d) Pour Parker je suis d'accord.

Sinon désolé mais l'ambiance reste nickel dans cet épisode, que toi t'as pas flippé c'est une chose, mais pour la majorité apparemment c'en est une autre : cet épisode a été très très bien accueilli preuve que Capcom peut encore nous satisfaire, pour une majorité d'entre nous du moins, pas tous apparemment.

chahe :d) Condemned c'est bien le genre de jeu ou tu peux te faire peur tout seul, mwi ! :pacd:

fluid :d) Non, CV comme les autres premiers RE malgré son scénar grotesque, ses graphiques un peu pourri pour de la Dreamcast, respectait bien le cahier des charges des RE à l'époque et il avait sa petite ambiance oppressante propre à lui, qui de plus, pour la première fois dans un RE, se complète aussi par le scénario.

On a pas juste une série de jumpscares, là pour une fois on a une ambiance plus malsaine, qui joue plus sur la bande-son et le scénario que les jumpscares.
Dans les autres aussi il y avait des musiques angoissantes, mais pas autant que celles de CV puisque ce dernier joue plus sur ça.

Par contre désolé mais RE5 et RE6, là en tant que RE on a réellement la catastrophe presque totale à la limite : déjà niveau ambiance dans RE5 à part LIN on a rien, dans RE6 la campagne de Léon niveau ambiance à coté des autres épisodes est un peu trop moindre, les quelques phases horrifiques auraient pu fonctionner mais c'est pas le cas.

Et ce sont les deux seuls épisodes à loupés presque tous leurs jumpscares, pratiquement tous sont mal maitrisés c'est encore du jamais vu, on ressent vraiment que Mikami n'est plus là ! :ouch:

Et en parlant de mal maitrisé, ils ont réussi à faire moins bon que RE4 en terme de mise en scène et d'action : RE5 encore ça va ça reste un bon jeu d'action avec quelques passages chiants, par contre RE6 il est bourré de passages chiants pour au moins la moitié du jeu ! :ouch:

Limite le seul intéret de RE6 après des campagnes réussis en demi-teinte, qu'à moitié, c'est le Mercenaries et le multi.

Mais franchement ce n'est pas honteux ça pour un "épisode canonique" ?
Si tout l'intéret repose sur des modes bonus et multi autant en faire un spin-off dans ce cas là.
Pour ce RE6 avec l'infection mondiale du Virus-C, j'aurais bien vu un titre du genre "Outbreak File 3" ou encore "Outbreak World" ou un truc du genre... :o))

Lui au moins CV contrairement à RE5 et RE6, il respectait davantage ce qui était attendu d'un RE par rapport à son époque et à l'ancienne orientation de la série : Survival Horror.

Par contre RE5 et RE6 par rapport à la nouvelle de RE4 : Action-Horror, les deux se loupent monumentalement.
Et merci encore à ces deux jeux de ridiculiser au maximum les personnages de la saga, surtout Leon et Wesker qui font partis des plus appréciés. :non:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:44:11

CV est un des meilleurs épisodes sortis jusqu'à ce jour c'est pas compliqué. Quant à RE5 et RE6 ce sont de très bons jeux d'action ou on rigole bien mais ce sont des RE catastrophiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 15:09:43

[[Chuck-Lee]] : j'ai jamais essayé ^^ c'est juste Parker qui me donne l'impression de nuire a l'ambiance, mais je verrais bien par moi même en l'achetant sur steam pour encouragé capcom a allé vers cette voie :)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 avril 2013 à 16:47:27

C'est moi ou chuck à dit que le scénario de RE CV était grotesque ? :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 16:54:13

Non tu ne rêves pas, Chuck à bien dit que le scénar de CV était naze.

Moi je peux rien dire la dessus parce que j'ai jamais testé CV, faudrait que je me décide d'ailleurs un de ces jours.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 avril 2013 à 16:56:27

C'est fort de dire ca alors que c'est le seul RE avec un bon scénar :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 17:05:15

J'ai souvent lu ca effectivement. Après on a tous nos avis, par exemple moi j'ai jamais trouvé les scénars de RE si naze que ca. A part celui de Révélations peut être.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 avril 2013 à 17:06:18

ben révélation c'est un cas particulier, en plus d'avoir un scénar de merde il a titre mensonger qui te fais espérer que tu vas apprendre plein de truc :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 17:09:01

C'est certainement la plus grande déception de cet opus :oui:
Quand même le jour ou RE aura un grand scénario à la Alan Wake la franchise franchira encore un nouveau palier.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 avril 2013 à 17:09:55

Honnetement , pour moi capcom a les pires scénariste de l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 17:14:31

Les pies peut être pas non plus mais c'est loin d'être les meilleurs c'est sur. C'est quand même dommage d'accorder si peu d'importance au scénar, quand on connait l'importance d'une bonne histoire que ca soit dans un jeux vidéo ou un film.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
10 avril 2013 à 18:01:25

Lol ça me fait toujours marrer quand j'entends ça, à propos du CV. C'est une histoire de ouf qu'il y a là dedans, faut arrêter! Entre le thème de la cryogénisation ou le dédoublement de personnalité d'Ashford, mais c'est un scénar de psycho! Sans compter ce qu'il se passe avec chaque perso, sans trop spoiler..

Ca me rappelle le pad a wam ou chépakoi, là, qui va aller descendre RE CV, RE4 et RE5 en terme de scénario et qui adule RE6 en disant que c'est un scénario profond mais mdrrr! Je dirais plutôt qu'ils ont réussi à te la mettre bien profond, ouais LOL! :rire:

Ils vont tous croire qu'il y a eu de gros effort de fait parce que les campagnes s'entrecroisent, mais n'importe quoi, comme si c'était si compliqué de faire partir des binômes d'endroits différents et les faire se rencontrer à un point central PTDR!
Je pense plutôt que c'est encore une belle gourde de nous avoir fait ça puisque en faisant une campagne, tu vas te spoiler une partie des autres. Même si en fin de compte, il n'y a rien à apprendre et qu'il vont même cracher sur ce qu'il y a eu avant donc voilà..

Le pire des Resident Evil, c'est ce 6eme opus, c'est clair! J'attends de voir ce que le RER à dans le train (lol p'tit jeu de mots à la con ^^)

Gamer8800
Gamer8800
Niveau 5
10 avril 2013 à 18:04:58

Oui il si il marche bien, yaura peut-être une suite genre RER B

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 18:05:11

Ba déjà si tu t'attends à un bon scénario tu peux passer ton chemin. Pour moi c'est le plus mauvais scénar des RE que j'ai fait. J'ai pas fait RE3 et CV.

Mis à part ca c'est un excellent jeu et un très bon RE, même moi qui ai adoré RE6 je peux dire que RER est un cran au dessus.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
10 avril 2013 à 18:07:48

Bah déjà, de savoir qu'ils ont fait quelque chose d'un peu plus oppressant qu'un jeu ou ça pétarade dans tous les coins pour rien du tout, ça m'intéresse lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 18:40:39

Oui l'ambiance dans RER est vachement plus proche des anciens RE. Lieux sombres et clos. Du pur bonheur :-)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:20:10

"Non, CV comme les autres premiers RE malgré son scénar grotesque, ses graphiques un peu pourri pour de la Dreamcast, respectait bien le cahier des charges des RE à l'époque et il avait sa petite ambiance oppressante propre à lui, qui de plus, pour la première fois dans un RE, se complète aussi par le scénario"

:d) Vous avez des lacunes vous aussi ou quoi ? :pacg:

Pensez à lire jusqu'au bout : le scénar de CV a un coté grotesque (Wesker qui se la joue Matrix, une souris qui écrit un document :rire: et autres choses assez ridicules) mais j'ai bien précisé qu'il joue sur l'ambiance de part son aspect très psycho.

Alfred est un grand malade qui d'un point de vue scénaristique, apporte aussi une ambiance davantage macabre que dans les autres épisodes : j'ai faillis abandonné le jeu car j'étais hyper la à l'aise.

Mais je vois pas ou j'ai dis que le scénario est naze. :honte:

Avant RER, CV était un de mes préférés avec RE4, RE2, Rebirth (mais surtout RE4 pour ma part !).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:23:10

D'ailleurs je sais pas si vous me lisez souvent à propos des scénar de RE, mais j'ai déjà dis 30 000 fois que ceux de CV et RE6 avaient les scénar les plus psycho et émotionnels. :cd:

Après les deux ont leurs lacunes quand meme : dans CV ce coté grotesque, et RE6 pas mal d'éléments mal maitrisés (début trop brut et inexpliqué dans la campagne de Leon par exemple).