CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 21:19:44

Resident Evil Révélations sans hésitation,ceux qui disent que le jeu est naze, qu'il est en retard ca prouve bien que vous voulez qu'une chose que re devient un jeu de guerre d'action a vie ,j'espere de tout cœur qu'ils vont gardé leurs inspirations et leurs tempo de revelation et de la campagne de leon qui semble faire l'hunanimité auprés des joueurs car il y a un semblant de survival horror mais tout simplement gaché particulièrement par les zombies qui ne font pas de mal a une mouche et qui ne sont pas assez terrifiant (trop clean a mon gout),les actions trop action et un binome imposé d'office comme à la maternelle pour ne plus avoir un sentiment de stresse et d'horreur.

Resident Evil Révélations semble avoir un univers proche des anciens re, mais je ne suis perplexe par certain passage du jeu qui semble etre trop action encore une fois ,et par le bot qui nous suit tout le temps ce qui prive au joueur d'avoir peur comme toujours, après pour les ennemies je trouve qu'ils sont assez originaux a la silent hill et peuvent en tout cas procuré plus de stress comparé aux zombies de re6 qui ne servent qu'a décoré le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 21:25:36

Moi qui ai connu Révélations à sa sortie sur 3ds je peux te dire que RER est ce qui se rapproche le plus des anciens RE. L'ambiance est vraiment oppressante à souhait. J'ai sursauté pas mal de fois je dois l'avouer mais bon c'était aussi le cas dans RE6.

Par contre je suis complètement d'accord pour dire que ces binômes sont vraiment désespérant! J'attends avec la plus grande impatience que Capcom revienne sur ce point la dans les futurs volets de la série!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:22:05

"Vous répondez pas au jeu mais au marketing, c'est tout. Le jeu est naze mais vu qu'il est présenté comme un retour aux sources ça vous va très bien"

:d) Il l'est : lieux confinés, exploration, ambiance au profit d'une action amoindri, jumpscares, coffres, huit clos. Que faut-il de plus ? :hap:

"RE6 c'est un très bon jeu d'action mais c'est de la merde vu que c'est de l'action non ?"

:d) Dès fois je me demande si tu le fais exprès sérieux... :hum:

Arrete de défendre ça comme ça : RE6 n'est meme pas un très bon jeu d'action, il est juste fun, point. :non:

Si dans Revelations il y en a beaucoup moins, elle a le mérite au moins de pas partir en couille, de ne pas etre trop brouillone ou relou (les fusillades dans RE6 sont de véritables calvaires :malade: heureusement qu'il y a le CaC) ainsi qu'une mise en scène un peu faiblarde mais au moins, bien maitrisé.

Dans RE6 le domaine de maitrise...50% grand maximum, ce qui empeche pas d'apprécier le jeu car il est fun, mais bon de là à le défendre en tant que très bon jeu d'action, je suis vraiment pas d'accord.

Limite Capcom aurait du juste laisser le mode Mercenaries tant les différentes campagnes ont un paquet de passages chiants et pour ça, on peut pas dire que ce soit un très bon jeu d'action et fermer les yeux là-dessus.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:32:23

Puis lol le gameplay en retard de Revelations. :pacg:
Celui du 4 meme aujourd'hui il me va très bien car au moins les séquences avec suivent, de meme pour Revelations.

Dans RE6 il a un bien meilleur gameplay mais les séquences suivent pas, c'est balot. :hap:

sayfighter
sayfighter
Niveau 6
31 mars 2013 à 23:42:04

Moi je le trouve bien dans le sens qu'à partir de ce R.E on a pu marcher en tirant et quelques améliorations depuis sur R.E 6! et si Capcom le sort sur consoles et pc c pour essayer de boucher les objectifs non atteintes par le R.E 6, le Raccon City et le DMC! et comme Capcom sait qu'il y a de nombreux fans comme nous bah forcément ils auront de bonnes ventes (je pense... en étant optimiste)!
Après quoi! vous connaissez tous Capcom autant que moi, ce sont les rois du recyclage lol ^^! donc si on aime on achète, si on critique beaucoup bah on aime pas alors on achète pas tout simplement ^^! moi d'après on m'a conseillé de le prendre sur pc, à voir ^^!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 23:52:53

Perso je l'ai déjà sur 3ds mais la tentation est trop grande et je vais donc me le prendre également sur Wii U!

Chuck :d) Je comprends pas pourquoi tu dis que RE6 est un mauvais jeu d'action :non2:

Le gameplay est plutôt fluide dans l'ensemble bien que par moment il y est de petits ratés et la mise en scène hollywoodienne est également à mes yeux réussie et bluffante même!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:56:06

"Le gameplay est plutôt fluide dans l'ensemble bien que par moment il y est de petits ratés et la mise en scène hollywoodienne est également à mes yeux réussie et bluffante même!"

:d) Je suis d'accord avec ça à une exception près : il y a pas que de simples "petits" ratés. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 23:59:36

A limite ce qui m'ennuie le plus dans RE6 c'est le fait qu'on puisse latter la gueule aussi facilement de nos ennemies. Je suis pas spécialement fan des combats aux corps à corps, je trouve que c'est carrément hors contexte.

Hormis ce détail qui n'est pas non plus un énorme défaut en sois je trouve l'ensemble vraiment très bien. En tout cas je me suis régalé personnellement.

Shad17
Shad17
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:06:49

Je pense que pas mal de personne son dans mon cas.

C'est à dire être très intéressé par RER, mais comme c'était que sur 3DS, on a grincé des dents. (j'ai rien contre la console, mais y'a vraiment peu de jeux qui m'intéresse dessus)

Maintenant qu'il sort sur console salon, je pense qu'il fera de bonne vente, sans pour autant battre des records. Déjà car beaucoup l'on sur 3DS et hormis certaines personnes, peu d'entre eux ce le procureront une nouvelle fois.

A voir, mais j'espère qu'il fera succès sur console, seulement parce-que Capcom à été déçu des ventes de RE6 et depuis ça plus aucune nouvelle sur un futur opus à été mentionné. (enfin j'en ai vu aucune perso.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:10:36

Oh beaucoup de personnes sur le forum de RER disent qu'ils vont le prendre sur console de salon malgré qu'ils l'aient déjà sur 3ds.

C'est aussi mon cas d'ailleurs.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:17:11

chahe :fish: Je trouve pas que le souci soit le gameplay par rapport au CaC... :fish:

Déjà qu'on ait 70% du jeu gaché par ces fusillades de merdes avec les J'avo ça te choque pas ? :fish:
Tu vois pas que ce jeu n'est pas fait pour etre un gros jeu d'action comme Uncharted ou Gears of War ?

C'est sans doute ça que reprochait la presse à ce jeu quand elle disait que RE6 était en retard par rapport aux autres TPS : les séquences suivent pas avec le gameplay et les fusillades limite on croirait une beta datant de 2000 tellement elles sont loupés. :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:23:24

Ba écoute je dois vraiment pas être un joueur exigeant parce que sans déconner ca ne m'a absolument pas choqué!

Faut quand même arrêter de toujours comparer RE5 et RE6 à Gears Of War, quand même je comprends vraiment pas comment on peut dire que ces jeux sont dans la même catégorie.

Honnêtement je ressens pas du tout la même chose en jouant à RE5 ou 6 que en jouant à Gears! Ca n'a absolument rien à voir.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:27:39

Chuck :fish: Roh putain, comment répondre à toutes tes conneries ? Y en a trop. T'es un disque rayé sur pattes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:27:40

Chuck a raison ,resident evil 6 c'est comme ci c'était du chocolat mais en le mangeant tu sent aucun gout c'est ce que je ressent,j'ai l'impression de joué a chainsaw lollipop c'est trop parti en live, on ne peut pas associé un jeu d'action avec des zombies tu vois c'est ca le probleme,si le jeu n'avait pas de zombie de créature et compagnie il serait peut etre apprécié aux meme titre qu'uncharted et tomb raider,mais la c'est un mariage qui n'est pas du gout de tout le monde, les gens associent les virus,les maladies,les infectés ,les zombies aux pure survival-horror c'est bien ça le probleme de cette license elle ne peut pas se défaire de son origine profonde qu'est l'horreur.

Pourtant il y avait de très bonne idées genre dans le métro avec les ombres des zombies qui court vers toi,le lycée ultra sombre,les égouts, et bien d'autre pleins de passages assez bien mais qui ne se marient pas assez avec les éléments du jeu ce qui rend le jeu pas original comme il était avant et je pense qu'il ne pourra jamais duré dans cette état si les choses ne changent pas il y aura bien une fin pour ce jeu c'est certain.

La campagne de Leon peut prouvé que le survival horror peut marché encore d'où l'appréciation général des joueurs mais c'est exploité a 50 % et surtout les lieux sont incohérent on commence dans un lycée glauque et on part dans une tombe comme lara croft et on termine en chine avec de l'action a gogo non stop hollywoodienne...j'aime uniquement la b.o du jeu qui est magnifique et les quelques passage de la campagne de Leon c'est tout :fish:

J'aurais plus vu ce sixiéme opus comme ZombiU..vous savez le survival horror le plus vendu sur WIIU....à la résident evil c'est ce qui leurs faut comme exemple...

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:32:53

:fish: j'attends qu'il sorte sur PS3 pour exposer mon avis :fish:

mais peut-être que je vais dire que je préfére RE6 car il est fun a jouer :fish: mais,si RE:R resort du survival-horrror mon choix va se compliquer... :fish:

"Arrete de défendre ça comme ça : RE6 n'est meme pas un très bon jeu d'action, il est juste fun, point." bien sur! :fish:

:fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:33:53

En même temps j'ai adoré RE6 mais je suis pas contre un bon reboot et un vrai retour aux sources de la licence. Capcom doit mieux travailler le coté horreur et c'est dans la poche.

RER a fait un pas énorme dans cette direction justement. A voir maintenant ce que nous réserve RE7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:40:54

En tout cas on a bien compris que RER c'est pas ta tasse de thé l'ami :fish:

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:41:32

"on ne peut pas associé un jeu d'action avec des zombies tu vois c'est ca le probleme,si le jeu n'avait pas de zombie de créature et compagnie il serait peut etre apprécié" donc si ont suit ton raisonnement un jeux d'action c'est un jeu avec rien,rien,rien. :fish:

j'adore ce poisson :fish:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:41:49

C'est plus que pas ma tasse de thé, c'est de l'arnaque. OLOL RETOUR O SOURCE C TRO FLIPAN
Mais quelle connerie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:43:00

I-Fluid : Moi ca me fais vraiment plaisir de te voir dans cette état quand tu vois des gens parlé de revelation en bien , tu vois bientôt et j'espere que ce sera l'inverse tu ressentira ce qu'on ressent tout les jours en voyant des vieux bourrins comme toi qui ne pensent qu'a tiré et avancé, je vais bien rigolé de toi quand les choses reviendront en ordres tu devra faire joujou sur call of duty :fish: je suis triste pour toi :fish:

ps: OUI du moins pour Resident Evil, l'association ne marche pas sinon tu ne perdrais pas ton temps sur ce forum à repondre a des vrais fans comme moi.

La vidéo du moment