FF XII ce qui est dommage c'est qu'il est plombé par son histoire, et son héro pas du tout attachant, parce que pour le reste c'était pas mal, même un peu compliqué je trouve parfois
Compliqué? Qu'est-ce que tu trouves compliqué? FF XII est très simple à maîtriser. Y a vraiment rien de sorcier. ![]()
Ok, alors tu me rassures. J'ai bien lu !
Donc oui, là on ne parle même plus de RPG. Plus d'XP ! LOL
Ou alors chez PS3Gen ils ont fumé leur saint maclou... ![]()
Mais un RPG sans XP, c'est pas un RPG. Même les BTA "classiques" proposent ça...
GOW avec les orbes rouges, Darksiders avec les âmes etc etc... je sais même plus dans quoi le classer là !
Putain, la mauvaise nouvelle de la journée quoi. ![]()
Les gambit et les chimères ou je sais plus quoi je me suis perdu là dedans, et j'ai même oublié ce que tu m'avais expliqué vu que j'y ai pas rejoué ![]()
"FF X est tout simplement le meilleur FF a ce jours
"
=>
Bien ton troll glissé aussi subtilement qu'un pilier pointu incandescent en fonte dans un orifice pas encore formé ?
Une des rares choses pour lesquelles je suis d'accord Mistho : FF VIII > *.
<Fanboy />
"Et presque 4 ans d'attente pour... CA? "
=>
May cay tro bau, tu pE pa test. ![]()
Pour leur faire part de mon mécontentement, je l'achèterai pas ...
![]()
Tu exagères on a pas été si rarement que ça d'accord sur des sujets, rien qu'au dessus concernant les geek on est aussi d'accord visiblement ![]()
Les gambits. Les chimères n'existent pas dans FF XII. Au pire, tu parles des Eons, qui sont les "invocations" et qui combattent à tes côtés pendant un temps limité (stupide comme procédé d'ailleurs).
Tellement stupide que je ne les utilisaient jamais.
Rien ne vaut un Remède Lvl 3 + Niho Paloa.
Les gambits c'est comme dans Dragon Age. Exactement le même principe. C'est des conditions d'action/gestion que tu définis pour tes persos, afin de ne pas avoir à les faire manuellement. Tu les programmes en quelques sortes.
Seulement toute la "difficulté (car ce n'en est pas vraiment une), c'est de gérer les priorités et les combos que tu peux faire.
Du style tu places un gambit soin avant un gambit attaque sinon tant qu'il y a des ennemis à proximité, tu ne sera pas soigné par le perso portant ledit gambit... etc etc...
Mais tu peux créer des combinaisons spéciales tank, soin, attaque à distance etc... c'est là l'intérêt du jeu. Mais il n'y a pas de combinaison "type" qui permet de faire face à toutes les situations. Il faut s'adapter, essayer plusieurs combinaisons, plusieurs méthodes. C'est très riche et je dirai même presque autant que le VII avec les matérias.
Aux niveaux les plus élevés, avec des combinaisons barbare, tu pouvais attaquer jusqu'à 4 fois d'affilé avec des invocations über puissantes, pour un même perso. Et pour peu que tu maîtrises la matéria "imiter", les autres persos faisaient pareil. Et tu enchainais ensuite avec le 3eme, avec d'autres combos de ouf.
Je trouve ce système excellent et vraiment bien pensé.
Et le sphérier était bien foutu aussi. Mieux que celui du XII puisque tu pouvais développer les caractéristiques que tu voulais, où tu voulais.
Mieux que celui du X*
Le vol c'était trop bien. Avec l'association des magies. FF VIII demandait de la réflexion ! ![]()
Je l'ai jamais fini le VIII ![]()
Tu rate pas grand chose ![]()
Crash je crois que tu va prendre un coup de faux à écrire ça
![]()
=> euh ...tu as beaucoup réfléchi dans ff VIII toi ? ![]()
J'ai bien aimé ce FF, moins que certains mais j'ai bien aimé quand même ^^, mais le vol des magies rendait le jeu trop simple ...
Je veux dire, je prenais le temps de piller tous les monstres de leur magie en 99 exemplaire, surtout les boss
, et après je les associais à mes persos pour qu'ils aient blinde de vie et d'attaque.
Comme les monstres lv up en même temps que toi, on pouvait se retrouver avec 9999PV et 255 d'ATK en étant lv 30 ...
(j'exagère UN PEU mais l'idée est là
)
Mais de la réflexion, moué bof bof hein ![]()
Tu associais pour avoir de bonnes stats, et tu essayais tout et n'importe quoi pour voir les chiffres monter surtout ![]()
(sauf association Atk -magie pour infliger torpeur lors d'une atk physique par exemple
)
HERESIIIIIIE ! ![]()
mais non le meilleur FF c'est le X-2 les gars voyons
je sors? ![]()
Crash :
voila pourquoi je n'aime pas FF X :
Je le malmène car j'en suis déçu !
C'est un bon jeu pour débuter dans le RPG mais sinon il ne vaut pas une chique de tabac
FFS , j'ai failli me rompre le cou en rentrant : ça glisse à Thana (
) ![]()
Vivement que les t* remontent au dessus de 0 ![]()
"Comme les monstres lv up en même temps que toi, on pouvait se retrouver avec 9999PV et 255 d'ATK en étant lv 30 ... "
=>
J'ai pas compris ce que tu veux dire en fait ?
L'intérêt du vol c'était justement de booster ses caracs.
Mais pas uniquement !
Là où réflexion il y a (ou peut y avoir selon le joueur
), c'est que suivant ce que tu fais et contre qui tu peux frapper et gagner des HP en même temps. Ou faire 2 fois plus mal à tes adversaires en associant en magie élémentaire de la foudre X alors que tu frappes des bestioles de la flotte. Ce genre de chose quoi.
Sans compter les associations mentales !
Et puis même topo pour les associations défensives.
Se faire recharger ses HP à chaque fois qu'un monstre de feu nous frappe parce qu'en défense élémentaire contre le feu on a pas seulement 100 % mais bien plus, c'est jouissif.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu, et qui a été "cassé" dans FF X, c'est le fait de devoir faire des choix dans les caracs qu'on voulait monter à 255.
Et on ne pouvait pas tout monter !
Bref, il y avait des centaines de possibilités d'associations autant élémentaires que mentales.
Mais bon, je te soupçonne d'y être allé "à la bourrin". Avec "ta b*te et ta gunblade", non ?
"Comme les monstres lv up en même temps que toi"
=>
Cay pas totalement vray. ![]()
En fait, leur niveau bête et méchant oui. Mais j'ai trouvé une astuce en les transformant en carte pour ne gagner d'XP qui faisaient que j'avais des stats ridicules avec un niveau ridicule, mais des magies surpuissantes par la transformation des cartes.
Et du coup des stats abusées pour mon niveau.
FF VIII
![]()
Comme les monstres lv up en même temps que toi, on pouvait se retrouver avec 9999PV et 255 d'ATK en étant lv 30 ... "
=>
J'ai pas compris ce que tu veux dire en fait ?
se retrouver avec des stats à fond tout en ayant un niveau ridicule ![]()
Et c'est dû au fait qu'on peut piller les magies comme un goret
Ah çaaaaaaaaaaaaa ![]()
Oui, au début je m'en servais des associations défensives par éléments ![]()
Mais après j'ai préféré le pénis et le canif
Mais j'avais un peu zappé cette particularité du gameplay en effet ![]()
(je ne me rappelais que l'association de magie à l'attaque ![]()
=> Morphée > all pour piquer de la magie )
Mais reconnais qu'en mettant ESUNA en association defénsive, tu es sacrément tranquille sur ce point ...tu peux te concentrer sur l'attaque ![]()
(j'adorais le fait d'appuyer sur R1 pour faire encore plus de dégats
)
Ouais c'était vraiment énorme l'association des magies sur les caracs
Aussi il fallait faire un choix concernant les magies qu'on utilise pour attaquer car puisque ça pompe là dessus si tu utilises une magie qui te boost ça diminue forcément
Et pour bien éviter de faciliter les choses, une magie volée et renvoyée directement sur le mob fait moins de dégât qu'une magie qu'on a directement sur soit
Par contre j'ai jamais vraiment exploité la transformation en carte
Euh Esuna ? Tu veux dire Ondine ?