CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:54:21

pourquoi tu voudrais absolument caracteriser un jeu par un seul genre ? :ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 21:54:57

LOL

Tu as joué le jeu? Je viens d'affronter des paquets de 40 ennemis dans un défi hier...

C'est pas beaucoup?

Et si c'est archi pompé sur GOW, pourquoi une catégorie différente alors?

Quand à RE 4, du survival... :rire:

C'est un jeu d'action aventure, c'est loin d'être du survival. Y a peut être l'ambiance qui pèse un peu, mais c'est pas du Survival. Ce que j'appelle Survival, c'est Resident Evil 1er du nom par exemple, ou Silent Hill.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:55:30

C'est une erreur ça, va sur la fiche wikipedia du jeu tu verras ça : "Darksiders est un jeu vidéo développé par Vigil Games et édité par THQ. C'est un jeu d'action/aventure"

Un peu contradictoire du coup mais vu que ça colle avec tous les sites de jeu vidéo, c'est quand même pas rien

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 21:57:37

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/portal/article.html

Là je vois marqué action/doom like...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:58:35

Non c'est un simple jeu d'action RE4 en fait, je vois pas d'où on sort son côté aventure... et encore moins le côté survival horror si ce n'est qu'il faut buter tous les méchants pour pas qu'ils nous tuent :fou:

Dire que Darksiders est un BTA est donc un mensonge, c'est induire celui qui s'y intéresse en erreur :(
Il y a des éléments de gameplay de BTA mais ça ne fait pas tout le jeu

Comme le gars qui fera croire à un autre que Okami est un RPG

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:58:52

et le survival, t'as pas la moitié du budget de l'armée des etats unis dans tes poches :hap:

parce que dans RE4, on manque rarement de munitions, qui est pourtant une caracteristique reccurente dans les survivals

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:00:31

Houlà mais il s'est drogué le gars de jvfr ? :ouch:
Portal du doom-like...

Et oui du coup c'est même pas un survival RE4 mais on peut comprendre qu'ils veuillent le mettre là dedans à cause des anciens épisodes...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:03:01

C'est un copié collé de GOW dans la forme (je me répète). A part le scénario, je ne vois pas en quoi il diffère de ce dernier mis à part qu'il propose d'autres choses.

Quand au nombre d'ennemis à affronter, y en a pas toujours 50000 en même temps dans GOW hein. Et dans Darksiders, y en a aussi des fois beaucoup. Pas pour rien qu'il propose des attaques de mélée dont un trophée buter 10 ennemis en même temps...

C'est vraiment que de jouer sur les mots.

Pour moi Darksiders est un BTA avec un côté aventure prononcé.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:04:23

Avec un côté aventure prononcé, bah voilà ça le vire de la catégorie BTA, comme je l'ai dit on va pas s'amuser à réinventer les genres...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:06:36

Un truc que je comprend pas des gens m'ajoutent sur MSN alors que je suis plus censé avoir ide compte live, ou je sais pas quoi :mort:
Du coup je me demande où ils chopent mon adresse

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:07:28

Okami ça n'est pas un RPG pur et dur mais un jeu d'aventure, avec un côté RPG pour les donjons, les améliorations et la diversité des quêtes.

Si demain je te sors un mélange COD/GTA/GOW avec le nombre de quêtes mélangé entre Oblivion, Fallout, Okami et The Saboteur, avec la possibilité de conduire des bagnoles ayant la modélisation et le réalisme de GT... tu le classes dans quoi?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:08:44

C'est pas parce qu'il propose une aventure que ça le classe UNIQUEMENT en aventure...

GOW aussi propose une aventure...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:09:20

Ca ressemblerait à rien un tel jeu :rire:
On lui collerait peut être l'étiquette Action/RPG, ou Jeu de rôle tout court et hop :lol:

Un tel hybride c'est difficile à classer :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:10:43

Ouais super vive le côté aventure de GOW, faut pas exagérer c'est pas suffisant, c'est majoritairement du bourrinage

Et justement le côté aventure ne classe pas Darksiders juste dans les jeux d'aventure mais Action/Aventure
Note donc que le mot aventure est pas seul...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:15:46

Majoritairement du bourrinage?

Tu veux déclencher une hystérie ou quoi?

Et le scénario t'en fait quoi? La boite de Pandore, Thésée, Icare, tous ces personnages que tu rencontres, affrontes, aides, c'est quoi? Les Titans, Zeus, le Temple de Pandore attaché sur le dos de Chronos...

GOW c'est pas uniquement un jeu où tu "tappes" dans le tas... ou alors t'as strictement rien capté !

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:19:11

Le scénario ? Mais arrête dans ce cas les BTA c'est un genre qui existe pas... tu sais très bien ce que je veux dire, dans le jeu en lui même tu passes la majorité du temps à bourriner

Le côté aventure c'est pas le scénario, c'est le jeu en lui même :ok:
Heureusement qu'il y a une histoire, mais c'est pas ça qui fait qu'on dit qu'il y a de l'aventure dans le jeu

Un jeu sans scénario y en a pas beaucoup on les classe pas pour autant tous dans les jeux d'aventure
C'est aussi jouer sur les mots à ce rythme là

Mais Darksiders est partout indiqué comme un jeu d'action/aventure quelques soient les trucs archi pompés sur un bta :oui:

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:25:58

:ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:27:15

J'attends l'explication concrète de la différence entre un BTA et un jeu d'action/aventure alors. Parce que tu joues aussi sur les mots.

Dans ce cas, un BTA c'est juste du bourrinage. Pas de scénario, pas besoin d'aventure, tu prends juste 1 couloir tout droit, tu y mets 250 000 ennemis et t'as juste à les buter...

Non, je comprends pas ce que tu veux dire.

Toi t'as pas joué les Voies d'Hades ni même les falaises de la folie. Et encore moins la salle du Phénix dans le 2. Parce que c'est tout sauf du bourrinage.

Et excuse moi mais j'ai Darksiders, je crois que je suis assez bien placé pour savoir que tu passes 80% du temps à bourrer dans le tas des ennemis qui t'arrivent en masse dessus. Même si actionnes un levier, tu sautes partout etc.

En tous cas pour penser que GOW n'a pas un côté scénaristique poussé, c'est vraiment, mais vraiment n'avoir rien compris au jeu.

Bref, moi demain je taffe, je me lèves pas à 10h 11h donc je vais au lit. :fou:

Bonne nuit à tous et que la Colère de Posséidon couplée au Courroux de Chronos s'abatte sur ta tête, pour punir ton manque du culturation ! :diable:

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:28:07

La dernière fois Mistho demandait pourquoi il avait pas accès au compte du Troll , moi je sais pourquoi :

Il a pas besoin de ce compte pour troller :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 22:28:10

Encore que... la salle du Phénix si, c'est du bourrinage. Mauvais exemple. :noel:

A+ :ange:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64