CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:33:24

Oui c'est vrai tu es mieux placé que tout ces professionnels qui ont testé le jeu et l'ont classé dans le genre Action/Aventure...

Et les quelques petits passages de jeu d'aventure de GOW, ne transforment pas tout le jeu en lui même pour le déclasser du genre BTA :ok:
Il y a des FPS qui ont des phases d'infiltration, ça reste des FPS et rien d'autre (genre Red Faction)

Le côté aventure c'est pas qu'une question de scénario... sinon il faudrait mettre le mot Aventure sur un paquet de genres

Donc tu vois bien ce que je veux dire là non ? Tu es sûr de vraiment profiter de l'aspect aventure, exploration dans Darksiders en fait ? Le fait que tu dises qu'il y a un côté aventure prononcé devrait te suffir à te convaincre qu'il y a plus qu'un simple gameplay de BTA :doute:

Je comprend pas moi pourquoi tu veux absolument le classer dans le genre BTA tout ça parce que les combats ressemblent beaucoup à GOW :(

Bientôt tu vas dire que GOW n'est pas un BTA :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:33:47

Quel or dur ce troll velu :noel:

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:35:19
Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:41:18

Si GoW c'est pas un BTA je me demande bien ce que c'est alors :bave:
Mais des jeux comme ça je veux tout le temps :ange:

Mais ZiZi marque un énorme point :oui:
GoW 3 c'est pas que de la charcuterie :non:
Il faut réfléchir à comment on va déchirer les bonhommes :oui:
Il faut savoir varier les plaisirs entre une jambe , une tête ou un bras ...si ce n'est les 3 :bave:

Bref, ça cogite là dedans quand on joue :oui:

Mais ce qui fait la force de GoW c'est quand même son scénario qui est plus travaillé que bien des productions :ok:
De plus, l'univers est partie inhérente du succès du jeu, chaque zone évoque quelque chose; un sentiment de grandeur, de pouvoir ...de puissance ...

GoW > all :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:46:13

Ah pas mal le troll avec Gears of war :lol:

Lisez attentivement mon message neo et zizi, est-ce que j'ai dit que GOW c'est que du bourrinage ? Non j'ai dit que c'est majoritairement du bourrinage du coup ça change tout :-p
Il y a des petites énigmes par ci par là, de la plateforme, mais ce qui domine c'est le côté bourrin

Son scénario je sais pas mais c'est surtout son univers qui est travaillé je dirai
Mais c'est pas ça qui fait qu'on classe un jeu dans le genre aventure

Si Bioshock n'avait pas un côté exploration, il serait un simple FPS

Et si ça peut convenir à zizi disons qu'il faudrait créer un nouveau genre, le BTA/Aventure, mais on préfère garder le terme Action/Aventure car de manière générale rares sont les jeux qui pompent GOW pour mettre un côté aventure avec ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:52:55

Dans le gaming live ils comparent même les donjons, et autres trucs à Zelda, qui est bien un jeu d'action/aventure
Malgré tout les éléments BTA pompés sur GOW, on peut pas dire que c'est un BTA

Sinon fait une pétition pour créer le genre BTA/Aventure :fou:

Voilà je crois que tout est dit là, je vais regarder The Unit

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:11:12

En fait, il est où le "débat" ?
Si ZiZi veut considérer DarkAge comme un BTA bah c'est cool :o))
De ce que j'ai vu des GL ça ressemble quand même à un BTA :ange:

Pis action / aventure / BTA c'est pareil :coeur:
Tant que ça tranche dans le vif :bave:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:17:29

ce que je comprends pas, c'est que mistho se borne a donner un unique genre a un jeu...

un jeu pouvait peut piocher a droite a gauche, et ne pas etre mis dans une seule case fermée...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:21:12

DarkAge ? Darksiders tu veux dire

Il peut piocher dans plusieurs genre mais c'est ce qui domine qui définit le genre... il n'y a pas le genre BTA/Aventure, donc c'est Action/Aventure
J'invente rien... et je n'arrange rien à ma convenance là juste parce qu'il y a du gameplay de type BTA dans un jeu d'action/aventure par exemple

Quand tu dis BTA déjà y a pas de côté réel aventure, c'est aussi simple que ça :ok:
Alors quand tu dis à quelqu'un qu'un jeu est un BTA il ne verra que le côté bourrin du genre... et c'est logique

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 23:22:16

Mistho de toute facon il a toujours raison et vous n'etes que des misérables vermiceaux incultes :noel:

Le pseudo a troll ne lui sert a rien, c'est un troll ambulant, meme au quotidiens chuis sur que ces parents ont envie de le tarter :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:25:11

C'est pas moi qui le classe dans le genre Action/Aventure c'est tout le monde, les sites professionnels en premier... c'est donc pas du troll

C'est pas moi qui ait raison du coup... je ne fais que dire ce qu'il en est pas ce que je pense

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 23:25:51

Comme toujours mon cher, comme toujours :sarcastic:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:27:45

Comme toujours ? Lis les tests, les fiches, les gaming live et revient me dire que c'est un BTA...

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
12 janvier 2010 à 23:28:50

Je ne parlais pas du jeu, je disais juste que tu as toujours raison, meme quand les pensées exprimées ne sont pas les tiennes :noel:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:29:46

prend pas les sites pro comme reference quand ca t'arrange...

et le prochain test mechant d'un jeu que tu apprecies, sur ces meme sites, tu vas crier a l'amateurisme :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:33:47

C'est TOUT les sites pro, quand il se contredisent ok, mais là faut pas déconner arranger un genre à sa convenance ça induit les joueurs qui demandent des infos en erreur :(

Ce n'est pas la même chose que les tests qui sont souvent subjectifs, je suis sûr que même sur le site de l'éditeur ils considèrent ça comme un action/aventure :question:

Moi je m'en fiche que ça m'arrange ou pas, tu crois que j'ai décidé que Darksiders c'était tel genre et que je sors des sites pour me donner raison ? Non au contraire d'ailleurs... aborder Darksiders comme un BTA est une erreur
Rien qu'en regardant le gaming live et ce qu'ils en disent, on le comprend :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:34:30

Nan mais sérieux ? qu'est ce qu'on s'en fout de l'appellation du jeu tant qu'il est bien ? :ange:

Peace :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:42:14

Ham je crois demandait un avis sur Darksiders, si on s'amuse à citer les mauvais genres c'est un peu abusé non ?

Imagine le gars il demande un avis il aime pas les BTA, et on lui dit que c'est un BTA...

D'ailleurs sur le site communautaire officiel du jeu c'est marqué action/aventure il n'y a pas de débat donc...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 00:14:06

Nan mais ce n'est pas ce que j'voulais dire :o))
..même si je l'ai dit :fou:

ZiZi a fait un long descriptif du jeu, il a détaillé de nombreux points et par conséquent c'est Ham de se forger une idée.
Honnêtement en lisant ZiZi, on comprend que c'est un BTA un peu plus "ouvert".
Donc dans définition oui c'est un jeu d'action/aventure mais non ce n'est pas choquant que ZiZi le considère comme BTA puisqu'au final, en regardant les GL et autres vidéos ON PEUT considérer que c'est un BTA :oui:

...'fin bon, j'men fout un peu puisque je le jeu je l'achèterai pas :ange:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 00:15:28

Houla, j'ai du mal :peur:
C'est la fatigue :ange:

On va voir qui a bien bossé son Skill Neo lv2 :sournois:

:rouge:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo