Sinon en ce qui concerne Uematsu, sache qu'on se lasse à force d'écouter le même compositeur, c'est sûr, et ce n'est pas un mal de décrire de nouvelles choses
Mais Uematsu est quand même un grand transmetteur d'émotions même si, comme tout le monde, tout ce qu'il a fait n'est pas super ![]()
Moi j'aime bien les musiques du XIII, enfin je parle des musiques de combat, exploration, etc, parce que la j-pop j'ai beaucoup de mal à écouter par exemple.
MAIS, c'est un jeu japonnais, alors ils ont bien le droit de mettre leur culture à eux dans leur jeux, ça plait aussi à certains européens et américains.
J'ai chopé Shadow Hearts Covenant neuf pour 20e y'a 3 semaines, et franchement FFX fait pâle figure face à lui !
Et ce n'est pas non plus mon problème si tu loupes une oeuvre sous prétexte que la traduction Française est "une horreur" alors qu'il est tout à fait possible de changer la langue du jeu en Anglais.
Et puis tu exagères parce qu'elle n'est pas si mauvaise que ça (Contrairement à un FFVII par exemple.)
C'est très bas de ta part de t'attaquer à la traduction au lieu du jeu en lui-même. Je n'ai pas compris ton intention.
a noter que kla trad pourrie de ff7 tout comme sh j'imagine ets du au fait qu'ils ont traduit a aprtir d ela verison us elle meme pourrie deja
d'ailleurs dpeui sle 8 c'est a partir d ela verison 8 et il y a comme qui dirait...un fossé un canyon de qualité de trad entre le sdeux
je me souviens d'une phrase de barret du genre c'ets vous les Shinra qui est le spires qui etes des?§./?§?.43958657 et tout un tas de censure...
Comparé par ocntre aux suivants avec leurs équivalences françaises pour les expression jap et cie qui restent exlelentes comme Seifer le kéké etc etc...
ceci étant tout come beaucoup de rpg traduit a l'épouqe je pense a Legend of Legaia trés sympa aussi et bon pas fabuleux certe mais magique quan meme comme jeu super attachant Breath of Fire 3 qui contrairement a la version psp est ..traduit en fr mais la trad est pas génial certe Suikoden 2 etc etc et..tant d'autre soit jamais ortis (Parasite Eve 1 (grosgachis exellent) Legend of Mana Chrono Cross et ..tant d'autre comme deja dit
PS: Romendil on lui donne un FF ou un DQ à tester elle lui collera un plus de 15 automatiquement peu importe sa qualité. Bof je trouve ça un peu prétentieux. (Ça fait des années que j'essaye de passer outre les tests de JVC de toute manière.)
A cela je te donnerauis Anglical! tu sais quand tu vois des jeux retestés apré sleur sortie le terme deja et le fait en lui meme sont..débiles tout simplement un jeu reste bon et exellent il ne devien pas moins comparé au temps pas quan c'ets un jeu exellent je pense au 11/20 du non moins célèbre ets respecté Alundra 1 sur ps1 qui sur certains aspects est meilleur..que Zelda qualité des énigmes scénario musiques (subjectif pour les musique sil est vrai) durée de vie globales nb de donjons
OU qui ne se rappel pas du légendaire 11/20 de..devinez qui? Lost Odyssey bien sur! ceux qui l'otn sont tous bien d'accord..c'est une perle une de strés arre pour cette gen d'ailleurs qui se rapproche bien des ff ps1 sur bien des aspects
ff VI: meilleur ost de tous les temps et un des 5 meilleurs rpg de tous les temps ya pas a chier
et je precise que ff VI n'est pas rpg préferer mais etre un peu objectif sa ne fait pas de mal de temps en temps
et puis j'en ai un peu marre des gens qui des qu'une serie acquiert un peu de reconnaisance on lui colle une étiquette de comerciale et on dit que 'c'est nulle parcequ'on prfere jouer a des jeu "underground"
Ca peut pes être objectif de dire que tel final fantasy a les meilleurs musiques, ou le meilleur scénar, etc, puisque la plupart du temps tout est de qualité, et on est pas tous sensible à la même chose.
Mais c'est clair qu'FFVI en terme d'OST est excellent, surtout malgrès la qaulité sonore de l'époque, c'est du grand art.
Mainteant j'ai tout autant aimé les thème d'FFVII, VIII ou IX alors bon...
d'accord avec ce que tu dit je pense qu'il n'ya pas de meilleur ff mais par contre il ya bien une meilleur ost et c'est celle de ff6 pour beaucoup
"# Neo-Kronos Voir le profil de Neo-Kronos
C'est vrai perso je sais que les sahdow hearts sont trop sous-estimés.J'en ai fait aucun mais j'ai les 3 sur ma ps2 et j'y jouerai plus tard.
Que le X soit une daube infecte qui fait honte à la série et au rpg en Général ; je suis d'accord
Boulet, le X vaut 10000000 fois mieu que toi. Les graphismes super pour 2002, la bande son super, les persos sont pas tous tous super, mais ils sont bien (sauf Auron qui lui est super
), le gameplay c'est vraiment cool, ya rien à dire =)
Alors la daube c'est toi boulet.
+1 ikki j'ai adorer ff 10
"(Encore une fois FFIX est sympa mais sans plus...) "
ah ok, je me suis arreté la
pas crédible, FFIX est génial et magnifique
et The Legend of Dragoon aussi, aucun n'est > a l'autre ![]()
Ah Ok , encore heureux que j'avais mis un smiley "
" à la fin de la phrase "Que le X soit une daube infecte qui fait honte à la série et au rpg en Général ; je suis d'accord" ....
Ikki :
Je suis un boulet ?
Bien d'être présomptueux à l'égard de personnes que tu ne connais pas ?
Je trollais volontairement mais je le pense sincèrement :
FF 10 est un RPG de merde.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que ce qu'à mes yeux , en tant que joueur de RPG, il l'est
"Les graphismes super pour 2002"
=> Ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu.
"la bande son super"
=> La musique est l'un des arts où l'objectivité se fait le plus ressentir...
Je reconnais que certains thèmes sont somptueux et que dans l'ensemble c'est une excellente OST.
Cependant, et cela n'engage que moi, Je n'ai pas accroché aux musiques car je n'ai pas aimé le jeu et par conséquent les thèmes musicaux, aussi réussis soient ils, ne s'accompagnent pas d'images pour étayer mes souvenirs ...
"les persos sont pas tous tous super, mais ils sont bien (sauf Auron qui lui est super )"
=> je suis désolé mais ils sont tous à chier ou en tout cas, n'ont rien d'originaux et de vraiment singuliers.
On nous ressort les sempiternels clichés habillés pour l'occasion d'acoutrement pseudo futuriste ringard voit efféminant pour certains prota (tidus )
Par ailleurs, leur background est pathétique et inintéressant au possible quand on peut voir la profondeur d'autres personnage dans les autres productions (Celes de ff6 ou encore Lenneth de Valkhyrie Profile)
...mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas =)
"le gameplay c'est vraiment cool"
=>
Probablement le point le plus "intéressant" (ou comique ^^ ) à mon sens.
Où as tu vu que le gameplay est "cool" ?
Il est à vomir.
-C'est sympa de constater qu'au final tous les personnages ont les même skills/puissance d'attaque/stats ....WHoaaaaHouHou qu'elle diversité dans le jeu ![]()
...c'est encore mieux pour renforcer le manque de singularité de cette fine équipe de bras cassés ^^
-C'est très astucieux de pouvoir switch les personnages en cours de combat ; oui oui, déjà que le jeu est d'une simplicité déconcertante alors si en plus on nous enlève l'aspect tactique alors là on décroche le ponpon ![]()
-C'est génial un FF en couloir, on ne peut pas se perdre !!!
...mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde ![]()
C'est probablement le RPG le plus linénaire du XXe siècle.
"ya rien à dire =) "
=> Bah si, la preuve ![]()
Et je n'ai pas fini.
C'est cool un RPG avec 11 espèces de monstres différentes ^^
Et pour pallier au vice, Square a eu la bonne idée de changer les coloris histoire de varier un peu le bestiaire.
Mais d'un coté, quand on voit les persos jouables, on ne peut pas trop en demander au bestiaire hein ^^
(a noter que même FF 6 proposait le même subterfuge au début des années 90 mais avec plus de 20 espèces différentes. Je dis ça pour montrer à quel point c'est un FF décevant car ce procédé de bestiaire est employé dans la plupart des licences hein ^^)
Parlons un peu "histoire" ...ou "expression écrite d'un gamin de primaire" car le scénario n'est pas plus profond que cela ...
(risque spoiler)
-Nan mais franchement, tout le monde connaissait la fin dès que le nom Jecht est apparu...
-Seymour est sans saveur mais tient bien son rôle de Mid Boss.
-La pseudo histoire d'amour de "Balai dans le C*l" et "Fashion Victime Effarouchée" est laissée à la sensibilité de chacun ...mais pour ma part je n'ai pas accroché ^^
-Je ne reviens pas sur le Background des persos qui est inexistant mais je rebondis sur les quêtes annexes (où , généralement, on étoffe le background des protagonistes ^^)
Quel foutage de gueule que les quêtes annexes (Mistho,
) de cet opus !!
Uniquement du farming pour affronter des monstres vus et revus tout au long de l'aventure...c'est G E N I A L ![]()
C'est scandaleux et c'est prendre les gamers pour des cons !
La course de chocobo ? la chasse au papillon ? les éclairs ? Ce sont peut être des challenges mais on ne peut pas dire que les développeurs se sont foulés hein ...
Le Blitzball est très original mais c'est bien le seul point positif...du soft.
Oui, je suis sévère dans mon avis sur FF 10 mais il y a une raison à cela.
Ce n'est pas mon 1er RPG et quand tu as gouté à des productions de vingt ans d'âge (10 par rapport au Final 10e du nom) de la trempe de Secret of Mana ou Chrono Trigger tu ne peux que t'indigner devant une telle honte vidéoludique !
Des Jeux PsONE comme Chrono Cross ou Valkyrie Profile surpassent FF 10 est de loin !
Que ce soit au niveau des personnages, de la liberté, du scénario (pour VP c'est plus pour l'émotionel lié aux Einjerhnars) , des quêtes annexes et de la difficulté ils lui sont supérieurs.
Et ce ne sont pas les seuls car des FF plus anciens ont fait mieux sur ces même points !
(je pense au VI et au IV là).
Je suis déçu qu'un RPG que j'attendais tant soit bon que les productions d'antan et c'est pour ça que je peux être véhément.
Mais après, les personnes s'initiant à ce genre de jeu (RPG) via FF X ne peuvent qu'accrocher puisqu'il a tous les éléments du jeu Casual.
(Mais je suis désolé, pour qui a fait d'autres RPGs et qui est un tantinet exigeant alors ce jeu est plus que décevant !
"Boulet, le X vaut 10000000 fois mieu que toi"
=> En fait, je pense que j'aurai du m'arrêter de lire "ici" ...
Avant de taxer quelqu'un de "boulet", fais en sorte de savoir ce qu'il a à dire la prochaine fois
Tiens, cadeau ^^
http://www.dacordshop.fr.st/
Probablement le point le plus "intéressant" (ou comique ^^ ) à mon sens.
Où as tu vu que le gameplay est "cool" ?
Il est à vomir.
Heu bof, il est plus dynamique que les anciens, le sphérier est novateur et permet de faire évoluer plus librement ses personnages(personne n'est obligé d'apprendre tout les sorts et techniques a tous ses personnages), on utilise pour la première fois toute son équipe en combat(plus réaliste je dirais), les magies et techniques sont suffisamment variés(et amusante pour certain comme corruption, ou utiles comme transfer), le système d'invocation est excellent(le meilleur à mon avis pour les anciens FF)...bref comme système de combat, j'ai vu pire
Moi FFX j'ai bien aimé, sauf les personnages. Quant à l'histoire, elle est agréable à suivre mais avec un héros ado rebel, c'est pas facile tous les jours
En tout cas l'univers est vraiment magique, mais j'ai jamais aimé les histoires ou un personnage issue d'une autre époque ou autre univers que l'endroit il va passer tous son temps dans le jeu, apportent son grain se sel avec ses sales habitudes d'ado rebelz à la noix ![]()
kelkin
Je me suis arrêté à "plus dynamique que les anciens".
Perso FFX est un coup de coeur mais il n'est certainement pas plus dynamique que les anciens. Certainement pas.