CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 janvier 2010 à 16:29:17

La dématérialisation c'est le futur et c'est même actuel.
Sinon on se parlerait dans une salle réelle au lieu de le faire par messages interposés sur un forum.

Moi c'est ceux qui rejettent l'idée de la dématérialisation qui me courent sur la faux.

Faut pas diaboliser la dématérialisation, mais l'usage qui en est fait ou peut en être fait.
Comme toujours. C'est toujours l'usage qui détermine le bienfondé ou non d'un moyen.
Et comme je le dirai toujours, avec une petite cuillère je peux retirer des yeux.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 janvier 2010 à 16:33:21

:rire:

coco34
coco34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:40:44

C'est en faisant un back up 'un .iso sur 360 qu'on se dit que le jeu a toujours été dématérialisé :cool:

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 16:47:14

Nez

Pas grave, de toutes façons il faut que je termine Darksiders avant février, mois où au moins 4 jeux arrivent. Et pas des moindres.

Quand à ton hésitation pour Bioshock, je ne saurai que te le conseiller.

Du moins si tu aimes les FPS tout ce qu'il y a de différent du simple pan pan comme un COD. Avec une mise en scène moins "cinématographique" quand même.

Si tu veux un petit pavé descriptologique ( :fou: ), fais moi signe, histoire que je me tape pas tout ça dans le wind. :ok:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:49:08

pour le nouveau seisme, ca a rien ou quasiment rien fait a coté de la 1ere secousse (plus rien a detruire, et les gens dehors ou sous des tentes...)

la secousse de ce matin etait de 6,1 et il y a une semaine c'etait 7.3

par contre, ils retrouvent encore des personnes aujourd'hui, une semaine apres.
dont une femme de 70 piges qui parlait et disait que ca allait :ouch:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 janvier 2010 à 17:02:17

Les vieux sont habitués aux tremblements.
:gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 janvier 2010 à 17:07:27

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 17:16:17

Rahlala, il a pas son pareil pour faire des jeux de mots comme ça ! :fete:

Je décerne officiellement le JDMF d'or (Jeux de Mots Foireux).

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 janvier 2010 à 17:23:53

:coeur:

Je tiens à remercier mes parents qui ont fait de moi le fou que je suis.
Mais aussi les membres de l'asile qui font tout pour maintenir ce piètre état de santé mentale.

Ce JDMF est aussi le votre.
:ange:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:40:08

http://www.ps3gen.fr/god-of-war-3-patch-3d-etude-ps3-sony-actualite-8642.html

:bave:
:kktd:

coco34
coco34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:43:02

En effet elles sont sacrément mignonne :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:17:54

http://wifi-box.com/index.php
need :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:31:21

La dématérialisation c'est de la merde en boite, qui donne un max de possibilités aux abus, les dlc sont assez parlantes non ?

Et les prix des jeux en téléchargement... qui sont presque les mêmes qu'en boite et sans possibilité d'aller voir ailleurs

Si l'avenir c'est ça, bah bravo... vous seriez intéressés par une PS4 avec que des jeux en téléchargement ? Avec des prix énormes et pas moyen d'avoir d'excellentes offres ? Le support physique ne doit jamais être abandonné

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:37:50

Donc c'est bien la façon dont est traité la dématérialisation que tu n'aimes pas.

Steam est le bon exemple du bon traitement de la dématérialisation, avec des offres spéciales toutes les semaines et des jeux rarement à 70€.

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:44:16

Si la dématérialisation c'est l'avenir, ça veut dire que ça remplace le support physique comme le souhaite ps3gen
Et donc ça ne peut rien apporter de bon, on n'aurait plus le choix...

Et les jeux PC sur Steam c'est pas comparable, vu que le prix des jeux PC est déjà bien inférieur à ceux sur console donc sur steam comparé à un jeu PS3 à 70€ forcément il y a une belle différence

Si steam ne fait pas encore d'abus c'est peut être aussi parce que le support physique existe encore
Quand on voit certains jeux PS3, comme Burnout Paradise qui coute le même prix en dl qu'en magasin, ça fait peur déjà

Et actuellement l'import nous permet d'avoir des jeux à 45€ en moyenne, comment la dématérialisation pourrait être meilleure face à ça ? Sans compter qu'il faudrait des gros disques durs, mais vraiment très gros si les jeux de la nouvelle gen prennent tous 30go par exemple

Impossible de revendre ses jeux pour ceux qui ont pas les moyens, à moins qu'ils ne créent un système d'échange qui ne serait sans doute pas vraiment à notre avantage (pas moyen de négocier...)

Donc l'avenir c'est pas terrible vu comme ça...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 18:47:48

Perso, je préfère avoir une bonne boite, avec une notice, qui sent bon le neuf.

Mais là c'est plus mon côté collectionneur qui parle. :oui:

Après, c'est pas le support physique qui va freiner les DLC. Autant que la dématérialisation pourrait le favoriser.

En plus si les nombres de DL ou d'activations sont limités, ça augmente le risque de devoir payer 2 fois la même chose. Les jeux seront même plus revendables. Ou alors il faudra mettre en place un système d'activation de jeu spécial qui n'aurait aucun lien avec les DL. Sinon, si tu achètes par exemple un jeu qui a déjà changé de main 3 ou 4 fois, tu risques de même pas pouvoir l'activer et de te retrouver avec un jeu inutilisable...

Ca me ferait presque penser aux jeux PC, que tu peux acheter neuf sans pouvoir y jouer parce que tu arriverai même pas à l'installer pour X raisons...

Non à la dématérialisation !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 18:54:02

Et +1 pour l'import.

Bon, perso, je prends souvent des jeux neufs ici, chez mon revendeur, mais c'est parce que je les veux de suite. Après c'est un choix.

Pas besoin de Steam (dont j'ai pas entendu que du bien d'ailleurs) pour trouver moins cher. L'import est nickel pour faire des économies.

D'ailleurs, si Steam pratique des prix aussi bas, pourquoi on uniformiserai pas les prix? Ca voudrai dire que le boitier + la notice + le blue ray (DVD ou n'importe quoi d'autre) justifie 30 à 40% du prix de vente?!!111

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:56:51

Surtout qu'en boite, tu es sûr de garder ton jeu définitivement, tu es sûr que le machin fonctionnera et ne buguera pas sur une saleté d'activation... (c'est déjà arrivé sur PC il parait)

Et tiens toi qui aime te faire prêter des jeux thanha, adieu les prêts, adieu la possibilité d'essayer un jeu comme ça :mort:

Adieu le marché de l'occaz pour les petites bourses

Tellement de sacrifices qui font que la dématérialisation doit rester une option pour ceux qui ont les moyens et non le support de demain...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 19:07:16

La dématérialisation ne signifie pas non plus la disparition de l'occasion.

Si l'on imagine un "barème" ou quelque chose de la sortie, qui définirai par exemple un prix selon le nombre d'activations. En admettant toutefois que le nombre d'activations soit infini pour ne pas briser (prématurément ou non) la chaine.

Là où ça pourrait coincer, c'est que un jeu en occasion, peu ou pas joué, pourrait valoir plus cher qu'un autre plus récent mais échangé déjà plusieurs fois, ce qui n'est normalement pas logique (exception de la rareté du jeu faite).

Mais le sujet pourrait donner lieu à réflexion.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 janvier 2010 à 19:08:31

D'ailleurs prenez une feuille. Vous avez 2h. Les copies sur mon bureau en sortant. :fou: :sournois:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy